Forum Discussion
VioletMiroir
2 years agoSeasoned Ace
Joyeux Noël !
Petit débrief de fin de step 3 :
J'ai fini de jouer les steps 4 et 5 mais maintenant faut que je trie toutes les captures d'écran pour mettre tout ça sous forme narrative. Donc je vous dis à l'année prochaine pour la suite :)
J'attends vos idées pour le combo (Extension+Pack+Kit+Minikit) qui va guider la prochaine génération !
Chapitre 14 : La voisine
Petit débrief de fin de step 3 :
- J'en ai déjà parlé mais expérience un peu faussée car je n'ai pas désactivé les packs avec lesquels je ne jouais pas. Vous l'avez remarqué mais j'ai subi une invasion de vampires !
- J'avais prévu de déménager plusieurs fois pour visiter un peu tous les quartiers mais en fait j'étais tellement attaché à ma décoration d'appartement que j'ai pas eu envie :D Et puis mine de rien le temps passe vite !
- Sasha il abuse !
J'ai fini de jouer les steps 4 et 5 mais maintenant faut que je trie toutes les captures d'écran pour mettre tout ça sous forme narrative. Donc je vous dis à l'année prochaine pour la suite :)
J'attends vos idées pour le combo (Extension+Pack+Kit+Minikit) qui va guider la prochaine génération !
Spoiler
Après bien des péripéties, Inge a mis la main sur un scalaire. Elle a aussi échangé des points en boutique contre une potion de jeunesse donc tout ce qui lui manque pour préparer l’ambroisie, c’est le chrysanthème de la mort.
Alors qu’elle cuisinait tranquillement, voilà pas qu’une des voisines vient toquer à la porte.
Or les voisines, on les connaît. Sur le pallier, les deux seuls appartements occupés le sont par des vampires, alors naturellement on n’ouvre pas la porte.
Alors qu’en fait, c’était une nouvelle voisine qui avait l’air toute gentille ! Une ancienne camarade de classe des jumeaux du temps où ils allaient encore au lycée.
Isabel — Elsa ? Purée pardon, on a cru que tu étais une vampire.
Elsa — Ah non non, moi je suis juste une sim lambda… pour l’instant.
Isabel — Pour cette fois-ci c’est raté mais bien sûr tu peux venir chez nous quand tu veux, on t’accueillera avec plaisir !
Isidor — Par contre on te conseille de te méfier, dans les autres appartements c’est des vampires relous. Le mieux c’est de les ignorer.
Isabel — Ah ben justement il y en a une qui est en train de relever le courrier. Surtout ne te retourne pas !
Elsa — Hey, c’est de ma tante dont vous êtes en train de mal parler !
Elsa a beau prétendre être une sim « lambda », je me demande si elle n’a pas pratiqué du vaudou ou quelque chose car peu après Inge a pris feu en cuisinant.
Inge. Avec son niveau 10 en cuisine et son niveau 10 en cuisine gastronomique. Elle n’était peut-être pas de bonne humeur ce matin-là mais tout de même…
La voilà qui a peur du feu maintenant… et ça se comprend.
Heureusement qu’elle a pu s’éteindre parce que si elle m’avait claqué dans les doigts comme Sasha à « ça » de finir le dernier objectif de sa génération, je ne sais pas comment j’aurai réagi.
Le dernier objectif d’ailleurs, le voici : manger cette glace bleue délicieuse posée juste devant elle. Ainsi, elle aura terminé de goûter tous les types de glace existants.
À la une, à la deux, à la… Ah ben elle a déjà fini. Gloutonne de toujours, notre Inge.
Inge — J’ai peut-être mangé un peu vite.
Isabel — C’est sympa d’être venue pour notre anniversaire.
Elsa — Ouais ouais.
Isidor — Tu viens, on souffle les bougies.
Elsa — Ouais, ouais.
Bon allez, on laisse Elsa repartir chez elle puisqu’il est évident qu’elle n’a pas envie d’être là et on souffle les bougies juste en famille.
Un seul gâteau pour deux, vous avez déjà assez de trucs sucrés qui s’entassent dans le frigo pour pas rajouter en rajouter.
En revanche Inge t’aurais pu faire l’effort d’en prendre un morceau plutôt que d’aller chercher des restes.
Inge — J’y peux rien si je préfère les glaces.
Inge — Bon les enfants, maintenant que vous êtes de jeunes adultes il est temps de vous filer des objectifs. Montrez-moi vos bras, voire lequel de vous deux a hérité de la corvée.
Hé ho ! Parle-mieux de mon challenge, ok ?
Isabel — De quoi tu parles, maman ?
Inge — Du tatouage. L’un de vous doit avoir un tatouage sur le bras, comme le mien.
Isabel — Moi j’ai un tatouage sur l’avant-bras mais il ne ressemble pas du tout au tien.
Isidor — Et moi un tatouage sur la cuisse mais c’est une plante vache.
Inge — Et la directrice ? L’un de vous doit entendre la voix de la directrice ?
Isidor — Mais de quoi tu parles, maman ?
Ah oui… Inge, je t’ai pas dit. C’est vrai que j’aurai pu te prévenir en avance, mais comme c’était pas encore sûr…
Inge — Là ! Vous entendez, elle est en train de parler !
Isidor — J’entends rien du tout.
Isabel — Moi non plus.
Non mais en fait, c’est normal.
Pour le step suivant et les nouveaux objectifs, tu restes l’héritière.
Inge — De quoi ?
Non mais t’inquiète, juste tu chapeautes et eux ils les font.
Isidor — J’ai l’impression que maman elle est un peu patraque, pas toi ?
Isabel — Ça va lui passer. La mort de papa est encore récente.
Isidor — Je ne crois pas qu’il n’y ait que ça…
Isabel — En tous cas j’ai hâte d’accomplir ces fameux objectifs dont elle nous a parlé. Tu as vu on a plein de nouveaux vêtements disponibles et elle a dit que si on faisait tout ce qu’elle disait, on en aurait encore plus !
Isidor — Oui, ça va être cool !
Après bien des péripéties, Inge a mis la main sur un scalaire. Elle a aussi échangé des points en boutique contre une potion de jeunesse donc tout ce qui lui manque pour préparer l’ambroisie, c’est le chrysanthème de la mort.
Alors qu’elle cuisinait tranquillement, voilà pas qu’une des voisines vient toquer à la porte.
Or les voisines, on les connaît. Sur le pallier, les deux seuls appartements occupés le sont par des vampires, alors naturellement on n’ouvre pas la porte.
Alors qu’en fait, c’était une nouvelle voisine qui avait l’air toute gentille ! Une ancienne camarade de classe des jumeaux du temps où ils allaient encore au lycée.
Isabel — Elsa ? Purée pardon, on a cru que tu étais une vampire.
Elsa — Ah non non, moi je suis juste une sim lambda… pour l’instant.
Isabel — Pour cette fois-ci c’est raté mais bien sûr tu peux venir chez nous quand tu veux, on t’accueillera avec plaisir !
Isidor — Par contre on te conseille de te méfier, dans les autres appartements c’est des vampires relous. Le mieux c’est de les ignorer.
Isabel — Ah ben justement il y en a une qui est en train de relever le courrier. Surtout ne te retourne pas !
Elsa — Hey, c’est de ma tante dont vous êtes en train de mal parler !
Elsa a beau prétendre être une sim « lambda », je me demande si elle n’a pas pratiqué du vaudou ou quelque chose car peu après Inge a pris feu en cuisinant.
Inge. Avec son niveau 10 en cuisine et son niveau 10 en cuisine gastronomique. Elle n’était peut-être pas de bonne humeur ce matin-là mais tout de même…
La voilà qui a peur du feu maintenant… et ça se comprend.
Heureusement qu’elle a pu s’éteindre parce que si elle m’avait claqué dans les doigts comme Sasha à « ça » de finir le dernier objectif de sa génération, je ne sais pas comment j’aurai réagi.
Le dernier objectif d’ailleurs, le voici : manger cette glace bleue délicieuse posée juste devant elle. Ainsi, elle aura terminé de goûter tous les types de glace existants.
À la une, à la deux, à la… Ah ben elle a déjà fini. Gloutonne de toujours, notre Inge.
Inge — J’ai peut-être mangé un peu vite.
Isabel — C’est sympa d’être venue pour notre anniversaire.
Elsa — Ouais ouais.
Isidor — Tu viens, on souffle les bougies.
Elsa — Ouais, ouais.
Bon allez, on laisse Elsa repartir chez elle puisqu’il est évident qu’elle n’a pas envie d’être là et on souffle les bougies juste en famille.
Un seul gâteau pour deux, vous avez déjà assez de trucs sucrés qui s’entassent dans le frigo pour pas rajouter en rajouter.
En revanche Inge t’aurais pu faire l’effort d’en prendre un morceau plutôt que d’aller chercher des restes.
Inge — J’y peux rien si je préfère les glaces.
Inge — Bon les enfants, maintenant que vous êtes de jeunes adultes il est temps de vous filer des objectifs. Montrez-moi vos bras, voire lequel de vous deux a hérité de la corvée.
Hé ho ! Parle-mieux de mon challenge, ok ?
Isabel — De quoi tu parles, maman ?
Inge — Du tatouage. L’un de vous doit avoir un tatouage sur le bras, comme le mien.
Isabel — Moi j’ai un tatouage sur l’avant-bras mais il ne ressemble pas du tout au tien.
Isidor — Et moi un tatouage sur la cuisse mais c’est une plante vache.
Inge — Et la directrice ? L’un de vous doit entendre la voix de la directrice ?
Isidor — Mais de quoi tu parles, maman ?
Ah oui… Inge, je t’ai pas dit. C’est vrai que j’aurai pu te prévenir en avance, mais comme c’était pas encore sûr…
Inge — Là ! Vous entendez, elle est en train de parler !
Isidor — J’entends rien du tout.
Isabel — Moi non plus.
Non mais en fait, c’est normal.
Pour le step suivant et les nouveaux objectifs, tu restes l’héritière.
Inge — De quoi ?
Non mais t’inquiète, juste tu chapeautes et eux ils les font.
Isidor — J’ai l’impression que maman elle est un peu patraque, pas toi ?
Isabel — Ça va lui passer. La mort de papa est encore récente.
Isidor — Je ne crois pas qu’il n’y ait que ça…
Isabel — En tous cas j’ai hâte d’accomplir ces fameux objectifs dont elle nous a parlé. Tu as vu on a plein de nouveaux vêtements disponibles et elle a dit que si on faisait tout ce qu’elle disait, on en aurait encore plus !
Isidor — Oui, ça va être cool !