Forum Discussion
9 years ago
Nous voici à la fin de la cinquième semaine, déjà, cela fait 35 jours que nous suivons Itomi. Sa vie a déjà bien changée et n'a pas manqué de rebondissements.
On va donc voir comment cette semaine va finir, aujourd'hui c'est le jour des révélations :astonished:
--------
JOUR 035
--------
Aujourd'hui Itomi a très bien dormi, elle se lève pour une fois avant sa fille et se dit qu'elle va lui faire une surprise.
Elle descend sur la pointe des pieds et fonce vers le frigo, elle va préparer des brownies aux chocolats pour le petit déjeuner.
Itomi gagne ainsi une nouvelle compétence et obtient un gros merci sur la joue de sa fille :smile: qui après avoir englouti au moins 4 brownies part à l'école en machant le dernier merchi momon ! ch'est croh bonh !
Après avoir craqué et mangé deux brownies, Itomi va vérifier ses ventes : 9387§ ça devient dur de progresser dis donc !
Elle se met donc à l'écriture d'un nouveau roman, elle est contente, il avance vachement bien : même pas une heure et déjà deux chapitres, c'est décidément une bonne journée, mais l'écriture est interrompue par un coup de téléphone, Mais qui est-ce encore ? Travis !!
- Bonjour Travis, que veux tu ?
- Bonjour Itomi, je t’appelle car j'aimerai que l'on parle de MA fille
- Comment ça de TA fille, c'est toi qui a accouché peut être ?
- Non évidemment ...
- Et c'est toi qui l'a allaité ?
- ... non mais ...
- Et c'est toi qui lui a changé les couches ?
- ... euh non plus mais ...
- Et c'est toi qui l'a aidé pour se devoirs ?
- ... non mais tu ne m'a jamais laissé l'approcher et ...
- Bien sure que non, quand je suis tombée enceinte tu t'es moqué de moi, et maintenant tu voudrais t’occuper d'elle ? tu rôde même autour de la maison, je te préviens je vais finir par porter plainte, je t'ai rien demandé et tu ne voulais pas d'enfant, c'est donc clair non ?
- mais je ne suis pas d'accord, je suis son père ...
- Tu n'es rien ! ni pour elle ni pour moi ! tu as profité de moi et maintenant tu as des remords ? bah moi je n'en ai pas ! Shiloh est une fille merveilleuse et heureuse et il est hors de question que ça change parce que tu te découvres une fibre paternelle quand elle approche de son adolescence. J'ai commis une faute avec toi un jour et j'en assume les conséquences, mais JAMAIS tu m'entends ? JAMAIS je ne referais la même erreur, je ne te laisserai pas revenir dans ma vie et surtout pas perturber celle de Shiloh.
- Mais comment tu peux dire des choses pareilles, c'est pas parce que j'ai eu un petit moment de faiblesse ...
- Un petit moment de faiblesse ? Tu te moques de moi là ! Ça suffit, tu me pourris une journée qui avait si bien commencée, je raccroche et n'essai pas de me rappeler ou d'entrer en contact avec Shiloh sinon j'appelle les flics, COMPRIS ?
- Mais ...
- COMPRIS !
- Ok mais tu le regretteras, viens pas te plaindre ...
- Adieu !
BIP BIP BIP
Non mais je rêve, il m'a même menacé, c'est malin, j'arrive même plus à me concentrer pour écrire, non mais quel culot, et il m'a gâché une journée qui avait si bien commencée, je le hais, si je le revois rôder je le dénonce aux flics
Itomi perd le reste de sa journée à essayer de se calmer avant que sa fille rentre de l'école. Elles dînent ensemble dans le salon et Shiloh lui raconte sa journée et tout ses petits soucis à l'école. Itomi est heureuse d'entendre la vie scolaire de sa fille, c'est si rafraîchissant.
Malheureusement, Itomi sait qu'elle doit tout dire à Shiloh, ça fait trop longtemps qu'elle repousse la chose, et vue le coup de fil d'aujourd'hui, ça serait plus prudent. En plus Shiloh est une jeune fille intelligente et elle mérite bien, de connaître la vérité sur ses origines.
Une fois le repas fini, les filles montent de bonne heure pour aller se coucher, mais Itomi demande à Shiloh de venir parler dans sa chambre.
- J'ai fait une bêtise maman ?
- Non ma puce, la bêtise c'est moi qui l'ai faite
- Ah bon ? mais pourquoi tu dis ça ...
- Laisse moi t'expliquer ...
- Tu es grande maintenant, et ça fait longtemps que j'aurais dû te dire tout ça, je penses que tu t'es toujours demandé où était ton père ?
- Oui et non, comme je n'ai jamais vu personne je me suis dit que il était soit mort, mais tu m'en aurais parlé, soit il était parti, et ça c'est pas cool.
- Ma petite fille adorée, je vais tout te dire, parce que tu dois savoir, et puis parce que tu ça va changer ta vue sur certaines personnes que tu connais
- Quoi je le connais ?
- Je vais te raconter, tu me laisse tout te raconter et après tu auras le droit de me dire tout ce que tu veux, d'accord ?
- D'accord maman
- Ok alors voilà :
Pour tout te dire ... Itomi commence donc à raconter son histoire que vous connaissez déjà, son arrivée dans le quartier, la rencontre avec Summer, sa mise en ménage, l'achat de la maison, et la fameuse dispute. Shiloh en bonne petite fille obéissante, boit les paroles de sa mère, sa surprise est énorme en découvrant que l'amour de la vie de sa mère, c'est sa copine Summer, elle pensait bien qu'elles devraient bien s'entendre mais pas à ce point là !
Et Itomi continue son histoire, l'arrivée de Travis le jour de la dispute, la gentillesse, l'insistance aussi, et SA faiblesse, SON erreur : LE câlin.
Le départ rapide de Travis après l'acte, sa moquerie à l'annonce de la grossesse. La colère et le départ de Summer quand elle découvre la vérité. La tristesse et la solitude d'Itomi. Elle arrête cinq minutes son histoire, se rappeler tout ça la retourne un peu. Mais bien décider à donner à sa fille ce qu'elle lui doit depuis longtemps, elle reprend le récit. Elle lui raconte sa naissance, le bonheur d'être mère d'une fille merveilleuse. S'occuper d'elle étant bébé, ses premiers pas, le premier jour d'école ....
Itomi s'arrête là, sa voix commence à dérailler un peu et ses yeux sont plutôt humide.
Shiloh, voyant que sa mère avait terminé, pris la parole :
- Bah dis donc, quelle histoire ! Tu pourrais la raconter dans un de tes romans tu sais !
- Oui je sais je n'ai pas d'excuses ...
- Attends maman ! Tu m'as demandé d'écouter et c'est ce que j'ai fait !
- Pardon ma fille je t'écoutes
- J'ai bien tout entendu, et si je comprends bien ma grande copine c'était TA copine avant ? Le clodo devant la maison c'est mon père ! et tu me dis tout ça comme ça ?
- Pardon ma chérie je suis désolée ...
- Attends maman, je ne t'en veux pas c'est juste dure à avaler d'un coup, mais j'avoue que je comprends un peu Summer, pourquoi tu lui as fait ça ? Pourpap.. Travis c'est mieux, je ne l'aime pas de toutes façons et ce qu'il t'a fait est un impardonnable
- Attends ma puce, aujourd'hui il a rappelé, c'est la deuxième fois qu'il essaie de retrouver une place dans ta vie ...
- Il m'a rejeté non ? Tu as bien fait de l'envoyer balader, je ne veux pas de lui comme père, en plus je l'ai déjà vu devant l'école et tout, il a un rire bêta et il dit que des bêtises, franchement pourquoi tu l'as choisi lui ?
- Bah j'avoue que j'ai fait une grosse bêtise se jour là, mais heureusement pour moi, la vie est gentille avec moi, j'ai eu le droit d'avoir une petite fille merveilleuse, et je suis heureuse de t'avoir
- Maman, moi aussi je suis heureuse que tu sois ma mère, mais bon Travis en père ça craint, tu aurais vraiment pu trouver mieux, mais c'est pas grave. Je t'aime quand même maman
- Merci ma choupinette d'être si compréhensive
- De rien maman, tu es ma maman à moi
- Tu sais Shiloh, j'ai fait la paix avec Summer cette semaine, elle va pouvoir venir te voir maintenant ici, mais ça m'étonnerai que l'on se remette un jour ensemble
- Je comprends maman, mais on sait jamais, tu vois ça serait bien si elle venait ici, elle au moins elle est cool, en plus elle m'a dit qu'elle en a marre d'habiter avec Travis, elle a envie de le tuer depuis longtemps mais elle n'a jamais voulu me dire pourquoi, maintenant j'en ai une petit idée :smile:
- C'est très tentant, écoutes, on a un peu d'argent, on va agrandir la maison comme ça elle pourra avoir sa propre chambre et toi tu en aura une plus grande
- Ça ! c'est une double bonne idée !
- Mais tu sais je sais pas si elle voudra revenir, faudra surement être patientes et persuasives
- t'inquiètes, à deux on peut toujours y arriver
- Aller ma fille c'est l'heure d'aller se coucher
- Oui maman, bisous !
- bisous ma fille
La mère et la fille franchirent un autre cap dans leur relation :
La semaine se termine donc sur ces révélations et sur une relation entre Itomi et Shiloh au plus haut. Souhaitons à Itomi que cela perdure pendant la 'adolescence de Shiloh :smiley:
--------
Comme chaque semaine voici un petit résumé de la situation et de l'évolution de notre famille
Itomi PinkEyes
Vie d'adulte reste 9j
Aspiration auteur terminée
Aspiration Sim au multiples talents 2/4
Carrière d'Ecrivain niv 10 puis démission
Ecriture :10, Cuisine : 6, Charisme : 5, Logique : 5, Bricolage : 4,Comédie : 3, Jardinage : 3
Shiloh PinkEyes
Vie d'enfant reste 5j
Aspiration Prodige artistique terminée
Aspiration Enfant sociable 0/3
Ecole : Note A
Créativité : 10, Facultés sociales : 6, Facultés motrices : 3, Violon : 3
La chaumières vaut maintenant 101 049§ et la famille a un gros compte en banque de 72 586§ nickel pour quelques travaux
On va donc voir comment cette semaine va finir, aujourd'hui c'est le jour des révélations :astonished:
JOUR 035
--------
Aujourd'hui Itomi a très bien dormi, elle se lève pour une fois avant sa fille et se dit qu'elle va lui faire une surprise.
Elle descend sur la pointe des pieds et fonce vers le frigo, elle va préparer des brownies aux chocolats pour le petit déjeuner.
Itomi gagne ainsi une nouvelle compétence et obtient un gros merci sur la joue de sa fille :smile: qui après avoir englouti au moins 4 brownies part à l'école en machant le dernier merchi momon ! ch'est croh bonh !
Après avoir craqué et mangé deux brownies, Itomi va vérifier ses ventes : 9387§ ça devient dur de progresser dis donc !
Elle se met donc à l'écriture d'un nouveau roman, elle est contente, il avance vachement bien : même pas une heure et déjà deux chapitres, c'est décidément une bonne journée, mais l'écriture est interrompue par un coup de téléphone, Mais qui est-ce encore ? Travis !!
- Bonjour Travis, que veux tu ?
- Bonjour Itomi, je t’appelle car j'aimerai que l'on parle de MA fille
- Comment ça de TA fille, c'est toi qui a accouché peut être ?
- Non évidemment ...
- Et c'est toi qui l'a allaité ?
- ... non mais ...
- Et c'est toi qui lui a changé les couches ?
- ... euh non plus mais ...
- Et c'est toi qui l'a aidé pour se devoirs ?
- ... non mais tu ne m'a jamais laissé l'approcher et ...
- Bien sure que non, quand je suis tombée enceinte tu t'es moqué de moi, et maintenant tu voudrais t’occuper d'elle ? tu rôde même autour de la maison, je te préviens je vais finir par porter plainte, je t'ai rien demandé et tu ne voulais pas d'enfant, c'est donc clair non ?
- mais je ne suis pas d'accord, je suis son père ...
- Tu n'es rien ! ni pour elle ni pour moi ! tu as profité de moi et maintenant tu as des remords ? bah moi je n'en ai pas ! Shiloh est une fille merveilleuse et heureuse et il est hors de question que ça change parce que tu te découvres une fibre paternelle quand elle approche de son adolescence. J'ai commis une faute avec toi un jour et j'en assume les conséquences, mais JAMAIS tu m'entends ? JAMAIS je ne referais la même erreur, je ne te laisserai pas revenir dans ma vie et surtout pas perturber celle de Shiloh.
- Mais comment tu peux dire des choses pareilles, c'est pas parce que j'ai eu un petit moment de faiblesse ...
- Un petit moment de faiblesse ? Tu te moques de moi là ! Ça suffit, tu me pourris une journée qui avait si bien commencée, je raccroche et n'essai pas de me rappeler ou d'entrer en contact avec Shiloh sinon j'appelle les flics, COMPRIS ?
- Mais ...
- COMPRIS !
- Ok mais tu le regretteras, viens pas te plaindre ...
- Adieu !
BIP BIP BIP
Non mais je rêve, il m'a même menacé, c'est malin, j'arrive même plus à me concentrer pour écrire, non mais quel culot, et il m'a gâché une journée qui avait si bien commencée, je le hais, si je le revois rôder je le dénonce aux flics
Itomi perd le reste de sa journée à essayer de se calmer avant que sa fille rentre de l'école. Elles dînent ensemble dans le salon et Shiloh lui raconte sa journée et tout ses petits soucis à l'école. Itomi est heureuse d'entendre la vie scolaire de sa fille, c'est si rafraîchissant.
Malheureusement, Itomi sait qu'elle doit tout dire à Shiloh, ça fait trop longtemps qu'elle repousse la chose, et vue le coup de fil d'aujourd'hui, ça serait plus prudent. En plus Shiloh est une jeune fille intelligente et elle mérite bien, de connaître la vérité sur ses origines.
Une fois le repas fini, les filles montent de bonne heure pour aller se coucher, mais Itomi demande à Shiloh de venir parler dans sa chambre.
- J'ai fait une bêtise maman ?
- Non ma puce, la bêtise c'est moi qui l'ai faite
- Ah bon ? mais pourquoi tu dis ça ...
- Laisse moi t'expliquer ...
- Tu es grande maintenant, et ça fait longtemps que j'aurais dû te dire tout ça, je penses que tu t'es toujours demandé où était ton père ?
- Oui et non, comme je n'ai jamais vu personne je me suis dit que il était soit mort, mais tu m'en aurais parlé, soit il était parti, et ça c'est pas cool.
- Ma petite fille adorée, je vais tout te dire, parce que tu dois savoir, et puis parce que tu ça va changer ta vue sur certaines personnes que tu connais
- Quoi je le connais ?
- Je vais te raconter, tu me laisse tout te raconter et après tu auras le droit de me dire tout ce que tu veux, d'accord ?
- D'accord maman
- Ok alors voilà :
Pour tout te dire ... Itomi commence donc à raconter son histoire que vous connaissez déjà, son arrivée dans le quartier, la rencontre avec Summer, sa mise en ménage, l'achat de la maison, et la fameuse dispute. Shiloh en bonne petite fille obéissante, boit les paroles de sa mère, sa surprise est énorme en découvrant que l'amour de la vie de sa mère, c'est sa copine Summer, elle pensait bien qu'elles devraient bien s'entendre mais pas à ce point là !
Et Itomi continue son histoire, l'arrivée de Travis le jour de la dispute, la gentillesse, l'insistance aussi, et SA faiblesse, SON erreur : LE câlin.
Le départ rapide de Travis après l'acte, sa moquerie à l'annonce de la grossesse. La colère et le départ de Summer quand elle découvre la vérité. La tristesse et la solitude d'Itomi. Elle arrête cinq minutes son histoire, se rappeler tout ça la retourne un peu. Mais bien décider à donner à sa fille ce qu'elle lui doit depuis longtemps, elle reprend le récit. Elle lui raconte sa naissance, le bonheur d'être mère d'une fille merveilleuse. S'occuper d'elle étant bébé, ses premiers pas, le premier jour d'école ....
Itomi s'arrête là, sa voix commence à dérailler un peu et ses yeux sont plutôt humide.
Shiloh, voyant que sa mère avait terminé, pris la parole :
- Bah dis donc, quelle histoire ! Tu pourrais la raconter dans un de tes romans tu sais !
- Oui je sais je n'ai pas d'excuses ...
- Attends maman ! Tu m'as demandé d'écouter et c'est ce que j'ai fait !
- Pardon ma fille je t'écoutes
- J'ai bien tout entendu, et si je comprends bien ma grande copine c'était TA copine avant ? Le clodo devant la maison c'est mon père ! et tu me dis tout ça comme ça ?
- Pardon ma chérie je suis désolée ...
- Attends maman, je ne t'en veux pas c'est juste dure à avaler d'un coup, mais j'avoue que je comprends un peu Summer, pourquoi tu lui as fait ça ? Pour
- Attends ma puce, aujourd'hui il a rappelé, c'est la deuxième fois qu'il essaie de retrouver une place dans ta vie ...
- Il m'a rejeté non ? Tu as bien fait de l'envoyer balader, je ne veux pas de lui comme père, en plus je l'ai déjà vu devant l'école et tout, il a un rire bêta et il dit que des bêtises, franchement pourquoi tu l'as choisi lui ?
- Bah j'avoue que j'ai fait une grosse bêtise se jour là, mais heureusement pour moi, la vie est gentille avec moi, j'ai eu le droit d'avoir une petite fille merveilleuse, et je suis heureuse de t'avoir
- Maman, moi aussi je suis heureuse que tu sois ma mère, mais bon Travis en père ça craint, tu aurais vraiment pu trouver mieux, mais c'est pas grave. Je t'aime quand même maman
- Merci ma choupinette d'être si compréhensive
- De rien maman, tu es ma maman à moi
- Tu sais Shiloh, j'ai fait la paix avec Summer cette semaine, elle va pouvoir venir te voir maintenant ici, mais ça m'étonnerai que l'on se remette un jour ensemble
- Je comprends maman, mais on sait jamais, tu vois ça serait bien si elle venait ici, elle au moins elle est cool, en plus elle m'a dit qu'elle en a marre d'habiter avec Travis, elle a envie de le tuer depuis longtemps mais elle n'a jamais voulu me dire pourquoi, maintenant j'en ai une petit idée :smile:
- C'est très tentant, écoutes, on a un peu d'argent, on va agrandir la maison comme ça elle pourra avoir sa propre chambre et toi tu en aura une plus grande
- Ça ! c'est une double bonne idée !
- Mais tu sais je sais pas si elle voudra revenir, faudra surement être patientes et persuasives
- t'inquiètes, à deux on peut toujours y arriver
- Aller ma fille c'est l'heure d'aller se coucher
- Oui maman, bisous !
- bisous ma fille
La mère et la fille franchirent un autre cap dans leur relation :
La semaine se termine donc sur ces révélations et sur une relation entre Itomi et Shiloh au plus haut. Souhaitons à Itomi que cela perdure pendant la 'adolescence de Shiloh :smiley:
Comme chaque semaine voici un petit résumé de la situation et de l'évolution de notre famille
Itomi PinkEyes
Vie d'adulte reste 9j
Aspiration auteur terminée
Aspiration Sim au multiples talents 2/4
Carrière d'Ecrivain niv 10 puis démission
Ecriture :10, Cuisine : 6, Charisme : 5, Logique : 5, Bricolage : 4,Comédie : 3, Jardinage : 3
Shiloh PinkEyes
Vie d'enfant reste 5j
Aspiration Prodige artistique terminée
Aspiration Enfant sociable 0/3
Ecole : Note A
Créativité : 10, Facultés sociales : 6, Facultés motrices : 3, Violon : 3
La chaumières vaut maintenant 101 049§ et la famille a un gros compte en banque de 72 586§ nickel pour quelques travaux