Forum Discussion
VioletMiroir
3 years agoSeasoned Ace
Nouvelle fin de step, nouveau débrief. Mes deux principales difficultés liées à Grandir ensemble :
Mon principal regret lié à Être parents : devoir avoir un enfant avec trois traits positifs et un avec trois traits négatifs. J'aurai trouvé ça plus cool de devoir débloquer les dix traits répartis comme on veut sur tous les enfants (et donc avoir chaque enfant avec des traits négatifs et des traits positifs), sachant que pour compléter l'aspiration "Superparent" un des enfants au moins devra avoir trois traits positifs malgré tout.
Voili voilou. Nouveaux bons points à gagner pour ceux qui parviennent à deviner avec quels packs (combo Extension+Pack+Kit+Minikit) je pars pour la prochaine extension. Bonne chance à tous !
@Ellandan
T'as vu ça ? Quels ado irresponsables :D
Chapitre 13 : Alexis Mäkinen
- la relation "distante" impossible à obtenir entre deux sims de mon foyer même si j'essayais de faire en sorte qu'ils ne se parlent pas, ils restaient en "difficile" (après y a toujours moyen de dégainer la boîte à souvenirs une fois personne âgée ^^) ;
- la durée de vie "normale" n'est pas suffisante pour débloquer toutes les étapes de nourrisson (bambin c'est chaud, mais nourrisson c'est impossible) du coup j'en avais déjà parlé mais j'ai dû arrêter le temps.
Mon principal regret lié à Être parents : devoir avoir un enfant avec trois traits positifs et un avec trois traits négatifs. J'aurai trouvé ça plus cool de devoir débloquer les dix traits répartis comme on veut sur tous les enfants (et donc avoir chaque enfant avec des traits négatifs et des traits positifs), sachant que pour compléter l'aspiration "Superparent" un des enfants au moins devra avoir trois traits positifs malgré tout.
Voili voilou. Nouveaux bons points à gagner pour ceux qui parviennent à deviner avec quels packs (combo Extension+Pack+Kit+Minikit) je pars pour la prochaine extension. Bonne chance à tous !
@Ellandan
T'as vu ça ? Quels ado irresponsables :D
Spoiler
Nouveauté chez les Step : Emma fait sa crise de la quarantaine. Elle se sent le besoin d’être plus créative et va enchaîner chants, guitare, violon et piano au cours des prochains jours, de quoi casser les oreilles de toute la famille (mais comme c’est maman personne ne se plaindra).
Du côté des ado, on est en plein dans les histoires de cœur.
Inge — Je t’aide à sortir avec mon frère, tu m’aides à sortir avec le tien.
Victoria — Tope-là on est les meilleures !
Le frère en question qui plaît à Inge, c’est Sasha. Le grand. Celui qu’elle trouve trop beau gosse depuis le primaire.
Et heureusement que c’est pas le jumeau de Victoria, parce que concernant ce dernier Ilda a déjà mis le grappin dessus.
Ilda — Hey Alexis, tu veux sortir avec moi ?
Alexis — Hein… heu…
Ilda — Allez dis-oui ! Je ferme les yeux sur le fait que ton père c’est une balance.
Alexis — Heu… D’accord.
Ilda — Cool !
Le tout dans l’ignorance totale des parents (enfin c’est ce qu’ils croient).
Emma — Je crois qu’Ilda et Alexis ça y est, c’est du concret. Elle a été plus rapide que sa sœur.
Ilda — Ah ben elle a hérité de sa grand-mère celle-là. Et Inge, elle a toujours pas conclu avec Sasha ?
Icham s’est battu (et s’est fait un nouvel ennemi juré) avec Lola Harjo, la sœur de son autre ennemie jurée mais peut-être coup de cœur.
Icham — Et là j’ai repris une pâtée, alors que je vais à la salle de sport tous les jours et que j’ai trop un corps de BG.
Victoria — Attends, je viens te voir et toi tu me parles d’autres filles ?
Je sais pas comment Icham a réussi à rattraper le coup mais visiblement il a réussi.
Allez sur ce, bon anniversaire Inès !
Inès — Moi aussi je veux des histoires de cœur ! A la une… à la deux…
A la trois !
Vous mangez pas du gâteau ?
Emma — Délicieux ce repas, Inge.
Inge — Merci maman.
Ah non, c’est vrai qu’Inge a organisé un dîner. Elle aspire à être une grande cheffe… pour l’instant.
Ilda — Maman, est-ce qu’un jour les cabines de DJ existeront ?
Emma — Ben si tu hérites de la mission, tu pourras remplir des objectifs pour les débloquer.
Ilda — Oula trop de travail !
Inge — Pourquoi je sens que c’est encore moi qui vais m’y coller ?
Julie — Vous pourriez pas aller draguer ailleurs ? Vous êtes gênant là…
Inès — Totalement d’accord.
Emma — Oh la la ma chérie regarde-toi. Tu es une magnifique jeune adulte.
Inge — Merci maman.
La barrière d’âge étant levée, voilà un rêve qui se réalise.
Vous êtes choux les tourtereaux.
Profitez de votre liberté. Vous ne le savez pas encore, mais vous allez avoir du pain sur la planche.
Après le passage à l’âge adulte d’Inge (qui gagne 5 traits positifs) arrive l’anniversaire des jumeaux (qui gagnent chacun 3 traits négatifs, c’est ça de pas respecter le couvre-feu, de sécher les cours, de se moquer de la tenue des gens, de se battre, de péter, de roter etc.).
Bien qu’Inès soit tout juste ado, avec trois jeunes adultes à la maison la question de l’héritier se pose.
Ilda va-t-elle déménager à Windenburg pour débloquer les boîtes de nuit, partir à Selvadorada pour réaliser ses rêves d’archéologue et organiser les soirées les plus folles ?
Icham va-t-il devenir un grand scientifique à la recherche de la vérité, rencontrer des extraterrestres sur Sixam et Batuu et dépasser ses limites en se mettant à l’escalade ?
Icham — Oula, beaucoup de trop de boulot. Astronaute ça m’ira bien aussi.
*roulements de tambour*
Vous l’aurez compris, c’est avec Inge qu’on attaque le step 3 !
Tu kiffais le stand de nourriture « Tour du monde en 80 bouchées » d’Anchorpoint Warf ? Tu vas être servie ma chérie !
Nouveauté chez les Step : Emma fait sa crise de la quarantaine. Elle se sent le besoin d’être plus créative et va enchaîner chants, guitare, violon et piano au cours des prochains jours, de quoi casser les oreilles de toute la famille (mais comme c’est maman personne ne se plaindra).
Du côté des ado, on est en plein dans les histoires de cœur.
Inge — Je t’aide à sortir avec mon frère, tu m’aides à sortir avec le tien.
Victoria — Tope-là on est les meilleures !
Le frère en question qui plaît à Inge, c’est Sasha. Le grand. Celui qu’elle trouve trop beau gosse depuis le primaire.
Et heureusement que c’est pas le jumeau de Victoria, parce que concernant ce dernier Ilda a déjà mis le grappin dessus.
Ilda — Hey Alexis, tu veux sortir avec moi ?
Alexis — Hein… heu…
Ilda — Allez dis-oui ! Je ferme les yeux sur le fait que ton père c’est une balance.
Alexis — Heu… D’accord.
Ilda — Cool !
Le tout dans l’ignorance totale des parents (enfin c’est ce qu’ils croient).
Emma — Je crois qu’Ilda et Alexis ça y est, c’est du concret. Elle a été plus rapide que sa sœur.
Ilda — Ah ben elle a hérité de sa grand-mère celle-là. Et Inge, elle a toujours pas conclu avec Sasha ?
Icham s’est battu (et s’est fait un nouvel ennemi juré) avec Lola Harjo, la sœur de son autre ennemie jurée mais peut-être coup de cœur.
Icham — Et là j’ai repris une pâtée, alors que je vais à la salle de sport tous les jours et que j’ai trop un corps de BG.
Victoria — Attends, je viens te voir et toi tu me parles d’autres filles ?
Je sais pas comment Icham a réussi à rattraper le coup mais visiblement il a réussi.
Allez sur ce, bon anniversaire Inès !
Inès — Moi aussi je veux des histoires de cœur ! A la une… à la deux…
A la trois !
Vous mangez pas du gâteau ?
Emma — Délicieux ce repas, Inge.
Inge — Merci maman.
Ah non, c’est vrai qu’Inge a organisé un dîner. Elle aspire à être une grande cheffe… pour l’instant.
Ilda — Maman, est-ce qu’un jour les cabines de DJ existeront ?
Emma — Ben si tu hérites de la mission, tu pourras remplir des objectifs pour les débloquer.
Ilda — Oula trop de travail !
Inge — Pourquoi je sens que c’est encore moi qui vais m’y coller ?
Julie — Vous pourriez pas aller draguer ailleurs ? Vous êtes gênant là…
Inès — Totalement d’accord.
Emma — Oh la la ma chérie regarde-toi. Tu es une magnifique jeune adulte.
Inge — Merci maman.
La barrière d’âge étant levée, voilà un rêve qui se réalise.
Vous êtes choux les tourtereaux.
Profitez de votre liberté. Vous ne le savez pas encore, mais vous allez avoir du pain sur la planche.
Après le passage à l’âge adulte d’Inge (qui gagne 5 traits positifs) arrive l’anniversaire des jumeaux (qui gagnent chacun 3 traits négatifs, c’est ça de pas respecter le couvre-feu, de sécher les cours, de se moquer de la tenue des gens, de se battre, de péter, de roter etc.).
Bien qu’Inès soit tout juste ado, avec trois jeunes adultes à la maison la question de l’héritier se pose.
Ilda va-t-elle déménager à Windenburg pour débloquer les boîtes de nuit, partir à Selvadorada pour réaliser ses rêves d’archéologue et organiser les soirées les plus folles ?
Icham va-t-il devenir un grand scientifique à la recherche de la vérité, rencontrer des extraterrestres sur Sixam et Batuu et dépasser ses limites en se mettant à l’escalade ?
Icham — Oula, beaucoup de trop de boulot. Astronaute ça m’ira bien aussi.
*roulements de tambour*
Vous l’aurez compris, c’est avec Inge qu’on attaque le step 3 !
Tu kiffais le stand de nourriture « Tour du monde en 80 bouchées » d’Anchorpoint Warf ? Tu vas être servie ma chérie !