Forum Discussion
Daysy9
3 years agoSeasoned Ace
Cela fait une semaine que Léa soit parmi nous et sincèrement, je l'aime bien, bon je ne l'appelle pas encore maman mais je me rends compte qu'elle comble un manque que je ne pensais pas ressentir. De plus, voir papa être aussi heureux me remplit mon cœur de joie, je sais qu'il nous aime toujours autant, maintenant, nous sommes une vraie famille
Léa est observatrice, elle a tout de suite vu que j'adorais Copain mais aussi les chats
Elle m'a donc offert un nouveau jouet, je l'adore et Copain aussi, nous avons bien joué tous les deux
je discute beaucoup avec elle et le faite qu'on se connait depuis un moment aide énormément, je ne sais pas pour Andréa et Luka mais moi, je l'adore
Elle m'a même autorisé à toucher son ventre, j'ai senti le bébé bouger, cela fait drôle
Notre vie a changé en bien mais pas nos habitudes, aujourd'hui, je suis chez Yann, Yanis et Zoé, j'adore y aller, ils ont de la chance d'avoir une console, je m'éclate, même si je perds. Papa ne veut pas nous en acheter, il a peur que nous soyons trop dessus mais non, j'adore aussi être dehors. Je demanderais à Léa, peut-être qu'elle sera d'accord et convaincra papa d'en acheter une
nous sommes ensuite allé jouer au parc et sincèrement Yann m'a fait peur avec ses acrobaties
ESTEBAN : attention ! Tu vas finir par tomber et te faire mal
YANN : mais non, je sais gérer, j'y joue tous les jours et je n'ai pas encore eu d'accident
YANN : tu vois, Estéban, je ne suis pas tombé
ESTEBAN : c'est vrai, tu es bien plus casse cou que mon frère qui soit pourtant un intrépide
YANIS : pas autant que mon frère, il est le plus fort
ESTEBAN : Luka se montre plus prudent, c'est tout
YANN : il faudra que l'on fasse connaissance et on saura qui soit le plus fort
ESTEBAN : je ne suis pas sur que cela intéresse mon frère, Luka est sportif mais n'a pas l'esprit de compétition
Yann : c'est juste par jeu
Une fois que l'on soit descendu de notre perchoir, on rejoint Zoé pour une partie de pirate des étoiles, aujourd'hui, c'est moi qui élimine nos ennemis et je n'ai laissé aucun survivant, notre monde est bien protégé
Je suis sincèrement épanoui, moi qui m'inquiétait de l'intégration de Léa, j'ai eu tort, les enfants l'ont bien accepté. Enfin presque, j'aurais pensé que cela soit Estéban qui se montre plus réticent mais c'est Luka qui reste distant avec elle, j'espère que cela viendra avec le temps
Pourtant Léa fait tout pour s'intégrer dans notre vie, elle me donne un sacré coup de main au jardinage, elle a la main verte, je peux sans problème lui confier mes plantes fétiches
Elle participe aussi à l'entretien des animaux, elle a été vite dans le bain mais je ne m'inquiétais pas pour ça, Cédric m'avait toujours dit qu'elle apportait beaucoup son aide à la ferme
Nous rendons souvent visite à Cédric mais systématiquement, il est absent, à croire qu'il nous évite mais Jade me rassure, il ne s'agit qu'une coïncidence
nous l'attendons longuement mais toujours pas de Cédric, ce n'est pas grave, il est prévu qu'il fasse beau ce dimanche, nous organisons un pique-nique, j'aurais tous loisirs à discuter avec lui
Dimanche est vite arrivé, je suis pensif parce que je réalise que cela soit la première fois que je viens ici alors que j'aurais pu emmener mes enfants bien plus tôt. Je me rends vraiment compte que la ferme me prends beaucoup de temps, même encore maintenant, pourtant j'ai réduits.
N'empêche que cela fait vraiment du bien de passer une journée entre amie et faire autre chose que de s'occuper des animaux ou des plantes
CEDRIC : tu es un petit cachotier mais je suis heureux pour toi, si tu te maries avec ma sœur, est-ce que tu réalises que l'on deviendra une famille ?
MAX : ce n'est pas encore un projet, je n'en ai même pas encore discuter avec Léa
CEDRIC : cela ne changera rien entre nous, tu fais déjà parti de la famille alors je peux que te souhaiter la bienvenue
MAX : merci Cédric, cela me touche et ne t'inquiète pas, je prendrai bien soin de ta sœur
CEDRIC (plaisantant) : tu as tout intérêt parce que tu auras affaire à moi
Cédric et moi rigolons beaucoup, cela fait un moment que je ne l'ai pas vu, j'ai tant de chose à lui raconter mais ce qui me fait chaud au cœur, c'est de voir sa joie que moi et Léa soient ensemble. J'ai l'impression qu'il n'attendait que cela, faut dire aussi qu'il a tout fait pour, j'essaye de ne pas penser à l'avenir mais je n'arrive pas à chasser une question qui me revient sans cesse dans ma tête : que se passerait-il s'il y a rupture entre moi et Léa ?
Depuis le début, je n'ai pas été réticente face à la venue de Léa, je suis heureuse d'avoir une maman, j'adore papa mais il y a certain sujet que je n'arriverais pas à parler avec lui alors dans un sens, cela me soulage, je pourrais me confier à Léa
Elle m'a offert une trousse pour jouer au docteur, j'ai adoré, je pense que Léa m'ait vu souvent y jouer quand j'étais chez Cédric, elle n'a donc pas eu de mal à me faire plaisir
je suis vraiment contente de pouvoir discuter sur des sujets plus féminin, bon là, elle m'a agacé avec son portable. Je lui parlais quand elle l'a sorti pour regarder si elle n'avait pas de message, je n'ai plus rien dit après, même si elle se soit excusée, il était trop tard, je n'en avais plus envie
ce dimanche, nous sommes allés pique-niquer au parc, c'était la première fois, j'ai vraiment adoré, je me suis bien amusé avec Sophie. Tout comme moi, elle est heureuse que notre famille se rapproche un peu plus, on peut se considérer comme cousine.
Le samedi suivant, je suis chez ma copine Aéla, j'y passe le week-end, j'ai été contente que papa ait accepté et je le suis encore plus, Sophie est aussi de la partie. J'ai organisé une rencontre pour qu'elle fasse connaissance avec Aéla, l'entente a été immédiate, elle a dont été invité
Le samedi après-midi, la maman d'Aéla nous a amené au bowling, j'ai adoré mais on peut dire que Sophie ne soit pas douée. Non, je ne me moque pas d'elle, c'est juste qu'elle a un drôle de style pour lancer la boule et en plus elle n'a pas marqué de point
On voit qu'Aéla y va plus souvent, elle est plus à l'aise
c'est à mon tour, d'abord, je n'ai pas compris pourquoi subitement ils ont allumé la salle, cela m'a complètement déconcentré
j'ai même été surprise, si bien que j'ai très mal envoyé la boule
je suis encore en plus tombée, bon rassurez-vous, je ne me suis pas fait mal, je me sens juste ridicule, j'en ai même pleuré mais la maman d'Aéla m'a consolé et rassuré, c'est là que je me rends encore plus compte que d'avoir une maman, c'est bien
Elle m'a encouragé à relancer une boule, bon je n'ai pas beaucoup marqué de point mais c'est largement mieux que ma première lancée
C'est ensuite le tour de la maman d'Andréa qui s'appelle Krystal, c'est plus facile pour parler d'elle, là, il n'y a pas photo, elle est bien meilleur que nous et gagne la partie
Krystal nous a ensuite emmené au restaurant, c'était génial, c'est ma première et je me suis régalée, j'espère que l'on ira un jour en famille
Contrairement à Estéban et Andréa, j'ai beaucoup de mal avec Léa, faut dire qu'elle nous offre des cadeaux, cela ne me plaît pas. Bon j'avoue qu'elle m'avait offert un ballon de foot, j'ai refusé malgré que je l'aimais ce cadeau. Pourquoi ? J'ai tout simplement l'impression qu'elle achète notre amour, je suis peut-être dans l'erreur mais ce n'est pas comme cela qu'elle m'aura. Cela a bien fonctionné pour Andréa et Estéban mais pas pour moi, j'ai bien l'intention de lui faire comprendre que je n'ai pas besoin d'elle.
bon déjà pour faire nos devoirs, elle ne vient pas nous aider, c'est déjà ça
j'ai vraiment été surpris quand papa nous a annoncé qu'on allait manger dehors mais content, j'aurais bien voulu inviter mes copains, tout comme Estéban. Papa n'a pas voulu parce que pour lui, c'est un repas de famille, c'n'est pas juste, Andréa a Sophie. Heureusement, Estéban joue plus souvent avec moi qu'avec Andréa, on s'invente beaucoup d'histoire, je peux dire tout de même que je ne me suis pas ennuyé.
papa a même joué avec moi à la maison de poupée, même si je n'apprécie pas Léa, je trouve papa plus détendu. Faut dire qu'elle nous aide beaucoup au niveau de la ferme, je ne peux donc pas dire que sa venue soit une mauvaise chose, peut-être qu'il me faut plus de temps pour accepter notre nouvelle situation familiale
Comme pour Estéban et Andréa, le week-end suivant, j'ai été chez mes copains, bon la bande n'est pas au complet, Isabella et Cédric sont chez leur père. Ce n'est pas grave, avec Jean et Pablo, je ne m'ennuie pas, ils ont toujours de bonnes idées
Nous sommes allés dans une boite de nuit, juste pour jouer au babies foot, c'était super
Seulement, notre partie a été arrêtée par le vigile qui nous demande de quitter les lieux parce que cela soit interdit au mineur mais nous ne faisons rien de mal
le vigile n'a rien voulu savoir, il nous met à la porte, je suis dégouté et vénère
LUKA : quel mal faisions-nous ? On jouais juste au babyfoot et calmement encore en plus, nous ne dérangions personne
JEAN : et si on se vengeait ?
PABLO : bonne idée mais comment ?
JEAN : la maison n'est pas loin et les parents sont bien occupés, ils ne me verront pas prendre la peinture dans le garage, on va tout salir
LUKA : génial comme idée !
JEAN : attendez moi ici, je vais les chercher
Je sais que cela ne soit pas bien mais lui n'avait pas à nous chasser ainsi alors que l'on ne faisait rien de mal et je trouve cette idée trop cool
il n'a pas fallu longtemps pour Jean de revenir avec la peinture, le vigil n'est plus là alors c'est le moment, je vois bien que nous choquons les clients qui râlent mais cela m'est complètement égal, je m'amuse trop bien
Pablo et Jean ont parfaitement su s'arrêter et partir, moi, j'étais à fond dedans, je ne les ai même pas vu filer à l'anglaise. Ils auraient pu me prévenir franchement parce que ce qui devait arriver, arriva, le vigile est revenu et je me suis fait prendre
j'ai eu la peur de ma vie quand il se soit énervé, je l'ai supplié de ne pas appeler la police
j'ai du tout nettoyer, cela m'a fait beaucoup mal au bras tellement que j'ai frotté mais je me suis dit que j'en étais quitte, tu parles, il m'a obligé de donner mon numéro de téléphone si je ne voulais pas qu'il appelle la police.
Je ne brillais vraiment pas quand papa soit venu me chercher, je voyais bien sa colère dans ses yeux, c'est la première fois que je le vois comme ça
MAX (très en colère) : qu'est-ce qui t'a pris Luka d'agir ainsi ?
LUKA : j'étais en colère, nous ne faisons rien de mal à jouer au babyfoot
MAX (toujours avec colère): c'est pour cela que tu t'es permis de salir les lieux ? Les boites de nuits soient interdits pour les mineurs non accompagné par un adulte, tu n'avais pas y aller
LUKA : nous ne dérangions personne, on jouait gentiment
MAX (toujours en colère) : peu m'importe, tu n'as pas l'autorisation et parce que le vigil a simplement fait son travail, tu te sois venger
LUKA (larmoyant) : je suis désolé papa
MAX : tu peux être désolé mais moi, je suis déçu par ton comportement, tu as de la chance que le vigile se soit contenté de m'appeler, il aurait appelé la police, cela aurait été beaucoup plus grave
LUKA : j'ai tout nettoyé
MAX : Le parquet est abimé, je vais devoir payer les dégâts, est-ce que tu réalises que le patron est en droit de porter plainte ?
LUKA : je ne pensais pas que cela abimerait le sol
MAX : tu n'es pas stupide pour savoir que tu ais commis une bêtise, est-ce devant le juge pour enfant que tu veuilles voir ?
LUKA (apeuré et prêt à pleurer) : non, je ne vais pas aller en prison tout de même ?
MAX : le patron ne portera pas plainte mais attends-toi à être bien puni Luka, tu n'es pas prêt de revoir tes copains, tout du moins pas en dehors de l'école
mon week-end est terminé, je me retrouve consigné dans ma chambre, je ne connais pas encore ma punition mais ce n'est pas cela qui m'embête. J'ai vu la déception dans les yeux de papa, cela lui a fait mal, je ne suis pas prêt à recommencer ce genre de bêtise et puis il m'a bien fait peur avec le juge pour enfant. Je sais que j'ai été stupide, ce n'était pas une grosse boite de nuit, c'était sur que j'allais me faire prendre mais pourquoi mes copains ne m'ont pas prévenu qu'ils partaient ? Je les aurais suivi et rien de tout cela ne serait arrivé
J'ai l'impression que cela fait l'éternité que je sois dans ma chambre, papa n'est toujours pas venu me voir, je ressasse sans cesse cette action. Je suis très attristé par rapport à mes copains, je me sens trahi, je ne suis pas sur de pardonner, se sont pourtant mes meilleurs copains
Je suis très en colère, savoir que mon fils soit capable d'occasionner des dégradations dans des lieux publics me fait vraiment mal, qu'est-ce que cela va être la prochaine fois ? Je dois trouver une punition qui le fera bien réfléchir mais est-ce que je dois aussi l'empêcher d'aller voir ses copains ? Je n'en sais rien mais je pense rendre visite aux parents avant de prendre une telle décision. Pour le moment, je préfère aller courir pour me calmer et avoir ensuite une conversation plus posée avec Luka. C'est peut-être notre nouvelle situation familiale qui le perturbe mais je refuse qu'il se serve de cela comme excuse, cela ne lui donne pas le droit d'agir ainsi
A mon retour, je n'ai pas le temps d'aller voir Luka, j'entends Léa crier, elle a des contractions, le bébé a choisi de pointer le bout de son nez et avec tout cela, nous n'avons plus le temps d'aller à la maternité
Heureusement tout se passe bien, Léa va bien ainsi que le bébé, c'est un garçon que l'on prénomme Hélios, un prénom d'origine grec
MAX : bonjour mon petit bonhomme, bienvenu dans notre famille
Une fois l'émotion passé, je redescends en oubliant totalement Luka mais ce n'est pas grave, cela lui fera les pieds de s'ennuyer, il a au moins le temps de réfléchir. En attendant, petit moment de jeu entre Gloria et Copain, c'est la première fois que je les vois jouer tous les deux, la plupart de son temps, ils s'ignorent, c'est un plaisir de les voir ainsi.
A suivre...
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 6 hours ago
Recent Discussions
- 2 days ago