Forum Discussion
3 years ago
@tous : je suis ravie que le dialogue entre Sunrise et Colin vous ait plu, j'ai adoré l'écrire et cela me fait super plaisir qu'il vous ait faire rire autant que moi :blush:.
@October_Cat : effectivement, Sunrise est attiré par Colin, mais est-ce réciproque ?
Tu vas avoir toutes les réponses concernant Victor dans le chapitre qui suit.
Silver s'intéresse de plus en plus à Mani, c'est certain, mais elle est toujours sous surveillance du gouvernement (au-delà de la mission secrète des Aliens), donc elle n'est pas libre de faire ce qu'elle veut :/. Mais je valide ton argument au sujet de l'intégration !
@nathalie986 : c'est marrant, car je trouvais Colin plutôt... sceptique sur la dernière image. Comme quoi, chacun.e interprète une image à sa manière.
Ah oui, Nola est tellement heureuse d'avoir été invitée par le Best BG du lycée (et je ne dis pas ça parce que Vic était tout à fait mon genre quand j'avais son âge) qu'elle a vite répandu la nouvelle. L'amitié entre Victor et Raphaëlle est assez ambivalente, seraient-ils amis si Mani n'était pas leur meilleur ami commun ? En tout cas, tu vas en savoir plus tout de suite sur les sentiments réels de Victor.
C'est vrai qu'une relation amoureuse basée sur le dégoût serait assez malsaine :sweat_smile:. Heureusement que Silver n'est plus dans cet état d'esprit.
Tu vas être contente, Shiny n'est pas dans ce chapitre non plus. Profite, elle va bientôt revenir.
@Ada : tu as raison, Victor a prévu un truc en invitant Nola :smirk:...
Je suis certaine que Silver parviendra à obtenir cette autorisation, elle a une alliée insoupçonnée qui va apparaître dans ce chapitre.
Ah, toi tu vois déjà un nouveau couple qui se forme ! Il va quand même falloir que Colin soit d'accord.
@Luluswan : je confirme que Vic est malin. Et déterminé.
Je t'avoue que ça m'arrangerait aussi que Silver obtienne cette autorisation, parce que ça pourrait donner une belle soirée à raconter :).
Toi aussi profite de l'absence de Shiny dans ce chapitre, ça ne va pas durer !
@Elinoee : tu te poses une très bonne question au sujet de Colin. Je ne pense pas non plus qu'il ait imaginé qu'il puisse se passer quoi que ce soit entre Sunrise et lui :#.
Moi aussi je penche pour ta première hypothèse au sujet de Victor, et c'est vrai que son attitude est étrange car Raph en souffre, en effet.
Je ne sais pas ce qu'attend le Gouvernement du P.I.A., et jusqu'où ils accepteront cette intégration. Tout reste expérimental à leurs yeux.
@oiseaudelune : j'ai repris l'idée du jeu des "pollinisatrices " et des "hommes enceints après un enlèvement par les Aliens", parce que ça peut être intéressant à traiter dans une histoire.
La choupitude de Mani m'émeut dès qu'il apparaît sur mon écran. C'est un amour, ce jeune Sim, ses expressions sont très inspirantes.
Hé hé, Victor en amoureux transi qui veut venger sa belle ? C'est une théorie qui me plaît beaucoup :).
J'adore Sunrise aussi, il est presque aussi choupi que Mani.
* * * * *
Chapitre 8
Silver se regarde dans le miroir sans parvenir à se reconnaître. Il s’agit pourtant bien de son corps, mais dans cette robe, il semble si différent...
- "Tu es magnifique, lui assure Meredith Roswell, touchée par la réaction de la jeune Alien.
- Non, soupire Silver, j’ai des oreilles pointues, des yeux sans iris, et ma peau est bleue.
- C’est vrai. Mais je crois que celui qui t’a invitée le sait déjà."
À l’évocation de Mani, Silver sent de nouveau cette drôle de sensation à l’intérieur d’elle-même. Elle décide de détourner la conversation pour que Meredith ne se rende pas compte de son trouble.
- "Je t’ai entendue quand tu as parlé avec le Ministre au téléphone. Il ne voulait pas que j’aille à cette soirée. Mais tu as insisté…
- Eh bien, un bal n’est-il pas le meilleur moyen de s’intégrer ? Je ne vois pas pourquoi tu aurais dû en être privée.
- Merci, Meredith. J’avais très envie d’aller à ce bal avec Mani."
Meredith baisse les yeux.
- "Je comprends. Quand j’étais au lycée, un garçon qui me plaisait beaucoup m’avait invitée, mais mes parents ont refusé que je l’accompagne, car ils disaient que j’allais gâcher mon avenir si je me lançais dans de stupides amourettes. J’avais d’excellents résultats scolaires, et les plus brillantes universités me voulaient sur leurs bancs. Il y est allé avec une autre, et moi, j’ai fait ce qu’on attendait de moi, et je suis devenue une scientifique renommée. Mais désespérément seule."
Silver fronce les sourcils, elle n’est pas certaine de comprendre ce que signifie désespérément seule. Puis elle se rappelle de sa vie avant d’arriver ici, et soudain, elle réalise qu’elle aussi se sentait très seule. Et que ce n’est plus le cas aujourd’hui.
Meredith passe une main dans les cheveux de Silver et ajoute :
- "Au fond, je m’en fiche pas mal que tu t’intègres ou non. Mais ce Mani semble être quelqu’un de bien, et tu mérites d’avoir une chance de passer une bonne soirée avec lui."
De son côté, Mani est prêt à se rendre au gymnase où il retrouvera directement Silver (questions de sécurité, lui a-t-on expliqué). Lorsqu’Ange et Sohan le voient, ils s’exclament d’une même voix :
- "C’est fou comme tu ressembles à ton père !"
Tous trois éclatent de rire, bien que celui de Mani soit un peu crispé.
- "N’oublie pas, reprend Ange, sois toi-même et tout ira bien.
- Et si je ne sais pas quoi dire et que j’ai l’air stupide ?
- On est tous passés par là, réplique Sohan. Les mains moites, le cœur qui bat un peu trop fort, et la voix qui part dans les aigus quand on commence à parler. Mais tu verras qu’au bout d’un moment, ça finit toujours par s’atténuer."
Mani se tourne vers Ange et lui lance un regard interrogateur. Il a du mal à s’imaginer qu’il ait pu ressentir ça lui aussi alors qu’il semble toujours si sûr de lui. Ange sourit :
- "Oui, ça m’est arrivé à moi aussi. Surtout quand ton père a débarqué dans ma vie. Je bégayais tellement que j’ai fini par éviter de lui parler.
- J’en ai conclu que j’étais trop nul pour qu’il m’accorde la moindre attention, ajoute Sohan.
- C’est vrai que ce n’était pas une bonne idée, admet Ange en regardant tendrement Sohan. Je te déconseille donc de faire ça, Mani.
- Et dis-toi qu’il est fort probable que Silver soit dans le même état que toi, dit Sohan.
- Je ne sais pas si ça me rassure, répond Mani, mais de toutes façons, il va falloir que je fasse avec. Bon, faut que j’y aille si je ne veux pas être en retard. Souhaitez-moi bonne chance."
Victor entre avec Nola dans le gymnase décoré aux couleurs d’automne pour le Bal de la Rentrée. Mais à peine arrivés, la jeune fille lui déclare qu’elle veut apporter quelques retouches à son maquillage. Il décide donc de faire le tour de la salle pour saluer ses amis. Alors qu’il passe près de l’estrade, il se retrouve face à Marius et Raphaëlle. En la voyant, il ne peut s’empêcher de la trouver magnifique dans sa longue robe vert d’eau qui fait ressortir la couleur bleue de ses yeux.
- "Raph, tu es…", commence-t-il d’une voix émue.
" … Avec mon frère", pense-t-il avec un pincement au cœur. Mais n’est-ce pas lui qui a tout fait pour qu’il en soit ainsi ?
Voyant qu’il ne termine pas sa phrase, Raphaëlle lui demande :
- "Tu n’es pas avec ta cavalière ?
- Elle se refait une beauté", répond Victor. "Ce qui risque de prendre toute la soirée", ajoute-t-il en lui même.
Marius se tourne vers Raph.
- "Tu veux danser ? lui demande-t-il.
- Avec plaisir."
Victor les suit des yeux tandis qu’ils rejoignent la piste de danse et que Marius passe son bras autour de la taille de Raph. Et, à cet instant, il donnerait tout pour être à la place de son frère.
Mani entre à son tour dans le gymnase en essayant de respirer calmement. Il balaie la salle du regard et aperçoit sa cousine en train de danser avec Marius. Victor est un peu plus loin, il lui adresse un signe de la main mais ne le rejoint pas car il aperçoit Silver dans un coin, et nobody puts Silver in a corner. Il s’approche d’elle avec l’impression que ses jambes s’affaiblissent à chacun de ses pas.
- "Salut, Silver, dit-il d’une voix qu’il tente de maîtriser pour ne pas bégayer ou vriller dans les aigus.
- Bonsoir, Mani", répond-elle de sa voix mélodieuse.
Mani aimerait lui dire qu’il la trouve vraiment jolie, mais il n’arrive pas à trouver les bons mots. Il ignore qu’il n’a pas besoin de mots. Même sans ses capacités de télépathie, Silver a lu dans ses yeux qu’il ne voit qu’elle malgré ses oreilles pointues, ses yeux sans iris et sa peau bleue.
Silver n’a jamais dansé, mais elle a observé les couples sur la piste de danse. Elle approche sa main vers celle de Mani, et la guide vers sa taille.
Toujours sans un mot, Mani l’enlace et, ensemble, ils commencent à danser. Quelques têtes se tournent vers eux, affichant un air curieux, réprobateur ou moqueur, mais ils n’y prêtent aucune attention. La musique les emporte loin au-dessus de tout ça.
I was fine before you walked right through that door
And now I'm something more than I ever imagined
I was so sure I knew exactly who you were
But you were something more than I ever imagined
In your arms, I'm safe and sound
You turn my world right upside down
But all the hell we've been through had a purpose
Together we are chaos and it's perfect
Always thought those feelings, they were stories not made for me
It's terrifying, but I'm pretty certain it's worth it
Nola a finalement rejoint Victor qui s’est installé à l’écart pour pouvoir discuter avec elle. Après lui avoir servi son regard le plus charmeur assorti de compliments bien placés auxquels elle s’est montrée sensible, il l’a écoutée critiquer toutes les personnes présentes dans la salle d’une oreille distraite.
Son attention revient lorsqu’elle s’exclame d’un ton acide :
- "Ton frère a du mérite d’avoir invité cette empotée de Raphaëlle."
Victor se dit alors qu’il est temps de saisir l’occasion qu’il attend depuis le début de la soirée.
- "Je crois qu’il a toujours eu un goût douteux en matière de filles, contrairement à moi."
Nola minaude, flattée du compliment implicite. Victor ajoute en levant les yeux au ciel :
- "Quand je pense qu’elle voulait devenir cheerleader ! Tu as dû bien rire quand elle s’est présentée aux sélections !
- Le plus gros fou rire de ma vie ! confirme Nola. Et je rigole encore quand je regarde la vidéo que j’ai faite.
- Tu as fait une vidéo ?
- Oui, regarde !"
Victor s’approche lorsque Nola sort son téléphone de son petit sac pour lui montrer la-dite vidéo. Elle ne dure que quelques secondes, le temps d’apercevoir Raph qui tombe au sol en glissant sur le tapis.
- "Je voulais la mettre sur SimTok, mais je pourrais perdre ma place de Capitaine si on découvre que je l’ai filmée à son insu, explique Nola. Du coup, je l’ai juste diffusée dans notre groupe Simchat, ça a fait rire tout le monde !
- Tu m’étonnes ! réplique Victor en rigolant alors qu’il enrage intérieurement. Vous êtes nombreux dans ce groupe Simchat ?
- Juste l’élite du lycée. Je peux t’ajouter, si tu veux."
Concentrée sur l’écran de son téléphone, Nola ne voit pas le sourire carnassier de Victor lorsqu’il répond :
- "J’en serais honoré.
- Voilà, c’est fait", réplique Nola en relevant enfin les yeux vers Victor qui a retrouvé son sourire faussement amical.
La musique s’arrête lorsqu’une voix retentit dans les haut-parleurs :
- "Et maintenant, le moment que vous attendez toutes et tous : le couronnement de la Reine de la Rentrée."
Victor et Nola s’approchent de l’estrade tandis que la directrice, en digne maîtresse de cérémonie, ouvre l’enveloppe d’un geste théâtral.
- "Et notre nouvelle reine est… Nola Yang !" déclare-t-elle.
Nola monte sur l’estrade pour recevoir sa couronne en feignant la surprise avec exagération.
- "God save the Prom Queen, murmure Victor. Profite de ton heure de gloire, car je te ferai bientôt tomber de ton piédestal, et ta chute sera tellement spectaculaire qu’elle fera oublier celle de Raph."
Il est l’heure pour Silver de rentrer sous bonne escorte. Mani l’accompagne à l’extérieur pour profiter de sa présence jusqu’au dernier moment. Avant de monter dans la voiture stationnée devant l’entrée, Silver se tourne vers Mani.
- "Merci, souffle-t-elle, j’ai passé une très bonne soirée.
- Moi aussi."
Silver hésite un instant, puis s’approche soudain de Mani pour déposer rapidement un léger baiser sur ses lèvres sans se soucier des militaires dans la voiture qui ont la délicatesse de détourner le regard afin de leur laisser un peu d’intimité.
- "Alors là, dit Mani en souriant, c’est même une excellente soirée."
Silver baisse les yeux, troublée par ce qui vient de se passer. Elle a voulu faire comme dans les livres qu’elle lisait au Centre, mais elle ne s’attendait pas à ressentir cette explosion dans tout son corps ! Mani lui prend la main.
- "Hey ! dit-il doucement, tout va bien ?
- Je ne sais pas, répond Silver d’un air inquiet. J’ai l’impression que mon cœur vient de s’enflammer."
* * * * *
Références :
- "Nobody puts Silver in a corner" : normalement, c'est Baby/Bébé qu'on ne laisse pas dans un coin (in Dirty Dancing)
- "Prom Queen" de Molly Kate Kestner
@October_Cat : effectivement, Sunrise est attiré par Colin, mais est-ce réciproque ?
Tu vas avoir toutes les réponses concernant Victor dans le chapitre qui suit.
Silver s'intéresse de plus en plus à Mani, c'est certain, mais elle est toujours sous surveillance du gouvernement (au-delà de la mission secrète des Aliens), donc elle n'est pas libre de faire ce qu'elle veut :/. Mais je valide ton argument au sujet de l'intégration !
@nathalie986 : c'est marrant, car je trouvais Colin plutôt... sceptique sur la dernière image. Comme quoi, chacun.e interprète une image à sa manière.
Ah oui, Nola est tellement heureuse d'avoir été invitée par le Best BG du lycée (et je ne dis pas ça parce que Vic était tout à fait mon genre quand j'avais son âge) qu'elle a vite répandu la nouvelle. L'amitié entre Victor et Raphaëlle est assez ambivalente, seraient-ils amis si Mani n'était pas leur meilleur ami commun ? En tout cas, tu vas en savoir plus tout de suite sur les sentiments réels de Victor.
C'est vrai qu'une relation amoureuse basée sur le dégoût serait assez malsaine :sweat_smile:. Heureusement que Silver n'est plus dans cet état d'esprit.
Tu vas être contente, Shiny n'est pas dans ce chapitre non plus. Profite, elle va bientôt revenir.
@Ada : tu as raison, Victor a prévu un truc en invitant Nola :smirk:...
Je suis certaine que Silver parviendra à obtenir cette autorisation, elle a une alliée insoupçonnée qui va apparaître dans ce chapitre.
Ah, toi tu vois déjà un nouveau couple qui se forme ! Il va quand même falloir que Colin soit d'accord.
@Luluswan : je confirme que Vic est malin. Et déterminé.
Je t'avoue que ça m'arrangerait aussi que Silver obtienne cette autorisation, parce que ça pourrait donner une belle soirée à raconter :).
Toi aussi profite de l'absence de Shiny dans ce chapitre, ça ne va pas durer !
@Elinoee : tu te poses une très bonne question au sujet de Colin. Je ne pense pas non plus qu'il ait imaginé qu'il puisse se passer quoi que ce soit entre Sunrise et lui :#.
Moi aussi je penche pour ta première hypothèse au sujet de Victor, et c'est vrai que son attitude est étrange car Raph en souffre, en effet.
Je ne sais pas ce qu'attend le Gouvernement du P.I.A., et jusqu'où ils accepteront cette intégration. Tout reste expérimental à leurs yeux.
@oiseaudelune : j'ai repris l'idée du jeu des "pollinisatrices " et des "hommes enceints après un enlèvement par les Aliens", parce que ça peut être intéressant à traiter dans une histoire.
La choupitude de Mani m'émeut dès qu'il apparaît sur mon écran. C'est un amour, ce jeune Sim, ses expressions sont très inspirantes.
Hé hé, Victor en amoureux transi qui veut venger sa belle ? C'est une théorie qui me plaît beaucoup :).
J'adore Sunrise aussi, il est presque aussi choupi que Mani.
Silver se regarde dans le miroir sans parvenir à se reconnaître. Il s’agit pourtant bien de son corps, mais dans cette robe, il semble si différent...
- "Tu es magnifique, lui assure Meredith Roswell, touchée par la réaction de la jeune Alien.
- Non, soupire Silver, j’ai des oreilles pointues, des yeux sans iris, et ma peau est bleue.
- C’est vrai. Mais je crois que celui qui t’a invitée le sait déjà."
À l’évocation de Mani, Silver sent de nouveau cette drôle de sensation à l’intérieur d’elle-même. Elle décide de détourner la conversation pour que Meredith ne se rende pas compte de son trouble.
- "Je t’ai entendue quand tu as parlé avec le Ministre au téléphone. Il ne voulait pas que j’aille à cette soirée. Mais tu as insisté…
- Eh bien, un bal n’est-il pas le meilleur moyen de s’intégrer ? Je ne vois pas pourquoi tu aurais dû en être privée.
- Merci, Meredith. J’avais très envie d’aller à ce bal avec Mani."
Meredith baisse les yeux.
- "Je comprends. Quand j’étais au lycée, un garçon qui me plaisait beaucoup m’avait invitée, mais mes parents ont refusé que je l’accompagne, car ils disaient que j’allais gâcher mon avenir si je me lançais dans de stupides amourettes. J’avais d’excellents résultats scolaires, et les plus brillantes universités me voulaient sur leurs bancs. Il y est allé avec une autre, et moi, j’ai fait ce qu’on attendait de moi, et je suis devenue une scientifique renommée. Mais désespérément seule."
Silver fronce les sourcils, elle n’est pas certaine de comprendre ce que signifie désespérément seule. Puis elle se rappelle de sa vie avant d’arriver ici, et soudain, elle réalise qu’elle aussi se sentait très seule. Et que ce n’est plus le cas aujourd’hui.
Meredith passe une main dans les cheveux de Silver et ajoute :
- "Au fond, je m’en fiche pas mal que tu t’intègres ou non. Mais ce Mani semble être quelqu’un de bien, et tu mérites d’avoir une chance de passer une bonne soirée avec lui."
De son côté, Mani est prêt à se rendre au gymnase où il retrouvera directement Silver (questions de sécurité, lui a-t-on expliqué). Lorsqu’Ange et Sohan le voient, ils s’exclament d’une même voix :
- "C’est fou comme tu ressembles à ton père !"
Tous trois éclatent de rire, bien que celui de Mani soit un peu crispé.
- "N’oublie pas, reprend Ange, sois toi-même et tout ira bien.
- Et si je ne sais pas quoi dire et que j’ai l’air stupide ?
- On est tous passés par là, réplique Sohan. Les mains moites, le cœur qui bat un peu trop fort, et la voix qui part dans les aigus quand on commence à parler. Mais tu verras qu’au bout d’un moment, ça finit toujours par s’atténuer."
Mani se tourne vers Ange et lui lance un regard interrogateur. Il a du mal à s’imaginer qu’il ait pu ressentir ça lui aussi alors qu’il semble toujours si sûr de lui. Ange sourit :
- "Oui, ça m’est arrivé à moi aussi. Surtout quand ton père a débarqué dans ma vie. Je bégayais tellement que j’ai fini par éviter de lui parler.
- J’en ai conclu que j’étais trop nul pour qu’il m’accorde la moindre attention, ajoute Sohan.
- C’est vrai que ce n’était pas une bonne idée, admet Ange en regardant tendrement Sohan. Je te déconseille donc de faire ça, Mani.
- Et dis-toi qu’il est fort probable que Silver soit dans le même état que toi, dit Sohan.
- Je ne sais pas si ça me rassure, répond Mani, mais de toutes façons, il va falloir que je fasse avec. Bon, faut que j’y aille si je ne veux pas être en retard. Souhaitez-moi bonne chance."
Victor entre avec Nola dans le gymnase décoré aux couleurs d’automne pour le Bal de la Rentrée. Mais à peine arrivés, la jeune fille lui déclare qu’elle veut apporter quelques retouches à son maquillage. Il décide donc de faire le tour de la salle pour saluer ses amis. Alors qu’il passe près de l’estrade, il se retrouve face à Marius et Raphaëlle. En la voyant, il ne peut s’empêcher de la trouver magnifique dans sa longue robe vert d’eau qui fait ressortir la couleur bleue de ses yeux.
- "Raph, tu es…", commence-t-il d’une voix émue.
" … Avec mon frère", pense-t-il avec un pincement au cœur. Mais n’est-ce pas lui qui a tout fait pour qu’il en soit ainsi ?
Voyant qu’il ne termine pas sa phrase, Raphaëlle lui demande :
- "Tu n’es pas avec ta cavalière ?
- Elle se refait une beauté", répond Victor. "Ce qui risque de prendre toute la soirée", ajoute-t-il en lui même.
Marius se tourne vers Raph.
- "Tu veux danser ? lui demande-t-il.
- Avec plaisir."
Victor les suit des yeux tandis qu’ils rejoignent la piste de danse et que Marius passe son bras autour de la taille de Raph. Et, à cet instant, il donnerait tout pour être à la place de son frère.
Mani entre à son tour dans le gymnase en essayant de respirer calmement. Il balaie la salle du regard et aperçoit sa cousine en train de danser avec Marius. Victor est un peu plus loin, il lui adresse un signe de la main mais ne le rejoint pas car il aperçoit Silver dans un coin, et nobody puts Silver in a corner. Il s’approche d’elle avec l’impression que ses jambes s’affaiblissent à chacun de ses pas.
- "Salut, Silver, dit-il d’une voix qu’il tente de maîtriser pour ne pas bégayer ou vriller dans les aigus.
- Bonsoir, Mani", répond-elle de sa voix mélodieuse.
Mani aimerait lui dire qu’il la trouve vraiment jolie, mais il n’arrive pas à trouver les bons mots. Il ignore qu’il n’a pas besoin de mots. Même sans ses capacités de télépathie, Silver a lu dans ses yeux qu’il ne voit qu’elle malgré ses oreilles pointues, ses yeux sans iris et sa peau bleue.
Silver n’a jamais dansé, mais elle a observé les couples sur la piste de danse. Elle approche sa main vers celle de Mani, et la guide vers sa taille.
Toujours sans un mot, Mani l’enlace et, ensemble, ils commencent à danser. Quelques têtes se tournent vers eux, affichant un air curieux, réprobateur ou moqueur, mais ils n’y prêtent aucune attention. La musique les emporte loin au-dessus de tout ça.
I was fine before you walked right through that door
And now I'm something more than I ever imagined
I was so sure I knew exactly who you were
But you were something more than I ever imagined
In your arms, I'm safe and sound
You turn my world right upside down
But all the hell we've been through had a purpose
Together we are chaos and it's perfect
Always thought those feelings, they were stories not made for me
It's terrifying, but I'm pretty certain it's worth it
Spoiler
J'allais bien jusqu'à ce tu franchisses le seuil de cette porte
Et maintenant je suis devenue plus que ce que je n'avais jamais imaginé
J'étais si sûre de savoir exactement qui tu étais
Mais tu étais bien plus que ce que je n'avais jamais imaginé
Dans tes bras, je suis saine et sauve
Tu as chamboulé mon monde
Mais tout ce qu’on a traversé avait un but
Ensemble, on est le chaos et c'est parfait
J'ai toujours cru que l’amour n’était pas fait pour moi
C'est terrifiant, mais je suis sûre que ça en vaut la peine
https://www.youtube.com/watch?v=w8XSU-ny9Ys
Et maintenant je suis devenue plus que ce que je n'avais jamais imaginé
J'étais si sûre de savoir exactement qui tu étais
Mais tu étais bien plus que ce que je n'avais jamais imaginé
Dans tes bras, je suis saine et sauve
Tu as chamboulé mon monde
Mais tout ce qu’on a traversé avait un but
Ensemble, on est le chaos et c'est parfait
J'ai toujours cru que l’amour n’était pas fait pour moi
C'est terrifiant, mais je suis sûre que ça en vaut la peine
https://www.youtube.com/watch?v=w8XSU-ny9Ys
Nola a finalement rejoint Victor qui s’est installé à l’écart pour pouvoir discuter avec elle. Après lui avoir servi son regard le plus charmeur assorti de compliments bien placés auxquels elle s’est montrée sensible, il l’a écoutée critiquer toutes les personnes présentes dans la salle d’une oreille distraite.
Son attention revient lorsqu’elle s’exclame d’un ton acide :
- "Ton frère a du mérite d’avoir invité cette empotée de Raphaëlle."
Victor se dit alors qu’il est temps de saisir l’occasion qu’il attend depuis le début de la soirée.
- "Je crois qu’il a toujours eu un goût douteux en matière de filles, contrairement à moi."
Nola minaude, flattée du compliment implicite. Victor ajoute en levant les yeux au ciel :
- "Quand je pense qu’elle voulait devenir cheerleader ! Tu as dû bien rire quand elle s’est présentée aux sélections !
- Le plus gros fou rire de ma vie ! confirme Nola. Et je rigole encore quand je regarde la vidéo que j’ai faite.
- Tu as fait une vidéo ?
- Oui, regarde !"
Victor s’approche lorsque Nola sort son téléphone de son petit sac pour lui montrer la-dite vidéo. Elle ne dure que quelques secondes, le temps d’apercevoir Raph qui tombe au sol en glissant sur le tapis.
- "Je voulais la mettre sur SimTok, mais je pourrais perdre ma place de Capitaine si on découvre que je l’ai filmée à son insu, explique Nola. Du coup, je l’ai juste diffusée dans notre groupe Simchat, ça a fait rire tout le monde !
- Tu m’étonnes ! réplique Victor en rigolant alors qu’il enrage intérieurement. Vous êtes nombreux dans ce groupe Simchat ?
- Juste l’élite du lycée. Je peux t’ajouter, si tu veux."
Concentrée sur l’écran de son téléphone, Nola ne voit pas le sourire carnassier de Victor lorsqu’il répond :
- "J’en serais honoré.
- Voilà, c’est fait", réplique Nola en relevant enfin les yeux vers Victor qui a retrouvé son sourire faussement amical.
La musique s’arrête lorsqu’une voix retentit dans les haut-parleurs :
- "Et maintenant, le moment que vous attendez toutes et tous : le couronnement de la Reine de la Rentrée."
Victor et Nola s’approchent de l’estrade tandis que la directrice, en digne maîtresse de cérémonie, ouvre l’enveloppe d’un geste théâtral.
- "Et notre nouvelle reine est… Nola Yang !" déclare-t-elle.
Nola monte sur l’estrade pour recevoir sa couronne en feignant la surprise avec exagération.
- "God save the Prom Queen, murmure Victor. Profite de ton heure de gloire, car je te ferai bientôt tomber de ton piédestal, et ta chute sera tellement spectaculaire qu’elle fera oublier celle de Raph."
Il est l’heure pour Silver de rentrer sous bonne escorte. Mani l’accompagne à l’extérieur pour profiter de sa présence jusqu’au dernier moment. Avant de monter dans la voiture stationnée devant l’entrée, Silver se tourne vers Mani.
- "Merci, souffle-t-elle, j’ai passé une très bonne soirée.
- Moi aussi."
Silver hésite un instant, puis s’approche soudain de Mani pour déposer rapidement un léger baiser sur ses lèvres sans se soucier des militaires dans la voiture qui ont la délicatesse de détourner le regard afin de leur laisser un peu d’intimité.
- "Alors là, dit Mani en souriant, c’est même une excellente soirée."
Silver baisse les yeux, troublée par ce qui vient de se passer. Elle a voulu faire comme dans les livres qu’elle lisait au Centre, mais elle ne s’attendait pas à ressentir cette explosion dans tout son corps ! Mani lui prend la main.
- "Hey ! dit-il doucement, tout va bien ?
- Je ne sais pas, répond Silver d’un air inquiet. J’ai l’impression que mon cœur vient de s’enflammer."
Références :
- "Nobody puts Silver in a corner" : normalement, c'est Baby/Bébé qu'on ne laisse pas dans un coin (in Dirty Dancing)
- "Prom Queen" de Molly Kate Kestner
Spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=0x03NDSGOTA
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,300 PostsLatest Activity: 3 hours ago
Recent Discussions
- 3 days ago