Forum Discussion
6 years ago
@Haviko : je suis ravie d'avoir éveillé ta curiosité, j'espère que la suite te plaira toujours.
@Jurysan : oui, je pars dans autre chose, je me laisse guider par mon inspiration... J'adore les contes, j'en écris souvent. Mais je ne sais pas moi-même où je vais vous emmener, donc fais des réserves de jus de plasma sous ton palmier okazou...
@CandideJadis : je préfère poser le cadre dès le début, parce que j'ai bien perçu la question sous-jacente quand j'ai parlé d'Ysalis et Orange sur l'autre post !
Je ne ménage pas Ysalis dès le départ, c’est vrai, elle va regretter d'être venue ! Merci pour mes screens :).
@CrazyMotherCool : euh, ne garde pas trop espoir quand même :sweat_smile:, imagine plutôt qu'ils sont comme un frère et une sœur !
@Kannelia : j'espère que ce sera palpitant :blush:, en tout cas c’est encore une histoire que j'aime beaucoup écrire, donc cela devrait se ressentir.
@KlOohma : oui, j'ai mis pas mal d'infos pour donner envie de lire la suite :blush:, c’est toujours difficile de démarrer une histoire je trouve.
@Ada : j'espère que tu ne seras pas déçue, toi qui me lis et m'encourage depuis le début :*. Maintenant c’est moi qui te copies avec mon mystérieux triton !
@Bloup : et ça me fait plaisir de jouer dans une si belle maison, vraiment ! Bon, il a fallu que j'enlève tous les poissons empaillés car ils faisaient pleurer Monsieur Triton :joy: !
@Elinoee : cela me fait plaisir que tu sois prête à me suivre dans une nouvelle histoire :*, toi qui me motives aussi depuis le début.
Est-ce que le triton est magnifique ? Hum, c'est très subjectif la notion de beauté, alors je te laisse le soin de juger (moi je le trouve magnifique en tout cas).
**********
Chapitre 2 : Prince Charmant
- "Vous avez jeté ce papier par terre, affirme Ysalis.
- Pas du tout, réplique la jeune fille en soutenant son regard. C’est vous qui l’avez jeté…
- Pourquoi j’irais jeter des trucs par terre alors que je nettoie cette plage ?, demande Ysalis en levant les yeux au ciel.
- Ch’ais pas. Pour le plaisir d’accuser à tort les honnêtes gens, p’t-être.
- Donc vous n’avez pas jeté ce papier ?, demande Ricco, le responsable de l’équipe de nettoyage.
- Non, M’sieur, j’vous jure. Je suis une Enfant de l’île, je la respecte, moi.
- Oh, alors peut-être aimeriez-vous rejoindre notre équipe ?, demande Ricco avec un large sourire.
- Euh… C’est à dire…, bafouille la jeune fille.
- C’est une très bonne idée, Chef, ajoute Ysalis avec enthousiasme. D’ailleurs, vous pourriez nous mettre en binôme toutes les deux. Comme ça, elle pourrait me surveiller et m’empêcher d’accuser les honnêtes gens à tort.
- Ah non, non, mais non, bégaie la jeune fille en pâlissant. J’ai pas envie de ramasser les déchets, moi. Bon, j'veux bien ramasser ce papier, il est p’t-être tombé de ma poche sans faire exprès, vous voyez, je vais le mettre à la poubelle.
- Très bonne initiative, jeune fille", répond Ricco avec un clin d’œil en direction d’Ysalis.
Tandis que la jeune fille s’éloigne en maugréant, Ysalis reprend le travail. Comme chaque jour depuis une semaine, elle nettoie tout ce que des fêtards ont oublié derrière eux pendant la nuit...
Sa journée de travail terminée, elle décide d’aller au Spa* situé sur une petite île toute proche. Un bon massage ne pourra faire que du bien à son dos endolori…
La nuit est déjà tombée lorsqu’elle sort du Spa. À Sulani, le soleil se couche tôt...
De nombreuses torches éclairent les petits chemins de l’archipel et ses nombreux ponts. Ysalis apprécie cette petite promenade nocturne et elle laisse vagabonder ses pensées au rythme de ses pas.
Une voix désagréable la tire soudain de sa rêverie alors qu’elle longe une plage quasi-déserte.
- "Bonsoir Mademoiselle, vous voulez que je vous accompagne quelque part ?
- Non merci, je connais le chemin…, répond Ysalis en essayant de garder un ton calme et poli.
- Allez, un peu de compagnie, ça ne se refuse pas…, insiste l’homme. Je veux juste discuter.
- Écoutez, je vous remercie mais je préfère rester seule.
- Oh, une jolie fille comme toi ne devrait pas rester seule, reprend l’homme en s’approchant d’Ysalis qui se prépare à se défendre. En plus j’habite dans la même direction...
- Elle a dit non", gronde soudain une voix grave.
L’homme ne peut retenir un hoquet de surprise. Surtout quand il aperçoit le visage de celui qui vient de parler.
Mais hors de question pour lui de paraître impressionné.
- "Toi, dit-il, on t’a pas sonné. Alors rentre chez toi.
- Non, c’est toi qui vas rentrer chez toi...tout seul.
- Pff, tu crois que tu me fais peur… J’ai appris à me battre quand tu portais encore des couches !
- Hum, ça m’étonnerait… Alors, présente tes excuses à cette jeune fille pour ton comportement déplorable et tire-toi.
- Je m’excuse de rien du tout", persifle l’homme avant de lever le poing pour frapper, mais le deuxième homme l’esquive sans difficulté. Ce qui ne fait que redoubler la rage du premier, qui s’évertue à porter des coups...dans le vide.
Ysalis n’a jamais vu quelqu’un éviter et parer les coups avec une telle aisance, sans même essayer de se battre. Pourtant, au bout d’un moment, elle croit l’entendre soupirer "Stupide humain", même si ce n’est sans doute pas ce qu’il a dit, avant qu’il ne repousse violemment son adversaire, sans effort manifeste.
Ce dernier tombe sur le sable, mais il se relève et se jette de nouveau dans la bagarre...avant d’être repoussé plus violemment encore. Un craquement se fait entendre lorsqu’il heurte le sol. Cette fois, il reste allongé un instant sur le sable en se massant l’épaule gauche, avant de se relever en grimaçant.
- "J’en ai pas fini avec toi", lance-t-il à son adversaire avant de partir...dans la direction opposée à celle d’Ysalis.
Celle-ci reste figée, les yeux rivés sur l’homme qui lui est venu en aide, sans parvenir à prononcer un seul mot. C’est donc lui qui prend la parole en premier.
- "Excuse-moi. Je sais que je me suis mêlé de ce qui ne me regardait pas mais...j’ai senti ta peur.
- Tu as senti ma peur ?, s’étonne Ysalis.
- Oui, enfin, j’ai senti que tu avais un peu peur…Mais je me rends compte que tu ne dois pas être plus rassurée en ma présence, donc, euh, rentre bien…"
L’homme s’apprête à repartir, mais Ysalis l’interpelle :
- "Attends… Merci d’être intervenu…même si j’aurais pu mettre cet abruti à terre moi aussi.
- Je n’en doute pas, répond l’homme en souriant, et c’est bien pour ça que je préfère ne pas te provoquer…
- Oh, alors c’est toi qui as peur de moi ?, s’amuse Ysalis.
- Peut-être...même si je peux paraître bien plus effrayant que toi...
- Eh bien…, répond Ysalis sans baisser les yeux, j’imagine que ce sont les risques du métier quand on sauve les demoiselles en détresse…"
L’homme éclate de rire.
- "Je m’appelle Faylt, reprend-il soudain.
- Et moi Ysalis.
- Alors à bientôt, Ysalis, car j’espère que nous aurons le plaisir de nous croiser à nouveau."
Et sans un mot de plus, Faylt tourne les talons et s’éloigne.
Ysalis reprend sa route . Plusieurs fois, elle se retourne car elle ressent une présence rassurante derrière elle. Mais elle ne voit personne.
Orange est déjà rentré lorsqu’elle arrive chez elle, et elle lui raconte ce qui vient de lui arriver. Son ami l’écoute avec attention avant de demander :
- "Non mais quand tu dis qu’il était beau… Tu veux dire beau à combien sur une échelle de 0 à 10 ?
- Sérieux, c’est tout ce que tu trouves à dire ?, soupire Ysalis.
- C’est parce que je sais que, même sans ce Faylt, tu t’en serais très bien sortie… Je suis bien placé pour dire que tu es capable de te défendre dans ce genre de situation, puisque tu t’es entraînée sur moi depuis qu’on est gosses, et que tu ne m’as pas ménagé....
- Eh, je me suis déjà excusée !
- Mais si tu veux, je peux venir te chercher quand tu rentres tard, et ensemble nous combattrons tous les relous qui croiseront notre route…
- Non, ça ira, merci. Je t'adore, mais c’est plus agréable être secourue par un bel inconnu…"
Et en pensée, elle ajoute : "Encore. Même si je ne sais pas à quoi ressemble celui qui m’a sauvée de la noyade..."
- "Et donc, ton bel inconnu, reprend Orange, combien sur une échelle de 0 à 10 ?
- Tu es irrécupérable..."
Ysalis lève les yeux au ciel en souriant, tandis que son ami bougonne pour la forme. Elle repense à cet inconnu...enfin, Faylt. Et en silence elle lui attribue la note de 11.
- "Votre Altesse… Je vous cherche depuis hier soir. Je m’inquiétais...
- Et comme tu le vois, je vais très bien. Cesse de t’inquiéter inutilement, Kaelyos...et de m’appeler Votre Altesse… Ici je ne suis que Faylt.
- Et moi je suis le dernier soldat de la garde royale, c’est mon devoir de veiller sur vous. J’ai prêté serment sur ma vie pour sauver la vôtre, énonce Kaelyos d’un air solennel.
- Oui, je le sais… Mais… J’ai besoin d’un peu de liberté, tu comprends ?
- De liberté ? Pardonnez-moi, Votre Alt… Faylt, mais dois-je vous rappeler que vous avez dû renoncer à votre liberté lorsque vous avez été chassé de Dolphia ?"
*****
Note : le Spa est la création "Serenity Resort and Spa" de Lilsimsie..
@Jurysan : oui, je pars dans autre chose, je me laisse guider par mon inspiration... J'adore les contes, j'en écris souvent. Mais je ne sais pas moi-même où je vais vous emmener, donc fais des réserves de jus de plasma sous ton palmier okazou...
@CandideJadis : je préfère poser le cadre dès le début, parce que j'ai bien perçu la question sous-jacente quand j'ai parlé d'Ysalis et Orange sur l'autre post !
Je ne ménage pas Ysalis dès le départ, c’est vrai, elle va regretter d'être venue ! Merci pour mes screens :).
@CrazyMotherCool : euh, ne garde pas trop espoir quand même :sweat_smile:, imagine plutôt qu'ils sont comme un frère et une sœur !
@Kannelia : j'espère que ce sera palpitant :blush:, en tout cas c’est encore une histoire que j'aime beaucoup écrire, donc cela devrait se ressentir.
@KlOohma : oui, j'ai mis pas mal d'infos pour donner envie de lire la suite :blush:, c’est toujours difficile de démarrer une histoire je trouve.
@Ada : j'espère que tu ne seras pas déçue, toi qui me lis et m'encourage depuis le début :*. Maintenant c’est moi qui te copies avec mon mystérieux triton !
@Bloup : et ça me fait plaisir de jouer dans une si belle maison, vraiment ! Bon, il a fallu que j'enlève tous les poissons empaillés car ils faisaient pleurer Monsieur Triton :joy: !
@Elinoee : cela me fait plaisir que tu sois prête à me suivre dans une nouvelle histoire :*, toi qui me motives aussi depuis le début.
Est-ce que le triton est magnifique ? Hum, c'est très subjectif la notion de beauté, alors je te laisse le soin de juger (moi je le trouve magnifique en tout cas).
Chapitre 2 : Prince Charmant
- "Vous avez jeté ce papier par terre, affirme Ysalis.
- Pas du tout, réplique la jeune fille en soutenant son regard. C’est vous qui l’avez jeté…
- Pourquoi j’irais jeter des trucs par terre alors que je nettoie cette plage ?, demande Ysalis en levant les yeux au ciel.
- Ch’ais pas. Pour le plaisir d’accuser à tort les honnêtes gens, p’t-être.
- Donc vous n’avez pas jeté ce papier ?, demande Ricco, le responsable de l’équipe de nettoyage.
- Non, M’sieur, j’vous jure. Je suis une Enfant de l’île, je la respecte, moi.
- Oh, alors peut-être aimeriez-vous rejoindre notre équipe ?, demande Ricco avec un large sourire.
- Euh… C’est à dire…, bafouille la jeune fille.
- C’est une très bonne idée, Chef, ajoute Ysalis avec enthousiasme. D’ailleurs, vous pourriez nous mettre en binôme toutes les deux. Comme ça, elle pourrait me surveiller et m’empêcher d’accuser les honnêtes gens à tort.
- Ah non, non, mais non, bégaie la jeune fille en pâlissant. J’ai pas envie de ramasser les déchets, moi. Bon, j'veux bien ramasser ce papier, il est p’t-être tombé de ma poche sans faire exprès, vous voyez, je vais le mettre à la poubelle.
- Très bonne initiative, jeune fille", répond Ricco avec un clin d’œil en direction d’Ysalis.
Tandis que la jeune fille s’éloigne en maugréant, Ysalis reprend le travail. Comme chaque jour depuis une semaine, elle nettoie tout ce que des fêtards ont oublié derrière eux pendant la nuit...
Sa journée de travail terminée, elle décide d’aller au Spa* situé sur une petite île toute proche. Un bon massage ne pourra faire que du bien à son dos endolori…
La nuit est déjà tombée lorsqu’elle sort du Spa. À Sulani, le soleil se couche tôt...
De nombreuses torches éclairent les petits chemins de l’archipel et ses nombreux ponts. Ysalis apprécie cette petite promenade nocturne et elle laisse vagabonder ses pensées au rythme de ses pas.
Une voix désagréable la tire soudain de sa rêverie alors qu’elle longe une plage quasi-déserte.
- "Bonsoir Mademoiselle, vous voulez que je vous accompagne quelque part ?
- Non merci, je connais le chemin…, répond Ysalis en essayant de garder un ton calme et poli.
- Allez, un peu de compagnie, ça ne se refuse pas…, insiste l’homme. Je veux juste discuter.
- Écoutez, je vous remercie mais je préfère rester seule.
- Oh, une jolie fille comme toi ne devrait pas rester seule, reprend l’homme en s’approchant d’Ysalis qui se prépare à se défendre. En plus j’habite dans la même direction...
- Elle a dit non", gronde soudain une voix grave.
L’homme ne peut retenir un hoquet de surprise. Surtout quand il aperçoit le visage de celui qui vient de parler.
Mais hors de question pour lui de paraître impressionné.
- "Toi, dit-il, on t’a pas sonné. Alors rentre chez toi.
- Non, c’est toi qui vas rentrer chez toi...tout seul.
- Pff, tu crois que tu me fais peur… J’ai appris à me battre quand tu portais encore des couches !
- Hum, ça m’étonnerait… Alors, présente tes excuses à cette jeune fille pour ton comportement déplorable et tire-toi.
- Je m’excuse de rien du tout", persifle l’homme avant de lever le poing pour frapper, mais le deuxième homme l’esquive sans difficulté. Ce qui ne fait que redoubler la rage du premier, qui s’évertue à porter des coups...dans le vide.
Ysalis n’a jamais vu quelqu’un éviter et parer les coups avec une telle aisance, sans même essayer de se battre. Pourtant, au bout d’un moment, elle croit l’entendre soupirer "Stupide humain", même si ce n’est sans doute pas ce qu’il a dit, avant qu’il ne repousse violemment son adversaire, sans effort manifeste.
Ce dernier tombe sur le sable, mais il se relève et se jette de nouveau dans la bagarre...avant d’être repoussé plus violemment encore. Un craquement se fait entendre lorsqu’il heurte le sol. Cette fois, il reste allongé un instant sur le sable en se massant l’épaule gauche, avant de se relever en grimaçant.
- "J’en ai pas fini avec toi", lance-t-il à son adversaire avant de partir...dans la direction opposée à celle d’Ysalis.
Celle-ci reste figée, les yeux rivés sur l’homme qui lui est venu en aide, sans parvenir à prononcer un seul mot. C’est donc lui qui prend la parole en premier.
- "Excuse-moi. Je sais que je me suis mêlé de ce qui ne me regardait pas mais...j’ai senti ta peur.
- Tu as senti ma peur ?, s’étonne Ysalis.
- Oui, enfin, j’ai senti que tu avais un peu peur…Mais je me rends compte que tu ne dois pas être plus rassurée en ma présence, donc, euh, rentre bien…"
L’homme s’apprête à repartir, mais Ysalis l’interpelle :
- "Attends… Merci d’être intervenu…même si j’aurais pu mettre cet abruti à terre moi aussi.
- Je n’en doute pas, répond l’homme en souriant, et c’est bien pour ça que je préfère ne pas te provoquer…
- Oh, alors c’est toi qui as peur de moi ?, s’amuse Ysalis.
- Peut-être...même si je peux paraître bien plus effrayant que toi...
- Eh bien…, répond Ysalis sans baisser les yeux, j’imagine que ce sont les risques du métier quand on sauve les demoiselles en détresse…"
L’homme éclate de rire.
- "Je m’appelle Faylt, reprend-il soudain.
- Et moi Ysalis.
- Alors à bientôt, Ysalis, car j’espère que nous aurons le plaisir de nous croiser à nouveau."
Et sans un mot de plus, Faylt tourne les talons et s’éloigne.
Ysalis reprend sa route . Plusieurs fois, elle se retourne car elle ressent une présence rassurante derrière elle. Mais elle ne voit personne.
Orange est déjà rentré lorsqu’elle arrive chez elle, et elle lui raconte ce qui vient de lui arriver. Son ami l’écoute avec attention avant de demander :
- "Non mais quand tu dis qu’il était beau… Tu veux dire beau à combien sur une échelle de 0 à 10 ?
- Sérieux, c’est tout ce que tu trouves à dire ?, soupire Ysalis.
- C’est parce que je sais que, même sans ce Faylt, tu t’en serais très bien sortie… Je suis bien placé pour dire que tu es capable de te défendre dans ce genre de situation, puisque tu t’es entraînée sur moi depuis qu’on est gosses, et que tu ne m’as pas ménagé....
- Eh, je me suis déjà excusée !
- Mais si tu veux, je peux venir te chercher quand tu rentres tard, et ensemble nous combattrons tous les relous qui croiseront notre route…
- Non, ça ira, merci. Je t'adore, mais c’est plus agréable être secourue par un bel inconnu…"
Et en pensée, elle ajoute : "Encore. Même si je ne sais pas à quoi ressemble celui qui m’a sauvée de la noyade..."
- "Et donc, ton bel inconnu, reprend Orange, combien sur une échelle de 0 à 10 ?
- Tu es irrécupérable..."
Ysalis lève les yeux au ciel en souriant, tandis que son ami bougonne pour la forme. Elle repense à cet inconnu...enfin, Faylt. Et en silence elle lui attribue la note de 11.
- "Votre Altesse… Je vous cherche depuis hier soir. Je m’inquiétais...
- Et comme tu le vois, je vais très bien. Cesse de t’inquiéter inutilement, Kaelyos...et de m’appeler Votre Altesse… Ici je ne suis que Faylt.
- Et moi je suis le dernier soldat de la garde royale, c’est mon devoir de veiller sur vous. J’ai prêté serment sur ma vie pour sauver la vôtre, énonce Kaelyos d’un air solennel.
- Oui, je le sais… Mais… J’ai besoin d’un peu de liberté, tu comprends ?
- De liberté ? Pardonnez-moi, Votre Alt… Faylt, mais dois-je vous rappeler que vous avez dû renoncer à votre liberté lorsque vous avez été chassé de Dolphia ?"
*****
Note : le Spa est la création "Serenity Resort and Spa" de Lilsimsie..
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,311 PostsLatest Activity: 2 hours ago
Recent Discussions
- 13 hours ago