Forum Discussion
VioletMiroir
3 years agoSeasoned Ace
Un chapitre plus court aujourd'hui. J'ai bientôt fini de rédiger tous les chapitres concernant cette génération et on serait sur une douzaine de chapitres. Bonne lecture !
Chapitre 7 : Victoria Mäkinen
Spoiler
Comme toujours chez les Step, on focus les objectifs. Du coup quand elle rentre de l’école, pour Inge c’est projets scolaires direct.
Inge — Mais papa, je croyais que c’était toi qui devais remplir les objectifs.
Ilyan — Ah ben ça dépend desquels. Y en a pour moi, y en a pour maman et y en a pour les enfants.
Exactement. Et pas de bol pour toi ma petite Inge, pour cette génération il y en a beaucoup pourles enfants toi.
Cependant, Inge a un plan.
Première étape : apprendre à faire du vélo.
Inge — Pas question de passer l’après-midi à faire des projets scolaires aujourd’hui.
Deuxième étape : aller chez sa copine Victoria.
Inge — Et voilà ! J’ai échappé à papa et maman.
Troisième étape : échanger un bracelet de l’amitié avec sa meilleure amie.
Ha ha ! T’as cru que t’allais t’échapper comme ça, ma petite Inge ? C’est moi la directrice, c’est moi qui dirige. Un seul mot d’ordre : objectifs !
Inge — Papa il fait que m’obliger à faire des objectifs. Des fois c’est rigolo ; il m’a fait une cabane dans les arbres. Mais les projets scolaires c’est vraiment pas drôle.
Victoria — Waw ma pauvre, je compatis trop !
Dites donc les chouineuses, vous arrêtez de vous plaindre ou quoi ? Ils sont très bien ces objectifs et si vous êtes pas contentes c’est pas ma faute, faut voir ça avec Elinoee.
Oh et alors vous ne le savez peut-être pas mais les jumeaux Mäkinen ont un grand frère et une grande sœur. L’aînée, Lara, qui est ado et est, des dires mêmes de Victoria, « insupportable ». Bref, une ado quoi.
Et Sasha, qui est « trop beau » (ça c’est Inge qui le dit).
Ilyan — Tour de l’étang, check. Tour de l’arboretum, check. Tour du lac, check.
C’est bien Ilyan ! Comme quoi il n’y a pas que des objectifs pour les enfants.
D’ailleurs tu les as fait comment, tes tours ? En courant, marchant ou marchant vite ? Parce qu’il faut les faire en « marchant vite » uniquement pour que ça compte.
Ilyan — Je ne sais plus… un de chaque je crois.
Bon c’est pas grave, on va modifier l’objectif ni vu ni connu.
Ilyan — C’était bien chez les Mäkinen ?
Inge — Ouais. M. Mäkinen il nous a fait griller des hot-dogs c’était trop bon.
Ilyan — Maintenant que tu en parles, ça me fait penser que tout à mes tours de lac/étang/arboretum je n’ai pas cuisiné le repas pour ce soir.
Ilyan — Ben vous êtes qui ?
Livreuse — Ben la livreuse. C’est pas vous qui m’avez appelée ?
Ilyan — Non moi j’ai appelé mon père.
Emma — C’est moi qui vous ai appelé ! Je sentais que ce soir mon mari allait rentrer trop fatigué pour cuisiner et j’allais quand même pas me mettre aux fourneaux moi-même.
Au passage, j’ouvre une parenthèse pour vous apprendre qu’Emma a décidé de prendre un travail (ça lui a pris, comme ça !). Elle est ainsi devenue agent secret.
Icham — Papa pouf ! Tombé.
Icham — Maman a dit papa très fatigué. Si très fatigué alors tombé.
Icham — Toi t’es qui ?
Iris — Moi ? Je suis ta mamie Iris. Tu ne te souviens pas de moi ? Oh la la tu devais être trop petit.
Heu… Qu’est-ce que tu fais là, toi ?
Iris — Tu as sorti ma tombe de l’inventaire pour qu’Ilyan se souvienne de moi, alors je suis là !
Il va falloir que je remédie à ça…
Comme toujours chez les Step, on focus les objectifs. Du coup quand elle rentre de l’école, pour Inge c’est projets scolaires direct.
Inge — Mais papa, je croyais que c’était toi qui devais remplir les objectifs.
Ilyan — Ah ben ça dépend desquels. Y en a pour moi, y en a pour maman et y en a pour les enfants.
Exactement. Et pas de bol pour toi ma petite Inge, pour cette génération il y en a beaucoup pour
Cependant, Inge a un plan.
Première étape : apprendre à faire du vélo.
Inge — Pas question de passer l’après-midi à faire des projets scolaires aujourd’hui.
Deuxième étape : aller chez sa copine Victoria.
Inge — Et voilà ! J’ai échappé à papa et maman.
Troisième étape : échanger un bracelet de l’amitié avec sa meilleure amie.
Ha ha ! T’as cru que t’allais t’échapper comme ça, ma petite Inge ? C’est moi la directrice, c’est moi qui dirige. Un seul mot d’ordre : objectifs !
Inge — Papa il fait que m’obliger à faire des objectifs. Des fois c’est rigolo ; il m’a fait une cabane dans les arbres. Mais les projets scolaires c’est vraiment pas drôle.
Victoria — Waw ma pauvre, je compatis trop !
Dites donc les chouineuses, vous arrêtez de vous plaindre ou quoi ? Ils sont très bien ces objectifs et si vous êtes pas contentes c’est pas ma faute, faut voir ça avec Elinoee.
Oh et alors vous ne le savez peut-être pas mais les jumeaux Mäkinen ont un grand frère et une grande sœur. L’aînée, Lara, qui est ado et est, des dires mêmes de Victoria, « insupportable ». Bref, une ado quoi.
Et Sasha, qui est « trop beau » (ça c’est Inge qui le dit).
Ilyan — Tour de l’étang, check. Tour de l’arboretum, check. Tour du lac, check.
C’est bien Ilyan ! Comme quoi il n’y a pas que des objectifs pour les enfants.
D’ailleurs tu les as fait comment, tes tours ? En courant, marchant ou marchant vite ? Parce qu’il faut les faire en « marchant vite » uniquement pour que ça compte.
Ilyan — Je ne sais plus… un de chaque je crois.
Bon c’est pas grave, on va modifier l’objectif ni vu ni connu.
Ilyan — C’était bien chez les Mäkinen ?
Inge — Ouais. M. Mäkinen il nous a fait griller des hot-dogs c’était trop bon.
Ilyan — Maintenant que tu en parles, ça me fait penser que tout à mes tours de lac/étang/arboretum je n’ai pas cuisiné le repas pour ce soir.
Ilyan — Ben vous êtes qui ?
Livreuse — Ben la livreuse. C’est pas vous qui m’avez appelée ?
Ilyan — Non moi j’ai appelé mon père.
Emma — C’est moi qui vous ai appelé ! Je sentais que ce soir mon mari allait rentrer trop fatigué pour cuisiner et j’allais quand même pas me mettre aux fourneaux moi-même.
Au passage, j’ouvre une parenthèse pour vous apprendre qu’Emma a décidé de prendre un travail (ça lui a pris, comme ça !). Elle est ainsi devenue agent secret.
Icham — Papa pouf ! Tombé.
Icham — Maman a dit papa très fatigué. Si très fatigué alors tombé.
Icham — Toi t’es qui ?
Iris — Moi ? Je suis ta mamie Iris. Tu ne te souviens pas de moi ? Oh la la tu devais être trop petit.
Heu… Qu’est-ce que tu fais là, toi ?
Iris — Tu as sorti ma tombe de l’inventaire pour qu’Ilyan se souvienne de moi, alors je suis là !
Il va falloir que je remédie à ça…