Forum Discussion
oiseaudelune
4 years agoSeasoned Ace
Ma mère décida qu’il était temps que l’on parte en vacances durant un week-end, que ça nous ferait du bien, le grand air. Ça allait certainement nous changer les idées. Et peut-être que le père de Camille, le maire de la ville, allait arranger les choses pendant notre absence. Je l’espérais sincèrement.
Ainsi, nous nous sommes retrouvés au Complexe vacances : Le pays imaginaire.
Une plage sur le thème de Peter Pan. Selon le feuillet que ma mère avait reçu par la poste, c’était un endroit féerique pour les enfants.
Déjà, on voyait que mes frères et sœurs allaient s’amuser dans le sable toute la journée.
C’était un lieu pour nous détendre, pour apprendre à se retrouver en famille. Nous en avions grandement besoin.
Mon père rencontra des locaux et prit plaisir à parler avec eux.
Il rencontra également Lyo.
« Bonjour! Je m’appelle Jhon. Ma famille et moi, on vient de San Myshuno. » se présenta-t-il.
« Bonjour, je m’appelle Lyo. J’ai atteri ici après un bri d’avion. Je suis une naufragée. Mais la vie ici est merveilleuse. Et Mua Pel-Am est vraiment la plus belle île de Sulani! Vous êtes les bienvenu. Surtout, pas de déchets sur cette île. Elle est le coeur de toute vie, à Sulani. La chute d’eau est vraiment magnifique, vous devriez aller la visiter avec votre femme...»
Mon père leva alors son verre.
« Un toast à cet endroit merveilleux! » s’exclama-t-il.
Jeremy et Kimberley en profitèrent pour faire de la plongée avec tuba.
Ma maman fit un château de sable avec mon petit frère.
Pendant ce temps, j’avais vu quelqu’un qui ressemblait à mon ami…
« Est-ce toi, Tristan? »
« Alicia? Qu’est-ce que tu fais ici? » me demanda mon ami.
« Mes parents ont loué ici, au complexe vacances : Le Pays imaginaire, pour le week-end. Et toi? »
« Mes parents ont loué un chalet au village, mais j’avais entendu dire qu’on pouvait chasser un requin alors je suis venu ici... »
« Chasser un requin? Tu es vraiment en manque d’action, on dirait! »
« T’as pas idée. C’est trop tranquille, à San Myshuno. »
« Parle pour toi. »
« Oups. Désolé. C’est vrai que je ne vis pas ta situation… Reste qu’un requin… ça doit être trop cool! »
« T’inquiète pas pour moi, Tristan. On a eu un dîner chez moi avec les parents de Camille. J’ai espoir que son père fera quelque chose pour nous aider à être ensemble en public. Quoique, ses parents ne savaient pas qu’on était un couple… »
« Camille ne leur a rien dit? »
« On dirait pas. »
« Oh… Ça sent pas bon, Alicia. Tu devrais te tenir loin de ce genre de monde... »
« Oui mais… je l’aime. Je ne peux pas choisir ma belle-famille. » lui répondis-je.
« Pas faux. »
Sur ces belles paroles, j’ai réussi à le convaincre de faire quelques bons coup au Foot avec moi. Pour se rappeler nos bons moments au Lycée et dans la rue… Je suis quand même douée.
Mais Tristan était vraiment bon lui aussi. Je me demandais s’il avait pensé à aller étudier à l’université lui aussi. Je ne le voyais pas très studieux, mais parfois, on peut se tromper sur les gens.
Mes parents m’annoncèrent que je devrais garder mes frères et sœur.
Ils avaient une escapade à faire, parait-il, en amoureux. Je me demandais bien où il allaient aller...
Et ce qu’ils allaient faire...
« Si tu veux nager Joey, tu dois mettre tes bras en avant... »
J’essayais de donner des conseils à mon petit frère, mais il était peut-être trop jeune pour comprendre.
Je vis mes parents revenir de leur escapade, au loin. Ils avaient un drôle de sourire, comme s’ils avaient vu quelque chose de merveilleux. J’aurais bien aimé voir ce qu’ils avaient vu, mais bon…
Pour souper, nous mangeâmes un délicieux repas avec Awan, un habitant de Sulani dans le bateau de pirates.
« C’était un beau week-end, dit mon père. Est-ce que vous avez aimé votre voyage, les enfants? »
« Oh oui! S’exclama Kimberley. J’ai vu des poissons magnifiques! »
« Et moi, dit Jeremy, j’ai trouvé un coquillage! Et j’ai fait plein de châteaux de sable!»
« Et toi, Alicia? » demanda mon père.
« J’ai vu Tristan et on a joué au Foot. Il était en vacances, lui aussi. »
Mon père eut un sourire en coin.
Pour clore notre voyage, nous avons fait un beau feu de camp dans la réserve des indiens. C’était un week-end merveilleux, mais il me tardait de retrouver Camille. Que faisait-elle en ce moment?
---------------------------------------
À suivre...
--------------------------------------
Pour information, Le Pays imaginaire a été créé par moi et se trouve dans la galerie.
LIEN GALERIE:
Pour le visiter via mon STUDIO, c'est ici: ╰☆ Le pays imaginaire ☆╮
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,306 PostsLatest Activity: 6 days ago