Forum Discussion
VioletMiroir
2 years agoSeasoned Ace
Un peu de routine : cuisine, restaurant, festival... La vie à San Myshuno, quoi :)
Chapitre 11 : Le chef
Spoiler
Isidor — Hey, ça sent bon ? Pas de glaces pour ce matin ?
Sasha — Nope ! Je vous cuisine le meilleur petit-déjeuner du monde.
Isidor — Heu… t’es sûr ? Normalement c’est maman qui cuisine.
Sasha — Moi aussi je sais cuisiner, tu sais ?
Sasha — Je gère aussi bien que maman, tu vas voir ça va être très bon.
Sasha — Alors ?
Isidor — En vrai ça va, je m’attendais à pire. Disons que c’est bien cuit.
Isabel — Moi je préférais quand il y avait de la glace.
Si vous vous demandez pourquoi maman est absente ce matin, c’est parce qu’elle a décidé d’aller petit-déjeuner au restaurant.
Le nouveau concept, c’est de manger debout. C’est ironique, je précise.
Inge — C’est pour être avec les gens, je ne vais pas manger toute seule dans mon coin.
Ben… si ?
Inge — Bonjour, c’est vous le chef ? Je venais vous transmettre mes compliments, c’était très bon !
Chef — Ah ben ça fait plaisir. Surtout venant de vous, vous êtes quand même une fidèle cliente et une critique renommée.
Et on n’oublie pas qu’elle est aussi la propriétaire d’un super restaurant 5 étoiles ! Ça compte !
« 5 étoiles ? » vous exclamez-vous ! Ben oui, Inge en a fait du chemin. Même si la déco est toujours aussi… hm… voilà. Et les plats toujours aussi… heu…
Oui ok les murs mériteraient un bon coup de peinture et la carte ne propose que des plats simples, mais ça marche ! Le restaurant est super populaire et super bien noté, comme quoi il n’y a pas besoin de dégainer les grandes nappes blanches, la carte sophistiquée, le marbre, les luminaires de bal et le grand piano à queue sur scène pour attirer les clients. Décrocher les 5 étoiles avec un restaurant de quartier, c’est possible !
Et si pour leurs rendez-vous amoureux Sasha et Inge choisissent le Lama, c’est juste pour apprendre de nouvelles recettes et compléter les objectifs, certainement pas pour l’ambiance « chic », pas vrai ?
Inge — Ah ben si, c’est pour l’ambiance aussi. C’est un tout.
Bref, pour en revenir à nos moutons, ce midi c’est maman qui a cuisiné, et ça enthousiasme bien plus Isabel et Isidor.
Iasbel — C’est pas qu’on critique quand tu cuisines papa, mais maman c’est le top du top, quoi !
Sasha — J’ai compris, te fatigue pas.
Ils ont trop été habitués à manger de la glace, ces enfants.
Inge — Ça me fait plaisir que tu sois venue au festival, Inès. Allez, à la tienne !
Inès — Je n’arrive pas à croire que t’aies réussi de me convaincre de rejoindre les blagueurs… je suis malveillante moi, je voulais être dans l’équipe des farceurs…
Inès — Ah Isabel, tu fais la grimace. Toi aussi tu voulais être une farceuse ?
Isabel — Oui ! J’aime les farces et la malice mais maman m’a obligée à boire du thé clair.
Inès — Pareil.
Oui enfin Isabel n’exagère pas, t’es une pitre, tu aimes les blagues aussi !
Plutôt que d’écouter sa jumelle et sa tante ronchonner comme le fait son père, Isidor a décidé de profiter des feux d’artifice.
Inge aussi. Elle trouve ça super joli !
Isabel — Oula, c’est pas dangereux ce truc-là ?
Sasha — Non c’est rigolo. Essaye, tu vas voir !
Sasha — Ah, tu vois !
Isabel — Non mais je rigole pas pour ça !
Isabel — Je rigole parce qu’Isidor crache des bulles !
Isabel — Et là ? Je mime quoi ?
Inge — Hm…
Ah je reconnais ! C’est une saucisse !
Inge — Une saucisse ?
Isabel — Waw t’es trop forte, comment t’as deviné ?
Inge — Secret.
Hé hé, c’est moi le cheat secret !
Isidor — Hey, ça sent bon ? Pas de glaces pour ce matin ?
Sasha — Nope ! Je vous cuisine le meilleur petit-déjeuner du monde.
Isidor — Heu… t’es sûr ? Normalement c’est maman qui cuisine.
Sasha — Moi aussi je sais cuisiner, tu sais ?
Sasha — Je gère aussi bien que maman, tu vas voir ça va être très bon.
Sasha — Alors ?
Isidor — En vrai ça va, je m’attendais à pire. Disons que c’est bien cuit.
Isabel — Moi je préférais quand il y avait de la glace.
Si vous vous demandez pourquoi maman est absente ce matin, c’est parce qu’elle a décidé d’aller petit-déjeuner au restaurant.
Le nouveau concept, c’est de manger debout. C’est ironique, je précise.
Inge — C’est pour être avec les gens, je ne vais pas manger toute seule dans mon coin.
Ben… si ?
Inge — Bonjour, c’est vous le chef ? Je venais vous transmettre mes compliments, c’était très bon !
Chef — Ah ben ça fait plaisir. Surtout venant de vous, vous êtes quand même une fidèle cliente et une critique renommée.
Et on n’oublie pas qu’elle est aussi la propriétaire d’un super restaurant 5 étoiles ! Ça compte !
« 5 étoiles ? » vous exclamez-vous ! Ben oui, Inge en a fait du chemin. Même si la déco est toujours aussi… hm… voilà. Et les plats toujours aussi… heu…
Oui ok les murs mériteraient un bon coup de peinture et la carte ne propose que des plats simples, mais ça marche ! Le restaurant est super populaire et super bien noté, comme quoi il n’y a pas besoin de dégainer les grandes nappes blanches, la carte sophistiquée, le marbre, les luminaires de bal et le grand piano à queue sur scène pour attirer les clients. Décrocher les 5 étoiles avec un restaurant de quartier, c’est possible !
Et si pour leurs rendez-vous amoureux Sasha et Inge choisissent le Lama, c’est juste pour apprendre de nouvelles recettes et compléter les objectifs, certainement pas pour l’ambiance « chic », pas vrai ?
Inge — Ah ben si, c’est pour l’ambiance aussi. C’est un tout.
Bref, pour en revenir à nos moutons, ce midi c’est maman qui a cuisiné, et ça enthousiasme bien plus Isabel et Isidor.
Iasbel — C’est pas qu’on critique quand tu cuisines papa, mais maman c’est le top du top, quoi !
Sasha — J’ai compris, te fatigue pas.
Ils ont trop été habitués à manger de la glace, ces enfants.
Inge — Ça me fait plaisir que tu sois venue au festival, Inès. Allez, à la tienne !
Inès — Je n’arrive pas à croire que t’aies réussi de me convaincre de rejoindre les blagueurs… je suis malveillante moi, je voulais être dans l’équipe des farceurs…
Inès — Ah Isabel, tu fais la grimace. Toi aussi tu voulais être une farceuse ?
Isabel — Oui ! J’aime les farces et la malice mais maman m’a obligée à boire du thé clair.
Inès — Pareil.
Oui enfin Isabel n’exagère pas, t’es une pitre, tu aimes les blagues aussi !
Plutôt que d’écouter sa jumelle et sa tante ronchonner comme le fait son père, Isidor a décidé de profiter des feux d’artifice.
Inge aussi. Elle trouve ça super joli !
Isabel — Oula, c’est pas dangereux ce truc-là ?
Sasha — Non c’est rigolo. Essaye, tu vas voir !
Sasha — Ah, tu vois !
Isabel — Non mais je rigole pas pour ça !
Isabel — Je rigole parce qu’Isidor crache des bulles !
Isabel — Et là ? Je mime quoi ?
Inge — Hm…
Ah je reconnais ! C’est une saucisse !
Inge — Une saucisse ?
Isabel — Waw t’es trop forte, comment t’as deviné ?
Inge — Secret.
Hé hé, c’est moi le cheat secret !