Forum Discussion

Arcaluce's avatar
4 years ago

[Histoire] P.I.A. : Programme d'Intégration des Aliens (Chap. 11)

Bonjour et bienvenue à vous qui avez eu la curiosité de venir découvrir cette histoire, la 10e que j'écris dans la SimLit (en comptant les deux inachevées) :flushed:.

J’espère que ce nouvel univers vous plaira. Bonne lecture !

Sommaire :
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10

Crédits
Spoiler

Merci aux créateurs de partager leur talent !

CC utilisés :
- Skins "Rosewater", "Strudel" et "Olympe" de Lamatisse
- Eyes "Aquatrigger" de RubyBird
- Cils "Eyelash Version 2" de Kijiko
- Coupe de cheveux d’Ange : "Temmie Hair" (april 2020 follower’s gift set) d’Okruee
- Barbe de Sohan : "Dayton Stubble" de Luumia

- Déco-Sims "School days" de Lazysimmies

Mods utilisés :
- batterie de la salle de musique : "Play Drum Mods" par Cepzid
- pour sélectionner les élèves présents au lycée : "Choose your Classmate" par Rex
- pour créer des groupes au lycée en dehors des heures de cours : "Venues changes" par Zerbu

Constructions téléchargées sur la Galerie :
- Lycée + gymnase : "Copperdale High School" par Reii_Cb (portiques de sécurité non fournis !)
- Maison des Belmont (attention : j’ai modifié certains éléments pour que cela corresponde mieux aux goûts de mes personnages) : "Family Home For Teens" de Groza23456

* * * * *

Prologue

*Zappe*

*Zappe*

*Zappe*

- "… mais en fait, il s’agit de la quatrième génération depuis leur arrivée accidentelle sur Simsearth, celle que nous nommons la génération Delta. Le P.I.A., Programme d’Intégration des Aliens, a été conçu pour eux, et nous l’appliquons depuis plusieurs années afin de les préparer à cette vie en dehors du Centre d’Accueil des Ethnies Aliens.

- En quoi a consisté cette préparation ?
- Tout d’abord, nous avons sélectionné les individus les plus réceptifs, ceux qui manifestaient la volonté de se comporter comme des humains. Des enseignants leur ont transmis les mêmes connaissances que celles que nos enfants acquièrent à l’école, et nous avons pu constater qu’ils étaient capables d’apprendre toutes ces notions.

- Ont-ils été génétiquement modifiés, comme le prétendent les Défenseurs des Droits de l’Alien ?
- Cette information est classée secret défense.
- Ce qui revient à admettre que c’est vrai…
- J’admets que des expériences ont été menées. Mais elles n’avaient d’autre but que de mieux comprendre les Aliens afin qu’ils puissent s’adapter à notre monde dans le cadre du P.I.A.. Leur ADN est très différent du nôtre, il était nécessaire que nous puissions en dresser une cartographie complète.

- Concrètement, comment va s’organiser cette intégration à présent ?
- Nous sommes convaincus qu’une bonne intégration passe d’abord par une bonne éducation. C’est pourquoi nous avons focalisé nos attentes sur de jeunes individus qui vont poursuivre leur cursus scolaire dans quatre lycées du pays. Ils sont pris en charge par des familles de scientifiques, qui pourront ainsi continuer à évaluer l’efficacité du Programme en milieu ouvert.
- Comment comptez-vous assurer leur sécurité alors qu’UltraDark, le fondateur anonyme du Collectif Anti-Aliens, a incité la population via les réseaux sociaux à, je cite, "éliminer la menace extra-terrestre avant qu’elle ne nous élimine" ? Les manifs menées par ses partisans ne cessent de prendre de l’ampleur dans les grandes villes...

- Nous rappelons que toute tentative d’agression est passible d’une peine d’emprisonnement, en vertu de l’article 7 alinéa B de la Cour Pénale Internationale. Néanmoins, nous prenons des mesures de sécurité particulière dans les lycées concernés. Tous les membres du personnel ont subi un test psychologique approfondi au préalable et se sont engagés à servir notre projet. Par ailleurs, nous éviterons au départ que nos lycéens Aliens se rendent dans les lieux publics.
- Vous les privez donc d’une certaine liberté ?
- Non, nous cherchons uniquement à les protéger, et à maintenir l’ordre tant que des tensions demeurent."

- "Mani ! Dépêche-toi, ou tu vas être en retard pour ton premier jour au lycée !
- J’arrive, P’pa."

106 Replies

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,300 PostsLatest Activity: 21 hours ago