Forum Discussion
Daysy9
3 years agoSeasoned Ace
Papa n'est pas encore venu me voir, c'est qu'il doit être drôlement fâché, je vous assure que je regrette amèrement ma bêtise
A force d'être seul dans ma chambre, je finis par réfléchir et réaliser que ma bêtise aurait pu m'apporter de sérieux ennuis.
une idée me traverse subitement la tête, si papa ne vient pas, c'est parce qu'il soit en train de faire les papiers, je vais en pension, rien que penser à cela, je me recroqueville sur mon lit pour éclater en sanglot
Je monte enfin voir Luka, j'ai tardé parce que j'étais vraiment en colère mais lorsque je le voir recroquevillé sur son lit à pleurer, je regrette de n'être pas monté plus tôt
MAX : est-ce que tu te rends compte de ta bêtise ?
LUKA (en pleur): oui, je suis désolé papa
MAX : je sais que tu sois désolé mais tes agissements me font vraiment peur, cela va être quoi après ?
LUKA (pleur) : rien papa, je t'assure que je ne recommencerais plus, je te rembourserais mais s'il te plaît papa, ne me met pas en pension
MAX : crois-tu sincèrement que je vais te faire partir de la maison ?
LUKA (pleur à gros sanglot) : je t'ai déçu et ma bêtise est grave, je sais que la punition va être sévère
MAX : je suis déçu mais je t'aime Luka, enlève cette idée de pension de ta tête, jamais je t'y enverrais, c'est à toi de me rassurer en tenant ta promesse de ne plus recommencer
LUKA (pleur): non papa, je ne ferai plus rien qui te décevrait, je t'assure que cela soit vrai
MAX : calme-toi s'il te plaît, est-ce que tu fasses cela à cause de l'arrivé de Léa ?
LUKA (commençant à se calmer) : non, c'est vrai que j'ai eu du mal à l'accepter parce qu'elle nous donne des cadeaux et moi, cela me donne l'impression qu'elle nous achète
MAX : elle a certainement été maladroite mais essayes de te mettre à sa place, ce n'est pas évident même pour un adulte de se faire accepter quand tu t'intègres dans une famille, offrir un cadeau dont tu sais qu'il sera apprécié est juste une tactique d'approche de sa part et tu vois bien qu'elle ne te force pas à ce que tu l'acceptes
LUKA : je l'aime bien, tu sais, c'est juste que j'ai besoin de temps et concernant ma bêtise, je n'ai pas réfléchi, je l'ai fait par colère mais je t'assure que je ne recommencerai pas
MAX : je te fais confiance
LUKA : je me sens trahi par mes copains, ils sont partis sans même me prévenir
MAX : leur maman m'a téléphoné, elle connait le vigile, tes copains sont punis également, ils s'excusent envers toi mais tu auras l'autorisation de leur parler bien après les vacances, tu es privé de sorti jusqu'après les vacances de noël, je t'informe aussi que je t'ai inscrit chez les scout, je pense que cela te fera du bien
LUKA : suis-je obligé ?
MAX : je ne te laisse pas le choix, la punition aurai pu être bien plus sévère
LUKA : je le sais et puis cela va peut-être me plaire
MAX : l'affaire est donc clos, n'hésite pas à venir me parler et je t'autorise bien sûr à sortir de ta chambre
Une fois avoir rassuré Luka qui prend bien la punition, je vais voir Estéban, cela le perturbe que son frère soit puni ainsi
MAX : ton frère a fait une bêtise, c'est normal qu'il soit puni mais j'ai eu une bonne discussion avec lui
ESTEBAN : je lui parlerai et je te promets qu'il ne recommencera plus
MAX : ne fait pas une promesse qui soit difficile à tenir et ne t'inquiète pas, Luka n'est pas prêt de recommencer
Je suis soulagé et je me sens stupide pour cette idée de pension, je savais que papa ne ferait jamais cela, je ferai tout pour le rassurer, je n'irais pas dans le mauvais chemin
J'ai déjà reçu un tableau pour les scouts, cela ne m'a pas trop enchanté au début mais je sens tout de même que cela va me plaire, de toute façon, cela me fera une nouvelle expérience à vivre
je suis aussi soulagé que ma bêtise n'a pas entaché la relation que j'ai avec papa, cela m'aurait attristé et lors d'un projet scolaire qu'il m'aide à le réaliser, il m'annonce que nous partons en vacances pour noël, c'est trop génial
Ma surprise a bien été réussi, mes enfants étaient loin de savoir que nous partions à windenbourg pour les vacances de noël. Ils ont tous été content de la surprise, bon Estéban est un peu déçu d'apprendre que Copain et Gloria ne nous accompagne pas. C'est réalisable mais j'ai vraiment envie d'être en vacances sans me soucier de nourrir les bêtes. Je rassure Estéban en disant que Cédric les prend en charge et viendra tous les jours à la ferme pour nourrir Sergio et Pâquerette
Nous arrivons très tôt le matin à la location, il fait même encore nuit mais les enfants sont heureux de voir la neige
La maison est un peu ancienne mais nous n'avons pas encore pris le temps de l'explorer, il est encore tôt et allons tous se reposer un peu. Léa se réveille la première et s'accapare rapidement de la cuisine pour nous préparer le petit déjeuner
La matinée est vite là, je vois Luka qui soit déjà en pleine action, je le sens mieux depuis que j'ai eu une conversation avec lui et je suis heureux de voir qu'il fasse des efforts avec Léa
J'étais loin de m'attendre que l'on parte en vacances, papa qui s'éloigne de sa ferme, c'est quelque chose, partir ainsi me rend heureux mais j'aurais bien voulu que Copain et Gloria soit parmi nous, heureusement Cédric m'a promis qu'il en prendrait soin, je suis soulagé
C'est la première fois que je vois la neige, tout du moins, je ne m'en rappelle pas mais dans tous les cas, moi et Andréa prenons plaisir à faire un bonhomme de neige, je sens que je vais bien m'amuser pour les vacances
Hélios a grandi et j'adore l'écouter, il est rigolo mais surtout je le trouve adorable, je dis cela parce qu'il soit mon frère mais quand même, je ne l'entends pas beaucoup pleurer et il n'est pas du tout envahissant, papa lui a appris à jouer seul
non seulement, il est adorable mais il adore nous faire des câlins, je ne me rappelle plus de trop si j'étais comme lui à son âge
J'ai adoré avoir des triplés, même si au début, cela n'a pas été vraiment facile mais le fait qu'Hélios soit seul, j'en suis heureux parce que je peux vraiment en profiter et jouer avec lui
MAX : ou est mon petit garçon ?
HELIOS : hi hi hi, suis caché
Concernant l'apprentissage du pot, Hélios est très volontaire et franchement il apprend très vite, il sera vite propre, je vous le dis
j'ai encore du entreprendre Luka pour avoir mal parlé à sa sœur, il n'a pas très apprécié ma remontrance mais il se soit rapidement excusé auprès d'Andréa et reconnu que la dispute était stupide
MAX : Léa, tu sais que nous partons à San-mashuno pour aller à la convention geek, j'espère que tu ne nous feras pas attendre
LEA : mais non, ne t'inquiète pas
Il est inutile que je vous dise être nulle au jeu vidéo, je tente malgré tout de gagner le concours mais sans espoir, d'ailleurs moi et Léa sommes derniers
Estéban tente sa chance, bon il est meilleur que nous mais ne gagne pas non plus, je vois bien qu'il soit heureux d'y jouer, pas question que j'achète cela, ce chenapan a déjà essayé auprès de Léa, tout comme pour la console, bon pour cela, il ne le sait pas que j'ai cédé, c'est le père noël qui va leur apporté
Sous mon autorisation, Luka préfère aller chanter au Karaoké et je suis bien content de ne pas assister à cela, il ne chante pas vraiment juste mais le principal soit que lui s'éclate
Il a du s'en rendre compte parce qu'il ne soit pas resté jusqu'à la fin de la chanson, il préfère jouer sur l'ordinateur
Andréa : dit papa, je sais que cela ne soit pas bien de réclamer mais j'aimerais bien qu'un jour on aille au restaurant avec nous tous, cela serait tellement génial
Max : c'est une idée géniale, allons-y ce soir
Andréa : t'es sérieux papa ?
Max : oui, les vacances sont fait pour profiter et je valide le restaurant
Andréa : oui mais Hélios ne soit pas avec nous
Max : la garderie ferme tard, nous avons le temps, je vais juste les prévenir
Je vois vraiment Andréa heureuse et le soit encore d'avantage quand je lui autorise à passer commande à notre place
Le repas est un peu spécial mais nous nous régalons, j'ai vraiment adoré ce moment familial et je sais que cela soit réciproque pour tout le monde
Je suis tellement détendu que je me mets à raconter des blagues faisant bien rire mes enfants, ils ne m'ont jamais vu être ainsi mais demain c'est noël, cela nous met tous de très bonne humeur
A suivre...
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,305 PostsLatest Activity: 12 hours ago
Recent Discussions
- 21 hours ago
- 2 days ago