Forum Discussion
VioletMiroir
3 years agoSeasoned Ace
@MiniLazy Oui on est partis pour avoir que des enfants en "i". Tu fais ça pour ton apocalypse challenge aussi, c'est ça ?
@Ellandan Bye bye papi Izzy ! :p
@Elinoee Ce canon à confettis il m'énerve ! Il a marché mais j'ai pas vu, alors j'ai voulu refaire et là... la cata ! :D
Chapitre 4 : Inge Step
@Ellandan Bye bye papi Izzy ! :p
@Elinoee Ce canon à confettis il m'énerve ! Il a marché mais j'ai pas vu, alors j'ai voulu refaire et là... la cata ! :D
Spoiler
Ça y est ! Papi Izzy est rentré chez lui et Inge a pu récupérer sa chambre, ouf !
J’en profite pour ouvrir une parenthèse. Inge est un bébé solaire qui :
Icham et Ilda dorment désormais tous les deux dans la chambre de papa-maman et gazouillent entre eux à travers les barreaux de leurs berceaux.
Notez qu’Icham a le mobile planète et Ilda le mobile oiseaux, ça aura son importance plus tard !
Icham est un bébé calme qui :
Ilda est un bébé sensible qui :
N’allez pas croire que papi Izzy est martyrisé ! Même sans lit de camp, il est toujours fourré à San Sequoia pour faire la fête…
… et accueille avec plaisir sa petite-fille chez lui à Oasis Spring.
Regardez-moi cette bouille trop chou ! Inge a appris à envoyer des baisers ! (La petite-fille de sa grand-mère, je dis ça je dis rien.)
Iris — Lalala… lalala…
Avec les jumeaux, Ilyan et Emma sont débordés. Mais attention, aucune couche sale ou biberon qui traîne avec Emma qui veille à la propreté des lieux !
Heureusement, mamie est là pour s’occuper d’Inge et l’emmener au parc !
Iris — C’est pour prendre l’air. C’est important pour les enfants de prendre l’air.
Mouais… On se souvient que quand t’emmenais Ilyan au parc dans le temps, c’était moins pour qu’il prenne l’air que pour que tu puisses flirter de tous les côtés.
Même Inge voit clair dans ton jeu !
Iris — Mais… comment tu sais ?
Je te connais trop bien… Je dirai même, je te connais comme si je t’avais faite ! Ha ha ! T’as compris la blague ?
Iris — Heu… non.
Ce n’est pas grave.
Iris — Gouzi gouzi !
Hm… C’est peut-être un peu tôt pour lui apprendre à tenir debout. Mais je salue l’effort !
Iris — Oh regarde, regarde ! Elle se met debout toute seule ! Je suis sûre que c’est grâce à moi.
Je vois surtout qu’elle a besoin d’un bain et que toi t’es là à gagatiser plutôt qu’à t’occuper d’elle.
Iris — Pff… Jamais contente…
Maintenant qu’elle sait faire, Inge se met debout dès qu’elle en a l’occasion et ça fait plaisir à voir !
Du coup c’est l’heure de se faire un petit récap :
Je ne vous fais pas la liste des 34 étapes de nourrisson à expérimenter mais a priori on est tout bon.
Enfin presque, il en manque deux.
Malgré les exercices répétés avec mamie Iris, Inge ne sait toujours pas marcher à quatre pattes et peut-être qu’il a fallu désactiver le vieillissement pour qu’elle passe enfin cette étape avant de passer bambin. (Et non, ce n’est pas du tout de la triche !)
Mais ça y est ! Inge a appris a marché à quatre pattes et, de fait, débloqué 33/34 étapes ! Reste plus qu’à partir en vacances et ce sera destination Willow Creek ! La petite famille a loué une grande maison pour le week-end et fêter l’anniversaire d’Inge.
Vous reconnaissez la maison-devenue-location ?
Emma — Allez Ilda, sois gentille, laisse-moi te changer. Tu ne vas pas rester en pyjama pour l’anniversaire de ta sœur, tout de même !
Il est l’heure de faire péter les confettis ! (À la main ! Le canon on a vu ce que ça donnait…)
Joyeux anniversaire Inge !
Papa va t’aider à souffler ni vu ni connu, t’en fais pas !
Oh ! T’es trop choupette ! Je fonds…
Coiffure interdite et tenue interdite, alors profite bien sous prétexte que c’est ton anniversaire ! De retour à la maison, je vais te changer ça direct.
Iris — Ça faisait longtemps que je n’avais pas bricolé…
Et alors ? Tu as perdu la main ?
Iris — Bien sûr que non, je suis toujours niveau 10 !
Emma — Et là le petit lama il dit : « Quelqu’un dort dans mon lit ! ».
Bonne nuit Inge ! Fais de beaux rêves !
Ça y est ! Papi Izzy est rentré chez lui et Inge a pu récupérer sa chambre, ouf !
J’en profite pour ouvrir une parenthèse. Inge est un bébé solaire qui :
- Fait pipi quand elle est nourrie
- Adore se réveiller
- Se calme seule
Icham et Ilda dorment désormais tous les deux dans la chambre de papa-maman et gazouillent entre eux à travers les barreaux de leurs berceaux.
Notez qu’Icham a le mobile planète et Ilda le mobile oiseaux, ça aura son importance plus tard !
Icham est un bébé calme qui :
- Déteste qu’on le porte
- Difficile pour la nourriture
- Aime régurgiter
Ilda est un bébé sensible qui :
- Est ballonnée
- Adore se réveiller
- Fait pipi à l’air libre
N’allez pas croire que papi Izzy est martyrisé ! Même sans lit de camp, il est toujours fourré à San Sequoia pour faire la fête…
… et accueille avec plaisir sa petite-fille chez lui à Oasis Spring.
Regardez-moi cette bouille trop chou ! Inge a appris à envoyer des baisers ! (La petite-fille de sa grand-mère, je dis ça je dis rien.)
Iris — Lalala… lalala…
Avec les jumeaux, Ilyan et Emma sont débordés. Mais attention, aucune couche sale ou biberon qui traîne avec Emma qui veille à la propreté des lieux !
Heureusement, mamie est là pour s’occuper d’Inge et l’emmener au parc !
Iris — C’est pour prendre l’air. C’est important pour les enfants de prendre l’air.
Mouais… On se souvient que quand t’emmenais Ilyan au parc dans le temps, c’était moins pour qu’il prenne l’air que pour que tu puisses flirter de tous les côtés.
Même Inge voit clair dans ton jeu !
Iris — Mais… comment tu sais ?
Je te connais trop bien… Je dirai même, je te connais comme si je t’avais faite ! Ha ha ! T’as compris la blague ?
Iris — Heu… non.
Ce n’est pas grave.
Iris — Gouzi gouzi !
Hm… C’est peut-être un peu tôt pour lui apprendre à tenir debout. Mais je salue l’effort !
Iris — Oh regarde, regarde ! Elle se met debout toute seule ! Je suis sûre que c’est grâce à moi.
Je vois surtout qu’elle a besoin d’un bain et que toi t’es là à gagatiser plutôt qu’à t’occuper d’elle.
Iris — Pff… Jamais contente…
Maintenant qu’elle sait faire, Inge se met debout dès qu’elle en a l’occasion et ça fait plaisir à voir !
Du coup c’est l’heure de se faire un petit récap :
- Aller courir ou marcher avec un nourrisson dans le porte-bébé DONE
- Faire faire une sieste à un nourrisson dans le porte-bébé DONE
- Tester tous les petits pots avec un nourrisson DONE
- Tester tous les encas avec un nourrisson DONE
Je ne vous fais pas la liste des 34 étapes de nourrisson à expérimenter mais a priori on est tout bon.
Enfin presque, il en manque deux.
Malgré les exercices répétés avec mamie Iris, Inge ne sait toujours pas marcher à quatre pattes et peut-être qu’il a fallu désactiver le vieillissement pour qu’elle passe enfin cette étape avant de passer bambin. (Et non, ce n’est pas du tout de la triche !)
Mais ça y est ! Inge a appris a marché à quatre pattes et, de fait, débloqué 33/34 étapes ! Reste plus qu’à partir en vacances et ce sera destination Willow Creek ! La petite famille a loué une grande maison pour le week-end et fêter l’anniversaire d’Inge.
Vous reconnaissez la maison-devenue-location ?
Emma — Allez Ilda, sois gentille, laisse-moi te changer. Tu ne vas pas rester en pyjama pour l’anniversaire de ta sœur, tout de même !
Il est l’heure de faire péter les confettis ! (À la main ! Le canon on a vu ce que ça donnait…)
Joyeux anniversaire Inge !
Papa va t’aider à souffler ni vu ni connu, t’en fais pas !
Oh ! T’es trop choupette ! Je fonds…
Coiffure interdite et tenue interdite, alors profite bien sous prétexte que c’est ton anniversaire ! De retour à la maison, je vais te changer ça direct.
Iris — Ça faisait longtemps que je n’avais pas bricolé…
Et alors ? Tu as perdu la main ?
Iris — Bien sûr que non, je suis toujours niveau 10 !
Emma — Et là le petit lama il dit : « Quelqu’un dort dans mon lit ! ».
Bonne nuit Inge ! Fais de beaux rêves !