@Shloupi et @Fezet, je suis une licence d'histoire, je suis une vrai passionné et quand j'étais au lycée j'ai suivis une option en histoire des arts :)
On a fait pas mal de visite scolaire, notamment à Florence en Italie pour voir les oeuvres de la Renaissance :)
A la fac on fait plus d'histoire à proprement parlé, après si on veut creuser sur un point précis, il faut foncer à la bibliothèque ! J'ai de la chance parce que là ou je suis à la fac, la bibliothèque regorge de bouquins intéressants :) Après, heureusement qu'il y a des options qui nous permet de voir autre chose que des batailles et des événements sanglants ;) Par exemple, on peut marier événement historique avec histoire de l'art (notamment pour la période grecque et romaine )
L'histoire et l'art sont indissociable pour moi, chacun apporte à l'autre ce qu'il lui manque. Ma période préférée reste sans aucuns doutes la période contemporaine en histoire, mais en ce qui concerne l'art, j'aime tout, je suis admirative de tout :mrgreen: Je suis une grande passionnée d'art en fait. Chaque époque à apporter quelque chose de nouveau dans l'architecture et l'art en général :)
Je reste admirative de ton travail @Shloupi parce que ta créa est tout simplement sublime, on dirait qu'elle sort d'un manuel d'histoire de l'art. Je me répète sûrement, mais ton travail est époustouflant ! Continue surtout parce que c'est magnifique <3