Forum Discussion

Arcaluce's avatar
7 years ago

[Histoire] Derrière les portes de Windenisle (Terminée)

Prologue

Windenburg est une ville où il fait bon vivre, et les habitants sont fiers de parler de leur ville.

Chacun se plaît à évoquer le quartier historique, appelé le Vieux Bourg, où se tient le marché trois fois par semaine. La bibliothèque attire les amoureux des beaux livres, et les terrasses des coffee-shops sont toujours bondées dès les premiers rayons de soleil.

D’autres préfèrent le quartier moderne de Windenburg, situé sur la presqu’île, avec d’un côté le fleuve qui le sépare de la vieille ville, et la mer de l’autre côté. C’est là que se trouvent les infrastructures dédiées aux différents sports.

Et puis bien sûr il y a les quartiers résidentiels, où le prix au mètre carré surpasse celui des autres villes. Les maisons construites sur les collines ont gardé le charme d’autrefois, tandis que celles construites sur l’île sont, pour la plupart, de grandes villas modernes… réservées aux plus fortunés.

L’île… Lorsque les cinq maisons ont été construites, les habitants d’alors l’ont surnommée Windenisle, et le nom est resté.

Les familles qui vivent sur l’île suscitent bien des convoitises, car elles ont ce qu’on appelle " une bonne situation ". Alors, en les croisant dans les rues de Windeburg, les habitants leur réservent leur plus beau sourire, et ils en reçoivent toujours un en retour.

Mais lorsque ces familles se retrouvent chez elles, les sourires de façade s’effacent. Car contrairement à ce que tout le monde pense, la vie n’est pas plus belle qu’ailleurs derrière les portes de Windenisle...

1. Un nouveau départ

-" Bienvenue dans notre nouvelle maison* ! C’est ici que j’ai passé chaque été de mon enfance jusqu’à mes 20 ans. Enfin, ça ne ressemblait pas du tout à ça, et croyez-moi, je ne pensais pas que nous viendrions y vivre un jour !"

Luke Tanier a conscience d’en faire des tonnes. Mais il a besoin d’être convaincu qu’il a pris la bonne décision en demandant sa mutation au Commissariat de Windenburg.
Karine a dû le sentir car c’est elle qui prend la parole en premier :
-" C’est superbe, Chéri. Je sens que nous allons nous plaire ici et que...
- Maman aurait adoré cet endroit..."

Luke soupire intérieurement. " Nous y voilà, pense-t-il. Elle aura à peine tenu 2 minutes."

Tous les regards se tournent vers Solène, qui affiche son habituel petit air morose.

Cette fois, Karine ne dit rien, mais encore une fois elle a l’impression de pleurer intérieurement. Rien ne vous prépare à devenir la belle-mère de deux ados, surtout quand on a à peine 30 ans. Et que l’une d’entre elles semble prendre un malin plaisir à vous rejeter sans cesse.

Luke brise enfin le silence.
-" C’est vrai, Solène, ta mère aurait adoré cet endroit. En fait, je devrais plutôt dire qu’elle l’adorait."

De nouveau un silence gênant s’installe. Comme toujours, Jade tente alors d’apporter un peu de légèreté pour détendre l’ambiance.
-" Et si tu nous faisais visiter, Papa ? On ne va pas rester dehors toute la journée !
- Tu as raison, Jade. Suivez le guide ! "

Jade et Karine suivent Luke, tandis que Solène reste un instant dehors.
" Pff, marmonne-t-elle, mais qu’est-ce qu’ils ont tous à vouloir jouer la comédie de la famille parfaite ? Ils pensent vraiment que je vais oublier Maman juste parce qu’on change de maison ? Et Jade qui fait des sourires à cette parasite de Karine… Elle est où la solidarité entre jumelles, franchement ? "

Finalement, un seul membre de la famille semble s’adapter sans problème à la situation. Toupie a découvert une gamelle bien remplie, ce qui lui suffit pour se sentir parfaitement bien dans cette nouvelle maison.

Malgré sa mauvaise humeur, Solène doit quand même admettre que son père avait raison, et que l’intérieur moderne de la maison lui plaît beaucoup. Et elle ne peut d’ailleurs s’empêcher d’afficher un large sourire lorsqu’elle découvre le solarium au dernier étage, meublé avec des canapés et un immense jacuzzi, sous un magnifique toit en verre.

La visite terminée, les deux filles se retrouvent dans la cuisine pour se servir une boisson fraîche. Jade s’adresse à sa sœur avec agacement.
-" Tu vas vraiment faire la tête toute ta vie ?
- Non, seulement jusqu’à ma majorité, quand je pourrai enfin vivre ma vie comme je l’entends, répond Solène.
- Tu sais que c’est dans un an ?
- Oui, et alors ?

- Mais enfin, tu ne peux pas juste être un peu heureuse pour Papa ?
- Ben non, justement.
- Pourquoi ? Après la mort de Maman, il était tout le temps triste, et maintenant il sourit de nouveau, et ça devrait te faire plaisir !
- Non, ça ne me fait pas plaisir, il trahit Maman !
- Non, c’est faux !, s’exclame Jade avec exaspération. Il est seul depuis 5 ans, il a quand même le droit d’être de nouveau heureux ! Et tu devrais l’être aussi.

- Mais je ne demande que ça, d’être heureuse. Mais ce n’est pas compatible avec la présence de Karine, maugrée Solène.
- Karine fait tout pour être gentille avec toi, je ne vois pas ce que tu lui reproches.
- Je ne la comprends pas... Elle est jeune, elle aurait pu trouver n’importe qui plutôt qu’un homme qui a 11 ans de plus qu’elle.
- Elle aime Papa, c’est tout.
- Mouais, ben moi je ne l’aime pas, c’est tout."

Jade décide de ne pas insister, elle sait que cette conversation ne mènera nulle part. Elle préfère s’isoler et retrouver son cher tapis de yoga installé sur la terrasse. Elle aime profondément sa sœur jumelle, elles ont toujours été proches toutes les deux. Encore plus quand leur mère est morte alors qu’elles n’avaient que 12 ans… Mais depuis que leur père leur a présenté Karine il y a 6 mois, Solène semble se renfermer chaque jour davantage, et Jade n’arrive plus à communiquer avec elle, ce qui l’attriste profondément. Mais elle préfère se détendre avec des mouvements de yoga plutôt que de se laisser contaminer par la morosité de sa sœur.

Assis sur le canapé du salon, Luke tente de rassurer Karine.
-" Je suis désolé de l’attitude de Solène. Je suis sûr que ce n’est qu’un mauvais moment à passer. Ici, nous allons pouvoir repartir à zéro.
- Je l’espère, Chéri. Je l’espère vraiment."

Karine aimerait être aussi enthousiaste que Luke, mais elle sent que c’est loin d’être aussi simple. Elle choisit pourtant de ne rien lui dire.
-" J’ai repéré mon chevalet dans l’entrée, dit-elle. Je vais aller peindre un peu. C’est si beau ici, je sens que cela m’inspire.
- Cela me fait plaisir d’entendre ça. Je sais que tu es une grande artiste, et que des chefs d'œuvre vont naître dans cette maison."

Karine sourit faiblement puis va s’installer devant son chevalet pour mettre en image toutes les émotions qu'elle garde en silence.

Sitôt Karine partie, Toupie ne tarde pas à rejoindre Luke sur le canapé.
-" Oh, Toupie, tu crois que je suis fou d’être venu ici, et de les avoir entraînées avec moi ? J’aimerais tellement...qu’elle soient toutes les trois heureuses. Mais je ne sais pas comment m’y prendre… Elle aurait su, elle… Elle s’y prendrait bien mieux que moi..."

*Note : la maison Modern Family House vient de la galerie et a été conçue par Cindy0826

83 Replies

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 18 hours ago