Forum Discussion
VioletMiroir
2 years agoSeasoned Ace
@Ellandan Merci pour eux ! :smiley:
Nouvelle génération ! Si "passion cuisine" était sorti plus tôt je l'aurai intégré dans le step 2 (comment ça à la place de "en cuisine" ? en plus vous voulez dire !). Tant pis... Inge a eu de la chance cette fois-ci :tongue:
Step 3 : Le combo cuisine
Vie citadine + Au restaurant + En cuisine + Coin lecture
Chapitre 1 : Sasha Step
Yo ! Bienvenue à San Myshuno, la ville du voyage culinaire. Inge a fait ses adieux à sa carrière de future cheffe, désormais elle vise un poste de critique culinaire. Ça te plaît Cocotte ?
Inge — C’est toi la directrice ?
Ouep ! Maintenant que t’es l’héritière et que t’as le tatouage, tu peux m’entendre.
Inge — J’ai déjà passé toute ma vie à remplir tes satanés objectifs, tu crois pas que je méritais un peu de repos ?
Justement, ça te changera pas. Et puis après tous les efforts que t’as faits, c’est normal que ce soit toi qui ais le droit de profiter d’une ville faite pour toi et d’une carrière qui te corresponde à 100%.
Inge — C’est pas faux.
Niveau profil de notre héritière, on met la barre encore plus haut que son père dans le temps avec « bambin au top » au lieu de « bambin heureux », les 4 traits des nouvelles aspirations pour enfant et, à défaut d’être majore de promo, un baccalauréat obtenu en avance.
Les objectifs qui vont devoir être complétés ? Ceux de Vie citadine, Au restaurant et En cuisine récapitulés ci-après.
Et alors juste pour bien commencer, on va mettre la sorbetière en action parce qu’il va falloir préparer un paquet de glaces, alors autant s’y attaquer dès le début.
Le cake aux fruits gastronomique, c’est maman qui l’a amené, si vous vous demandez…
Inge — Mais pourquoi tu m’as amené ce truc ? Y avait pas besoin tu sais.
Emma — Je sais, mais s’il existe une seule personne dans le monde qui en mangera volontiers, ce sera toi et ta gloutonnerie.
Inge — Moi et ma gloutonnerie on préfère le stand de nourriture en bas de l’immeuble… hé mais… je le connais ce plat ! J’en ai déjà mangé de ça à San Sequoia.
Inge — Tiens Sasha, c’est les clés de l’appart. Pour que tu puisses venir me voir quand tu veux.
C’est bien Sasha, dis-lui que juste la clé ça te suffit pas !
Emma — Bon ben là c’est sûr, ils ont conclu.
Ilyan — Tiens, un petit cadeau pour fêter votre décision de vivre ensemble.
Sasha — Waw merci M. Step ! Une pièce de bricolage ? C’est… heu… c’est très gentil.
Ilyan — Crois-moi ça te sera utile.
Ilyan — À tout moment si un fantôme passe et te casse un truc, il faut être prêt. Mon beau-père faisait ça quand j’étais petit.
Sasha — Lequel ?
Paula Mäkinen (la maman de Sasha) — Olà cette coiffure… ça te change.
Sasha — Ouep, je suis un Step maintenant !
Paula — Doucement, vous êtes pas encore mariés.
Sasha — On vit ensemble, c’est ce qui compte.
Exactement Sasha ! Et puisque vous vivez ensemble, tu as le droit à tes petits objectifs toi aussi, alors go pour une carrière de politique !
Tu vas défendre un monde uni. C’est beau un monde uni.
Et puis go faire la connaissance des voisins, aussi.
Sur le même pallier, une vampire et sa fille…
… mais aussi une vampire toute seule qui, en plus de s’incruster à toute heure de la journée, fait des concerts d’orgue la nuit qui empêchent tout l’immeuble de dormir.
Victoria aussi s’incruste mais, elle, elle a les clés, elle a le droit.
Victoria — Heu… vous êtes qui vous ?
Inge — Fais pas gaffe, c’est la voisine. Elle se cherche des amis. Surtout lui parle pas, après elle va te coller H24 !
Les tourtereaux vont devoir aller deux fois par semaine au restaurant alors ils vont vite devenir des habitués mais, pour leur première fois, Sasha voudrait quelque chose de spécial.
Ilyan — C’est bon, je crois qu’ils nous ont pas vus. Mission d’espionnage bien partie.
Emma — Oh pitié Ilyan, c’est évident qu’ils nous ont cramé et qu’ils font juste semblant de ne pas nous avoir vus pour te faire plaisir.
Je vous avais dit que Sasha voulait faire de ce jour un jour spécial !
Serveur — Votre commande, messieurs-dames.
Emma — Non mais poussez-vous je peux plus voir ma fille et mon gendre !
Inge — Dis, si on rentrait finir cette soirée dans un endroit plus intime ?
Hey, ils ont dit qu’ils voulaient être tous seuls, qu’est-ce que vous fichez encore là ? Ouste !
Nouvelle génération ! Si "passion cuisine" était sorti plus tôt je l'aurai intégré dans le step 2 (comment ça à la place de "en cuisine" ? en plus vous voulez dire !). Tant pis... Inge a eu de la chance cette fois-ci :tongue:
Step 3 : Le combo cuisine
Vie citadine + Au restaurant + En cuisine + Coin lecture
Yo ! Bienvenue à San Myshuno, la ville du voyage culinaire. Inge a fait ses adieux à sa carrière de future cheffe, désormais elle vise un poste de critique culinaire. Ça te plaît Cocotte ?
Inge — C’est toi la directrice ?
Ouep ! Maintenant que t’es l’héritière et que t’as le tatouage, tu peux m’entendre.
Inge — J’ai déjà passé toute ma vie à remplir tes satanés objectifs, tu crois pas que je méritais un peu de repos ?
Justement, ça te changera pas. Et puis après tous les efforts que t’as faits, c’est normal que ce soit toi qui ais le droit de profiter d’une ville faite pour toi et d’une carrière qui te corresponde à 100%.
Inge — C’est pas faux.
Niveau profil de notre héritière, on met la barre encore plus haut que son père dans le temps avec « bambin au top » au lieu de « bambin heureux », les 4 traits des nouvelles aspirations pour enfant et, à défaut d’être majore de promo, un baccalauréat obtenu en avance.
Les objectifs qui vont devoir être complétés ? Ceux de Vie citadine, Au restaurant et En cuisine récapitulés ci-après.
Spoiler
Objectifs de vie
Déménager à San Myshuno
Donner à un membre du foyer le trait « végétarien »
Donner à un membre du foyer le trait « froid »
Atteindre le top d’une de ces 3 carrières : politique/médias sociaux/ critique
Avoir un autre sim du foyer dans l’une de ces 3 carrières (pas la même)
Jouer au moins une fois par semaine en multijoueur sur une console de jeux vidéo
Placer au moins 2 restaurants différents où vous voulez dans vos villes
Aller manger au restaurant au moins deux fois par semaine
Être propriétaire d’un restaurant
Gérer ce restaurant jusqu’à ce qu’il atteigne 5 étoiles
Construire une belle cuisine pour vos sims, incluant une sorbetière
Objectifs d’expérience
Gagner le défi du curry épicé au festival des épices
Gagner un concours de karaoké
Ecrire des paroles de chanson et les publier
Acheter et vendre au marché aux puces
Être ami avec des toilettes parlantes
Jouer au basket avec un ballon en feu
Obtenir les traits de caractère récompense « as des baguettes » et « fanatique des épices »
Gagner des pourboires en faisant la statue vivante
Faire mourir un sim à cause d’un nigiri de fugu (optionnel)
Fêter un anniversaire au restaurant (n’oubliez pas le gâteau !)
Atteindre le niveau 10 en compétence cuisine, afin de pouvoir préparer toutes les sortes de glaces existantes
Objectifs de complétion
Compléter l’aspiration « Sim originaire de la ville » 0/4
Terminer la collection des boules à neige ou des affiches 0/15 & 0/15
Réaliser les 7 types de Street Art existants 0/7
Tester les quatre jeux vidéo existants sur console en solo 0/4
Débloquer les 27 recettes de cuisine distribuées aux stands de San Myshuno 0/27
Acheter les quatre types d'épices existants au marché des épices, et les utiliser en cuisine au moins une fois chacune 0/4
Compléter la collection des photos de nourriture expérimentale 0/20
Avoir cuisiné tous les nouveaux plats de cuisine expérimentale chez soi 0/20
Préparer et goûter toutes les sortes de glaces existantes, avec à chaque fois une garniture et un nappage différents 0/30
Objectifs de vie
Déménager à San Myshuno
Donner à un membre du foyer le trait « végétarien »
Donner à un membre du foyer le trait « froid »
Atteindre le top d’une de ces 3 carrières : politique/médias sociaux/ critique
Avoir un autre sim du foyer dans l’une de ces 3 carrières (pas la même)
Jouer au moins une fois par semaine en multijoueur sur une console de jeux vidéo
Placer au moins 2 restaurants différents où vous voulez dans vos villes
Aller manger au restaurant au moins deux fois par semaine
Être propriétaire d’un restaurant
Gérer ce restaurant jusqu’à ce qu’il atteigne 5 étoiles
Construire une belle cuisine pour vos sims, incluant une sorbetière
Objectifs d’expérience
Gagner le défi du curry épicé au festival des épices
Gagner un concours de karaoké
Ecrire des paroles de chanson et les publier
Acheter et vendre au marché aux puces
Être ami avec des toilettes parlantes
Jouer au basket avec un ballon en feu
Obtenir les traits de caractère récompense « as des baguettes » et « fanatique des épices »
Gagner des pourboires en faisant la statue vivante
Faire mourir un sim à cause d’un nigiri de fugu (optionnel)
Fêter un anniversaire au restaurant (n’oubliez pas le gâteau !)
Atteindre le niveau 10 en compétence cuisine, afin de pouvoir préparer toutes les sortes de glaces existantes
Objectifs de complétion
Compléter l’aspiration « Sim originaire de la ville » 0/4
Terminer la collection des boules à neige ou des affiches 0/15 & 0/15
Réaliser les 7 types de Street Art existants 0/7
Tester les quatre jeux vidéo existants sur console en solo 0/4
Débloquer les 27 recettes de cuisine distribuées aux stands de San Myshuno 0/27
Acheter les quatre types d'épices existants au marché des épices, et les utiliser en cuisine au moins une fois chacune 0/4
Compléter la collection des photos de nourriture expérimentale 0/20
Avoir cuisiné tous les nouveaux plats de cuisine expérimentale chez soi 0/20
Préparer et goûter toutes les sortes de glaces existantes, avec à chaque fois une garniture et un nappage différents 0/30
Et alors juste pour bien commencer, on va mettre la sorbetière en action parce qu’il va falloir préparer un paquet de glaces, alors autant s’y attaquer dès le début.
Le cake aux fruits gastronomique, c’est maman qui l’a amené, si vous vous demandez…
Inge — Mais pourquoi tu m’as amené ce truc ? Y avait pas besoin tu sais.
Emma — Je sais, mais s’il existe une seule personne dans le monde qui en mangera volontiers, ce sera toi et ta gloutonnerie.
Inge — Moi et ma gloutonnerie on préfère le stand de nourriture en bas de l’immeuble… hé mais… je le connais ce plat ! J’en ai déjà mangé de ça à San Sequoia.
Inge — Tiens Sasha, c’est les clés de l’appart. Pour que tu puisses venir me voir quand tu veux.
C’est bien Sasha, dis-lui que juste la clé ça te suffit pas !
Emma — Bon ben là c’est sûr, ils ont conclu.
Ilyan — Tiens, un petit cadeau pour fêter votre décision de vivre ensemble.
Sasha — Waw merci M. Step ! Une pièce de bricolage ? C’est… heu… c’est très gentil.
Ilyan — Crois-moi ça te sera utile.
Ilyan — À tout moment si un fantôme passe et te casse un truc, il faut être prêt. Mon beau-père faisait ça quand j’étais petit.
Sasha — Lequel ?
Paula Mäkinen (la maman de Sasha) — Olà cette coiffure… ça te change.
Sasha — Ouep, je suis un Step maintenant !
Paula — Doucement, vous êtes pas encore mariés.
Sasha — On vit ensemble, c’est ce qui compte.
Exactement Sasha ! Et puisque vous vivez ensemble, tu as le droit à tes petits objectifs toi aussi, alors go pour une carrière de politique !
Tu vas défendre un monde uni. C’est beau un monde uni.
Et puis go faire la connaissance des voisins, aussi.
Sur le même pallier, une vampire et sa fille…
… mais aussi une vampire toute seule qui, en plus de s’incruster à toute heure de la journée, fait des concerts d’orgue la nuit qui empêchent tout l’immeuble de dormir.
Victoria aussi s’incruste mais, elle, elle a les clés, elle a le droit.
Victoria — Heu… vous êtes qui vous ?
Inge — Fais pas gaffe, c’est la voisine. Elle se cherche des amis. Surtout lui parle pas, après elle va te coller H24 !
Les tourtereaux vont devoir aller deux fois par semaine au restaurant alors ils vont vite devenir des habitués mais, pour leur première fois, Sasha voudrait quelque chose de spécial.
Ilyan — C’est bon, je crois qu’ils nous ont pas vus. Mission d’espionnage bien partie.
Emma — Oh pitié Ilyan, c’est évident qu’ils nous ont cramé et qu’ils font juste semblant de ne pas nous avoir vus pour te faire plaisir.
Je vous avais dit que Sasha voulait faire de ce jour un jour spécial !
Serveur — Votre commande, messieurs-dames.
Emma — Non mais poussez-vous je peux plus voir ma fille et mon gendre !
Inge — Dis, si on rentrait finir cette soirée dans un endroit plus intime ?
Hey, ils ont dit qu’ils voulaient être tous seuls, qu’est-ce que vous fichez encore là ? Ouste !