Forum Discussion

justine-rch's avatar
8 years ago

Le retour des événements marquants / Les souvenirs

Salut à tou.te.s :-)

Je voulais partager avec vous quelque chose qui me manque énormément de nos sims précédents : Les événements marquants !
En effet, je me souviens qu'on pouvait revisualisé tous les événements marquants de la vie de nos sims... Par exemple : La rencontre / Le mariage / La mort ... C'était vraiment sympa de retracer la vie de nos vieux sims qui ont vécu moultes et moultes aventures !

J'aimerais donc également que les souvenirs soient plus poussé afin de rendre le gameplay plus réaliste. En effet, par exemple, je trouve ça dommage si une personne extrèmement proche de la vie de nos sims décède, il/elle va être "triste" quelques jours/heures mais sinon tout part aux oubliettes :-( Je trouve ça dommage. Alors que quelques temps après, il/elle pourrait être "triste" en repensant à un événement tragique... Mais aussi heureux.se en pensant à un événement super ! Par exemple, si on reste dans la logique des deux sujets que je regroupe, on pourrait prendre des photos des événements et les mettre sur les murs et qu'ils/elles soient tristes/nostalgiques en les regardant. Je pense qu'il y a pleins de segments intéressants à explorer avec ces idées !

Et vous, qu'en pensez-vous ? :D

17 Replies

• j35s1c4's avatar
    j35s1c4
    Rising Scout
    7 years ago
    J'aimais bien les souvenir dans les sims 2 , comme pour l'apprentissage a marché, le petit pot, première rencontre , premier emploie ect avec la petite histoire qui était écrite et même les ragot
  • HyawehB's avatar
    HyawehB
    Seasoned Ace
    7 years ago
    Je viens découvrir dans la vidéo de Pixia qu'on pouvait générer des souvenirs via le gestionnaire des captures d'écran (dans les options caméra).

Vous le saviez-vous?

Du coup, j'aimerai bien qu'ils améliorent cette possibilité en plus de générer des souvenirs plus généraux (déménagements, naissances, etc.).
    Avec par exemple:
    - un onglet qui cataloguerait les souvenirs créés. On pourrait alors en cliquant dessus leur refaire penser au souvenir (comme on peut le faire là après l'avoir généré);
    - Choisir le type de souvenir heureux/triste/marrant, etc. Je n'ai pas bien compris via la vidéo si c'est déjà le cas ou non;
    - Partager un souvenir avec quelqu'un. On pourrait discuter de ce souvenir ou se remémorer le souvenir si la personne est concernée. En effet, lorsqu'on génère un souvenir les personnes présentes sur la photo sont tagguées. Ce serait donc super de pouvoir se les remémorer entre les concernés.
  • @HyawehB cette faculté est sympa mais personnellement, je la trouve beaucoup trop limitée ...
    Le seul intérêt que je lui ai trouvé, c'est d'obtenir un état d'esprit en fonction de l'état d'esprit du souvenir ...
  • HyawehB's avatar
    HyawehB
    Seasoned Ace
    7 years ago
    @Snezhkaia oui c'est pour ça qu'une mise à jour serait vraiment pas mal. En soit c'est une bonne idée pour garder les souvenirs mais sous développée. Je savais même pas qu'elle existait.
  • Je trouve que c'est une bonne idée car les sims manque un peu d'humanité comme sa été dit plus haut
    Cet opus a surtout été programmer pour les émotions etc qui et une première dans l'histoire des sims
    Sa aurait bien que ils est des souvenirs et que on puisse en sélectionner certains et que parfois sa leur arriver de se les remémorer et de les raconter voir même être traumatiser de certain scènes genre un sims qui aurait failli être brûler à cause du four et à chaque fois peur en l'utilisant
    Sa rendrait le jeux réaliste, dans une maj sa serait cool
  • Bonjour,
    je suis nouvelle sur ce forum ^^ j'avais poster une nouvelle discution à ce sujet :

"Peut-être le sujet a-t-il été abordé dans d'ancienne discussion mais, je souhaiterai une amélioration de la gestion des souvenirs pour les sims.

Je Joue aux sims depuis des années. J'ai été une trés trés grande fan du 2 ... puis du 3.
    Et dans le 2, j'aimais tout particulièrement la gestion des souvenirs ! Même lorsqu'on venait tout juste de créer la famille, si on avait, par exemple, un couple avec enfant, il y avait par défaut, le souvenir de la rencontre des parents, leur mariage et la naissance ect... bref, quelque chose de logique.
    Ces souvenir étaient toujours accompagnés d'iconne et de texte ludique et parfois même humoristique. Ca m'a beaucoup manqué dans les sims 3, et encore maintenant avec le 4...
    Les sims 3 qui générait tjrs des souvenirs automatiquement mais c'était beaucoup moins ludique et pratique. Et dans les Sims 4, seul point fort, il peuvent générer une émotion mais alors... que c'est compliqué ! Non seulement il faut penser à prendre la photo, mais il faut aussi que le sims ait l'émotion souhaité liée au souvenir... pas de possibilité de classer les photos dans la galerie pour essayer de constituer une petite histoire bref... pas vraiment l'idéal et assez dommage quand on voir ce que vous étiez capable de faire dans les sims précédent...
    j'aimerai beaucoup, soit pour une mise à jour dans le 4, soit en prévision pour le 5 à venir que vous regroupiez les points fort du 2, du 3, et du 4 à savoir : des petits icônes ludiques et texte humoristique du 2, possibilité de le personnalisé comme dans le 3, et comme dans le 4, pouvoir générer une émotion au sims en lui rappelant ce souvenir... bref... j'espère que l'équipe qui développe cette super licence verra ce message et y réfléchira... Encore merci ^^"

Du coup le modérateur m'a renvoyé sur cette discution, merci à lui ^^ donc je suis entièrement d'accord, le système des souvenirs dans les sims 4 pourrait être plus poussé, ne serais-ce que de pouvoir classer les photos par familles, et pouvoir choisir nous même l'émotion lié à ce souvenir (car tous les sims n'auront pas forcément la même émotion face au même souvenir c'est vraiment dommage et compliqué quand on veut générer un souvenir...) et pourquoi pas, une option (en plus de l'espace commentaire) qui nous permette de catégorisé le souvenir comme "Déménagement" "Mariage" "décés" ect...

En espérant qu'une MAJ arrivera bientôt !
  • Salut,
    Nouveau petit message pour informer que j'avais trouvé une petite astuce pour classer les souvenirs.
    Alors, peut-être que certain y auront déjà pensé et l'utilise déjà, mais pour les autres...
    En fait il suffit de classer les souvenirs dans le dossier "Electronic art" > "Capture d'Ecran". Là vous retrouverez la liste de toutes les captures d'écran que vous avez fait et il vous suffit de les classer selon vos besoins. Mais attention, une fois les captures mises d'en un dossier, vous n'y avait plus accès dans le jeu. Il vous faudra remettre les photos comme précédemment dans le dossier "capture "écran" si vous voulez retrouver les souvenirs. (j'espère que je reste claire ^^).
    Par exemple, vous jouez avec la "Famille A" et vous lui créer des souvenirs. Puis, vous avez envie de jouer avec une nouvelle famille : "La famille B". Mais, vous souhaitez ne pas être encombrer des souvenirs de votre première famille. Vous allez dans le dossier "ElectronicArt" > "Capture d'écran" et vous créer le dossier "Famille A" et vous y mettez tous les souvenirs associés. Lorsque vous reprendrez la partie pour jouer avec votre nouvelle famille, "La famille B", les souvenirs ne seront plus là pour vous déranger. créer vos nouveaux souvenirs avec votre nouvelle famille. Et, si vous souhaitez ensuite reprendre votre partie avec la "famille A", refaite le même proces en classant les souvenirs de la famille B dans un nouveau dossier. et Il faudra faire un "couper/coller" des captures ecran de la famille A et les remettre dans le dossiers "capture ecran" pour les retrouver dans le jeu. Je pense même que vous pouvez les numéroter dans l'ordre chronologique... A voir.
    Voilà... bon, il faut jongler un peu, c'est pas pratique, mais en attendant une mise à jour sur les souvenirs, ça peut toujours aider pour ne pas se retrouver avec les souvenirs des familles qu'on ne joue pas.
    J'espère vraiment qu'une mise à jour aura lieu car les souvenirs, c'est le plus important, sinon j'ai l'impression de jouer dans le vide et qu'il n'y a aucune trace de l'histoire de mes sims...
    Merci ^^

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 3 hours ago