Forum Discussion
VioletMiroir
3 years agoSeasoned Ace
Bonjour à tous ! Nous voici donc partis avec la deuxième. Compléter les objectifs m'a paru beauuuuucoup plus long. Peut-être parce que j'avais plus de sims à jouer, peut-être parce que j'ai joué un peu tous les jours plutôt que de rush sur un week-end ou peut-être parce que j'ai dû mettre en pause le vieillissement pour réussir à compléter toutes les étapes de nourrisson (si vous avez réussi sans, respect !).
@Ellandan
Merci !
@Elinoee
Oh ! T'es trop forte t'as visé juste pour les 4 ! :o
Step 2 : Le combo famille
Grandir Ensemble + Être parents + Bambins + Objets de salle de bain
Chapitre 1 : Emma Step
Yo ! Je vous retrouve donc à San Sequoia où Ilyan, Emma et Iris viennent de déménager (oui Iris est aussi de la partie, elle voulait trop voir San Sequoia et elle a promis de pas trop ramener de petits amis à la maison). Les objectifs pour cette génération ? Ceux de Grandir ensemble, Être parents et Bambins que je vous récapitule ci-dessous.
Et vu qu’on parle d’objectifs… qui c’est qui nous a fait perdre le challenge dès notre arrivée à San Sequoia ? Qui c’est la mémère à qui j’ai envie de tordre le cou ?
Iris — C’est moi !
Oui c’est toi, espère de lamacorne à trois têtes ! À peine installée qu’elle se demande si elle ne serait pas « fidèle » ! Alors je sais bien que pour cette génération je suis censée accepter tous les changements de traits de caractère pour tous les sims du foyer, mais sérieusement ? On fera comme si de rien n’était pour cette fois, d’accord ?
Iris — Pff… Ce n’est pas très juste. Je peux très bien être fidèle ! Je n’ai pas plus de trois petits-amis en ce moment et je suis toujours autrice indépendante.
Ça c’est juste parce qu’en indépendant t’as pas le droit à la retraite. Je ne te force pas à démissionner seulement pour pouvoir, de temps en temps, prendre une commande quand tu t’ennuies, même si ça fait déjà des jours et des jours que tu n’en prends plus… Quant à tes amours, n’en parlons pas, va !
Bon, revenons sur nos personnages principaux pour cette génération : Ilyan et Emma.
Côté Ilyan, on est sur un profil enfant sage, major de promo par pur hasard, modèle à suivre dans tous les domaines. Il est romantique comme sa mère et aime la musique romantique comme sa mère. Son dada c’est le violon (même qu’il a déjà composé un morceau dont il revend les droits chaque semaine). En revanche il n’aime pas le jaune (me demandez pas pourquoi).
Côté Emma, ça aime le hip-hop, le métal, les jeux vidéo, le fitness, le marron, le style BCBG et les objets « Miteux ». Pas de bol ma cocotte, y aura absolument rien dans ce style dans ta nouvelle maison, faudra t’y faire.
Ah et alors très important, Emma n’aime pas cuisiner. Je dirai même qu’elle déteste cuisiner. Bref, les repas, c’est Ilyan qui va s’y coller.
Ilyan qui par ailleurs a accepté un job d’employé de commerce qu’il a démarré direct au plus haut échelon et dans lequel il décroche chaque jour une nouvelle augmentation de salaire.
Ilyan — Emma, j’ai eu une prime !
Emma — Encore ? Bravo mon chéri, tu en es à combien ?
Ilyan — 17. Avec un salaire de 250 simflouz par heure.
Et alors je ne saurai plus vous dire si c’était avant ou après le mariage, mais à un moment Ilyan s’est découvert « fidèle » (et ça nous a paru beaucoup plus logique de sa part que de celle de sa mère).
C’est ainsi qu’Emma Fabulous est devenue Emma Step.
Et alors regardez-moi les papas qui pleurent comme des madeleines !
Je vous fais un petit zoom au cas où vous ne vous rendriez pas bien compte.
Une fois la cérémonie finie, les invités ont lancé des grains de riz…
… et les nouveaux mariés se sont fait un bisou !
Réunion entre hommes dans le salon ensuite. Je ne sais pas ce qu’ils disent, mais ça a l’air sérieux !
Et petit câlin pour finir la soirée ! Bref, un mariage réussi qui a l’air d’être parti pour durer, une première pour la famille Step !
Je sais que je ne devrais pas parler trop vite mais spoiler : aucun des époux ne va ni mourir ni divorcer le lendemain matin. Et juste ça, c’est déjà énorme !
Au contraire on est sur une tout autre ambiance : les nouveaux-mariés aimeraient bien avoir un bébé et Emma a déjà préparé tout ce qu’il fallait pour en accueillir un.
Ô joie de voir ce rêve se concrétiser !
Emma — Ilyan ! C’est le moment !
Ilyan — De quoi ? De quoi ?
Emma — ILLYAAAAAN !
@Ellandan
Merci !
@Elinoee
Oh ! T'es trop forte t'as visé juste pour les 4 ! :o
Grandir Ensemble + Être parents + Bambins + Objets de salle de bain
Chapitre 1 : Emma Step
Yo ! Je vous retrouve donc à San Sequoia où Ilyan, Emma et Iris viennent de déménager (oui Iris est aussi de la partie, elle voulait trop voir San Sequoia et elle a promis de pas trop ramener de petits amis à la maison). Les objectifs pour cette génération ? Ceux de Grandir ensemble, Être parents et Bambins que je vous récapitule ci-dessous.
Spoiler
Prérequis
Activer les 2 options relatives à l’extension dans les paramètres du jeu
Habiter à San Sequoia
Installer au moins un jeu d’extérieur pour les bambins à la maison : toboggan ou piscine à balles
Manière de jouer
Accepter tous les nouveaux traits de caractère supplémentaires qui se présentent au cours du jeu pour les sims du foyer
Avec au moins un enfant, compléter toutes les étapes possibles du nourrisson (34 en tout), du bambin (22) et de l’enfant (mini 6, la 7eme -atteindre le sommet d’une activité extra-scolaire-pouvant être complétée à l’adolescence)
Créer une grande aire de jeux pour les bambins dans un parc de la ville et y emmener les bambins au moins 2 fois par semaine
Utiliser un tableau familial et instaurer un couvre-feu
Au cours d’une crise de la quarantaine, compléter les désirs liés à cette crise prioritairement à toute autre chose (sauf besoins vitaux du sim). Pratiquer également une fois par jour au moins les nouvelles passions découvertes à ce moment-là.
Compléter l’aspiration Superparent
Activités
Aller au cinéma à Anchorpoint Wharf
Aller à Gilberts Garden pour marcher/courir/faire de la marche rapide sur les 3 sentiers et jouer dans l’eau en famille
Organiser un séjour temporaire
Gagner l’or à une réunion de famille
Gagner l’or à une pyjama party
Effectuer et encadrer tous les puzzles existants
Faire au moins une fois chaque type de bénévolat
Acquérir une boite à souvenirs et l’utiliser avec un sim âgé du foyer
Relations
Avoir un meilleur ami présentant avec votre héritier une « compatibilité exceptionnelle »
Se faire un ennemi d’un sim présentant avec votre héritier une « faible compatibilité »
Expérimenter toutes les dynamiques familiales, au moins une fois chacune
Objectifs avec bébé
Gagner l’or à une fête prénatale
Aller courir ou marcher avec un nourrisson dans le porte-bébé
Faire faire une sieste à un nourrisson dans le porte-bébé
Tester tous les petits pots avec un nourrisson
Tester tous les encas avec un nourrisson
Sympathiser avec les bambins du quartier et organiser une « séance de jeu entre bambins » chez soi ou au parc
Objectifs pour les enfants
Compléter les 4 nouvelles aspirations pour les enfants (peut être réalisé avec plusieurs enfants)
Construire une cabane dans un arbre avec toutes les améliorations
Fabriquer et offrir un bracelet de l’amitié
Devenir ami avec le monstre sous le lit
Punir au moins une fois un enfant
Construire les 7 projets scolaires existants avec ses enfants (qualité excellente obligatoirement)
Offrir à ses enfants une « table de jeu construitout » (bambins), un « kit de médecin » (enfants) et un journal intime (enfants et/ou ados)
Objectifs pour grandir
Grandir (stade enfant à ado) en ayant une confiance en soi « élevée »
Avoir un enfant avec au moins trois traits de qualités personnelles positif
Avoir un enfant avec au moins trois traits de qualités personnelles négatifs
Prérequis
Activer les 2 options relatives à l’extension dans les paramètres du jeu
Habiter à San Sequoia
Installer au moins un jeu d’extérieur pour les bambins à la maison : toboggan ou piscine à balles
Manière de jouer
Accepter tous les nouveaux traits de caractère supplémentaires qui se présentent au cours du jeu pour les sims du foyer
Avec au moins un enfant, compléter toutes les étapes possibles du nourrisson (34 en tout), du bambin (22) et de l’enfant (mini 6, la 7eme -atteindre le sommet d’une activité extra-scolaire-pouvant être complétée à l’adolescence)
Créer une grande aire de jeux pour les bambins dans un parc de la ville et y emmener les bambins au moins 2 fois par semaine
Utiliser un tableau familial et instaurer un couvre-feu
Au cours d’une crise de la quarantaine, compléter les désirs liés à cette crise prioritairement à toute autre chose (sauf besoins vitaux du sim). Pratiquer également une fois par jour au moins les nouvelles passions découvertes à ce moment-là.
Compléter l’aspiration Superparent
Activités
Aller au cinéma à Anchorpoint Wharf
Aller à Gilberts Garden pour marcher/courir/faire de la marche rapide sur les 3 sentiers et jouer dans l’eau en famille
Organiser un séjour temporaire
Gagner l’or à une réunion de famille
Gagner l’or à une pyjama party
Effectuer et encadrer tous les puzzles existants
Faire au moins une fois chaque type de bénévolat
Acquérir une boite à souvenirs et l’utiliser avec un sim âgé du foyer
Relations
Avoir un meilleur ami présentant avec votre héritier une « compatibilité exceptionnelle »
Se faire un ennemi d’un sim présentant avec votre héritier une « faible compatibilité »
Expérimenter toutes les dynamiques familiales, au moins une fois chacune
Objectifs avec bébé
Gagner l’or à une fête prénatale
Aller courir ou marcher avec un nourrisson dans le porte-bébé
Faire faire une sieste à un nourrisson dans le porte-bébé
Tester tous les petits pots avec un nourrisson
Tester tous les encas avec un nourrisson
Sympathiser avec les bambins du quartier et organiser une « séance de jeu entre bambins » chez soi ou au parc
Objectifs pour les enfants
Compléter les 4 nouvelles aspirations pour les enfants (peut être réalisé avec plusieurs enfants)
Construire une cabane dans un arbre avec toutes les améliorations
Fabriquer et offrir un bracelet de l’amitié
Devenir ami avec le monstre sous le lit
Punir au moins une fois un enfant
Construire les 7 projets scolaires existants avec ses enfants (qualité excellente obligatoirement)
Offrir à ses enfants une « table de jeu construitout » (bambins), un « kit de médecin » (enfants) et un journal intime (enfants et/ou ados)
Objectifs pour grandir
Grandir (stade enfant à ado) en ayant une confiance en soi « élevée »
Avoir un enfant avec au moins trois traits de qualités personnelles positif
Avoir un enfant avec au moins trois traits de qualités personnelles négatifs
Et vu qu’on parle d’objectifs… qui c’est qui nous a fait perdre le challenge dès notre arrivée à San Sequoia ? Qui c’est la mémère à qui j’ai envie de tordre le cou ?
Iris — C’est moi !
Oui c’est toi, espère de lamacorne à trois têtes ! À peine installée qu’elle se demande si elle ne serait pas « fidèle » ! Alors je sais bien que pour cette génération je suis censée accepter tous les changements de traits de caractère pour tous les sims du foyer, mais sérieusement ? On fera comme si de rien n’était pour cette fois, d’accord ?
Iris — Pff… Ce n’est pas très juste. Je peux très bien être fidèle ! Je n’ai pas plus de trois petits-amis en ce moment et je suis toujours autrice indépendante.
Ça c’est juste parce qu’en indépendant t’as pas le droit à la retraite. Je ne te force pas à démissionner seulement pour pouvoir, de temps en temps, prendre une commande quand tu t’ennuies, même si ça fait déjà des jours et des jours que tu n’en prends plus… Quant à tes amours, n’en parlons pas, va !
Bon, revenons sur nos personnages principaux pour cette génération : Ilyan et Emma.
Côté Ilyan, on est sur un profil enfant sage, major de promo par pur hasard, modèle à suivre dans tous les domaines. Il est romantique comme sa mère et aime la musique romantique comme sa mère. Son dada c’est le violon (même qu’il a déjà composé un morceau dont il revend les droits chaque semaine). En revanche il n’aime pas le jaune (me demandez pas pourquoi).
Côté Emma, ça aime le hip-hop, le métal, les jeux vidéo, le fitness, le marron, le style BCBG et les objets « Miteux ». Pas de bol ma cocotte, y aura absolument rien dans ce style dans ta nouvelle maison, faudra t’y faire.
Ah et alors très important, Emma n’aime pas cuisiner. Je dirai même qu’elle déteste cuisiner. Bref, les repas, c’est Ilyan qui va s’y coller.
Ilyan qui par ailleurs a accepté un job d’employé de commerce qu’il a démarré direct au plus haut échelon et dans lequel il décroche chaque jour une nouvelle augmentation de salaire.
Ilyan — Emma, j’ai eu une prime !
Emma — Encore ? Bravo mon chéri, tu en es à combien ?
Ilyan — 17. Avec un salaire de 250 simflouz par heure.
Et alors je ne saurai plus vous dire si c’était avant ou après le mariage, mais à un moment Ilyan s’est découvert « fidèle » (et ça nous a paru beaucoup plus logique de sa part que de celle de sa mère).
C’est ainsi qu’Emma Fabulous est devenue Emma Step.
Et alors regardez-moi les papas qui pleurent comme des madeleines !
Je vous fais un petit zoom au cas où vous ne vous rendriez pas bien compte.
Une fois la cérémonie finie, les invités ont lancé des grains de riz…
… et les nouveaux mariés se sont fait un bisou !
Réunion entre hommes dans le salon ensuite. Je ne sais pas ce qu’ils disent, mais ça a l’air sérieux !
Et petit câlin pour finir la soirée ! Bref, un mariage réussi qui a l’air d’être parti pour durer, une première pour la famille Step !
Je sais que je ne devrais pas parler trop vite mais spoiler : aucun des époux ne va ni mourir ni divorcer le lendemain matin. Et juste ça, c’est déjà énorme !
Au contraire on est sur une tout autre ambiance : les nouveaux-mariés aimeraient bien avoir un bébé et Emma a déjà préparé tout ce qu’il fallait pour en accueillir un.
Ô joie de voir ce rêve se concrétiser !
Emma — Ilyan ! C’est le moment !
Ilyan — De quoi ? De quoi ?
Emma — ILLYAAAAAN !