Forum Discussion

tigergoth's avatar
tigergoth
Seasoned Ace
5 years ago

La récupération d'inventaire de sims morts...

Salut/ Sul sul

Je voudrais parler d'une chose qui me casse particulièrement les pieds et je suis certain de ne pas être le seul... Oui, comme le titre l'indique, il s'agit de l'ensemble de l'inventaire de votre sim qui, une fois mort, passe dans l'inventaire du foyer en mode achat.

Alors concrètement c'est cool de pouvoir récupérer ses affaires... c'était une bonne idée sur le papier... mais à condition d'avoir 2-3 objets à récupérer !

Juste avec cette image, regardez le nombre de choses que je dois replacer dans l'inventaire de ma simette... elle été ressuscitée mais voilà la perte de temps pour renflouer son inventaire.

Ce sont les toutes les pièces d'améliorations communes qu'elle a trouvé au fil du temps. Y'en a une vingtaine.... mais y'a pas que ça. Il y avait :

_une tente
_20 saumons
_une glacière
_une conque (celle qui permet d'appeler les sirènes)
_20 citrons
_20 thons
_15 noix de coco
_15 plasma fruits
_5 Chrysanthèmes
_un livre (un cc appelé "grimoire de Poséidon")

... Etc.

....et le problème, c'est que, contrairement à l'inventaire des sims, c'est qu'on peut pas les prendre paquet par paquet. Même sans ça, le simple fait qu'on ait à remettre chaque chose un par un, par type d'objet, est juste insane !

Si pour ma sirène ces choses ne sont pas vitales, pensez aux sorciers qui doivent avoir des ingrédients pour créer les potions ! C'est du gaspillage de temps inutile. C'est lourdingue. Heureusement que mes sims ne meurent pas souvent, mais quand même !

Heureusement j'ai eu le temps réfléchir à une solution simple : un bête carton d'emballage.

C'est à dire, quand votre sim meurt, plutôt que chaque objet aille par paquet de chaque type dans l'inventaire du foyer comme ça, pelle-mêle, ce serait mieux que l'ensemble de l'inventaire soit mis dans un objet. Un carton. Ce carton peut soit être placé dans le lot joué, ou alors il rejoint l'inventaire du foyer dans son état emballé.
Quand on voudra récupérer le contenu de cet inventaire, on prend le carton de l'inventaire du foyer, puis on le place dans le lot, et enfin le sim concerné, aura à cliquer sur ce carton et le contenu serait automatiquement transféré dans l'inventaire du sim. C'est pas compliqué, et c'est rapide.
Tant sur le plan technique que sur le plan visuel, c'est réalisable.

C'est exactement le même principe que dans les mmo avec les colis.... ça fonctionne pareil. Même si sims 4 n'est pas un mmo, c'est totalement applicable.

Si l'inventaire du foyer ne permettait pas un tel tour de force, au moins faire spawn un carton sur le terrain. Honnêtement il y a moyen.
Ya même pas besoin d'une animation complexe avec des effets de lumière et tout. Un truc simple. On arrive bien à faire des cadeaux entre sims, pourquoi pas ça ?

Pensez-y : le carton, c'est l'avenir ! ... et c'est recyclable !
Pour chaque carton créé pour chaque sim mort, Dieu sauve des chatons et chiots (si, si !) :p

15 Replies