Bonjour la communauté :) Je me suis remise aux Sims après une assez longue pause. (Vive le confinement !) J'ai pu finalement tester du contenu (GP et extensions) que j'avais sur mon jeu depuis le...
Merci à tous pour vos commentaires. Je n'étais très sûre de moi en commençant la publication sur ce forum, et je ne le suis toujours pas. Vos commentaires me rassurent un peu. <3
@Arcaluce C'est un vrai plaisir de t’accueillir ici. <3
je trouve intéressant qu'elles complètent ton texte (par exemple, tu écris "je rencontre vite quelques désagréments" et on comprend de quoi il s'agit avec l'image).
J'aurais aimé que ça reste le cas. Malheureusement, je me sens un peu limitée dans ma capacité à faire parler des images. La quantité de texte va augmenter (progressivement) pour compenser et aussi, surtout, par facilité. Bon, j'essaie de pas baisser le ratio d'images tout en maintenant la qualité, mais... c'est beaucoup de boulot. :/
@Portocongo7 Contente que la fiche de présentation t'ait plu. Ne t'inquiète pas pour Raven, il a le pouvoir de résistance au Soleil. ;)
@Elinoee
J'avoue trouver Raven beaucoup moins sympathique que lors des premiers épisodes,où l'on éprouvait beaucoup de compassion pour lui...
Je me doutais que certains lecteurs, et en particulier, lectrices se laisseraient berner par leur instinct maternel :p C'est fou ce qu'il était chou, quand il était bambin (cette bouille d'ange que vous verrez sans doute jamais)... J'aurais préféré éviter de vous prendre à contre-pied d'entrée de jeu, mais j'avais besoin que les éléments du chapitre 1 soient rapidement assimilés et ce n'était pas facile de placer un flash-back : Raven n'est pas du genre à revenir sur son passé.
"Aspiration suprême: briller au soleil" ? :o Au sens propre ou figuré??
Au propre comme au figuré. Si on peut faire les deux, pourquoi se priver ? x'D
@CandideJadis J'aime beaucoup ta vision de Raven. Elle est assez similaire à la mienne. En plus romantique cependant ! :D
J'espère qu'au moins, il ne tue pas ses conquêtes, sinon en quoi est-il différent de son monstrueux géniteur ?
J'ai dû répondre au moins quinze fois à cette question dans ma tête, et j'en arrive toujours à la même conclusion : je parle trop. Alors, je vais zapper la partie complexe à partir de "sinon", et me cantonner à la question factuelle. Olivia (Kim-Lewis) est vivante sur le screen où Éric le fout à la porte comme un malpropre. Éric, toujours vivant aussi, quand bien même il aurait eu plus d'intérêt à l'éliminer... Raven est peut-être beaucoup de mauvaises choses, mais ce n'est pas un meurtrier. Quant à Ana Radu, dont on ne sait presque rien, sinon qu'elle s'occupait bien de son jeune maître, vivait à Forgotten Hollow, où les hivers durent 28 jours sims, temps qu'il m'a fallu pour faire passer Raven de bambin à adolescent...
——————————————
#4 Sea, Sweet And Sun
J'avais connu le sable des déserts d'Oasis Spring, un sable dur, granuleux, couleur de terre orange. Rien à voir avec la poudre d'ivoire qui recouvre les plages de Sulani, si fine qu'elle coule entre les orteils comme un fluide minéral chauffé à blanc par le soleil.
Je passe mon après-midi à me dorer la pilule sur une de ces chaises longues installées en bord de mer. Ma peau est toujours aussi pâle que celle d'un macchabée, mais quel plaisir pour un vampire que de baigner dans la lumière ! Le jour est si éclatant, ici à Sulani. Tout semble briller sous ses rayons.
Le quartier d'Ohan'ali est très animé. Les enfants jouent dans le sable. Les canoës voguent sur les eaux turquoises du récif. Tout le monde profite de la mer calme et protégée pour se baigner. Même la nuit, bar et restaurant continuent d'attirer les foules. Vacanciers et locaux se retrouvent pour boire du kava et festoyer.
Aux premiers reflets d'or du couchant, je me rends au bar Le Paille-en-queue, pas le plus luxueux de Sulani, mais de loin le plus festif. Ma gorge commence à s'assécher. J'espère y trouver un délicieux dîner aux saveurs des îles. J'aime goûter la nourriture locale quand je suis en voyage, et toutes ces beautés environnantes me mettent en appétit.
Je repère rapidement une de ces petites douceurs au goût café. Elle fait tourner les têtes au bar, dispersant dans l'air ses arômes de frangipanier et de fleurs d'oranger.
Je l'aborde sans hésiter. Il faut dire qu'avec mon charme vampirique, difficile de me résister.
Je lui offre un verre, histoire de faire connaissance. C'est une personne très intéressante que j'ai plaisir à découvrir.
Elle m'invite chez elle pour qu'on puisse approfondir. Elle s'appelle Wana'oha, Wanaloa, Wananao... Wana quelque chose. Ce n'est pas très important en tous les cas. Elle habite le coin, une habitation en chaume, tout à fait charmante, au sommet d'une colline surplombant le golfe d'Ohan'ali. Sa chambre se trouve à l'écart de la maison dans un petit pavillon particulier.
Les nuits à Sulani sont plus torrides que je ne me l'imaginais. Nos corps en fusion se liquéfient. Je transpire comme je n'ai jamais transpiré. Mes lèvres glissent sur sa peau humide. Ses arômes exotiques m'enivrent. Je ne peux plus me retenir. D'un coup coup de crocs, je m'enfonce dans sa chair. Son nectar s'épand dans ma gorge et éteint par grandes lampées le feu qu'elle y avait allumé...
Ô, Sulani ! Jardin des délices ! Le festin de tes îles est aussi fameux que le disent les guides touristiques...
Je m'endors au petit matin, repu et satisfait, mais mon repos n'est que de courte durée. Des piaulements m'extirpent de mon sommeil. Je crois d'abord que ce sont des oies dans la cour qui cacardent...
Mais, cela ressemble plus à une espèce de guenon surexcitée qui s'agite dans tous les sens. Tantôt elle marmonne, tantôt elle pousse des exclamations.
Je ne sais pas si c'est à moi qu'elle s'adresse, ou à quelque chose d'autre... Son regard hagard ricoche sur tous les objets qu'il rencontre sans jamais s'arrêter sur ma personne. J'ai l'impression qu'elle ne me voit pas, planté là, au beau milieu de la chambre, en caleçon...
Son charivari réveille Walanao. Celle-ci soupire profondément, et se retourne en grommelant, la tête sous l'oreiller. Je l'interpelle en donnant un petit coup dans le coussin. Elle se redresse promptement :
— Désolée pour ça, me dit-elle, gênée. C'est ma grand-mère. Elle est est un peu... Fais pas attention à elle, ok ?
J'acquiesce, à demi rassuré, mais la vieille bique se braque soudain vers moi et s'écrie :
— Toi ! Oui, toi ! Les esprits ont parlé !...
— ...Les étoiles t'apparaîtront dans les eaux de Sulani. Tu trouveras la voie que tu cherchais. Elle te mènera aux cieux étoilés, mais prends gare...
— ...Prends gare à ne pas perdre pied ! Oh, malheur ! Je vois le sang ! le sang des îles recouvrir les étoiles du ciel ! Oh, malheur ! Démon ! Rend à Sulani le trésor que tu lui as volé !
Elle pousse un hurlement de truie égorgée et s'enfuit en courant.
Je reste stupide. Wanakoa se dandine d'un pied sur l'autre, de plus en plus embarrassée. C'est sûr que ce ne doit pas être facile tous les jours d'avoir une grand-mère complètement timbrée. J'attrape ma chemise et l'enfile à la hâte.
— Je comptais faire un peu plonger aujourd'hui. Tant qu'on est tôt dans la matinée, il n'y a pas trop de monde sur la plage, j'aurai plus de chance que les dauphins pointent le bout de leur nez.
C'est une excuse bidon à peine cachée. Wanoana me lance un regard de chien battu :
— Tu repasseras quand même dans la journée ?
— Je suis en vacances. Je veux découvrir tout plein de saveurs d'ici, et pas seulement celle de tes baisers...
— Je peux te faire visiter le coin, tu sais ? Et même des endroits que tu ne trouveras pas dans les guides touristiques ! On se retrouve à 16h00 au Paille-en-queue, ok ?
Elle est tenace et elle sait se vendre. Je dois avouer que c'est rassurant d'avoir toujours un en-cas sous la main au cas où on ne trouve rien à manger. En parlant de ça, je n'ai pas encore petit-déjeuner...
Je vous mets son prénom, au cas où vous voudriez la nommer... :x
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,250 PostsLatest Activity: 4 years ago