Forum Discussion
VioletMiroir
2 years agoSeasoned Ace
On en est au chapitre 7/14 et voici Inge qui devient adulte :)
Chapitre 7 : La serveuse
Spoiler
Inge… On a dit que tu venais au restaurant pour fêter ton anniversaire. C’est un des objectifs…
Inge — Ben oui, je l’ai fêté mon anniversaire !
Avec un gâteau ! Un GÂTEAU !
T’es censée souffler des bougies, pas tournicoter quand ça te chante !
D’ailleurs avec ce passage à l’âge adulte, je pense que c’est le bon moment pour faire le point sur ces fameux objectifs.
Objectifs de vie
OK Déménager à San Myshuno
-- Donner à un membre du foyer le trait « végétarien »
-- Donner à un membre du foyer le trait « froid »
OK Atteindre le top d’une de ces 3 carrières : politique/médias sociaux/ critique
OK Avoir un autre sim du foyer dans l’une de ces 3 carrières (pas la même)
-- Jouer au moins une fois par semaine en multijoueur sur une console de jeux vidéo
OK Placer au moins 2 restaurants différents où vous voulez dans vos villes
-- Aller manger au restaurant au moins deux fois par semaine
OK Être propriétaire d’un restaurant
-- Gérer ce restaurant jusqu’à ce qu’il atteigne 5 étoiles
OK Construire une belle cuisine pour vos sims, incluant une sorbetière
Objectifs d’expérience
OK Gagner le défi du curry épicé au festival des épices
-- Gagner un concours de karaoké
-- Ecrire des paroles de chanson et les publier
OK Acheter et vendre au marché aux puces
OK Être ami avec des toilettes parlantes
OK Jouer au basket avec un ballon en feu
OK Obtenir les traits de caractère récompense « as des baguettes » et « fanatique des épices »
OK Gagner des pourboires en faisant la statue vivante
-- Faire mourir un sim à cause d’un nigiri de fugu (optionnel)
!! Fêter un anniversaire au restaurant (n’oubliez pas le gâteau !) $%¤#!
OK Atteindre le niveau 10 en compétence cuisine, afin de pouvoir préparer toutes les sortes de glaces existantes
Objectifs de complétion
OK Compléter l’aspiration « Sim originaire de la ville » 3/4
OK Terminer la collection des boules à neige ou des affiches 15/15 & 15/15 Oui le « ou » s’et transformé en « et » parce que je n’accepte que le meilleur de la part d’Inge !
-- Réaliser les 7 types de Street Art existants 5/7
OK Tester les quatre jeux vidéo existants sur console en solo 4/4
-- Débloquer les 27 recettes de cuisine distribuées aux stands de San Myshuno 24/27
OK Acheter les quatre types d'épices existants au marché des épices, et les utiliser en cuisine au moins une fois chacune
-- Compléter la collection des photos de nourriture expérimentale 8/20
-- Avoir cuisiné tous les nouveaux plats de cuisine expérimentale chez soi 1/20
-- Préparer et goûter toutes les sortes de glaces existantes, avec à chaque fois une garniture et un nappage différents 6/30
D’ailleurs pour l’objectif « Être propriétaire d’un restaurant », il faut féliciter Inge pour l’ouverture. L’hôte à l’accueil est prêt à recevoir les premiers clients.
Et quels premiers clients ! Ilda (la petite sœur) et Alexis, pour ceux qui ne les avaient pas reconnus. Faut dire que s’ils n’étaient pas venus, sans doute qu’Inge leur en aurait voulu.
Le lendemain, ce sont Icham et Victoria.
Inge — Waw merci beaucoup d’être venus ! Pour vous remercier, je vous offre des boissons ! Choisissez ce que vous voulez.
Icham — Waw cool, on va partir sur des cafés alors, hein Victoria ?
Victoria — Je viens de prendre une boisson à 250 simflouz. Le café gratuit à 5 simflouz, c’est un beau geste mais ce n’est pas une raison pour sauter au plafond non plus.
Dans son restaurant, Inge propose des plats simples, végétariens et venus des quatre coins du monde. Des recettes qui ont du succès. Ce qui ne l’empêche pas chez elle d’essayer de refaire tous les plats sophistiqués qu’elle a goûté au Lama.
Et alors c’est toujours joli à regarder…
… mais à manger, je sais pas… ça semble avoir de drôles effets…
Inge — Mais naoooon… Pas du touuuut…
Autrement en parlant du Lama, ils ont embauché une nouvelle serveuse et… c’est la cata !
Sasha — Ben voilà, vous voyez que vous pouvez y arriver…
Serveuse — Oui… et votre femme n’est même pas là pour voir ça.
Sasha — Disons que la patience n’est pas une de ses qualités et qu’elle avait besoin d’aller se changer les idées.
Par « se changer les idées », Sasha veut dire qu’Inge est allée « crier des mots interdits » et « essayer de se calmer » aux toilettes.
De leur côté, Isabel et Isidor ont grandi et ont commencé l’école.
Et comme la plupart des enfants, les devoirs, ce n’est pas ce qu’ils préfèrent.
Isidor — Allez on les fait maintenant, comme ça on est débarrassés !
Isabel — Pff…
Isabel — Maman au secours !
Isidor — Je le savais ! Le monstre vient nous manger parce qu’on n’a pas fait nos devoirs !
Inge — Mais non il n’y a pas de… quoi ? Comment ça vous n’avez pas fait vos devoirs ?
Vous vous souvenez de la voisine qui se tape l’incruste ? On a cru qu’en fait elle pouvait être utile…
… mais en fait non.
Voisine — Pouah ! C’est vraiment crade chez vous !
Dites-moi que je rêve !
Vas-y Isidor, démonte-la !
Isidor — Non mais vous avez pas fini de faire du bruit ! Y en a qui essayent de lire tranquilles !
Un autre domaine dans lequel Isidor a de la voix, c’est au karaoké avec Isabel.
Après plusieurs chansons, on laisse la place à papa.
Maman quant à elle est dans la pièce d’à côté en train de s’éclater avec tata Ilda.
Tata Ilda dans le sac de laquelle Alexis a trouvé une bague. Aussitôt il a appelé Sasha (son grand frère) en panique pour lui demander ce qu’il doit faire si Ilda le demande en mariage. C’est pourtant pas compliqué, tu dis oui, grand bêta !
Inge… On a dit que tu venais au restaurant pour fêter ton anniversaire. C’est un des objectifs…
Inge — Ben oui, je l’ai fêté mon anniversaire !
Avec un gâteau ! Un GÂTEAU !
T’es censée souffler des bougies, pas tournicoter quand ça te chante !
D’ailleurs avec ce passage à l’âge adulte, je pense que c’est le bon moment pour faire le point sur ces fameux objectifs.
Objectifs de vie
OK Déménager à San Myshuno
-- Donner à un membre du foyer le trait « végétarien »
-- Donner à un membre du foyer le trait « froid »
OK Atteindre le top d’une de ces 3 carrières : politique/médias sociaux/ critique
OK Avoir un autre sim du foyer dans l’une de ces 3 carrières (pas la même)
-- Jouer au moins une fois par semaine en multijoueur sur une console de jeux vidéo
OK Placer au moins 2 restaurants différents où vous voulez dans vos villes
-- Aller manger au restaurant au moins deux fois par semaine
OK Être propriétaire d’un restaurant
-- Gérer ce restaurant jusqu’à ce qu’il atteigne 5 étoiles
OK Construire une belle cuisine pour vos sims, incluant une sorbetière
Objectifs d’expérience
OK Gagner le défi du curry épicé au festival des épices
-- Gagner un concours de karaoké
-- Ecrire des paroles de chanson et les publier
OK Acheter et vendre au marché aux puces
OK Être ami avec des toilettes parlantes
OK Jouer au basket avec un ballon en feu
OK Obtenir les traits de caractère récompense « as des baguettes » et « fanatique des épices »
OK Gagner des pourboires en faisant la statue vivante
-- Faire mourir un sim à cause d’un nigiri de fugu (optionnel)
!! Fêter un anniversaire au restaurant (n’oubliez pas le gâteau !) $%¤#!
OK Atteindre le niveau 10 en compétence cuisine, afin de pouvoir préparer toutes les sortes de glaces existantes
Objectifs de complétion
OK Compléter l’aspiration « Sim originaire de la ville » 3/4
OK Terminer la collection des boules à neige ou des affiches 15/15 & 15/15 Oui le « ou » s’et transformé en « et » parce que je n’accepte que le meilleur de la part d’Inge !
-- Réaliser les 7 types de Street Art existants 5/7
OK Tester les quatre jeux vidéo existants sur console en solo 4/4
-- Débloquer les 27 recettes de cuisine distribuées aux stands de San Myshuno 24/27
OK Acheter les quatre types d'épices existants au marché des épices, et les utiliser en cuisine au moins une fois chacune
-- Compléter la collection des photos de nourriture expérimentale 8/20
-- Avoir cuisiné tous les nouveaux plats de cuisine expérimentale chez soi 1/20
-- Préparer et goûter toutes les sortes de glaces existantes, avec à chaque fois une garniture et un nappage différents 6/30
D’ailleurs pour l’objectif « Être propriétaire d’un restaurant », il faut féliciter Inge pour l’ouverture. L’hôte à l’accueil est prêt à recevoir les premiers clients.
Et quels premiers clients ! Ilda (la petite sœur) et Alexis, pour ceux qui ne les avaient pas reconnus. Faut dire que s’ils n’étaient pas venus, sans doute qu’Inge leur en aurait voulu.
Le lendemain, ce sont Icham et Victoria.
Inge — Waw merci beaucoup d’être venus ! Pour vous remercier, je vous offre des boissons ! Choisissez ce que vous voulez.
Icham — Waw cool, on va partir sur des cafés alors, hein Victoria ?
Victoria — Je viens de prendre une boisson à 250 simflouz. Le café gratuit à 5 simflouz, c’est un beau geste mais ce n’est pas une raison pour sauter au plafond non plus.
Dans son restaurant, Inge propose des plats simples, végétariens et venus des quatre coins du monde. Des recettes qui ont du succès. Ce qui ne l’empêche pas chez elle d’essayer de refaire tous les plats sophistiqués qu’elle a goûté au Lama.
Et alors c’est toujours joli à regarder…
… mais à manger, je sais pas… ça semble avoir de drôles effets…
Inge — Mais naoooon… Pas du touuuut…
Autrement en parlant du Lama, ils ont embauché une nouvelle serveuse et… c’est la cata !
Sasha — Ben voilà, vous voyez que vous pouvez y arriver…
Serveuse — Oui… et votre femme n’est même pas là pour voir ça.
Sasha — Disons que la patience n’est pas une de ses qualités et qu’elle avait besoin d’aller se changer les idées.
Par « se changer les idées », Sasha veut dire qu’Inge est allée « crier des mots interdits » et « essayer de se calmer » aux toilettes.
De leur côté, Isabel et Isidor ont grandi et ont commencé l’école.
Et comme la plupart des enfants, les devoirs, ce n’est pas ce qu’ils préfèrent.
Isidor — Allez on les fait maintenant, comme ça on est débarrassés !
Isabel — Pff…
Isabel — Maman au secours !
Isidor — Je le savais ! Le monstre vient nous manger parce qu’on n’a pas fait nos devoirs !
Inge — Mais non il n’y a pas de… quoi ? Comment ça vous n’avez pas fait vos devoirs ?
Vous vous souvenez de la voisine qui se tape l’incruste ? On a cru qu’en fait elle pouvait être utile…
… mais en fait non.
Voisine — Pouah ! C’est vraiment crade chez vous !
Dites-moi que je rêve !
Vas-y Isidor, démonte-la !
Isidor — Non mais vous avez pas fini de faire du bruit ! Y en a qui essayent de lire tranquilles !
Un autre domaine dans lequel Isidor a de la voix, c’est au karaoké avec Isabel.
Après plusieurs chansons, on laisse la place à papa.
Maman quant à elle est dans la pièce d’à côté en train de s’éclater avec tata Ilda.
Tata Ilda dans le sac de laquelle Alexis a trouvé une bague. Aussitôt il a appelé Sasha (son grand frère) en panique pour lui demander ce qu’il doit faire si Ilda le demande en mariage. C’est pourtant pas compliqué, tu dis oui, grand bêta !