Forum Discussion
7 years ago
De toute façon, ces interludes que je vais certainement m'entêter à vouloir intégrer tout au long du récit n'ajoutent rien à l'histoire proprement dite de "L'ami" puisque chronologiquement pour l'essentiel, ils précèdent le moment où débute l'intrigue.
Dans un espace-temps qui n'existe plus depuis longtemps lorsque vient l'histoire de "L'Ami" , là où errent certaines images, aux cimetières des ondes hertziennes
Les parents d'Artémis, quelque temps après sa disparition, accueillent une équipe de télévision pour le tournage de "Nous te cherchons" , magazine de divertissement-informations-publi-reportages-et télé-réalité suivi par quelques millions de téléspectateurs, tous les premiers vendredis de chaque mois, en prime time, sur la chaîne privée "AVsims"
"Nous sommes en direct dans quelques minutes, Monsieur Lol."
"Ma femme arrive, elle est allée chercher la petite."
"Oui, c'est mieux si la petite est là."
"Ça tourne..."
"Nous restons convaincus que notre fils, Artémis, va revenir."
"Nous ne savons pas ce qu'il s'est passé, nous nous sommes levés ce matin-là et il n'était nulle part."
"Il n'était nulle part, il n'y avait aucune trace d'effraction, rien n'a été volé.
"Artémis a dû sortir pendant que nous dormions. Nous n'avons rien entendu et au matin, il n'y avait rien de particulier. Rien de particulier sauf que son petit habit d'elfe avait disparu. Vous savez, ce petit costume avec des grelots qui brillent...?"
"Artémis est si mignon dans son petit costume d'elfe."
"Il le porte sans arrêt, son petit costume d'elfe. Artémis dit que ce costume le protège des forces obscures."
"C'est qu'il ne manque pas d'imagination, mon fils. Si vous entendiez toutes les histoires qu'il peut raconter..."