Forum Discussion
VioletMiroir
2 years agoSeasoned Ace
Coucou ! Il y a plein de PNJ rigolo avec Vie Citadine et on va en voir un certain nombre avec Inge :)
Chapitre 2 : La statue vivante
Spoiler
Inge et Sasha découvrent petit à petit tout ce que la ville a à offrir, à commencer par le street art car, graffiti mis à part, Inge en a 6 à réaliser en objectif.
Petit tour à chaque festival aussi, bien entendu !
Inge — Bon je vais prendre cette lampe, mais c’est bien parce que t’insistes pour que j’achète un truc.
Sasha — T’as vu papa, c’est sympa San Myshuno !
Elias Mäkinen — Mouais… Beaucoup trop bruyant et grouillant de monde, si tu veux mon avis. Au moins à San Sequoia, on est au calme.
Inge — Je dois tester différentes saveurs de bulles pour le boulot, tu veux essayer avec moi ?
Sasha — Je vais te regarder faire d’abord, hein ?
Inge — Au secours ! Je suis toute rouge !
T’inquiète, ça va te passer. Faut pas commencer à s’alarmer pour si peu !
Inge — Il est rigolo ce monsieur ! Je vais lui donner un pourboire, il le mérite. Il faut un sacré courage pour se peindre tout en or comme ça. Perso, jamais je ferai ça.
Ah ben puisque t’en parles…
Inge — Madame la directrice ?
Oui Inge ?
Inge — Je te déteste.
Inge — Bon, quand est-ce que je peux aller me débarbouiller ?
Faut que tu gagnes des pourboires pour compléter l’objectif !
Inge — Y a un mec qui me regarde… s’il ne me donne pas de pourboire, je le castagne.
Inge ! Tu es bien élevée, tu ne peux pas castagner les gens.
Inge — Non mais façon de parler…
Inge — Bonjour, on est 7 !
Réceptionniste — 7 ! Vous avez de la chance d’arriver tôt car on a qu’une seule table assez grande. D’habitude, les gens viennent surtout à 2.
Inge — Frangins, frangines, qu’est-ce que vous prenez ? Difficile de choisir, hein ? Moi j’ai envie de tout goûter.
T’en fais pas Inge, tu vas souvent revenir. Que ce soit à ce restaurant-ci ou à un autre.
On ne prend pas de dessert, parce qu’il y a de la glace à la maison.
Et on fait du sport, parce qu’on a mangé beaucoup de glace.
Inge — Allez le ballon, du feu, du feu !
A force de courir partout et d’essayer tout un tas de nouvelles activités, Inge remet forcément en cause son caractère paresseux. Parce que franchement, du temps pour roupiller ou pour regarder la télé, il n’y en a pas de prévu dans ses journées. Alors oui, désormais Inge, tu es active.
Inge — Je te laisse deux minutes, je vais aux toilettes.
Sasha — Tu m’abandonnes ? Tu me laisses tout seul ?
Inge — Ben je vais aux toilettes, quoi ?
Victoria — Si tu veux mon avis, tu la colles un peu trop ta chérie.
Sasha — Mais elle m’a laissé tout seul !
J’imagine que « jaloux » est ce qui traduit le mieux ce besoin d’être toujours près d’Inge…
Inge et Sasha découvrent petit à petit tout ce que la ville a à offrir, à commencer par le street art car, graffiti mis à part, Inge en a 6 à réaliser en objectif.
Petit tour à chaque festival aussi, bien entendu !
Inge — Bon je vais prendre cette lampe, mais c’est bien parce que t’insistes pour que j’achète un truc.
Sasha — T’as vu papa, c’est sympa San Myshuno !
Elias Mäkinen — Mouais… Beaucoup trop bruyant et grouillant de monde, si tu veux mon avis. Au moins à San Sequoia, on est au calme.
Inge — Je dois tester différentes saveurs de bulles pour le boulot, tu veux essayer avec moi ?
Sasha — Je vais te regarder faire d’abord, hein ?
Inge — Au secours ! Je suis toute rouge !
T’inquiète, ça va te passer. Faut pas commencer à s’alarmer pour si peu !
Inge — Il est rigolo ce monsieur ! Je vais lui donner un pourboire, il le mérite. Il faut un sacré courage pour se peindre tout en or comme ça. Perso, jamais je ferai ça.
Ah ben puisque t’en parles…
Inge — Madame la directrice ?
Oui Inge ?
Inge — Je te déteste.
Inge — Bon, quand est-ce que je peux aller me débarbouiller ?
Faut que tu gagnes des pourboires pour compléter l’objectif !
Inge — Y a un mec qui me regarde… s’il ne me donne pas de pourboire, je le castagne.
Inge ! Tu es bien élevée, tu ne peux pas castagner les gens.
Inge — Non mais façon de parler…
Inge — Bonjour, on est 7 !
Réceptionniste — 7 ! Vous avez de la chance d’arriver tôt car on a qu’une seule table assez grande. D’habitude, les gens viennent surtout à 2.
Inge — Frangins, frangines, qu’est-ce que vous prenez ? Difficile de choisir, hein ? Moi j’ai envie de tout goûter.
T’en fais pas Inge, tu vas souvent revenir. Que ce soit à ce restaurant-ci ou à un autre.
On ne prend pas de dessert, parce qu’il y a de la glace à la maison.
Et on fait du sport, parce qu’on a mangé beaucoup de glace.
Inge — Allez le ballon, du feu, du feu !
A force de courir partout et d’essayer tout un tas de nouvelles activités, Inge remet forcément en cause son caractère paresseux. Parce que franchement, du temps pour roupiller ou pour regarder la télé, il n’y en a pas de prévu dans ses journées. Alors oui, désormais Inge, tu es active.
Inge — Je te laisse deux minutes, je vais aux toilettes.
Sasha — Tu m’abandonnes ? Tu me laisses tout seul ?
Inge — Ben je vais aux toilettes, quoi ?
Victoria — Si tu veux mon avis, tu la colles un peu trop ta chérie.
Sasha — Mais elle m’a laissé tout seul !
J’imagine que « jaloux » est ce qui traduit le mieux ce besoin d’être toujours près d’Inge…