Forum Discussion
Daysy9
3 years agoSeasoned Ace
Les vacances se terminent bientôt, il ne nous reste plus que deux jours alors aujourd'hui, j'ai décidé que c'était notre journée sans enfants. Andréa, Luka et Estéban garderont Hélios, à trois, je pense qu'ils vont s'en sortir et puis j'ai mon téléphone sur moi en cas de problème, ils savent qu'ils peuvent m'appeler à n'importe quel moment
Max : chéri, je vois que tu sois prête mais il serait bien que tu mettes ta plus belle tenue que tu ais apporté
Léa : pourquoi ?
Max : je ne te dis rien de plus, c'est une surprise et aujourd'hui, c'est notre journée
Je vois ma petite Léa retourner dans la chambre pour se changer, j'espère que ma surprise lui plaira, j'avoue que j'ai un peu peur mais pas question de reculer, de plus c'est stupide, je sais qu'elle m'aime autant que je l'aime
Léa : elle est belle cette église, tu avais raison mais pourquoi voulais-tu que l'on soit bien habillé ?
Je suis incapable de lui répondre tellement que je sois stressé, j'ai la bouche sèche et je ne me rend même pas compte que je sois droit comme un piquet. Je finis par me reprendre et cette fois, je me lance, tant pis si je me prends un râteau
Max : Chérie, je t'aime au plus profond de mon cœur, je veux que tu sois à mes côtés jusqu'à la fin de nos jours alors veux-tu m'épouser ?
Léa ne me répond pas à cause d'une surprise évidente mais je la vois émue, seulement est-ce qu'elle va accepter ?
Léa (larmoyante dû à l'émotion) : oh chéri, je t'aime tellement que je ne veuille pas te perdre non plus, j'ai attendu ce moment, je l'ai même rêvé alors c'est avec un grand oui que j'accepte
Léa : tu t'es surpassé pour la bague, elle est super belle mais elle a dû te coûter des plombs
Max : ne te préoccupe pas de l'argent, ce n'est rien face à l'amour que j'éprouve pour toi
C'est avec beaucoup d'émotion que nous nous embrassions
Il y a des fois pas besoin de mot pour exprimer nos émotions, le regard peut suffire et c'est un moment que j'ai adoré
Après ce moment d'émotion, la journée est loin d'être terminée, je n'ai pas pensé l'emmener au restaurant mais nous n'avions pas tellement faim de toute façon. Pour une fois de ma vie, on se rend à la boite de nuit du centre-ville. Bon je ne suis pas très chaud pour aller danser, je préfère discuter mais Léa soit apparemment plus à l'aise que moi et parvient à m'emmener sur la piste.
Je suis complètement tendu, c'est que je ne sais pas danser moi, j'ai l'impression d'être aussi raide qu'un manche à balai. Je suis mal à l'aise à cause des regards, on doit se dire, c'est qui ce pecnot qui danse, il ne peut pas retourner dans sa ferme mais heureusement ma petite Léa vient à mon secours
Léa : regarde-moi dans les yeux Max, ne te préoccupe pas des autres, on est tous là pour s'amuser
Je suis son conseil et même si elle me lâche au niveau du regard, rien que de la regarder, je parviens à me détendre et danser sans me préoccuper des autres qui finalement n'ont rien à faire de moi
Le lendemain matin, je peux vous dire que nous ne sommes pas très frais, il était 2h du matin quand on soit rentrée et apparemment tout se soit bien passé à la maison, il n'y a rien de tel qu'un petit footing pour se réveiller
Cela fait longtemps que je n'ai pas sorti la guitare et je regrette un peu de ne pas avoir eu de la rigueur pour y jouer, je ne suis pas encore capable de composer un morceau.
C'est une journée détente avant le départ, on a le cœur gros que cela se termine mais malgré tout, cela fait aussi du bien de rentrer à la maison
Estéban a été content d'avoir retrouvé Copain, tous les deux se soient fait la fête, je ne lui ai pas encore donné le cadeau qui sera pour tout le monde, nous venons juste de rentrer
Gloria aussi soit contente de me retrouver, c'est promis ma belle, la prochaine fois, tu fais partie du voyage
J'ai dit que mon noël était presque parfait mais j'étais dans l'erreur, il a été super, franchement papa est un vrai cachotier. Moi, je pensais qu'il n'y avait que le père-noël qui offrait des cadeaux mais papa a voulu mettre sa touche personnelle. Il nous a offert à tous les trois une console de jeu, celle que je convoitais depuis toujours, elle n'est pas qu'à moi mais j'ai ressenti beaucoup de joie. Je peux vous dire que j'ai sauté au cou de papa et l'ai embrassé plus d'une fois pour le remercier, je lui ai aussi promis que je n'en abuserais pas
Dommage que la télé soit petite, cela serait mieux avec une grande mais ce n'est pas grave, cela ne m'empêche pas de m'amuser avec Andréa et Luka
Il est temps maintenant de rendre visite à Cédric pour lui annoncer nos fiançailles, je sais qu'il va être heureux, je ne m'inquiète pas. Je vais aussi le voir pour organiser le nouvel an car bien sûr, on le fait ensemble
Je ne perds pas de temps, pendant que Léa fait l'annonce à Jade, je le fais également auprès de Cédric
Max : Cédric, j'ai eu le courage de me lancer, nous nous sommes fiancé à l'église de Windenbourg, on va se marier
Cédric : c'est génial !
Cédric (avec émotion) : toutes mes félicitations, je suis tellement heureux pour vous et bienvenu dans notre famille
Max (larmoyant) : merci pour tout Cédric, merci d'être un bon ami, tu as toujours su me soutenir dans les bon et les mauvais moments
Cédric : c'est normal de s'entraider quand on soit ami, j'ai toujours su que notre amitié allait se renforcer, on s'est tout de suite entendu tous les deux
Max : c'est vrai
Une fois les émotions terminées et d'avoir discuté avec Jade qui a été aussi heureuse de l'annonce, nous discutons maintenant du nouvel an, je suis heureux de savoir que la salle des fêtes nous soit déjà réservé.
Max: les enfants, je vous demanderai de vous occuper des animaux, moi et Léa allons s'occuper du jardin, vous savez que dès que l'on aura terminé, on va pouvoir s'amuser
Andréa : oui papa, j'ai vraiment hâte d'y être
Estéban : et moi donc, dit papa, Copain et Gloria peuvent venir cette fois
Max : non, ils sont bien mieux ici, Estéban, c'est juste un après-midi et une nuit, nous allons faire la fête et le bruit pourrait les effrayer
Estéban : oui
Pendant que nous nous occupions de la ferme, le petit Hélios s'amuse avec la balancelle en attendant que l'on s'occupe de lui
LE NOUVEL AN
C'est trop génial, nous voilà parti pour s'amuser durant toute l'après-midi mais aussi une bonne partie de la nuit, bon-là, je dois me concentrer car je n'ai pas envie de perdre au jeu de Lama
Les enfants s'amusent déjà comme des fous pendant que moi et Léa préparons le repas, Cédric et Jade préparent la salle
Hélios est heureux de retrouver Nicolas, ils se sont tous les deux précipité sur la tente
Malheureusement, Cédric n'a pas réussi à mettre le chauffage alors nous sommes bien obligé de garder nos manteaux mais ce n'est pas cela qui va gâcher notre fête et encore moins de s'amuser
Les enfants s'amusent super bien ensemble, nous n'avons pas besoin d'intervenir, Andréa sait parfaitement les captiver en organisant un spectacle de marionnette
Quel clown notre petit Hélios, il adore faire rire Nicolas
Léa a de nouveau cuisiné de la dinde que Cédric connait bien évidement, je le vois même ému, je pense que cela lui rappelle son enfance, preuve qu'elle ait bien réussi la recette
Cédric : bravo Léa, je retrouve vraiment le gout du plat que maman nous concoctait à noël, je te remercie de me faire remémorer tous ses bons moments de notre enfance
Léa : merci, cela me touche beaucoup
je ne vous l'ai pas dit mais c'est aussi l'anniversaire de Léa alors nous la fêtons comme il se doit
A suivre...