Forum Discussion
oiseaudelune
4 years agoSeasoned Ace
Nous sommes arrivés très tôt le lendemain matin, à la Plantation des Jhonson. Nous avions dormi dans l’avion et nous étions un peu déstabilisés par le décalage horaire. Ce que nous vîmes en arrivant venait tout droit de sortir d’une carte postale. L’entrée avec la voiture était invitante. Il y avait même le poulet en-dessous!
Ma mère était aux anges en arrivant. Elle retrouvait sa maison d’enfance et tous les souvenirs joyeux qui y étaient attachés.
Il y avait un puits, des plantes, deux étages. C’était magnifique.
C’était immense! Bien plus que je ne l’aurais imaginé!
Évidemment, mon père était plus qu’heureux de voir le dressing à l’entrée!
Et Jeremy a vite commencé a sympathiser avec les poules qui vagabondaient dans la maison!
Il y avait des restants dans le frigo. Gracieuseté de Genny, la sœur de maman, sans aucun doute. Papa se prit une part de mousse au chocolat et s’installa dans la petite véranda.
« On a une vue incroyable d’ici. Je n’arrive pas à croire que tu aies vécu ici ma chérie. C’est magnifique! »
Je pris place dans l’autre véranda avec Kimberley et Joey. Eh oui! Deux véranda. C’était incroyable. Nous avions la vue du champs et de l’enclos des animaux.
« Qu’est-ce que tu crois qu’il y a dans l’enclos? Une vache? Un lama? » demanda ma sœur.
« Je ne sais pas... » marmonna mon frère entre deux bouchées.
Évidemment, nous étions tous très fatigués du voyage alors nous sommes montés nous coucher.
Je découvris alors ma chambre. Il y avait des ballons de soccer partout. Je n’arrivais pas à y croire!
Quant à la chambre de mes frères et sœurs, elle était dans les tons de vert et tout aussi sublime. Avec des jouets partout. Comme si chaque chose avait été laissé à sa place.
Le lendemain matin, le lycée commença. J’étais fébrile d’y retourner! Qui plus est, dans une nouvelle école avec des gens nouveaux!
Quant à mon père, à son réveil, il découvrit un recycleur près de la grange. Il était vraiment content de pouvoir vider son inventaire pour pouvoir ensuite fabriquer ses meubles.
Mais derrière lui, il entendit un meuglement. La curiosité s’empara alors de lui.
Jhon se retourna et vit une magnifique vache tacheté marron. Elle s’appelait Violette.
Mais celle-ci ne semblait pas apprécier mon père et le bouda.
Mon père décida de reprendre son travail indépendant de création de meubles. C’était moins compliqué pour lui.
Il rechercha un ordinateur. Il en trouva un vintage dans le bureau.
Ellesméra se réveilla et descendit prendre le petit-déjeuner. Dans l’escalier, elle revit les anciennes photos de famille qui ravivèrent des souvenirs en elle.
Elle admira la vue du jardin de la fenêtre de la véranda. Pendant qu’elle mangeait, elle pensait à toutes les tâches qui l’attendaient. Outre le jardin, il faudrait voir les poules et cette vache magnifique qu’elle apercevait en train de brouter.
Ma mère décida d’aller traire la vache pour avoir du bon lait. Elle se sentait déjà chez elle!
Ma mère avait retrouvé ses anciens amours et Violette était vraiment heureuse des soins de ma mère.
Puis, ma mère s’occupa des poules...
… et des ruches pour récolter le miel.
Puis, nous sommes revenus de notre premier jour d’école et la pluie se déchaîna.
Alors que ma mère resta à l’extérieur et d’occupa du jardin. Elle voyait l’urgence d’avoir un jardin rempli pour l’hiver et s’activa comme jamais en chantonnant!
Alors que mes frères et sœurs et moi faisions nos devoirs calmement dans le salon.
« Oh Cool! J’adore cette chanson! » s’exclama Jeremy.
Nous avons eu la visite d’une cousine qui était apparemment notre voisine et était dans la même classe que ma sœur. Elles ont donc révisés un peu ensemble.
Quand l’heure du souper arriva, nous en avons profité pour raconter notre journée en famille.
« J’ai rencontré beaucoup de nouvelles personnes et tout le monde est gentil avec moi. Quand ma prof de français a mentionné les devoirs à faire, je me suis rendue compte que je les avais déjà fait! Plus que ceux de maths à faire... » dis-je avec enthousiasme.
« C’est génial à l’école, commença Kimberley, on a un jardin communautaire. Les produits nous sont servis sur l’heure du dîner. On a même un aquarium avec un poisson géant! En plus, il y a un mannequin dans lequel on voit les poumons, le coeur, les instestins... »
« Beurk… »marmonna Jeremy.
« Et toi, joey? Qu’as-tu fait aujourd’hui à l’école? » lui demandai-je.
« J’avais un cours d’éducation physique. On s’est amusés à grimper dans les arbres! » s’exclama-t-il.
« Et toi, papa? Qu’as-tu fait de bon aujourd’hui? » demandai-je à mon père.
« Moi? Haha… J’ai pris contact avec un client potentiel pour vendre un tapis... »
Après souper, ma mère retourna planter des légumes. Mon père décida d’aller l’aider, même s’il était déjà en pyjama. Il a dut se rendre compte que ma mère était autant fatiguée que lui, sinon plus.
C’était notre nouvelle routine dans notre nouvelle maison. Je me demandais si cette chambre remplie de ballon de foot était l’ancienne chambre de ma mère… C’était peut-être d’elle que je tenais cette passion et ce talent?
----------------------
À suivre...
----------------------
Pour information, la Plantation des Jhonson a été créé par moi et se trouve dans la galerie.
LIEN GALERIE: Manoir de la 2e Chance
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 3 hours ago
Recent Discussions
- 3 hours ago
- 3 hours ago
- 12 hours ago
- 23 hours ago