Forum Discussion
Je vous présente la rénovation de la conserverie de poissons du port de Brindleton Bay, conserverie qui a tapé dans l'œil de Juliette qui a souhaité en faire un loft agréable pour sa famille, tout en conservant la structure et l'identité originale du bâtiment. Le défi a été proposé par Chipie Cyrano. C'était un défi intermédiaire pour fêter les deux ans de l'agence de Juliette sur l'ancien forum Les Sims, "Un loft pour Juliette". Vous trouverez, sous spoiler, les consignes du défi ainsi que sa petite histoire. 🙂
Chipie Cyrano a écrit : "Il y a 2 ans je vous ai embarqué dans ce projet fou de créer l'agence immobilière multi-constructeurs de Juliette...
Certains sont avec moi depuis le début et se souviennent sans doute de cette usine désaffectée qui a été le début de cette page dédiée à la construction..
Aujourd'hui beaucoup se sont greffés à l'équipe pour mon plus grand plaisir ... j'adore cette équipe car chacun fait en fonction de son temps et ses envies.. et surtout toujours de la bienveillance et ça c'est magique surtout en ce moment... Alors pour vous fêter car sans vous l'agence n'existerait pas et pour fêter les deux ans de l'agence de Juliette qu'aujourd'hui j'ai eu l'envie de vous lancer un défi intermédiaire qui durera tout le mois de Février avec un vote à la fin mais sans défi relancé . Nous tournons déjà sur 3 défis ce qui est déjà pas mal 😛
Alors vous êtes prêts pour une nouvelle aventure de notre Juliette qui a la passion de réaliser l'impossible au grand désarroi de son beau mari Aymeric ...
Un dimanche matin ... c'est le début du printemps .. une journée qui s'annonce ensoleillée et pour Juliette quoi de mieux que d'aller passer la journée à BrindletonBay son petit village favori .. avec son petit resto sur le port.. les pêcheurs à la criée les mouettes voleuses enfin bref un endroit ou il ferait bon vivre... Juliette ayant toujours eu l'espoir d'y acquérir une petite résidence secondaire .. Mais même si son agence marche bien ils ne sont pas non plus à jeter l'argent par les fenêtres.. Un jour peut-être y trouvera t'elle une opportunité et surtout arrivera t'elle à convaincre Aymeric !!!
Arrivée au village petite promenade avec la famille .. les jumelles sont heureuses de se balader près du port ...
Mais soudain le regard de Juliette est attiré à juste titre par une énorme bâtisse ... délabrée à souhait .. mais avec une vue imprenable sur le port...
Elle fait le tour .. devant.. derrière ...sur le côté
Pas de doute .. elle est raide dingue de cette ancienne conserverie du port... Elle regarde .. tire déjà les plans sur la comète et je suis morte de rire quand je vois le regard d'Aymeric 😃
Juliette l'interpelle .. s'interpelle aussi parce que rien que l'extérieur bah mes amis il y a du boulot
Mais Juliette s'emballe très vite.. elle y voit déjà un petit loft .. premier petit pied à terre rien que pour elle et sa famille .. Aymeric à la tête à l'envers
Bon allez on rentre dit elle ???
Ouch ça pique les yeux.... et le nez d'ailleurs !!!
Un petit tour à l'étage on ne sait jamais c'est peut-être mieux !!!
Une fois redescendu un petit débriefing s'impose ... sans compter l'étage inaccessible
Aymeric est vraiment hors de lui ...
Si Juliette veut vraiment obtenir l'accord de son mari , il va vraiment falloir jouer de tous ses charmes.....Et elle n'hésite pas .. elle met le paquet.. sacrée Juliette .. même pas peur 😃
et finalement elle va réussir la petite dame ... même si Aymeric à l'étrange impression de s'être bien fait rouler dans la farine !!!
Et pendant que ses parents se mettent d'accord Jeanne l'une des jumelles reste tout de même légèrement dubitative ... enfin on verra bien .. après tout ça pourrait être sympa de vivre ici le week-end et pendant les vacances....
Un dernier petit tour sur le port ... sentir l'embrun .. entendre le ressac sur les rochers... Je vous le dis moi Juliette à bien réussi son coup mais pas tout à fait ... Aymeric lui réserve en contre partie un certain budget ...... !!!!!
Eh les amis-ies je vous l'avais bien dit que j'avais la passion de l'impossible 😉
De retour chez eux à NewCrest .. ils se sont tous concertés et c'est avec beaucoup de tendresse que Juliette et Aymeric ont annoncé à Louise et Jeanne leur accord pour acheter cette vieille bâtisse à BrindletonBay ... Quelle joie pour toute la famille .. ainsi s'achève cette très belle journée
.....
Alors maintenant il faut établir les besoins de la famille pour transformer cette masure en un joli petit loft
Les demandes de Juliette
-Une cuisine ouverte avec coin repas
-Un salon avec cheminée
-Une buanderie
-Une salle de Bain
-WC au rez de chaussé séparé
-Un coin bureau avec bibliothèque
-Une chambre parentale
Les demandes des jumelles
-Une chambre pour toutes les deux .. elles ne supportent pas d'être séparées
-Une salle de jeu
-Une salle d'eau
-Un WC séparé à l'étage
Les demandes d'Aymeric
Peut-être un petit coin pour faire du sport
Pour cela les conditions d'Aymeric sont de ne pas dépasser le budget de 200 000 § prix galerie
-Vous pouvez construire un sous-sol
-Créer une pièce supplémentaire sur le toit sans trop défigurer l'ensemble
-Créer une terrasse ou bien agrandir celles qui sont préexistantes
-L'extérieur vous ferez à votre convenance ...
Bien entendu tout le bâtiment est à refaire tant que vous ne touchez pas à l'architecture extérieur en dehors de la pièce supplémentaire sur le toit ainsi que les terrasses.
Mais vous pouvez tout changer .. portes et fenêtres les escaliers que se soit de place ou de style.
Tous les revêtements sols et murs
Mais si vous pensez que vous allez pouvoir télécharger la conserverie non meublée alors là c'est mal connaître Juliette !
En effet vous allez devoir nettoyer tous les détritus un par un .. les toiles d'araignée .. les trous de souris .. et j'en passe .. je peux vous dire que vous avez du taf les ami-ies, car en effet il se trouve que Juliette à trouvé dans tout ce bazar 7 objets qu'elle a belle et bien l'intention de garder et de mettre dans son nouveau nid d'amour... alors ne tentez pas de les vendre pour gagner des simsflouz !
- La balance de Thémis
-Un sac plein d'argent
-Livres rouges reliés
-Une lettre
-Un encrier avec plume
-Un carnet de notes
-Une plaque fabrication magistrale "
Lien galerie : DEFI LOFT POUR JULIETTE
Terrain : 20x20 Charme conservé à Brindleton Bay, quai du moustachu
Prix galerie : 183 610 §
Id galerie : Nathalie986
Partagé le 17 février 2021
VUES D'ENSEMBLE
REZ-DE-CHAUSSEE
Le salon
La cuisine/salle à manger
Le bureau
Un petit dégagement qui mène aux toilettes, à gauche, et à la cage d'escalier, à droite, et la photo des toilettes indépendantes
PREMIER ETAGE
Le palier
La buanderie
La salle de jeu
La chambre pour deux petites filles
La salle de bain des enfants
La terrasse du 1er, accessible par le palier
Les toilettes indépendantes
DEUXIEME ETAGE
La chambre parentale
La salle de bain parentale
La terrasse et la cuisine d'été