Bonjour bonjour ! Je commence ici une galerie pour exposer mes constructions, qui sont souvent un peu fantasques, extravagantes, ou parfois bucoliques, mais je vous laisse juges de vous-mêmes quand...
@katnat2 : Merci, c'est vraiment très gentil :blush: Oui, j'ai dû faire les codes deux trois fois pour leur maison, ces chers petits Gothik XD En tout maintenant, le manoir vaut presque 300000§ XD (j'essayerai d'ailleurs de le mettre en téléchargement sous peu) Malheureusement, je ne suis pas aussi fortuné qu'eux, et je vais sûrement devoir attendre avant de m'acheter le dernier pack ^^' (c'est tout un budget les sims...)
@sirhc59 : Aha, tu touche un autre de mes points faibles ^^' J'aime la décoration ancienne, mais surtout chargée, quand elle est complexe et extravagante... C'est un de mes travers, je dois bien l'avouer ! M'enfin effectivement, ça va avec le souci du détail. Un mal pour un bien, peut-être, qui sait :wink: Merci beaucoup encore.
@Bilbon : Héhé, les tableaux, ça fait beaucoup ^^ Je dois dire que l'histoire de l'art est un sujet qui me passionne aussi (je n'en ai pas fait mes études, mais elles y sont liées quand même, sous un autre aspect, alors) Et pour le cc, comme d'habitude, s'il ne choque pas, j'en suis toujours rassuré. J'aurais du mal à m'en passer maintenant, en fait, je pense. Merci en tout cas.
Brefounet, je reviens cette fois avec quelque chose de bien plus simple, mais que j'aime tout autant. J'aime bien les legacy, et je voulais en démarrer un, même si là, je n'avais pas la motivation de le narrer en entier. Je me suis dit que ce serait plus sympa alors de l'intégrer à ma galerie, en le décrivant un peu tout de même.
J'ai refait une ou deux règles à ma sauce, parce que j'aime bien faire ça XD Tout d'abord, les périodes sont un peu recalculées, je les voulais plus réalistes, et comme j'aime bien les vieux, plus longues ^^. J'ai donc fait un équivalent : deux jours sims pour une année dans la vie réelle. 6 jours bébé (3 ans à la fin de la période), 18 jours enfant (12 ans), 12 jours adolescent (18 ans), 44 jours jeune adulte (40 ans), 40 jours adulte (60 ans), et 54 jours sénior (87 ans. J'ai conscience que c'est beaucoup, mais j'aime bien quand les ancêtres restent ^^ Du coup, je me suis basé sur l'espérance de vie moyenne du pays qui détenait la plus longue, c'est à dire Monaco :mrgreen: ) Ce sont bien sûr des positions subjectives, tout le monde n'a pas la même vision, mais j'ai essayé de faire ce qui me semblait le plus juste ^^
Et ensuite, j'ai dépassé beaucoup un peu le budget de départ pour la maison, parce que ça coûtait trop cher ce que je voulais faire XD Mais je me suis mis la contrainte de ne laisser que précisément 50 § en poche à ma fondatrice. Et sur ce, je vous présente celle-ci !
(ah et puis il est hors de question de laisser le jeu fabriquer son futur prétendant. J'ai déjà vu ce que ça donne et vraiment NON) Vous connaissez la sempiternelle histoire de l'héritage imprévu ? Eh bien en voilà un bon exemple. Marion Morel, habitant San Myshuno depuis son enfance, reçoit de son vieux grand-oncle sa maison, dernière possiession de celui-ci. Et bien sûr, sans argent. Marion, en fin d'études, habitant en colocation depuis toujours, et désireuse de prendre l'air, saute sur l'occasion. Mais elle ignore dans quoi elle s'embarque...
Voilà le domaine Morel ! La maison est une vieille bicoque isolée sur l'île au large de Windenburg (que j'ai INTÉGRALEMENT vidée, mouahaha) Elle a une décoration dépassée et vieillotte, à laquelle on peut trouver un certain charme, mais l'agencement des pièces est vieux et peu agréable, et l'équipement... assez dépassé.
Autrefois, le grand-oncle de Marion avait cultivé un potager sur le grand terrain qu'il possédait, c'était même sa seule source de revenus. Mais avec l'âge il délaissa peu à peu celui-ci, et il n'en reste à présent qu'une vaste friche.
Le reste de l'île n'est que nature sauvage. On peut tout de même noter les quelques constructions restantes ici et là qui doivent y être depuis belle lurette, et qui offrent une aura romantique au lieu...
Et voilà une vue aérienne, pour voir l'île dans son ensemble.
Et deux vues pour voir l'ensemble des pièces, une façon sims 1 (noooostaaaaaaalgiiiiiieee) et une autre en vue plan.
Il ne reste plus qu'à souhaiter bon courage à notre chère Marion !
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,306 PostsLatest Activity: 2 days ago