Forum Discussion
VioletMiroir
3 years agoSeasoned Ace
@Elinoee
Pour le coup je suis pas spécialement fan des gênes de Don (même si c'est vrai que comparé à d'autres PNJ il est pas mal) mais Iris n'en fait qu'à sa tête !
@Ellandan
Ben il voulait rompre... alors je l'ai fait rompre :p Qui suis-je pour contrarier mes sims ?
@MiniLazy
Mal. Ca va tourner mal :D
Chapitre 4 : Hilary Laurent
Pour le coup je suis pas spécialement fan des gênes de Don (même si c'est vrai que comparé à d'autres PNJ il est pas mal) mais Iris n'en fait qu'à sa tête !
@Ellandan
Ben il voulait rompre... alors je l'ai fait rompre :p Qui suis-je pour contrarier mes sims ?
@MiniLazy
Mal. Ca va tourner mal :D
Spoiler
Bien qu’elle n’ait pas l’air spécialement bouleversée, je présume que c’est par remords qu’Iris trouve finalement plus charitable de rompre avec Victor plutôt que de continuer à l’utiliser pour essayer de faire rager Don.
Iris — Toi et moi c’est fini, terminada, ciao bye bye !
Don ne t’avait pas dit exactement la même chose quand il t’a quitté ?
Iris — Si, j’ai trouvé ça bien comme expression alors je réutilise.
Iris — Désormais les amours, c’est fini. Je consacrerai mon temps uniquement à mes copines. En plus Bernice adore mes blagues et mes conseils.
On y croit bien sûr…
Iris — Tu vas voir Hilary, il suffit de rentrer dans le trou !
Hilary — Hmm… je ne suis pas convaincue…
Iris — Je vais te montrer, tu n’as qu’à me suivre !
Iris — Allô Hilary ? Ben alors, tu ne m’as pas suivie ?
Hilary — Ben… heu… bon ok j’arrive.
Iris — Youhou ! T’as vu comment c’est trop bien ici ? Il y a plein de grenouilles et plein de poissons.
Hilary — J’avoue.
Cependant Iris n’a pas le temps de chercher des grenouilles qu’il lui faut rentrer chez elle à toute allure pour une urgence de la plus haute importance.
Iris — Il ne faut pas exagérer ce n’était pas si urgent que ça… J’aurai bien aimé accoucher dans la clairière au milieu des jolies fleurs et tout mais ce n’était pas autorisé.
Ah ben non !
Iris — Et voilà ! Je vais t’appeler Ilyan car ça commence par un « i » comme moi !
Iris — Hilary, Ilyan. Ilyan, Hilary.
Hilary — Sympa ton tatouage, je ne l’avais encore jamais vu.
Iris — Ça ? C’est mon tatouage d’héritière. Quand il sera grand, Ilyan aura le même, hein mon choupichou ?
Iris — Lalala ! Quelle joie de pouvoir courir de nouveau, je me sens toute légère !
Iris — Victor ? Mais qu’est-ce que tu fais là ?
Victor — J’avais un cadeau pour toi.
Heu… Iris tu sais que t’as rompu. Tu ne devrais pas accepter, il va se faire des idées.
Iris — Mais non qu’est-ce que tu racontes ? Comment je pourrais refuser, il est si chou.
T’avais pas dit que t’en avais fini avec les amours ?
Iris — Bien sûr, on est juste restés bons amis.
Aaaah ! Mais si vous êtes juste bons amis ça va alors ! Tu veux bien qu’il vienne vivre chez toi « en amis » alors ! (Notez mon sarcasme.)
Iris — Hm… non, je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
Enfin une décision censée !
Iris —Vladimir, voici Ilyan !
Vladimir — Ah il te ressemble.
Vladimir ? Vous n’aviez pas rompu avec Vladimir ? Non ne me dis rien, vous êtes « restés bons amis », c’est ça ? (Notez mon sarcasme/désespoir.)
Petits repas entre amies, puisqu’Iris veut consacrer plus de temps à ses dernières. Hilary est venue avec son mari.
Mari qui n’apprécie pas du tout les manières d’Iris.
Iris — La la la !
Il faut dire que je le comprends, dans un sens…
Iris — Il n’a pas l’air très commode ton mari… Tu mérites mieux, tu ne crois pas ?
Hilary — Mais qu’est-ce que tu racontes ?
Mais oui Iris enfin, qu’est-ce que tu racontes ?
Iris — Non mais je dis ça comme ça, il a l’air de se fâcher pour un rien… Tiens, je vais te montrer.
Iris — Pouf ! Il est fâché !
… (Notez mon désespoir.)
Iris — Il n’y a vraiment pas de quoi se fâcher pourtant… Tiens regarde, pouf !
Etant beaucoup trop désespérée par Iris pour continuer à vous parler d’elle, je vais consacrer cette fin de chapitre à Ilyan si vous le voulez bien. Ilyan qui, il faut le noter, a appris à mettre ses pieds dans sa bouche !
Il est calme et a pour spécificités :
— Déteste qu’on le porte
— A souvent le hoquet
— Se calme seul
Mais ce qu’il faut surtout noter à propos d’Ilyan, c’est qu’il fête son passage à l’âge « bambin » sous les fanfares des amies de maman (et de son nouveau petit copain qui a trouvé la parfaite tenue pour l’événement).
Bon anniversaire Ilyan !
Merci J pour tes petits textos toujours emplis de bienveillance… On aurait préféré un petit message de la part de Don (tu sais, ton coloc’) pour souhaiter son anniversaire à son fils mais tant pis.
Ah… grande nouvelle, dis donc !
N’aie pas l’air si fière de toi Iris, j’ai envie de t’écraser la tête dans ton gâteau d’anniversaire. Je me retiens seulement parce que c’est aussi celui d’Ilyan.
Iris — C’est aussi mon anniversaire, je suis une « adulte » désormais ! Tadaa !
Ouais ben je ne te le souhaiterai pas ! Na !
Ilyan — Gâteau !!!
Ah si vous vous demandez, Ilyan est à présent indépendant avec pour spécificités :
— Aime se réveiller
— Aime les bruits
— N’aime pas dormir
Bien qu’elle n’ait pas l’air spécialement bouleversée, je présume que c’est par remords qu’Iris trouve finalement plus charitable de rompre avec Victor plutôt que de continuer à l’utiliser pour essayer de faire rager Don.
Iris — Toi et moi c’est fini, terminada, ciao bye bye !
Don ne t’avait pas dit exactement la même chose quand il t’a quitté ?
Iris — Si, j’ai trouvé ça bien comme expression alors je réutilise.
Iris — Désormais les amours, c’est fini. Je consacrerai mon temps uniquement à mes copines. En plus Bernice adore mes blagues et mes conseils.
On y croit bien sûr…
Iris — Tu vas voir Hilary, il suffit de rentrer dans le trou !
Hilary — Hmm… je ne suis pas convaincue…
Iris — Je vais te montrer, tu n’as qu’à me suivre !
Iris — Allô Hilary ? Ben alors, tu ne m’as pas suivie ?
Hilary — Ben… heu… bon ok j’arrive.
Iris — Youhou ! T’as vu comment c’est trop bien ici ? Il y a plein de grenouilles et plein de poissons.
Hilary — J’avoue.
Cependant Iris n’a pas le temps de chercher des grenouilles qu’il lui faut rentrer chez elle à toute allure pour une urgence de la plus haute importance.
Iris — Il ne faut pas exagérer ce n’était pas si urgent que ça… J’aurai bien aimé accoucher dans la clairière au milieu des jolies fleurs et tout mais ce n’était pas autorisé.
Ah ben non !
Iris — Et voilà ! Je vais t’appeler Ilyan car ça commence par un « i » comme moi !
Iris — Hilary, Ilyan. Ilyan, Hilary.
Hilary — Sympa ton tatouage, je ne l’avais encore jamais vu.
Iris — Ça ? C’est mon tatouage d’héritière. Quand il sera grand, Ilyan aura le même, hein mon choupichou ?
Iris — Lalala ! Quelle joie de pouvoir courir de nouveau, je me sens toute légère !
Iris — Victor ? Mais qu’est-ce que tu fais là ?
Victor — J’avais un cadeau pour toi.
Heu… Iris tu sais que t’as rompu. Tu ne devrais pas accepter, il va se faire des idées.
Iris — Mais non qu’est-ce que tu racontes ? Comment je pourrais refuser, il est si chou.
T’avais pas dit que t’en avais fini avec les amours ?
Iris — Bien sûr, on est juste restés bons amis.
Aaaah ! Mais si vous êtes juste bons amis ça va alors ! Tu veux bien qu’il vienne vivre chez toi « en amis » alors ! (Notez mon sarcasme.)
Iris — Hm… non, je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
Enfin une décision censée !
Iris —Vladimir, voici Ilyan !
Vladimir — Ah il te ressemble.
Vladimir ? Vous n’aviez pas rompu avec Vladimir ? Non ne me dis rien, vous êtes « restés bons amis », c’est ça ? (Notez mon sarcasme/désespoir.)
Petits repas entre amies, puisqu’Iris veut consacrer plus de temps à ses dernières. Hilary est venue avec son mari.
Mari qui n’apprécie pas du tout les manières d’Iris.
Iris — La la la !
Il faut dire que je le comprends, dans un sens…
Iris — Il n’a pas l’air très commode ton mari… Tu mérites mieux, tu ne crois pas ?
Hilary — Mais qu’est-ce que tu racontes ?
Mais oui Iris enfin, qu’est-ce que tu racontes ?
Iris — Non mais je dis ça comme ça, il a l’air de se fâcher pour un rien… Tiens, je vais te montrer.
Iris — Pouf ! Il est fâché !
… (Notez mon désespoir.)
Iris — Il n’y a vraiment pas de quoi se fâcher pourtant… Tiens regarde, pouf !
Etant beaucoup trop désespérée par Iris pour continuer à vous parler d’elle, je vais consacrer cette fin de chapitre à Ilyan si vous le voulez bien. Ilyan qui, il faut le noter, a appris à mettre ses pieds dans sa bouche !
Il est calme et a pour spécificités :
— Déteste qu’on le porte
— A souvent le hoquet
— Se calme seul
Mais ce qu’il faut surtout noter à propos d’Ilyan, c’est qu’il fête son passage à l’âge « bambin » sous les fanfares des amies de maman (et de son nouveau petit copain qui a trouvé la parfaite tenue pour l’événement).
Bon anniversaire Ilyan !
Merci J pour tes petits textos toujours emplis de bienveillance… On aurait préféré un petit message de la part de Don (tu sais, ton coloc’) pour souhaiter son anniversaire à son fils mais tant pis.
Ah… grande nouvelle, dis donc !
N’aie pas l’air si fière de toi Iris, j’ai envie de t’écraser la tête dans ton gâteau d’anniversaire. Je me retiens seulement parce que c’est aussi celui d’Ilyan.
Iris — C’est aussi mon anniversaire, je suis une « adulte » désormais ! Tadaa !
Ouais ben je ne te le souhaiterai pas ! Na !
Ilyan — Gâteau !!!
Ah si vous vous demandez, Ilyan est à présent indépendant avec pour spécificités :
— Aime se réveiller
— Aime les bruits
— N’aime pas dormir