Forum Discussion
Merci @aoi-senritsu ; contente que mon histoire te plaise 🙂
Effectivement, Luna a bien bossé et il ne reste plus qu'un seul objectif de "Saisons" à valider! Mais encore quelques-uns de "Grandir ensemble quand même.
D'après l'ordre des packs, la suite devrait normalement être Heure de Gloire mais l'Observatrice a peut-être une petite surprise pour Luna et ses enfants 😉
Concernant l'héritier·e de chaque génération, je choisis celui ou celle dont la personnalité correspond (selon moi!) le mieux à la suite de la Mission. Évidemment j'ai aussi mes petites préférences, héhé!
A bientôt pour la suite!
Des changements en vue pour Luna et sa famille... Le "Step by step" prend un nouveau tournant!
G11.27 : Le rêve de Luna
Par ailleurs, @Yumie-Clumsy a mis à jour son joli pdf des règles du challenge Step by Step, à découvrir ici: Règles du challenge Step by Step
- Elinoee9 months agoSeasoned AcePetite info pour les personnes intéressées: j'apporte des modifications aux règles générales de mon challenge" Step by Step" 🙂
Les nouvelles règles ont été écrites suite à l’impact important de certaines nouvelles extensions sur le gameplay global ( notamment « Grandir Ensemble », « Amour fou » et « A la vie,à la mort »).J’ai écrit la première version des règles ce challenge début 2019, alors que la dernière extension sortie était « Heure de gloire ».
A ce moment-là, les extensions et packs n’avaient que peu d’impact profond sur le gameplay général, ils étaient plus de simples additions, des bonus.
Les choses ont commencé à changer pour moi à la sortie de « A la fac » ; l’obtention de certains diplômes permettant d’accéder à des niveaux élevés de carrières dans le jeu de base et les autres extensions. Cela s’est ensuite accéléré quand est arrivé «Vie à la campagne » avec son trait de terrain « vie simple » qui change complètement la façon de cuisiner (et plus encore avec son pendant, le kit « Passion cuisine »!), puis « Années lycée » avec la possibilité pour tous les ados d’avoir une vraie vie de lycéen.
Ces ajouts-là me semblaient tout à fait pertinents pour n’importe quelle partie et cela a commencé à perturber un peu ma vision du Step by Step !
Un nouveau tournant a été ensuite la sortie de « Grandir ensemble ». A ce moment-là, il me semblait impossible de ne pas inclure les éléments de gameplay de cette extension à toutes mes parties et c’est pour cela , pour celleux qui connaissent mon histoire« Le virus » que la «Grande Créatrice » a investi Luna d’une nouvelle mission.
Ensuite est venu « Amour fou » et je me suis posée la question de comment ne pas utiliser ce nouveau gameplay modifiant complètement les relations amoureuses dans la vie de mes sims en challenge Step by Step… cela s’avérait assez compliqué et fort dommage.
Le coup de grâce, si vous me permettez ce mauvais jeu de mots, a été la sortie de « A la vie à la mort ». Comment, je pouvais enfin offrir des enterrements décents à mes chers sims ayant travaillé si dur et je n’allais pas le faire ? C’est cela, ainsi que le parcours de l’âme qui me semblait impossible à occulter dans la vie de mes sims, qui m’a finalement décidée à prendre un tournant dans les règles du challenge « Step by Step », que je vous laisse découvrir par ici : Règles générales du SBS: nouvelle version- Moonchie-Sim9 months agoNew Ace
Coucou !
Personnellement, j'ai terminé le défi (avec des objectifs improvisés pour A la vie, A la mort) et j'ai apprécié d'évoluer tranquillement mais sûrement vers les plus récentes extensions, alors ce n'est que mon avis personnel mais je vais continuer de suivre les anciennes règles ! C'est tentant de pouvoir tout faire tout à la fois, mais j'ai trouvé gratifiant de débloquer les choses les unes après les autres ! Merci de cet ajout d'option cependant, je suis certaine que ça plaira à de nombreux joueurs comme ça a été dit ! 😊
Bonne chance pour la suite de ton récit !
- Parthenia_Galen9 months agoSeasoned Ace
@Elinoee je comprends ta frustration... mais de mon côté comme je joue le sbs sur un autre pc où j'enlève tous les addons non concernés par la génération en cours, je continuerai d'appliquer les anciennes règles ! 😉
- aoi-senritsu9 months agoSeasoned Hotshot
Slt @Elinoee ,
Je comprends ton point de vue et tu as super bien intégré les nouvelles règles dans ton histoire. 👌
Mais je suis un peu comme les autres, je vais rester sur les anciennes règles parce qu'elle permet de se concentrer sur un pack sans être trop parasité par les autres.
Moi qui est commencé le challenge alors que la plupart des extensions que tu cite était déjà sortie (et installé), ça a été un choc de ne jouer qu’avec la base (j’avais désinstallé tous les adds), ça montre à quel point les adds apporte du gameplay finalement.
J’avoue que certaines choses me manquent mais je les apprécie d’autant plus quand elle arrive.
Alors je dirais qu’au lieu de parler d’ancienne et de nouvelle règles pourquoi ne pas parler de mode/style de jeu : mode express, mode focus (ancienne règle) et mode libre (nouvelle règle).
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 5 hours ago
- 5 hours ago
- 14 hours ago