Forum Discussion

Nexisses's avatar
5 years ago

[HISTOIRE] Les petits miracles de Noël (New)

Bonjour les gens.

Je suis ravi de revenir après tout ce temps. Malheureusement, je n'ai plus le temps pour écrire de longue histoire - si vous êtes curieux, je peux répondre en message privé :) , mais voilà, il me reste du temps pour jouer un peu et écrire de jolies petites histoires de dix chapitres maximum. Et comme Noël approche - sans oublier que j'adore Noël, son esprit magique, ses films romantiques et cette reconnexion avec la famille, je me lance dans diverses petites histoires qui j'espère vous feront passer un bon moment et oublier cette période bizarre dans laquelle nous vivons en ce moment.

3 Replies

• HISTOIRE UNE

AU DELA DE MES ECRITS

CHAPITRE 1

-... Ainsi donc, la comète Athéna traversera le ciel cette nuit vers minuit. Une comète très âgée semblerait-il, puisqu'elle est mentionnée sur une tablette d'argile datant d'avant les pharaons. Il est écrit que cette vieille comète aurait le pouvoir de réaliser les vœux, ce qui aurait servi au pharaon autrefois. Tous les cinq cents ans, elle est visible la semaine précédent le jours de Noël et beaucoup de personnes se seraient déjà installées sur la colline de Greenwood pour scruter ce magnifique spectacle. Alors à vos vœux et bonnes fêtes à tous. Je vous rends l'antenne Toni.

- Merci Élise. Passons maintenant à un tout autre sujet qui fait beaucoup parler de lui en ce moment. Le scandale lié au dernier tome de la saga hospitalière Amours & Patients de l'écrivaine Joane Welkins. En effet, si les deux premiers tomes de cette saga ont été accueillis avec un engouement surprenant, ce vendant à plus cinq millions d'exemplaires, le dernier tome de celui-ci a, selon les fans, déçu la moitié de la communauté qui suit l'écrivaine. En ce moment-même, les fans déçues par la fin de la série protestent et manifestent devant la maison d'Edition Mercury Center, réclamant une réécriture du dernier tome qui n'est visiblement pas à la hauteur de leurs espérances. Tandis que Mercury Center a publié sur la page officielle de leur site des excuses, ils affirment également que l'écrivaine Joane Welkins rattrapera cette faute avec son nouveau livre actuellement en écriture. Du côté de l'écrivaine, elle n'aurait donné aucun signe de vie depuis le scandale lié à la mort de son personnage principal et adoré des fans, le Docteur Aaron, qui meurt quelques heures après son mariages, laissant sa femme Mystie veuve, quatre heures après s'être dit oui.

-Effectivement Toni, il semblerait que Joane Welkins soit rentrée en hibernation d'écriture depuis quelques semaines, dans une des maisons secrètes qu'elle garde lorsqu'elle se met à écrire. Nous espérons que le prochain livre pourra effacer la fin scandaleuse de la saga Amours & Patients, et ravira tout le monde...

- Taisez-vous. Vous n'y connaissez rien en littérature... C'était la meilleure fin possible pour terminer cette saga...

" Devant cette photo joyeuse, son coeur se pinça. Liz n'avait plus rien, tout ce qu'elle connaissait, n'était plus. Dans une colère noire, une colère émanant la souffrance, elle arracha chaque tiroir de son meuble pour disperser leurs contenus sur le sol. Chaque vêtement fut balayé d'un revers du bras, retapissant.... "
    - Non, ça ne va pas ! Joane... Trouves quelques choses... Trouves, tu peux le faire...

- Je recommence...
    " Réaliser que tout ce qu'on a toujours négligé était ce que nous avions de plus précieux, Lizbeth Menfield en faisait l'expérience. Ses mauvais choix l'avaient porté dans une mare de répercussions au-delà de l'horreur... Elle ne pouvait plus mener sa vie ici, trop de souvenir lui rappelait ses fautes. C'était décidé. Lizbeth Menfield allait fuir son passé jusqu'à Sulani"
    - Non... Mais c'est pas vrai.. Joane, bouges-toi... Foutu syndrome de la page... C'est pas vrai, pourquoi ça m'arrive...

- Bonjour Eléonore.
    - Bonjour Joane. Comment vas-tu en ce moment ?

- Je vais bien. En quoi puis-je t'aider ?
    - Ecoutes Joane, je sors d'une réunions avec le Carl Mercury. Et.. J'ai vraiment fais tout mon possible mais je suis désolé.

- De quoi parles-tu ? Il y a un problème ?
    - Tu es sur la sellette Joane. Le fiasco du dernier Tome d'Amours & Patients est en dessous des ventes normales. Les fans ne sont pas contant et Carl par la même occasion.
    - Je ne comprends pas, le livre est parfait. Je ne le changerais pas, il commence avec une mort et il termine avec une autre. La boucle est bouclé. Il n'y avait pas de meilleure fin pour cette saga.

- Je sais bien Joane et moi j'ai adoré, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde et encore moins des fans.
    - J'écris pour moi avant tout. Il ne faut pas l'oublier.
    - Je comprends mais à présent tu travailles pour Mercury Center, tu as signé un contrat. Tu dois te tenir aux exigences et la première, c'est de vendre.

- Je vois. Et donc, que va-t-il se passer maintenant ?
    - Malheureusement, tu n'as plus beaucoup de temps...
    - Comment ça ?

- Il ne te donne que jusqu'au trente et un décembre pour faire tes preuves. Si tu n'envoie pas ton nouveau manuscrit, Mercury Center rompt votre contrat.
    - Pardon ?
    - Je suis désolé. Et ce n'est pas tout. Si tu n'arrive pas à vendre ton nouveau livre avec un million d'exemplaires, non seulement ont rompt notre contrat, mais tu devras rembourser les pertes de l'agence.
    - Les pertes ? En quoi cela me concerne ?
    - Nous investissons en toi avant même que le livre ne sorte. Publiée un livre prends énormément d'argent et de ressource. Le tome trois d'Amours et Patients a été une catastrophe niveau vente, nous avons perdu beaucoup d'argent. Si tu n'arrives pas à vendre le prochain, la boite cherchera à récupérer son argent.

- Ce n'est pas sérieux, il reste une semaine avant Noël. C'est les fêtes, je ne vais pas les passer à écrire.

- Je t'en prie Joane, tu ne fête jamais Noël, tu t'es éloignée de ta famille pour pouvoir te concentrer sur tes écrits, ça fait années que tu es toutes seules, avec qui tu vas fêter Noël ? Arrête de râler et fais ton job, sinon c'est fini.

- Bien sur... Comme si j'avais que ça à faire...

- Bon... Recommençons...

- Je n'y arrive pas. Pas le moindre début d'histoire... Juste mon personnage et le vide...

- De toute façon je n'arriverais à rien et je suis fatiguer. Il est presque minuit. Autant que j'aille dormir.. Ah, si la vie était aussi facile que dans mes romans. Parfois, j'aimerais vraiment être le personnage principal et pas l'écrivaine...

- Mamie, tu penses qu'ils fêtent aussi Noël ?
    - Pourquoi pas, ce n'est pas parce qu'il y a du soleil toute l'année qu'ils ne le fêtent pas.

- Mesdames et Messieurs ici votre commandant de bord qui vous parles. Nous allons procédé à un atterrissage en douceur sur l'aéroport du îlot dorée de Sulani. Nous vous remercions d'avoir choisis GreenJet, nous espérons que votre voyage ait été des plus agréable et nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année à tous.

- Mademoiselle... Excusez-moi Mademoiselle, vous devez descendre maintenant. Mademoiselle euh... Menfield, nous sommes arrivée, il faut quitter l'avions.
    - Mhm... Que..

- Quoi ? Qu'est-ce que... Qu'est-ce que je fou ici ?
    - Je suis désolé Mademoiselle, l'avions a atterri, il faut descendre.
    - L'avion ? Quel avions? Qu'est-ce que...

- Mademoiselle, attendez ! Vous avez oublier votre bagage de cabine ! Mademoiselle Menfield
    - Men..Menfield ? Je suis... Sulani ?

- JE SUIS A SULANI ?
  • Top j'aime beaucoup, on dirait un téléfilm, va t'elle passer Noël à Sulani aïe caramba ?
    Jolis tes images
  • Aïe la voilà plonger à Sulani, j'en suis sûre qu'elle va trouver son coup de foudre et passer un merveilleux Noël à Sulani ..mais j'ai pas compris elle va se transformer dans son roman ?

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,297 PostsLatest Activity: 3 days ago