Forum Discussion
Daysy9
3 years agoSeasoned Ace
Je ne vais pas résumer les quelques jours que nous avons passé avec Andréa mais parler directement du jour de noël qui se soit parfaitement bien déroulé malgré une petite peur. Rien de bien méchant, juste que Luka et Pablo qui n'ont pas pu venir avant soient arrivé le jour même mais tard dans la journée, nous avons du décorer la maison sans eux, la neige a été responsable de leur retard
Nous nous sommes tous mis nos nouvelles tenues pour ce jour, cela nous a mis directement dans l'ambiance, ce qui met tout le monde de bonne humeur
Maxime qui soit à la base bien tonic, est tout excité par cet événement, il nous regarde faire gentiment parce que je lui ai dit s'il était sage, il pourra voir de plus près
Comme promis, je lui permets de regarder et de toucher les boules, il en est tout content
Bien sur, nous nous n'oublions pas la tradition de chanter autour du sapin, notre petit Maxime essaye mais il se dissipe vite à cause de Bella qui tourne autour
Petite pose en famille en attendant que Luka et Pablo arrive
Bon, bien sur Pablo et Luka sont arrivés entre temps alors pas le temps de les saluer, nous reprenons la pose
Le repas reste toujours convivial, Maxime a été exemplaire aujourd'hui, pas une seule bêtise, est-ce parce qu'il sait que le père noël va venir ?
Pourtant, nous ne lui avons pas dit que le père noël ne passera pas si tu n'es pas sage, c'est le genre de chose que j'ai déjà entendu à la clinique et cela m'horripile ce genre de chantage. Bien sur, vous n'êtes pas obligé d'être du même avis que moi mais c'est noël, c'est sensé être une fête pour les enfants et non être une récompense. Bref, je n'apporte pas de jugement mais c'est juste mon avis personnel et dans tous les cas, Maxime a été adorable, faut dire aussi qu'il a de quoi faire avec ses oncles et sa tante ainsi que tout les animaux qu'il y a ici
Il est maintenant l'heure de mettre au lit notre petit bonhomme qui ne veux pas trop car c'est le père noël qu'il veuille voir. Nous lui expliquons qu'il ne peut pas se permettre de rester longtemps, qu'il dépose les cadeaux et s'en va aussitôt parce qu'il a beaucoup de cadeaux à distribuer. Maxime est un peu triste mais la fatigue est bien là, c'est Luka qui s'y colle alors cela redonne le sourire à notre fils
Le lendemain matin, il est difficile de contenir Maxime qui ne déjeune pas beaucoup alors il est inutile de le faire attendre d'avantage. Nous ouvrons tous nos cadeaux pour son plus grand bonheur, il a été émerveillé d'en voir autant
Ne ferait-il pas un bon papa notre Luka ? C'est clair que oui, lui et Pablo n'en veulent pas, c'est bien dommage mais un choix que nous respectons
Le retour a été un peu difficile pour Maxime qui aurait bien voulu rester mais j'ai une clinique à faire tourner et noël, c'est terminé
Pour le consoler et lui faire changer les idées, je lui propose de faire un bonhomme de neige et cela fonctionne, Maxime retrouve le sourire
Un petit câlin et c'est reparti, bon j'abuse, c'était superflu, Maxime a retrouvé sa bonne humeur mais j'en profite
La neige se soit intensifiée, nous sommes contraint de rentrer et rien de tel qu'une petite après midi à regarder la télé. Maxime est peu intéressé par les écrans, il préfère largement jouer avec ses jouets ou faire un câlin à Tara
La nuit a été difficile pour nous, Tara n'a pas arrêté de miauler, elle nous aura réveillé plus d'une fois Maxime alors ni une ni deux, je l'emmène avec moi à la clinique et hop, je la stérilise
A mon retour, je retrouve Zoé complètement énervée, je suis partie à peine 2h que Maxime a fait des siennes et là, je le retrouve à courir tout nu dans la cuisine
Estéban : je suis vraiment déçu de ton comportement Maxime, crois-tu que cela soit bien de se déshabiller ainsi ?
Maxime : non
Estéban : tu n'as pas écouté maman non plus, je ne suis vraiment pas content, tu vas aller dans ta chambre et tu n'en ressort pas avant que je vienne te chercher
Maxime n'a pas été trop content de cette punition mais il grandit et il est largement temps qu'il obéisse à sa maman, même si celle-ci n'a pas beaucoup d'autorité
Le petit train train de notre vie continue, nous avons un nouvel arrivé car Zoé a un rêve d'enfant qui soit d'avoir un Husky. Nous savons tous les deux que cela soit des chiens qui demandent beaucoup d'exercice, Zoé étant active, cela ne pose pas de problème, à moi non plus
Voici Wolf, l'ancien propriétaire n'a plus de temps pour bien s'en occuper alors il avait sous mon autorisation mis une annonce. C'est un mâle au yeux vairon, dans tous les cas, il est gentil mais tout aussi remuant que Maxime, cela promet, Zoé lui apprend déjà les bases
Tout va bien donc sauf qu'en pleine nuit, Zoé me réveille pour m'annoncer vous savez quoi ? Elle soit enceinte, nous attendons un deuxième enfant et c'est loin d'être prévu. Dire que cela m'enchante, c'est un bien grand mot mais apparemment Zoé est contente alors je ne lui casse pas sa joie, j'accueillerais cet enfant à bras ouvert
Vous voyez le topo ? Zoé étant enceinte, il n'est pas question qu'elle aille courir avec Wolf, donc c'est à moi de m'y coller en plus des sorties de Bella que je ne peux pas faire en même temps vu que celle-ci est paresseuse
Pour couronner le tout, le vétérinaire que j'ai embauché me lâche, vu ses compétences, il se soit installé je ne sais où pour ouvrir sa propre clinique et bien sur la secrétaire à suivi. Heureusement, j'ai réussi à faire une autre embauche mais elle sort tout juste de l'école sans aucune expérience avec les animaux et bien ça promet
Pendant que je gère le maximum des clients
La nouvelle soigne Fripouille, j'avais bien vu que ma sœur se soit présentée à l'accueil mais je ne pouvais pas laisser le client que je venais de prendre en charge. Cela m'embête mais d'un autre coté, elle va pouvoir me donner des informations. Une fois terminée, Andréa m'informe que la nouvelle est maladroite ainsi que son manque d'expérience se fait bien trop ressentir si bien que l'examen est long mais qu'elle se montre très patiente
Il n'est pas question de la décourager, je l'encourage et met en avant sa qualité mais je lui parle bien sur du problème avec délicatesse. Elle se soit excusée et inquiète que je la licencie mais je la rassure que pour le moment, ce n'est pas dans mes intentions. Je lui paye une formation qu'elle accepte aussitôt, elle a tout intérêt parce que c'est clair que je ne pourrais pas la garder si elle ne progresse pas
je ferme ensuite la clinique quand Zoé m'appelle en catastrophe, non rassurez-vous, il ne s'agit pas de Maxime, il va bien et a été gentil, c'est juste Bella qui nous a fait une belle surprise
Bella a donné naissance à deux chiots !!!! Au secours, non, ce n'est pas possible
Bien sur, Maxime se soit déjà attaché à l'un des deux chiots et Tara n'a pas l'air d'être ravi que son jeune maître l'ignore
Zoé fait aussi un bon câlin à l'autre chiot, cela va être difficile mais pas question de les garder
nous avons un chat, deux chiens et bientôt deux enfants alors imaginez vous la galère dans laquelle nous serons avec 2 chiots en plus ? Pour peu qu'un des deux chiens ait hérité le caractère si turbulent de Wolf ? C'est lui le père, oui je sais, j'ai été stupide et imprudent. J'ai aussi un métier prenant, donc non, c'est impossible, les chiots partiront dès qu'ils seront sevrés
La bonne nouvelle est que dès en avoir parlé à Luka que je mettais deux chiots à l'adoption, il en veut un ainsi qu'Hélios, le souci est réglé et rassurant, les chiots seront entre de bonne main.
Bien sur, cela a été le drame pour Maxime alors pour lui changer les idées, nous nous sommes promené, sans succès, celui-ci réclame les chiots et il reste inconsolable. De plus, nous avons commis une erreur de lui avoir dit qu'il allait être un grand frère. Le petit en a vraiment gros sur le cœur, le voir pleurer ainsi nous fait mal alors tant pis pour nos fesses, on s'assoit dans la neige pour tout lui expliquer
Zoé : les chiots ne peuvent pas rester avec nous mais tu les reverras, c'est promis
Maxime : veux pas bébé, veux chiot
Zoé : nous t'aimerons toujours autant, cela va aller mon poussin, c'est bien d'être grand frère, allez calmes-toi
Il nous a fallu attendre un petit moment avant que Maxime se calme, je ne sens plus mes fesse mais pas grave, le principale est que notre fils aille mieux
Notre petit bout chou finit par retrouver le sourire et jouer dans la neige, nous aurons encore de bonne conversation avec lui et nous le préparerons à l'arrivé du bébé
A notre retour, Zoé est trop heureuse de revoir son fils rigoler, elle a l'idée de le prendre en photo et notre petit loustique se prend au jeu
Non mais regardez-le ce petit pacha, c'est qu'il prend la pose, serait-il un futur mannequin ? Je ne l'espère pas
Le petit adore prendre des poses mais je sens que la fatigue soit là
Comme je l'avais dit, il se soit endormi alors je vais vite aller le coucher, la séance photo est terminée pour lui
Une fois Maxime couché, j'éduque un peu plus Wolf, il a enfin assimilé le assis mais faut dire que l'on ne s'y tient pas sur leur éducation, le temps nous manque
L'éducation de Wolf a été de courte durée, Zoé a des contraction, nous avons juste le temps de réveiller le pauvre Maxime qui n'apprécie pas d'être levé ainsi. Nous l'emmenons rapidement à la garderie qui heureusement soit ouvert à n'importe quelle heure et en route pour l'hôpital, comme vous pouvez le voir, je suis encore en panique
Il y a pourtant matière à paniquer quand le médecin fait une belle gourde, non Estéban, ne regarde pas, tu vas tomber dans les pommes sinon
Heureusement, tout finit par bien se passer, Zoé va bien ainsi que notre petite puce que nous baptisons Carla, oui, c'est une fille, que je sois heureux !!!!
Au retour de la maternité, je présente Carla à Maxime qui est admiratif en regardant sa petite sœur
Maxime : veux zouer avec elle
Estéban : elle est trop petite mon poussin
Maxime : sait pas zouer ?
Estéban : c'est un bébé mais ne t'inquiète pas, tu vas bientôt jouer avec elle
Estéban : regarde, tu as vu comment elle te sourit ?
Maxime : voui, j'l'aime ma ptite sœur, veux faire bisou
Estéban : non, je ne préfère pas, tu as le nez qui coule alors il ne faut pas lui donner tes vilains microbes, tu ne voudrais pas qu'elle soit malade ?
Maxime : non
Je suis rassuré, Maxime a accepté sa sœur et soit content d'être grand frère, je ne dis pas qu'il n'y a pas de jalousie, il demande souvent notre attention, c'est parfaitement normal et nous faisons bien attention mais dans la généralité, tout se passe bien, Maxime est déjà au petit soin pour Carla
Maxime : papa, Carla pleure
Estéban : oui, elle a besoin d'être changé
Maxime : a fait caca boudin
Maxime : Berk !!! ça sent pas bon
Estéban : effectivement mais regarde, elle est toute propre maintenant et elle ne pleure plus
notre vie à 4 enfin à 7 en comptant nos animaux se passe bien, entre le travail à la clinique et s'occuper de tout ce petit monde, je ne m'ennuie pas et ni Zoé, d'ailleurs. Vous comprenez donc que je n'ai pas trop eu le temps d'épiloguer sur notre vie, le temps a passé et cela va beaucoup mieux maintenant, Maxime a grandi, il a 6 ans et la petite Carla arrive bientôt sur ses 3 ans
Voici la chambre de Maxime, il s'y plaît énormément et comme cadeau d'anniversaire, il a eu un rat qu'il a baptisé Ralph. Depuis le temps qu'il me tannait pour en avoir un, j'ai fini par accepté mais il sait que cela soit lui seul qui devra s'en occuper. Maxime a accepté et s'en occupe bien pour le moment, à voir par la suite mais il a tout intérêt
Quand à moi, c'est la routine, une promenade avec Bella le matin avant d'aller travailler et le soir à mon retour
Zoé s'occupe maintenant de Wolf, elle est toute heureuse de pouvoir reprendre le footing et cela fatigue bien notre chien qui soit tout aussi dynamique
Maxime a bien sur pris le chemin de l'école, il n'aime pas trop cela mais il sait qu'il n'a pas le choix, c'est un peu difficile pour lui faire les devoirs, Zoé doit être toujours derrière son dos et ne le lâche pas, heureusement que Carla sait bien s'occuper seule.
Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de monde à la clinique, Zoé est de retour mais elle refuse toujours de s'occuper des patients, elle préfère faire le ménage et j'avoue que cela m'arrange bien
Aujourd'hui, Fripouille est malade et c'est moi qui le soigne, Andréa me dit qu'il n'arrête pas de manger n'importe quoi alors forcément. Il n'a rien de grave, ce qui rassure ma sœur qui ne peut rester discuter car elle voit bien que j'ai encore du travail
Je n'ai pas encore parlé de la famille, on se téléphone régulièrement à défaut de pouvoir se voir à cause de notre travail respectif.
Malheureusement, je ne peux pas vous dire que tout va bien, Hélios fait des siennes et nous apporte des soucis, c'est Andréa qui m'a appelé un soir pour me dire qu'elle soit très inquiète pour lui. Faut dire que depuis un certain temps, il se montre distant et nous appelle que très rarement. Je ne peux même pas vous dire comment va le chiot que je lui ai donné. D'après Andréa, il s'occupe parfaitement bien de Pirate (c'est le prénom qui lui a donné) mais c'était quand il était encore chez elle, maintenant qu'il soit parti, elle a peu de nouvelle également.
Je sais qu'il soit parti vivre sa vie à Windenbourg, il voulait vivre l'aventure comme l'avait vécu papa mais il a fini par se faire une petite cabane pour bien veiller au bien-être de son chiot. Il nous avait promis qu'il nous donnerait des nouvelles bien plus régulièrement qu'il en donne maintenant. Il ne faut pas oublier qu'il ne soit pas encore majeur, son anniversaire arrive dans peu de temps mais en attendant, on s'inquiète pour lui.
Il est prévu que je me rende seul à Henford pour discuter avec Andréa et je sais que Luka vient aussi, nous allons discuter tout ensemble avant d'aller le retrouver
En attendant que je parte pour Henford, je profite de ma petite famille en essayant de ne pas trop m'inquiéter mais c'est difficile
Moi et Zoé, nous nous aimons plus que tout, il était prévu que l'on se marie mais je dois m'assurer que tout aille bien pour Hélios. Il n'y a peut-être pas lieu de s'inquiéter mais son silence ne soit pas normal, Andréa est vraiment inquiète. Nous ne pouvons pas organiser ce mariage qui n'avait pas encore de date mais c'est sur que cela soit reporter bien plus tard
Zoé comprend parfaitement mon départ, elle gèrera la famille avec l'aide de son frère qui vient s'installer chez nous le temps de mon absence. Ils pourraient venir avec moi mais Maxime a école, il n'est donc pas question qu'il manque et concernant la clinique, je l'ai fermé pour une durée indéterminée.
Je me rends compte que vous ne connaissez même pas notre petite Carla, j'en suis bien désolé, c'est une petite fille adorable. Elle est plus calme que son frère qui reste toujours turbulent mais c'est une vraie charmeuse quand il s'agit de nous amadouer. Elle sait y faire, surtout quand elle fait une bêtise, j'avoue que l'on craque souvent, même Maxime ne sait pas lui dire non
Il n'était pas prévu que j'arrête mon histoire ainsi, je voulais faire comme Luka, vous quitter après notre mariage.
Le destin en a décidé autrement, Andréa vient de m'appeler, elle soit en pleure, Hélios est venu lui rendre visite, elle a essayé de lui parler pour comprendre mais il se soit vite énervé. Il lui a crié qu'il a sa vie et qu'il faisait ce qu'il voulait sans être obligé de rendre des comptes avant de partir furieux.
Hélios lui a ensuite envoyé un message, il nous demande de l'oublier en continuant à faire notre vie normalement, qu'il veut sortir de nos vies.
Il ne se soit rien passé entre nous qui pourrait expliquer qu'il veuille prendre une telle distance, nous sommes tous d'accord, cela n'est pas normal, Hélios doit avoir des ennuis
J'espère pouvoir lui venir en aide, seulement je me suis convenu tout comme Luka que nous ferons le maximum mais nous ne pouvons pas mettre notre vie en pause continuellement. S'il refuse tout simplement toute discussion avec nous, qu'il nous repousse avec force, nous reprendrons le cours de notre vie en lui faisant comprendre que notre porte lui restera ouverte s'il veuille avoir de l'aide.
Ma petite famille se joint à moi pour vous remercier d'avoir lu notre histoire, au revoir à tous et bonne continuation
A suivre.....
Bien sur l'histoire ne s'arrête pas, la suite viendra rapidement et je commencerais par Andréa, oui je sais, je ne suis pas gentille, qu'est-ce qui arrive à Hélios ? Vous aurez bientôt la réponse, contrairement à Luka et Estéban qui ont raconté leur vie, je vais faire une alternance entre le récit d'Andréa et celui d'Hélios. Je peux juste vous dire que l'histoire prend une tournure inattendue à cause d'Hélios qui a fait une belle bêtise mais je n'en dirai pas d'avantage