Forum Discussion
VioletMiroir
2 years agoSeasoned Ace
On continue le tour des festivals ! :)
Chapitre 3 : Le guru de l'amour
Spoiler
Le festival de l’amour, c’est THE festival que Sasha attendait avec impatience. Il veut absolument demander conseil au guru.
Guru de l’amour — Le guru, c’est moi.
Oui et alors, qu’est-ce que vous pouvez leur dire à nos petits tourtereaux ? Ils cherchent une date pour se marier sous de bons augures.
Guru de l’amour — Fastoche ! Aujourd’hui !
Aujourd’hui ? Heu… vous auriez pas quelque chose d’un peu plus… un peu moins… précipité.
Guru — Ah ben s’ils font pas ça aujourd’hui, le prochain bon alignement des étoiles c’est dans trois semaines.
Bon, ben go faire ça aujourd’hui alors…
Ilyan — Je suis pas convaincu… On aurait pu faire ça à la maison, sous l’arche de famille. Faire une grande cérémonie, inviter tous les amis…
Tu parles dans le vide Ilyan, les deux amoureux vu le regard qu’ils échangent ils ont déjà pris leur décision.
Emma — Aujourd’hui ? Tu ne vas pas regretter que tes parents ne soient pas là, Sasha ?
Sasha — Pas besoin. Juste Inge et moi, ça suffit.
Emma — C’est une manière de nous donner congé ?
Inge — Ilda ! Je vais me marier !
Ilda — Mouais… quand ça ?
Inge — Là ! Tout de suite !
Ilda — Dans cette tenue ? Je préfère ne pas voir ça. Déjà que ça me court sur le haricot que tu sois en jaune pétard alors que même moi j’ai fait l’effort d’abandonner mes tenues noires pour porter quelque chose qui convienne au festival de l’amour… si en plus tu me dis que tu vas te marier dans cette tenue horrible…
Inge — Aide-moi à trouver autre chose, alors !
Ilda — Ok ça je peux faire ! Par le pouvoir des pétales de l’amour… roulements de tambour…
Inge — Waw ! C’est super, t’es la meilleure !
Ilda — Je sais. Où est ton chéri ? Faut que je lui fasse le même tour de magie.
Inge — Sasha, ô mon Sasha…
*discours gnangnan que je la flemme de vous retranscrire*
Vous avez compris l’idée, quoi. Ils se marient.
C’est moi où les membres de la famille qui étaient dans le coin ne sont même pas venus les applaudir ?
C’est bien ce qu’il me semblait, y a personne sur les bancs. On dira que Sasha les a fait fuir…
Ils sont choux les amoureux, non ?
Hyper-choux, même !
Inge — Sasha ! Regarde mon bidou ! On attend un bébé !
Sasha — T’es sûre que c’est pas de la glace ?
Inge — Non ! C’est un bébé, je te dis !
Sasha — Non mais parce que ça aurait pu, quoi…
Inge — Allez le ballon, du feu, du feu !
Heu… t’es sûre que ton état te le permet, Inge ?
Inge — Mais oui, je fais juste quelque dribbles, c’est pas méchant…
Sauf que t’auras pas de ballon en feu avec juste des dribbles.
Inge — Papa ! Ilda ! Je suis enceinte !
Ilyan — Waw ! Trop bien, je vais être grand-père ! T’entends ça Ilda ?
Ilda — T’es sûre que t’as pas juste mangé trop de glace ?
Le festival de l’amour, c’est THE festival que Sasha attendait avec impatience. Il veut absolument demander conseil au guru.
Guru de l’amour — Le guru, c’est moi.
Oui et alors, qu’est-ce que vous pouvez leur dire à nos petits tourtereaux ? Ils cherchent une date pour se marier sous de bons augures.
Guru de l’amour — Fastoche ! Aujourd’hui !
Aujourd’hui ? Heu… vous auriez pas quelque chose d’un peu plus… un peu moins… précipité.
Guru — Ah ben s’ils font pas ça aujourd’hui, le prochain bon alignement des étoiles c’est dans trois semaines.
Bon, ben go faire ça aujourd’hui alors…
Ilyan — Je suis pas convaincu… On aurait pu faire ça à la maison, sous l’arche de famille. Faire une grande cérémonie, inviter tous les amis…
Tu parles dans le vide Ilyan, les deux amoureux vu le regard qu’ils échangent ils ont déjà pris leur décision.
Emma — Aujourd’hui ? Tu ne vas pas regretter que tes parents ne soient pas là, Sasha ?
Sasha — Pas besoin. Juste Inge et moi, ça suffit.
Emma — C’est une manière de nous donner congé ?
Inge — Ilda ! Je vais me marier !
Ilda — Mouais… quand ça ?
Inge — Là ! Tout de suite !
Ilda — Dans cette tenue ? Je préfère ne pas voir ça. Déjà que ça me court sur le haricot que tu sois en jaune pétard alors que même moi j’ai fait l’effort d’abandonner mes tenues noires pour porter quelque chose qui convienne au festival de l’amour… si en plus tu me dis que tu vas te marier dans cette tenue horrible…
Inge — Aide-moi à trouver autre chose, alors !
Ilda — Ok ça je peux faire ! Par le pouvoir des pétales de l’amour… roulements de tambour…
Inge — Waw ! C’est super, t’es la meilleure !
Ilda — Je sais. Où est ton chéri ? Faut que je lui fasse le même tour de magie.
Inge — Sasha, ô mon Sasha…
*discours gnangnan que je la flemme de vous retranscrire*
Vous avez compris l’idée, quoi. Ils se marient.
C’est moi où les membres de la famille qui étaient dans le coin ne sont même pas venus les applaudir ?
C’est bien ce qu’il me semblait, y a personne sur les bancs. On dira que Sasha les a fait fuir…
Ils sont choux les amoureux, non ?
Hyper-choux, même !
Inge — Sasha ! Regarde mon bidou ! On attend un bébé !
Sasha — T’es sûre que c’est pas de la glace ?
Inge — Non ! C’est un bébé, je te dis !
Sasha — Non mais parce que ça aurait pu, quoi…
Inge — Allez le ballon, du feu, du feu !
Heu… t’es sûre que ton état te le permet, Inge ?
Inge — Mais oui, je fais juste quelque dribbles, c’est pas méchant…
Sauf que t’auras pas de ballon en feu avec juste des dribbles.
Inge — Papa ! Ilda ! Je suis enceinte !
Ilyan — Waw ! Trop bien, je vais être grand-père ! T’entends ça Ilda ?
Ilda — T’es sûre que t’as pas juste mangé trop de glace ?