Forum Discussion

justor1's avatar
9 years ago

Gestion des meubles lors de déménagements

Je souhaiterai que la gestion des meubles lors de déménagements soit légèrement revus. Je souhaiterai pouvoir choisir quels meubles je veux prendre avec moi lors de mon déménagement et pouvoir laisser sur place ceux dont je n'ai pas besoin. Aujourd'hui, c'est soit tu abandonne tout ou soit tu garde tout. Et dans ce dernier cas, tu dois vendre un par un tout ce que tu ne souhaites par réutiliser et ça prendre vite un temps monumental. Petites lampes, déco de mauvaises couleurs, ... Une petite pop-up, qui te liste tout les meubles que tu as et te demande de cocher ceux que tu souhaites prendre lors de ton déménagement, ferait parfaitement l'affaire.

9 Replies

• Bonsoir,

Le fait d'ajouter un meuble à l'inventaire de la famille avant déménagement ne rempli pas déjà cette fonction ? Je peux me tromper ^^
  • "SimGuru_Pouchka;12557145" wrote:
    Bonsoir,

Le fait d'ajouter un meuble à l'inventaire de la famille avant déménagement ne rempli pas déjà cette fonction ? Je peux me tromper ^^

Oui, il me semble que l'inventaire pourrait faire office de gardiennage pour les meubles. Parce que quand mon sim a déménagé, les meubles qui étaient présents dans son inventaire l'ont suivi dans sa nouvelle maison :)

Par contre c'est un à un que l'on peut les glisser dans l'inventaire, ce qui peut paraître long à réaliser lorsque le choix des meubles à garder est conséquent d'objets à glisser dans l'inventaire :)
  • @SimGuru_Pouchka en théorie oui mais comme le dit @sk3354 vendre les meubles avant ou même après le déménagement demande une action individuelle sur chacun des meuble. Lorsque tu souhaite garder une majorité de meubles, il est mieux de les vendre après le déménagement et du coup si tu en as aussi beaucoup que tu ne souhaite pas garder, le problème est quasiment identique, il faut aussi les vendre un pas un. C'est pourquoi c'est désagréable dans les deux cas. une simple pop-up qui te demande lesquelles tu souhaites garder ou jeter serait infiniment plus agréable.
  • "Justor;12557252" wrote:
    ... une simple pop-up qui te demande lesquelles tu souhaites garder ou jeter serait infiniment plus agréable.

Avoir la possibilité de cocher dans une fenêtre une partie des meubles à vendre ou à garder lors d'un déménagement ou bien dans le déroulement du quotidien des sims serait effectivement l'idéal, ça réduirait considérablement le temps à passer dans l'inventaire :)
    Dernièrement je me suis rendue compte que j'y avais des objets de déco et des meubles en doublon voir même en triple, et ceci du au fait de surement des erreurs de ma part(sans m'en rendre compte) au niveau du fonctionnement du jeu, et j'ai abandonné la vente parce que bien trop de choses à vendre une à une :)
    Mais mes sims sont bien équipés pour aller construire sur un autre terrain du coup! :D
  • C'est vrais que la vente d'objets dans l'inventaire pourrait aussi ce faire en masse. Je pense a mes fruits et légumes mures qui se sont retrouvés dans l'inventaire familiale.
    C'est l'histoire de malheureux fruits et légumes mûres que je n'est pas récoltés avant de déménager. Du coup le jeu à eu la gentillesse de me les récoltés automatiquement lors du déménagement et me les laisser dans l'inventaire. Quel gentillesse remplie de bonne intention :)
    Mais ces pauvres, dont leurs objectifs de vie serait de vivre dans un frigo avant d'être cuisiné pour une succulent repas. Ils ne pourront jamais l’accomplir car pour les mettre dans le frigo il faut dans un premier temps que je les déplaces individuellement les ~100 de l'inventaire au sol puis une seconde fois du sol au frigo. Et si je souhaites les vendre il faut que je clique 100x pour les sélectionner et 100x pour les vendre. Du coup ces pauvres fruits et légumes resteront ad vitam aeternam dans l'inventaire familiale. Paix à leurs âmes :*
  • "Justor;12557263" wrote:
    C'est vrais que la vente d'objets dans l'inventaire pourrait aussi ce faire en masse. Je pense a mes fruits et légumes mures qui se sont retrouvés dans l'inventaire familiale....

Du coup ces pauvres fruits et légumes resteront ad vitam aeternam dans l'inventaire familiale. Paix à leurs âmes :*

D'où l'utilité de cette fenêtre de sélection pour faire notre choix de ce qui est à vendre ou à garder! :)
    Mon inventaire est empli d'objets de déco et de meubles en doublon voir même en triple mais, il est sans doute devenu un grand supermarché en fruits et légumes aussi, il faut que je vérifie ça aussi tient! :)

• Ouui et en poussant le concept un micro petit poil plus loin. Cette fenêtre de sélection des meubles pourrait être liée à l'arrivée d'un camion de déménagement et son PNJ déménageur. Celui-ci irait alors récupérer les meubles à garder de la même manière qu'un huissier. Bon lui aurait la sympathie de nous les rendre via l'inventaire familiale. ;)
    @sk3354 Alors alors ton inventaire est belle et bien un supermarché de fruits et légumes ?
    D'autres personnes ont eux aussi pleins de malheureux légumes abandonnés dans l'inventaire de la famille ?

Qui a la plus grande quantité de fruits et légumes dans son inventaire familiale :p
  • Ce que je trouverais bien c'est qu'il y ai une possibilité de laisser les meuble ou de retrouver une maison meublé comme quand on a emménagé par exemple.
    Bon, je sais qu'on peut palier au problème en sauvegardant la maison meublé dans la galerie/bibliothèque, mais ça serait bien que ça puisse se faire automatiquement ou que quand les sims déménagent il y ai l'option "laisser les meubles".
    pardon je ne sais pas si c'est très clair ou si ça correspond au sujet ce que je dis haha
  • si je vois comme les lumières les WC ou l'évier, quand on acheter une maison elle est au moins meublé de sa ;)