Forum Discussion
VioletMiroir
3 years agoSeasoned Ace
Avant-dernier chapitre à San Sequoia. Déjà hâte de vous emmener avec l'héritier dans la suite de l'aventure !
@Ellandan
Oui t'as raison, Ilyan est bien meilleur que moi ! :blush:
La blague des éponges, c'était ma blague préférée quand j'étais petite, elle me mettait le sourire jusqu'aux oreilles à chaque fois :D
Chapitre 12 : Isabelle Harjo
@Ellandan
Oui t'as raison, Ilyan est bien meilleur que moi ! :blush:
La blague des éponges, c'était ma blague préférée quand j'étais petite, elle me mettait le sourire jusqu'aux oreilles à chaque fois :D
Spoiler
Ilda — C’est bon les parents sont couchés, tu peux arrêter de faire semblant de ronfler.
Icham — Yes ! C’est parti !
Ilda — Willow Creek ou Oasis Spring ?
Icham — Je sais pas. Tu préfères quoi ?
Ilda — L’ouverture d’une boîte de nuit à San Sequoia.
Icham — Rêve pas. San Sequoia c’est la ville des parcs à bébés, avant qu’il y ait un truc banché qui s’installe y a le temps. Tu sais ce qui serait trop bien ? Qu’en boîte de nuit y ait genre une grande piste de danse, des éclairages de malade et de la super musique électronique. Pas juste une enceinte ou un vieux piano, une vraie machine à musique du futur !
Ilda — Si tu parles des cabines de DJ, elles n’existent pas encore tu sais ?
Icham — Ben faudrait qu’elles existent !
Icham — Willow Creek du coup ?
Ilda — Ouais, Willow Creek. Le bar à cocktails d’Oasis Spring c’est un truc de vieux riches qui veulent se la péter.
Icham — Ilda ? Le soleil se lève, faut aller au lycée.
Ilda — …
Icham — J’imagine qu’on peut sécher aussi.
Icham — Hey, Ilda ! Quitte à pas pouvoir rentrer à la maison pour faire genre on est en cours, tu ne voudrais pas qu’on aille faire un saut à Oasis Spring.
Ilda — Laisse-moi deux secondes, je déterre un bidule.
Icham — Des bidules y en a plein à Oasis Spring aussi.
Ilda — Deux secondes je te dis !
Mec en serviette — Hey, vous avez vu les douches ? C’est des pièces fermées elles sont trop cool !
Entraîneuse — Toi tu viens de Willow Creek, pas vrai ?
Icham — Elles sont trop nulles les douches à Willow Creek, c’est pour ça que moi je viens toujours à la salle de sport ici.
Icham — Pff… C’est quoi cette tenue ? On est au parc là, pas en boîte de nuit tu sais.
Ado inconnue — Tu me cherches, là ? Je te prends quand tu veux le gringalet.
Ado inconnue — Yaha !
Ado inconnue — J’espère que t’auras compris ta leçon. Plus jamais je te prends à te moquer de la tenue des gens.
Icham — Plus jamais en ta présence, j’ai capish.
Icham — Waw cette nana ! Elle m’a assommée, j’en ai la tête qui tourne. C’est sûr c’est l’amour de ma vie.
Heu… Calme-toi Icham ! Vous êtes ennemis jurés avec la pire compatibilité qui soit, je suis pas sûre que t’ais les idées très claires.
Icham — Et là elle me retourne, elle me met un coup de poing en plein dans l’estomac et ensuite un coup de genou et yaha ! Sérieux Ilda, je crois que la foudre m’est tombée dessus…
Ilda — Et tu lui as demandé son nom ? Son numéro ?
Icham — Heu… j’étais un peu étourdi après ça, j’ai pas pensé.
Icham — Ouf c’est bon, ça s’est enregistré tout seul ! Elle s’appelle Isabelle Harjo.
Ilda — T’as du bol.
Ilda — Un autre verre pour moi ! Ce que vous avez de meilleur.
Mixologue — Du nectar ?
Ilda — Purée je l’avais dit qu’ici c’était un truc de vieux riches qui se la pètent.
Emma — Y a Elias Mäkinen qui m’a rapporté vous avoir aperçu au bar à cocktails d’Oasis Spring hier soir à l’heure à laquelle vous étiez censés être dans vos lits. Explications ?
Icham — Bah il a dû nous confondre.
Emma — Tu te fiches de moi ?
Icham — Mais c’est pourri le couvre-feu aussi !
Inès — C’est gentil Ilda de m’avoir aidé…
Ilyan — Oui c’est très bien Ilda, tu es vraiment un exemple à suivre pour ta petite sœur.
Inès — Mais je croyais que maman voulait parler à Icham et toi.
Ilda — T’inquète, Icham me dira ce qu’elle voulait dire. Aider ma petite sœur, c’est bien sûr le plus important.
Inge — Pour aider Inès et éviter les remontrances y a du monde, mais pour m’aider à finir ces quatre fichus projets scolaires d’adolescent en qualité excellente y a plus personne.
Je vous rassure, Inge va quand même réussir à les finir toute seule.
Icham — Maman veut pas qu’on brise le couvre-feu ? On brisera pas le couvre-feu. Je vais passer la nuit à regarder les étoiles et demain je dormirai au lieu d’aller en cours. Pas de couvre-feu dépassé, pas de problème.
Ilda — C’est bon les parents sont couchés, tu peux arrêter de faire semblant de ronfler.
Icham — Yes ! C’est parti !
Ilda — Willow Creek ou Oasis Spring ?
Icham — Je sais pas. Tu préfères quoi ?
Ilda — L’ouverture d’une boîte de nuit à San Sequoia.
Icham — Rêve pas. San Sequoia c’est la ville des parcs à bébés, avant qu’il y ait un truc banché qui s’installe y a le temps. Tu sais ce qui serait trop bien ? Qu’en boîte de nuit y ait genre une grande piste de danse, des éclairages de malade et de la super musique électronique. Pas juste une enceinte ou un vieux piano, une vraie machine à musique du futur !
Ilda — Si tu parles des cabines de DJ, elles n’existent pas encore tu sais ?
Icham — Ben faudrait qu’elles existent !
Icham — Willow Creek du coup ?
Ilda — Ouais, Willow Creek. Le bar à cocktails d’Oasis Spring c’est un truc de vieux riches qui veulent se la péter.
Icham — Ilda ? Le soleil se lève, faut aller au lycée.
Ilda — …
Icham — J’imagine qu’on peut sécher aussi.
Icham — Hey, Ilda ! Quitte à pas pouvoir rentrer à la maison pour faire genre on est en cours, tu ne voudrais pas qu’on aille faire un saut à Oasis Spring.
Ilda — Laisse-moi deux secondes, je déterre un bidule.
Icham — Des bidules y en a plein à Oasis Spring aussi.
Ilda — Deux secondes je te dis !
Mec en serviette — Hey, vous avez vu les douches ? C’est des pièces fermées elles sont trop cool !
Entraîneuse — Toi tu viens de Willow Creek, pas vrai ?
Icham — Elles sont trop nulles les douches à Willow Creek, c’est pour ça que moi je viens toujours à la salle de sport ici.
Icham — Pff… C’est quoi cette tenue ? On est au parc là, pas en boîte de nuit tu sais.
Ado inconnue — Tu me cherches, là ? Je te prends quand tu veux le gringalet.
Ado inconnue — Yaha !
Ado inconnue — J’espère que t’auras compris ta leçon. Plus jamais je te prends à te moquer de la tenue des gens.
Icham — Plus jamais en ta présence, j’ai capish.
Icham — Waw cette nana ! Elle m’a assommée, j’en ai la tête qui tourne. C’est sûr c’est l’amour de ma vie.
Heu… Calme-toi Icham ! Vous êtes ennemis jurés avec la pire compatibilité qui soit, je suis pas sûre que t’ais les idées très claires.
Icham — Et là elle me retourne, elle me met un coup de poing en plein dans l’estomac et ensuite un coup de genou et yaha ! Sérieux Ilda, je crois que la foudre m’est tombée dessus…
Ilda — Et tu lui as demandé son nom ? Son numéro ?
Icham — Heu… j’étais un peu étourdi après ça, j’ai pas pensé.
Icham — Ouf c’est bon, ça s’est enregistré tout seul ! Elle s’appelle Isabelle Harjo.
Ilda — T’as du bol.
Ilda — Un autre verre pour moi ! Ce que vous avez de meilleur.
Mixologue — Du nectar ?
Ilda — Purée je l’avais dit qu’ici c’était un truc de vieux riches qui se la pètent.
Emma — Y a Elias Mäkinen qui m’a rapporté vous avoir aperçu au bar à cocktails d’Oasis Spring hier soir à l’heure à laquelle vous étiez censés être dans vos lits. Explications ?
Icham — Bah il a dû nous confondre.
Emma — Tu te fiches de moi ?
Icham — Mais c’est pourri le couvre-feu aussi !
Inès — C’est gentil Ilda de m’avoir aidé…
Ilyan — Oui c’est très bien Ilda, tu es vraiment un exemple à suivre pour ta petite sœur.
Inès — Mais je croyais que maman voulait parler à Icham et toi.
Ilda — T’inquète, Icham me dira ce qu’elle voulait dire. Aider ma petite sœur, c’est bien sûr le plus important.
Inge — Pour aider Inès et éviter les remontrances y a du monde, mais pour m’aider à finir ces quatre fichus projets scolaires d’adolescent en qualité excellente y a plus personne.
Je vous rassure, Inge va quand même réussir à les finir toute seule.
Icham — Maman veut pas qu’on brise le couvre-feu ? On brisera pas le couvre-feu. Je vais passer la nuit à regarder les étoiles et demain je dormirai au lieu d’aller en cours. Pas de couvre-feu dépassé, pas de problème.