Forum Discussion
VioletMiroir
2 years agoSeasoned Ace
Plus que deux chapitres après celui-ci. Vous me direz lequel d'Isabel ou d'Isidor vous pressentez le plus pour la prochaine génération ;)
Chapitre 12 : Isidor Step
Spoiler
Inge — Et tadaa ! Avec ce rouleau glacé de bambou ancien glacé, je viens de terminer de reproduire toutes les recettes expérimentales existantes. Ça en jette non ?
Ça en jette carrément et je suis fière de toi, Inge !
Sasha — Aucun rapport, mais c’est quoi toutes ces potions qui traînent sur le comptoir depuis un moment ?
Ah ça ? C’est des cadeaux adressés à Inge qu’on a reçu dans la boîte aux lettres, je crois.
Des potions qui ont inspiré Isidor, soit dit en passant. Il s’est dit qu’il allait essayer de se mettre à la mixologie mais finalement ça ne lui plaît pas du tout.
Isidor — Ben non, c’est nul, ça n’a pas d’effet magique.
Ah ben non…
Les glaces de maman, en revanche, elles ont des effets magiques.
Sasha — Elle est magique, cette glace-là ?
Inge — Ch’ais pas, ch’est aléatoire.
Inge — Ah ! De la magie !
Trop cool !
Du coup Isabel aussi veut tester…
… ce qui donne l’occasion parfaite à Isidor de l’embêter.
Isabel — Une VégéSim ? D’où tu me traites de VégéSim ?
Isabel — On va régler ça. Duel de polochons !
Egalité. Super check spécial trop stylé.
Isidor — Egalité, égalité… C’est pour faire plaisir, en vrai c’est moi qui ai gagné.
Avec l’adolescence viennent les crises de nerf et Isabel en est particulièrement friande.
Inge essaye de lui apprendre à gérer ses émotions, mais ce n’est pas toujours évident.
Inge — Bon ça suffit maintenant, va courir, ça ira mieux après.
Isabel — Nan, je veux pas.
Inge — Ben tu te forces. Moi j’étais paresseuse et je me forçais.
Isabel — Je veux pas ! Après je vais sentir mauvais.
Isabel — Ben tu prendras une douche.
Bien froide, la douche.
Isabel — Ah, je me sens mieux !
Grâce à la douche froide ou à la nouvelle coupe de cheveux ?
Isidor — Le problème d’Isa, c’est qu’elle déborde. Et mon problème à moi, c’est que je ne suis pas assez rempli.
Heu… D’accord Isi. J’avais pourtant l’impression que tu lisais un bouquin de logique et pas de psychologie mais si tu le dis…
Il y en a un autre qui déborde en ce moment c’est Sasha.
Il déborde un peu trop de rire, si vous voyez ce que je veux dire.
Il est hilare ; ils sont tristes ; je suis dégoutée.
Si encore c’était à cause d’un nigiri de fugu, j’aurai dit « roh allez, il voulait juste compléter l’objectif facultatif » mais même pas !
Voisine vampire squatteuse dont on ne s’est pas débarrassé en déménageant vu qu’on n’a pas changé d’immeuble — Oh ben non, alors ! Je l’aimais pas mais quand même…
Inge — Siouplaît siouplaît siouplaît…
Faucheuse — Nope !
Grr…
Inge — Vous êtes pas cool. On se connaît en plus…
Faucheuse — Bon, parce que je vous aime bien, je vous file une astuce. Il existe une manière de le faire revivre, mais faut être sacrément bon en cuisine.
Justement que ça tombe bien !
Inge — Et tadaa ! Avec ce rouleau glacé de bambou ancien glacé, je viens de terminer de reproduire toutes les recettes expérimentales existantes. Ça en jette non ?
Ça en jette carrément et je suis fière de toi, Inge !
Sasha — Aucun rapport, mais c’est quoi toutes ces potions qui traînent sur le comptoir depuis un moment ?
Ah ça ? C’est des cadeaux adressés à Inge qu’on a reçu dans la boîte aux lettres, je crois.
Des potions qui ont inspiré Isidor, soit dit en passant. Il s’est dit qu’il allait essayer de se mettre à la mixologie mais finalement ça ne lui plaît pas du tout.
Isidor — Ben non, c’est nul, ça n’a pas d’effet magique.
Ah ben non…
Les glaces de maman, en revanche, elles ont des effets magiques.
Sasha — Elle est magique, cette glace-là ?
Inge — Ch’ais pas, ch’est aléatoire.
Inge — Ah ! De la magie !
Trop cool !
Du coup Isabel aussi veut tester…
… ce qui donne l’occasion parfaite à Isidor de l’embêter.
Isabel — Une VégéSim ? D’où tu me traites de VégéSim ?
Isabel — On va régler ça. Duel de polochons !
Egalité. Super check spécial trop stylé.
Isidor — Egalité, égalité… C’est pour faire plaisir, en vrai c’est moi qui ai gagné.
Avec l’adolescence viennent les crises de nerf et Isabel en est particulièrement friande.
Inge essaye de lui apprendre à gérer ses émotions, mais ce n’est pas toujours évident.
Inge — Bon ça suffit maintenant, va courir, ça ira mieux après.
Isabel — Nan, je veux pas.
Inge — Ben tu te forces. Moi j’étais paresseuse et je me forçais.
Isabel — Je veux pas ! Après je vais sentir mauvais.
Isabel — Ben tu prendras une douche.
Bien froide, la douche.
Isabel — Ah, je me sens mieux !
Grâce à la douche froide ou à la nouvelle coupe de cheveux ?
Isidor — Le problème d’Isa, c’est qu’elle déborde. Et mon problème à moi, c’est que je ne suis pas assez rempli.
Heu… D’accord Isi. J’avais pourtant l’impression que tu lisais un bouquin de logique et pas de psychologie mais si tu le dis…
Il y en a un autre qui déborde en ce moment c’est Sasha.
Il déborde un peu trop de rire, si vous voyez ce que je veux dire.
Il est hilare ; ils sont tristes ; je suis dégoutée.
Si encore c’était à cause d’un nigiri de fugu, j’aurai dit « roh allez, il voulait juste compléter l’objectif facultatif » mais même pas !
Voisine vampire squatteuse dont on ne s’est pas débarrassé en déménageant vu qu’on n’a pas changé d’immeuble — Oh ben non, alors ! Je l’aimais pas mais quand même…
Inge — Siouplaît siouplaît siouplaît…
Faucheuse — Nope !
Grr…
Inge — Vous êtes pas cool. On se connaît en plus…
Faucheuse — Bon, parce que je vous aime bien, je vous file une astuce. Il existe une manière de le faire revivre, mais faut être sacrément bon en cuisine.
Justement que ça tombe bien !