SOMMAIRE PORTRAITS DES PERSONNAGES ***************************************************** CHAPITRE 1. A bien des égards la petite ville recluse de Forgotten Hollow faisait froid dan...
@L4GaM3US3 A vrai dire non pas vraiment, c'est une histoire qui a pris forme dans ma tête y'a très longtemps mais j'ai du mal à me satisfaire des screens et de ce que j'écrit alors j'ai mi du temps à la partager :/ :D
Malgré les semaines passés ici Ana se retrouvait toujours plongé dans ces incertitudes. Tous se montraient accueillant, chaleureux et toujours présent pour elle. Elle se surprenait à apprécier chaque attention, à sentir son cœur se gargariser de ces affections qu'elle ne connaissait pas, ou qu'elle aurait pu oublier. Sans souvenirs de sa vie avant ce réveil froid et déstabilisant dans cette lugubre foret 8 mois avant, chaque jour depuis était une épreuve, un combat contre son esprit qui semblait verrouiller sous clés tout ce qui avait fait d'elle ce qu'elle était aujourd'hui. Malgré tout cela; ses doutes planait inlassablement autour d'elle, le silence et l'absence de réponse à ses questions ne faisant qu'alourdir son tourment. La peur n'avait plus lieu d'être depuis longtemps car, sans vraiment en comprendre les raisons et malgré les non-dits qui restaient encore, elle avait accordé très rapidement une grande confiance a ces deux, non ces trois personnes atypiques. Trois car deux jours auparavant elle avait enfin fait la connaissance du maître de cette maison.
Toujours soutenue et épaulée par Caleb, comme depuis leur rencontre, elle avait fait face à cet homme, Vladislaus Straud, non sans une bonne dose d'appréhension.
Une rencontre rapide, impersonnelle qui la laissa plus perturbée qu'hier encore. Devant ce homme l'angoisse s'évapora, il lui sembla lire au fond de ces yeux gris une puissante douleur, un ressentiment terrible, une certainement noirceur mais qui ne l'effraya pas. Son cœur s'emplit de compassion pour cet homme et pour chaque habitant de cette maison. Cette rencontre dura à peine quelque minutes et puis très vite ce Vladislaus disparu dans les étages du manoir d'où il ne ressortirait pas avant un moment. Pour Ana il n'y avait aucune réponse, qui étaient ils réellement ? Quel lien si tangible les unissaient tout les trois ? Que faisait elle vraiment ici ? Aucune certitude si ce n'est que ces trois personnes n'étaientt pas dangereuses, n'étaient pas les monstres que l'on pourrait s'imaginer quand on pense aux vampires, mais ces trois personnes, elle le sentait, étaient déchirées, blessées, et nageaient dans un océan de mensonges et de cachotteries où ils l'avaient entrainée sans lui en expliquer leur raisons.
Elle pourrait leur en vouloir, elle pourrait exiger des réponses, elle pourrait même fuir d'ici sans se retourner et reprendre sa vie ... Mais quelle vie ? Où était sa place ? En avait vraiment elle eu une un jour ? Alors comme depuis le début de toute cette histoire sans queue ni tête elle pris le chemin de la confiance et de la patience. Elle n'avait aucune certitude, aucune réponse mais elle n'était plus seule dehors sans passé et sans avenir, elle avait, au moins pour un moment, un toit au dessus de sa tête, et des gens près d'elle qui semblaient prêts à lui tendre une main amicale.
Deux légers petits coups à la porte la sortirent de ses pérégrinations mentales et lui rappelèrent l'horrible épreuve qui l'attendait aujourd'hui. Lilith lui avait exposé ce projet la veille et ne lui avait pas laissé la possibilité de refuser. En se réveillant 8 mois plutôt sans souvenirs, dans ce corps de monstre sanguinaire et assoiffé de sang humain elle n'avait pas une minute imaginé pouvoir se retrouver aujourd'hui se préparant pour une journée aussi banale et normale, bien loin des activités lugubres auquel semble s'adonner les vampires de contes de fées.
A - Je n'arrive toujours pas à croire que tu ais réussi à me trainer jusque ici. Et je ne comprend même pas pourquoi d'ailleurs. J'aurais pu rester au manoir tu sais, tu n'es pas obligé de garder un œil sur moi constamment.
L- Pauvre petite créature sans défense, obligée de me suivre dans mes heures de shopping... Hahahaha. Je ne garde pas un œil sur toi, on vient là aussi pour toi.. A - Pour moi ? Qu'est ce que j'ai fait ? Pourquoi ? L - Eh bien pour commencer même si je t'apprécie je ne vais pas passer mon temps à te prêter mes fringues, et tu ne peux décemment pas s promener nue ca ferait désordre. A - Huuum, oui peut-être... L - Et puis il te faut une robe de soirée....
A - Une robe ? Une robe de soirée ? Et pourquoi il me faudrait un machin comme ça ? L - Quel crétin celui là ... A - Hein ? L - Non pas toi, mon crétin de petit frère, il aurait au moins pu t'expliquer... Il sert vraiment a rien lui parfois... A - ...... L - Il te faut une robe parce que tu vas faire ton entrée dans notre monde et il faut être vêtu en conséquence, les vielles traditions ont la peau dure chez les vampires. Et quand on en accueille un nouveau on ne fait pas ça autour d’un barbecue. A - ..... L - Tu as perdu ta langue ? Non mais vraiment quel crétin! Je pensais qu'il t'en parlerait hier soir, ou ce matin... A - Il ne m'a absolument pas parlé d'une soirée bon chic bon genre où je devrais faire la potiche non je m'en souviendrais! Il ne m'a pas parlé du tout à vrai dire, et je ne l'ai même pas vu ce matin....
L - Il doit être parti faire les invitations en bonne et du forme. Je sais que mon frère peut se montrer froid mais il s'est forgé une carapace et s'y réfugie à longueur de temps, ce n'est pas contre toi ne t'en fais pas. Allez dépêchons nous, les filles nous attendent et plus vite on s'y mettra plus vite on rentrera n'est ce pas.
L – Hey salut vous deux. Vous ne nous avez pas trop attendu j’espère. Je vous présente Ana. Ana voilà les filles. Aiesha – Salut Lilith, non on est arrivé y’a même pas cinq minutes ne t’inquiète pas.
A- Salut, moi c’est Aiesha, et elle s’est Coumba. Ne t'inquiète pas comme ça on est cool tu verras, hahah A – Hein euh oui pardon. Enchantée. A - Tu es aussi belle que nous l'avait dit Lilith, ca ne devrait pas être compliqué de trouver une robe pour te rendre renversante pour rencontrer ses affreux suceurs de sang...
Face à ces dernières paroles Ana resta interdite. Elle avait cru pendant longtemps être simplement folle. Puis quand elle avait fait la connaissance de Caleb et qu'il lui avait avoué sa vérité à lui ainsi que la sienne, un vampire, elle avait cru que cet état de fait était un secret jalousement gardé pour se protéger. Entendre cette fille parler sans crainte de cela la perturbait bien davantage que le choix d'une robe. Cette journée serait certainement aussi éprouvante qu'elle le pensait.
A - Si on ne trouve pas ici je rentre... Quatre heures qu'on fait le tour de chaque boutique existante c'est plus que ce que je peux supporter. L - Ouh mais quel caractère de cochon ! Hahahahaha. Allez arrête ta mauvaise tête. Je sais file en cabine on se charge de trouver la robe parfaite. A - D'accord mais si j'ai mon mot à dire je la veux rouge L - Roug... Euh bah oui rouge bien sur ... A - Un souci ? Ce n'est pas une couleur appropriée ? Désolé je n'y connais rien ... L - Non non, oublie rouge c'est très bien... Allez file.
C - Non ce n'est pas celle là. Aiesha - Non pas elle non plus elle fait trop sage. L - Attendais je crois que, tiens essaye celle là... A - ...... L - Bon non pas celle là.
A - Ok ok ok, stop ca suffit. Ras le bol. Attendez moi là. A mon tour. C - Bien chef hihihi...
A - Alors ? L - Ana mon dieu tu es parfaite. Aiesha - Alors là , sublime miss. A - Parfait! Maintenant on se casse!
Au terme d'une journée perturbante mais agréable Ana avait trouvé sa robe, avec pour seule envie celle de plaire à Caleb, bien qu'elle ne l'avouerait jamais, et avait enfin eu l'impression d'être une jeune femme normale, avec un groupe d'amie qui semblaient toute aussi gentilles et folles que Lilith. Loin du calvaire qu'elle s'était imaginée cette journée avait été une petite escapade hors du temps, loin de tout. Cependant, parce qu'il lui était impossible de ne pas laisser son esprit divagué les questions semblaient plus nombreuses en cette fin de journée. Le stress face à cette future soirée, les phrases ambiguës et les réactions surprenante suscités à plusieurs reprise chez Lilith, tout ceci obscurcissait la joie de cette journée. Bientôt. Bientôt elle exigerait les réponses qu'elle se sentait en droit d'obtenir.
Pour le moment elle se contenta de suivre Lilith au manoir après avoir salué ses nouvelles futures amies. Une fois seule dans sa chambre elle laissa son esprit vagabondé loin de ses incertitudes, vers un autre lendemain où elle en serait débarrasser, vers un avenir où elle pourrait profiter de personnes qui tiendrait à elle, et vers un homme au regard éteint mais plein de promesses...
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,306 PostsLatest Activity: 5 days ago