Bonjour par ici, je vous propose une petite histoire que j'ai écrite, j'espère qu'elle vous plaira ;) Je me présente, je m'appelle Lena. Je vais vous raconter ma vie, faites de haut et de bas. ...
@Portocongo7 Heureuse de te retrouver ici et merci pour ton commentaire ^^ Non le père de Léna n'a pas d'autre enfant, ce sont les enfants de sa belle-mère :smile: encore heureux sinon je pense que la mère de Léna ne s'en serait jamais remise ^^' Oui c'est inspiré de ma vrai vie, j'ai détesté l'école, on se demande bien pourquoi ^^'
La suite:
Le dernier jour au moment des "aurevoirs", j'ai surprit une conversation. Mathilde remerciait Louise d'avoir servi de bouche trou cette année là, parce que sans elle, elle aurait été seule. Qu'elle avait été bien bête de croire tout ce qu'elle avait pu lui raconter. En fait je n'étais pas le montre qu'elle avait dépeint. Quelques minutes après, Louise et venue à ma rencontre, en me disant à quel point elle était désolé, mais le mal était fait.
Ma sœur a voulu venir vivre avec ma mère, parce qu'elle était malheureuse chez mon père, la cohabitation avec Baptiste ne se passait pas très bien. Coline et Mathieu avaient pris leur indépendance et avaient emménagés avec leur partenaire respectif. De mon côté, il y avait une école de jardinerie pas très loin de là où vivait mon père et ma belle-mère. J'ai donc décidé d'aller vivre là bas.
L'accueil chez mon père a été chaleureux mais les réjouissances ont étaient de courte durée. Ma belle-mère m'a dit qu'il fallait que j'aide pour les taches ménagères parce que Baptiste étant un homme ce n'était pas à lui de faire ça et que comme je vivais ici il fallait aussi que je participe à la vie de famille. Il fallait que je mette la table, que je débarrasse, que je m'occupe du linge de tout le monde et aussi que je fasse le ménage avec elle. Il fallait se lever tôt même les week-ends, les repas devaient être pris en même temps que tout le monde et impossible pour moi de sortir de table avant que tout le monde n'est fini. Sinon qui débarrasse?
PHOTO
C'était elle qui m’éduquait, vue que mon père avait délégué ses responsabilités vis à vis de moi à cette femme. Elle était dur et même se permettait de me dire des choses parfois blessante comme: "de toute façon, toi et ta sœur vous n'irez pas loin dans la vie". Mais elle au moins s'occupait de moi. C'était elle qui m'amenait à l'école chaque jour, qui veillé à ce que je ne manque de rien, qui appelé le médecin quand j'étais malade. Je ne pouvais rien lui reprocher parce que à sa place je ne sais pas qu'elle belle-mère j'aurais été.
Mon père quand il était à la maison passait plus de temps avec Baptiste qu'avec moi.
Coline et son copain Florian nous rendaient visite quasiment chaque week-ends et resté dormir, ce qui me permettais d'échanger avec elle, on était devenue proche.
J'ai fais mon entré dans mon tout nouvelle établissement, il était au antipodes de ce que j'avais connu. J'avais des amis ! Cette fois on ne se moquait pas de moi, on m'appréciaient. Pourtant j'étais toujours la même. À beaucoup de repas avec des amis ou bien de la famille, mon père disait « Alors Méline elle est douée, elle dessine super bien, elle sait faire pleins de choses, à l'école elle travail bien. Je sais qu'elle ira loin dans la vie... Et Léna ? Bah elle, elle ne sait pas faire grand chose ». Comme moyen de motivation on repassera. Lors d'un week-end Coline est venue me voir dans ma chambre en me disant qu'elle avait besoin de fringue, ce week-end elle compté allait faire du camping avec un jeune homme en faisant croire à son copain qu'elle irait voir une vieille copine.
Je lui ai donné deux trois vêtements et une fois seule dans ma chambre, je me suis souvenue de la tristesse que j'avais eu quand mon premier copain m'avait trompé ainsi que celle qu'avait eu ma mère après lui avoir dit pour mon père. Je ne pouvais pas rester sans rien dire...
J'ai envoyé des messages à Florian pour savoir s'il passait un bon week-end et après avoir échangé des banalités je lui ai dit que Coline lui avait menti, qu'elle était partie rejoindre un garçon. Je pensais bien faire... Le week-end suivant ils ne sont pas venue nous voir.
Pendant les vacances ma petite sœur est venu chez mon père. Baptise à commencé à l'embêter et ma sœur aillant beaucoup plus de répondant que moi, elle l'a remis à sa place et l'a insulté. Ce qui a créé un gros désaccord entre mon père et ma belle-mère. Après que ma sœur soit retournée chez ma mère, mon père a mis fin à leur relation.
Il a d'ailleurs prit ses affaires et est parti... sans moi. Je me suis retrouvé comme un cheveux sur la soupe... J'ai envoyé un message à Florian pour qu'il me dise s'il savait où il était. Quelques minutes plus tard il m'a dit qu'il était venu s'installer chez lui vue qu'il n'était plus avec Colline il avait donc de la place. Furieuse, j'ai appelé mon père en lui demandant ce qu'il comptait faire de moi. Il a demandé à Florian de venir me récupérer. Sur le trajet Florian m'a dit que je lui plaisait depuis longtemps mais que comme il était à l'époque avec Coline il n'avait rien tenté. Ce qui m'a laissé... perplexe. J'ai donc emménagé avec Florian et mon père. Mais le bail se terminant nous avons du déménagé tout les trois dans un appartement. Avec Florian nous nous sommes beaucoup rapprochés, la cohabitation aidant aussi au passage.
Mon père s'est mis à boire de plus en plus, il me réveillé pratiquement toutes les nuits. Il tapait dans les murs, le canapés, etc ou bien il se cognait partout...
Je devais partir en cours à cinq heure du matin en aillant que peu de sommeil à mon actif. Mes résultats en on d'ailleurs subits les conséquences. Finalement, on m'a fait redoublé (une nouvelle fois). Dans mon malheur j'ai quand même eu la chance qu'un de mes professeurs remarque quelques choses. Il m'a dit à la fin du cours que je n'étais pas à ma place ici, que ça se voyait que je n'étais pas faite pour mettre des plantes en terre. Que ce soir en rentrant chez moi, il voulait que je réfléchisse à mon avenir. Quel métier pourrait me plaire au point que j'ai envie de me lever pour aller l'exercer, qu'il ne voulait pas de réponse immédiate, qu'il voulait que je rentre chez moi et que la réponse finirait par se présenter d'elle même. J'ai rie. Pourtant il avait raison, cette petite graine qu'il avait mit dans ma tête à fini par germer. Et vous savez quoi ? Je n'aime pas la jardinerie !!En y réfléchissant longuement, il n'y avait qu'un seul métier que je voulais faire. Travailler avec des enfants. J'ai appelé ma mère pour lui dire, elle m'a dit « mais maintenant que tu le dit, c'est vrai que tu as toujours aimé jouer avec des tout petits et que tu as joué très tard à la poupée ». J'en ai parlé avec mon père et je lui ai dit que j'arrêtais mes études. À ce moment là, je n'étais que déception à ses yeux, mais il m'a dit qu'il payerais mes études et qu'il fallait que je fasse toutes les démarches.
Quelques mois plus tard pendant le repas mon père m'a dit qu'il allait déménagé parce qu'il avait trouvé l'amour. Il a demandé à Florian s'il voulait que je reste ici. Florian a bien évidement accepté vue que nous étions en couple depuis pratiquement six mois. Coline ne m'a jamais pardonnée de l'avoir trahi, pour elle mon seul but était de lui piquer son copain. Avec Florian nous avons enfin pu avoir une vrai vie de couple... Ah ben non ! Ma petite sœur qui avait d'ailleurs bien grandit était à la rue et voulait venir vivre avec nous le temps de trouver une solution, je ne pouvais pas la laisser et j'ai donc accepter. Mais on ne peut pas dire que tout se soit bien passé...
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,306 PostsLatest Activity: 10 hours ago