[Histoire] La légende du Niflheim: La nuée des glaces - MAJ Chap IV Un souvenir étrange -
LA LÉGENDE DU NIFLHEIM: LA NUÉE DES GLACES
"Au commencement du monde, celui-ci rimait avec chaos et désolation. Un grand gouffre, que l'on nommait le Ginnungagap était bordé par les deux premiers mondes de l'univers. Au sud, le Muspellheim, le monde de la chaleur et de la lumière et au nord, le Niflheim le monde de la glace et des ténèbres. Au centre de ce dernier régissait une fontaine divisée en douze fleuves qui tombaient dans les abîmes sombres du Ginnungagap formant ainsi de nombreuses couches de givre. La chaleur dégagée par le Muspellheim rentra en contact avec les rivières glacées du Niflheim, le givre se mit à fondre et c'est ainsi que de ces gouttes émergea la vie. C'est alors que n'acquit le premier géant de glace: Ymir..."
Bien le bonjour ami(e)s Simsiens et Simsiennes. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter un avant-goût de ma deuxième histoire. Et cela, grâce à vous. J'ai pris goût à la lecture et à l'écriture, et voici qu'en lisant vos idées qu'émergent les miennes. Si le cœur vous en dit, je vous propose de lire cette histoire fortement basée sur la mythologie nordique.
PS: bien sûr, ma première histoire est toujours en cours, voilà un petit défi à relever : réussir à gérer mes deux histoires et ne plus faire de fautes. :mrgreen:
Félicitations pour cette mise en bouche.... :) Hâte de lire cette suite. Si tu désires continuer sur le forum, au contraire de @yoda6275 , je trouve qu'il y a pas mal de bb codes à connaitre qui te permettront de présenter assez librement et comme tu veux, le tout avec un peu plus de liberté, à part la taille des caractères... :p ;) A très bientôt sur la suite ! :smiley:
@yoda6275 Oui j'y ai pensé mais je ne crois pas que cela m'interesse ! J'ai déjà un blog concernant une autre de mes passions et il est en pause actuellement. Les fonctionnalités du forum me suffisent :)
@Daemonya Ah ben dans ce cas je t'invite à lire ce prologue ! :mrgreen:
@Tamcat Merci beaucoup ! J'ai déjà un peu exploré les bb codes :)
Ma mère venait de Alfheim, la terre des Elfes de Lumière. Elle avait la peau blanche, ses yeux et ses cheveux clairs suffisaient à eux seuls l'appellation d'Elfe de lumière. Elle maîtrisait parfaitement la magie blanche. Elle puisait ça force dans le culte de ses ancêtres ainsi que dans l'esprit de la nature. Et aujourd'hui, elle devait se ressourcer plus que jamais. C'est au fin fond des abîmes du Ginnungagap qu'elle était venue se réfugier. A force de puiser l'énergie dont elle avait besoin et au risque d'en abuser des cristaux de glace se formèrent alors sur son corps. Signe envoyé par la nature dans le seul but de l'avertir que sa magie avait des limites.
Une fois terminée, elle rendu grâce à la nature pour sa générosité et admira une dernière fois les lumières divines avant de se mettre en route pour le monde de glace, le Niflheim.
"Hantale"
C'est alors qu'elle remercia la nature avec sa langue maternelle.
"Menel ma douce est lumineuse fille, je suis si heureuse de vous retrouver enfin"
"Mère, vous m'avez tant manqué" elle lui caressa la joue avec une douceur sans égal.
"La neige du Niflheim fond à toute allure, mère"
"Les derniers flocons... Bientôt, ils ne s'agiteront plus, et de la débutera la fin du Niflheim"
"Assez fatrouiller*, ils nous faut partir. Ils sont à notre recherche. Je ne pensais pas qu'ils remarqueraient notre absence aussi vite"
Mon père était le seigneur du monde des hommes. Je suis née d'une union dite "interdite" entre un homme et un elfe de la lumière. On me qualifia alors de semi-elfe, la première qui n'eut jamais lieu et qui plus est de sang royal.
Il y 19 ans, ma mère tomba éperdument amoureuse de mon père lors d'un séjour en terre centrale à la recherche d'une troupe de nains trop aventureux. Puis elle tomba enceinte et cacha sa grossesse à ses semblables. Mais un jour, quand son ventre devenait bien trop gros pour cacher quoi que se soit, son père, roi d'Alfheim et des premiers Elfes découvrit sa grossesse. L'information se rependit très vite à travers les 9 mondes de l'Yggdrasil*. Ne pouvant se résoudre à exécuter sa fille, il décida de l'enfermer jusqu'à son mariage pour qu'elle puisse un jour honorer ses fonctions. Puis à ma naissance, il me bannir dans le Niflheim en leçon à ma mère et à mon père pour leurs actes. C'est alors que mon père fut traqué et condamné à la peine de mort.
La colère des Elfes était tellement prépondérante que leurs magies créa un réchauffement climatique qui détruisit petit à petit le Niflheim. Cela faisait 18 ans que j'errais dans ce monde, élevé par un des derniers géants de glace. Mon père était en fuîte constante et pourtant, il risqua sa vie à chacun de mes anniversaires. En ce qui concernait ma mère, elle usait de magie pour prendre contact avec mon père et moi.
Un jour, ma mère surprit une conversation entre deux grands Elfes du conseil. Atteignant la majorité et ne connaissant pas mes capacités de "semi-elfes" ils décidèrent de me manipuler et/ou de me tuer par la suite. C'est alors que ma mère déserta Alfheim en nous recherchant moi et mon père pour nous sauver définitivement des menaces des Elfes.
Mon père essaya alors de me rassurer pendant que ma mère prêchait la bonne parole. Elle pensait que si la nature lui avait accordé tant de magie, c'était pour une bonne raison. Et que peut être notre famille pourrait un jour vivre en paix et unis.
"Daëna, il est temps"
Je ne savais pas quel était le plan de mes parents mais je vis à l'expression du visage de mon père que celui-ci allait être douloureux.
" Mon amour, la nature m'a confié aujourd'hui le pouvoir de nous offrir une nouvelle vie. Mais il y a un prix à payer"
"Quel est-il ?"
"Nous resterons toujours ensemble, mais notre mémoire ne sera plus. Seul notre cœur restera toujours intact. Nous allons nous mêler à un nouveau monde et nous nous accoutumeront de leur culture, nous deviendrons des êtres à leurs images"
"Si c'est le seul moyen... Je vous suivrais au bout du monde. Vous êtes ma lumière et dans ce champ de bataille qu'est le nôtre vous ainsi que notre précieuse fille représentez toute ma force. Je vous aime dans cet univers comme dans un autre, je suis prêt"
Puis le moment de notre délivrance arriva. Ma mère nous embrassa une dernière fois puis s'approcha de mon père, une main dans son dos, elle lui murmura à l'oreille.
"Je viens à toi esprit de la nature, le cœur plein de droiture. Je fais appel aux Elfes des anciens temps, à vous, j'implore le jugement de nos cœurs purs qu'ils puissent vagabonder jusqu'aux extrémités du ciel, et de la terre."
Mon père s'empressa de me prendre dans ses bras. Je ne comprenais pas ce qui était en train de se passer, ma mère me sourit et je vis son corps translucide s'évaporer dans la neige
" Ma fille, un jour, tu comprendras tout et tu sauras" Je sentais mon corps se transporter à tel point que même les flocons ne m'atteignaient plus puis se fut le néant.
*******************************
J'espère que la lecture a été bonne :) j'ai essayé de m'appliquer au maximum. Je vous souhaite une bonne soirée les ami(e)s ! :heart_eyes:
Qu'est ce que ça fait plaisir de voir une aussi belle histoire Fantasy! Tes images sont magnifiques ma chérie et les histoires nordiques j'aime beaucoup (Celtique, Nordique, Viking, etc... Les légendes!) Je te souhaite bonne chance car tu rencontreras surement autant de soucis que moi xD mais quand le travail est terminé on est heureux et un tantinet fière du résultat :)
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,299 PostsLatest Activity: 17 hours ago