Bonjour la communauté :) Je me suis remise aux Sims après une assez longue pause. (Vive le confinement !) J'ai pu finalement tester du contenu (GP et extensions) que j'avais sur mon jeu depuis le...
@tous Merci pour vos commentaires et tous vos compliments. Ils font chauds au cœur <3
Avant de poster, je me suis demandé s'il y a des points que je devrais éclaircir pour vous aider à appréhender l'univers (la mort, les relations entre les sims surnaturels, la notion de temps, etc...) ou s'il vaut mieux vous laisser découvrir par vous-mêmes. J'opte pour cette dernière solution en général, mais s'il y a des petites choses que vous souhaitez éclaircir, n'hésitez pas à poser des questions.
@Jurysan Bienvenue ici. Je suis ravie que Raven te plaise. Il représente assez bien ma vision des vampires. Je les vois plus comme des parasites, que comme des prédateurs à proprement parlé. Plutôt que de buffet froid, j'aurai plutôt parlé de buffet chaud, vu qu'il apprécie ses saveurs tropicales, chaudes, juteuses et un peu épicées, et qu'il prends son temps d'ailleurs pour la préparer... :D Ce que je vais dire va peut-être paraître bizarre, mais je ne peux pas forcer Raven à faire quelque chose qu'il ne veut pas. Peu importe ce que j'en pense, moi.
@Ada Oui, certains habitants de Sulani n'aiment pas les étrangers... :smirk: Le détail anodin... Je pensais pas que quelqu'un relèverait. Dans le CAS, ça fonctionne super bizarrement : le type est toujours celui du premier parent... Peut-être un bug... IG, je sais pas du tout, mais tu me donnes envie de me lancer dans une série de tests...
@Elinoee et @idjya On verra si Raven en bave ou pas, mais je rappelle juste que s'il veut la séduire comme il a séduit Wana'ao, il a toujours ce "magnifique" pouvoir qu'est le charme vampirique, et contre lequel nos chers petits sims ne peuvent pas lutter... Ce qui est sûr, en revanche, c'est que cette jeune sirène a déjà quelques hommes dans sa vie (on va très vite les rencontrer), et que Raven n'est même pas sur la liste. :smirk:
@Portocongo7 et @Arcaluce Vous posez toutes les deux de très bonnes questions. Mais je n'en dis pas plus. Il faudra patienter avant de savoir tout ça... :wink:
@CandideJadis Et moi, je m'attendais pas à autant de compliments... Je sais pas quoi dire :sweat_smile: Merci.
———————————————
#6 The Wave
— Qui veut mes fleurs ? Mes jolis fleurs ? 50 simflouzs le bouquet ! Venez voir M'dame ! Venez voir mes jolies fleurs ! 50 simflouzs le bouquet, le second à moitié prix ! C'est une offre à ne pas rater !
J'ai chaud. J'ai faim. Je suis fatiguée. Le restaurant est ouvert depuis dix heures ce matin.
On n'a pas arrêté. Les vacances d'été sont une périodes cruciale de l'année. Nous ne pouvons pas nous permettre de nous reposer.
Mes parents ont tout investi dans cette affaire. Avec l'affluence des vacanciers dans le coin, il y a une forte demande sur le marché de l'hôtellerie, mais ce n'est pas toujours répondre aux attentes des clients. Ils sont riches, ils ont l'habitude du confort dans leur ville, ils aiment quand tout est propre et décoré. Quand ils viennent ici, à Sulani, ils veulent du soleil, de la mer, de l'exotisme. Mes parents ont dû se saigner pour pouvoir proposer aux touristes un cadre qui corresponde à leur idée, et on besogne dur pour maintenir la salle en état pendant les heures d'ouverture. Les clients ramènent du sable dans leurs souliers, il faut repasser derrière chacun d'eux, mais sans se faire remarquer. Les mauvaises critiques fusent si vite... Maman tient la bride haute aux employés. Elle fait tout son possible pour que le service soit irréprochable.
Mais malgré tous ces efforts, ça ne suffit pas. Une fois les employés rémunérés, il ne nous reste plus grand chose pour payer les factures et vivre à côté.
Ce n'est pas facile. Nous sommes quatre enfants. Moi, l'aînée, les jumeaux Jonah et Bali, et le benjamin de la famille, Sandy.
Le plus jeune a encore besoin de couches, les deux grands de crayons et de feutre pour l'école. Il faut faire des économies de bouts de chandelles sur la nourriture, sur les vêtements, sur tout ce qui nous appartient personnellement...
La partie du restaurant où nous vivons n'a pas grand-chose à voir avec celle où les clients viennent manger. C'est toujours un peu sale, toujours un peu le bordel, et pas toujours très meublé.
Nous dormons sur des matelas gonflables, à quatre dans la même pièce.
Tout ce que j'avais, je l'ai donné à mes cadets et tout ce dont, à leur tour, ils n'ont plus besoin, échoie entre les mains du petit dernier. Malgré cela, mes frères n'ont pas beaucoup de livres, pas beaucoup de jouets, et parfois pas beaucoup à manger. Nous cultivons des fruits pour compenser, mais cela n'empêche pas mes parents de se priver. J'ai pris cette habitude, moi aussi, de céder ma part à mes frères quand il n'y en a pas assez. Je suis l'aînée. J'essaie au mieux de m'occuper d'eux et d'aider mes parents. Je sais que le peu que je fais est loin d'être suffisant.
Pour joindre les deux bouts, mes parents travaillent d'arrache-pied : maman confectionne des bouquets que nous vendons aux clients...
... et papa nettoie les plages pour le ministère de l'environnement.
Son travail nous assure une rentrée d'argent régulière et nous permet de faire face aux périodes de vaches maigres, quand le restaurant ne tourne pas à cause du mauvais temps. Depuis plusieurs années, il attends une promotion, mais ce n'est jamais lui qui l'obtient. Son chef dit qu'il manque de connaissances théoriques, qu'il devrait faire plus de recherches sur l'écosystème des îles. Maman dit qu'il est trop passif, qu'il ne joue pas assez du piston. Moi, ça me fait de la peine. Il part tôt, il rentre tard, et il trime encore au restaurant après ça.
Je sais bien qu'il fait tous ces efforts pour nous, mais il est tellement fatigué, mon petit papa... Je voudrais qu'il travaille moins, qu'il se repose plus, je voudrais qu'il prenne soin de lui, qu'il saute moins de repas... Mon petit papa...
Il s'appelle Ocean Wave. Il vient des mers du nord. Il a rencontré ma mère ici, pendant qu'il était en voyage. Il est tombé fou amoureux d'elle et des îles, et n'est plus jamais reparti.
Maman, elle, est une pure insulaire. Elle s'appelle Kailani. C'est une Mahi'ai.
Son tempérament est volcanique. À la maison comme au restaurant, elle mène son monde à la baguette. Les employés ne sont pas forcément très contents. Même tatie Nalani dit qu'elle est trop autoritaire. Moi, je l'admire vraiment. Bien qu'elle doive s'occuper de nous et des clients en même temps, elle ne se plaint jamais, elle a toujours de l'énergie à revendre. Pour moi, c'est la plus forte des mamans. Même si elle nous gronde souvent, je sais qu'au fond, elle est très fière de nous et qu'elle nous aime infiniment.
Mes frères et moi sommes métis, mais nous avons toujours vécu ici, nous ne connaissons rien d'autre que Sulani. Jonah est le casse-cou des jumeaux, il passe son temps à l'extérieur de la maison à faire les quatre cents coups, dans lesquels il entraîne son jumeau.
Mais, il ne faut pas se fier au visage d'ange de ce dernier. Bali n'est pas en reste en matière de bêtises.
Il est très espiègle et adore faire des farces. C'est un petit malin qui sait très bien comment mettre les gens dans sa poche. Comme il a l'air toujours calme, c'est souvent Jonah qui est puni à sa place.
Mon petit prince à moi, c'est Sandy, le benjamin de la famille. Je m'occupe de lui depuis qu'il est tout bébé. Il est vraiment super mignon et super intelligent, c'est un petit génie, et je ne dis pas ça parce que c'est mon frère. Il sait déjà compter jusqu'à cent et faire des additions. Je suis ébahie de le voir apprendre si rapidement ! Je ne peux pas m'empêcher de l'imaginer pilote d'avion ou astronaute.
Il est notre espoir, à toute la famille. Jonah, Bali et moi, nous ne sommes pas des lumières, c'est à peine si à l'école, nous avons la moyenne, mais lui, je suis sûre qu'il sera bon élève : il en a les capacités. Si j'arrive à gagner assez d'argent, je pourrais aider à payer son inscription à l'université.
Moi, je m'appelle Odessa Wave, j'ai fait mon entrée au lycée au printemps dernier, je n'ai pas une vie de rêve, mais j'ai la meilleure famille du monde.
———————————————
Parmi le contenu de jeu que je voulais tester, il y avait (entre autre chose) les tritons/sirènes que j'avais jamais joués, — et vous l'aurez compris, — "Dine out"... Vraiment pas terrible ce GP... En plus, on peut même pas virer les étoiles des clients sur les captures d'écran :expressionless:
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,259 PostsLatest Activity: 8 hours ago