Bonjour et bienvenue ici :mrgreen: Ça a fini par arriver, j'ai posté une construction sur la galerie, et j'en profite donc pour ouvrir un studio par la même occasion. Ce sera l'occasion de partage...
Nouvelle construction ! Je n'ai pas encore trouvé de nom, elle n'est donc pas encore sur la galerie mais voici un petit aperçu ;)
L'idée était de cacher un bâtiment moderne derrière une façade classique comme on peut le voir dans les grandes villes. Pour respecter les règles de préservation du patrimoine, il n'est pas forcément autorisé de détruire entièrement un bâtiment pour construire autre chose à cet emplacement. Parfois les gens conservent donc la façade originelle mais dans ce cas ce n'est plus qu'une façade est c'est autre chose qui se cache derrière.
Je vous invite donc à découvrir ce que j'ai construit à partir de ça :) J'ai beaucoup utilisé le nouveau gamepack "Détente au spa" pour cette construction.
Extérieur :
Le bâtiment à droite est une autre construction que je n'ai pas encore fini. Elle viendra un peu plus tard ;) Mais c'est sûr elle que je me suis basée pour cette maison là.
Il y a un petit jardin à l'arrière. La fontaine/piscine permet d'amener un peu de lumière au sous-sol. Vous allez voir dans la suite pourquoi c'est important !
Vu depuis un petit balcon du 1er étage. Comme vous pouvez le voir, à gauche, on a la façade d'origine, et à droite, le nouveau bâtiment. L'espace entre les deux est "à l'extérieur".
Entrée :
La véritable entrée se trouve en sous-sol, pour y arriver, il faut passer l'ancienne porte d'entrée du bâtiment et prendre l'escalier qui se trouve juste à gauche. L'escalier est aussi accessible en passant par la portillon à l'arrière.
Cuisine/Salle à manger :
Ce sont les deux premières pièces sur lesquels on tombe en entrant dans la maison. Elles se trouvent en sous-sol. Il y a aussi des toilettes accessibles depuis la cuisine. La piscine permet d'apporter un peu de lumière naturel dans la pièce :)
Salon :
En montant, on tombe sur le salon, où les Sims pourront se divertir devant la télé ou un bon livre !
1er étage : Salle de bain + Chambres :
Petit exemple d'une chambre à l'étage. La salle de bain était un peu trop petite pour avoir une photo qui me convenait :mrgreen: Depuis le 1er étage, on accède à une petite terrasse pour prendre l'air :)
2e étage : Salon + Salle de bain + terrasse :
Tout d'abord, un petit salon pour se retrouver entre amis. On retrouve aussi une deuxième salle de bain à cet étage, parce que c'est toujours pratique d'en avoir une deuxième chez les Sims :)
On accède à une petite terrasse à cet étage qui permet de profiter d'un bon barbecue lors des beaux jours. La terrasse est construite entre la façade d'origine et le nouveau bâtiment. On a donc accès depuis là au balcon d'origine. Pratique pour se retrouver un peu en privée lors d'une soirée :)
La terrasse possède aussi un petit coin détente pour méditer et évacuer le stress.
Je la mettrais sur la galerie dès que j'aurais trouvé un nom :) Elle est placée sur les terrain 20x15 de Newcrest, tout en haut de la carte. J'espère que ce petit tour vous a plu ! :)
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 2 days ago