Forum Discussion
J'ai réalisé la rénovation du Manoir des Prectes pour le 25ème défi officiel des décorateurs de l'extrême sur le forum Les Sims. Le défi a été lancé par @sirhc59 en février 2021. C'était ma première participation à un défi officiel, et la seule d'ailleurs.
Pour la petite histoire, ma participation n'avait pas été sélectionnée pour les votes car il manquait un gros morceau de frise sur le manoir, sur la partie centrale. 😞
Je mets, sous spoiler, les détails du défi :
Théo a un défaut, il est naïf. Si bien qu' il a accordé sa confiance à ce beau parleur et a signé l'acte de vente après avoir vu quelques photos floues de la maison, sans même l'avoir visitée.
Certes, son budget est assez limité, et il a assuré l'agent immobilier que quelques travaux ne lui faisaient pas peur. Mais en arrivant devant le Manoir qu'il venait d'acquérir.... son optimisme naturel en a pris un coup.
Ce n'est pas un manoir qu'il a acheté mais une ruine ! A son plus grand désespoir sa première impression est largement confirmée après avoir fait le tour de la maison
Théo n'a plus qu'une solution, retrousser ses manches et faire appel à ses amis pour l'aider à rénover son manoir. Vous êtes évidemment parmi ses plus fidèles amis et allez vous empresser de lui prêter main forte.
Afin que vous puissiez vous faire une idée plus précise de l'ampleur des travaux, Théo vous fait parvenir les plans du Manoir.
Quelques contraintes doivent être respectées, qu'il s'agisse du plan d'urbanisme de la ville ou des souhaits de Théo.
Vous devez installer le Manoir dans le monde de votre choix sur un lot de 30x20. Il faut installer directement sur le terrain retenu, après avoir activé "moveobjects" en cochant "Bâtiment meublé" et "Maison hantée résidentiel" (si vous disposez de l'extension Paranormal)
En effet, dernière info en date, Théo vient de découvrir que le manoir est hanté et qu'il doit le rester sous peine de malédiction !
Pour l'extérieur :
- Vous devez conserver l'architecture d'origine de la maison (murs extérieurs, terrasses, toits, l'emplacement des deux portes donnant sur l'extérieur).
- Vous devez reconstruire les murs qui se sont effondrés.
- Vous devez placer des fenêtres sur l'ensemble de la maison (il n'en reste que quelques unes).
- Vous devez faire le ravalement complet de la maison, vous pouvez choisir les revêtements y compris ceux des fondations.
- Vous pouvez choisir et placer les fenêtres comme vous l'entendez, mais il faut conserver une harmonie et rester dans le style du manoir.
- Vous pouvez modifier le modèle des deux portes donnant sur l'extérieur, mais vous ne pouvez pas les déplacer.
- Vous ne pouvez pas ajouter de portes, à l'exception de porte-fenêtres donnant exclusivement accès au balcon de l'étage.
- Vous pouvez changer les revêtements des toits, attention à conserver une certaine harmonie.
- Vous pouvez modifier le modèle et/ou la couleur des balustrades sur les terrasses.
- Vous pouvez remplacer les corniches, les poutres, les colonnes et les sculptures présentes sur le toit ou sur la façade afin qu'elles s'harmonisent avec votre rénovation.
- Vous devez aménager et décorer le jardin en gardant à l'esprit que Théo souhaite pouvoir prendre ses repas à l'extérieur.
- Vous ne pouvez pas modifier la hauteur des murs ou des fondations et vous ne pouvez pas supprimer de murs 'extérieurs.
A l'intérieur
- Vous devez remettre en place un escalier pour accéder à l'étage, en respectant l'emplacement initial.
- Vous devez remonter des murs ou demi-murs pour recréer des pièces aussi bien au rez-de-chaussée qu'à l'étage.
- Vous devez aménager et décorer l'ensemble du manoir.
- Vous pouvez supprimer des murs existants ou les remplacer par des demi-murs, uniquement à l'intérieur. Attention tout de même à la consigne donnée plus haut.
- Vous pouvez modifier les revêtements de sol du rez-de-chaussée et de l'étage, ainsi que des terrasses ou balcons.
- Vous pouvez appliquer les revêtements de votre choix sur les murs intérieurs.
- Attention, Théo est allergique et ne souhaite pas partager sa demeure avec des animaux quelque soit leur taille.
Au rez-de-chaussée, vous devez installer une bibliothèque, un salon, une salle à manger, une cuisine indépendante et des toilettes.
A l'étage au moins deux chambres, un bureau, une salle de bains et si possible des toilettes séparées. S'il n'est pas obligatoire de fermer totalement le bureau, il doit correspondre à un espace délimité, pas seulement un bureau posé dans une pièce.
Il y a une cheminée sur le toit, ce serait dommage de ne pas en profiter. Théo vous laisse décider de son emplacement, mais il compte bien profiter d'un bon feu les soirs d'hiver.
Bien entendu, la première chose à faire est de nettoyer la maison et le terrain. Cela vous permettra peut-être d'augmenter un peu le budget de Théo. Vous pouvez vous débarrasser de l'ensemble des objets ou plantes présents sur le terrain à deux exceptions près : les rochers à l'arrière du jardin sont bien trop profondément enfouis pour être retirés. Et il y a une petite plante un peu mystérieuse qui se développe à l'arrière du terrain, le précédent propriétaire a bien insisté sur le fait qu'il serait très dangereux d'essayer de l'arracher.
Puisqu'on en parle le budget total dont dispose Théo (travaux terminés) est de 40 000 § (prix affiché sur la galerie)
Vous pouvez utiliser les codes triche liés à la construction. Les CC ne sont pas autorisés."
Lien galerie : MANOIR DES PRECTES
Terrain : 30x20 L'observatoire de Glimmerbrook, à Glimmerbrook
Prix galerie : 39 997 § (C'était chaud ! Je ne parle même pas de tout ce que j'ai dû enlever pour en arriver là ! Sacré défi ! 🙂 )
Id galerie : Nathalie986
Partagé le 25 février 2021
Les amis de Théo ont enfin réussi à retaper le manoir des prectes, et ils n’en sont pas peu fiers. Ils ont tout donné pour réaliser un extérieur conforme à l’architecture initiale mais, étant donné son budget limité, ils ont malheureusement opté pour une décoration très sobre et du mobilier, parfois de moindre qualité, pour l’intérieur.
Le choix a été fait aussi, avec le plein accord de Théo, de garder les tomettes déjà existantes sur les terrasses et la plus grande partie du rez-de-chaussée.
Les amis de Théo lui donnent rendez-vous au manoir, celui-ci enfin achevé. Après lui en avoir redonné les clés, ils le laissent seul afin qu’il puisse apprécier la découverte des lieux en toute sérénité.
Et voici ce qui le séduit en tout premier lieu:
PHOTO DE PRESENTATION DE MA PARTICIPATION
Théo était tellement émerveillé par ce que ses amis avaient entrepris qu’il décida d’aller visiter le jardin.
LES EXTERIEURS
Il repéra tout de suite LE PETIT COIN REPAS qui lui permettrait de prendre ses repas à l’extérieur, tout comme il l’avait souhaité. Le barbecue serait d'actualité et il adorait cela.
Au fond du jardin, à l'ombre du feuillage d'un arbre, il y avait un COIN TRES REPOSANT où l'on pouvait s'assoir, entouré de fleurs, sur un banc creusé dans un tronc. Une statue de bronze était posée là, semblant dominer le jardin et protéger une plante mystérieuse que l'on ne pouvait pas arracher sans risquer une malédiction inconnue...
Lors de cette promenade bucolique, le jardin dévoila encore un autre mystère : des signes étranges étaient inscrits sur les pavés entourés d'un par un cercle mystique. Théo fut fasciné par l'endroit et se promit d'y revenir très vite.
Et puis, derrière les fauteuils, il y avait un pont de pierre, surmonté d’une fontaine et laissant apparaître d’anciennes douves. Théo fut émerveillé par l’endroit.
LE REZ-DE-CHAUSSEE
A gauche de l’entrée se trouvent les toilettes indépendantes (visibles en vue plan)
Face à l’entrée, il y a LA CUISINE, un peu spartiate, c’est vrai, mais il y a tout ce qu’il faut : un évier, une gazinière, un frigo et une poubelle. Théo est ravi. Ses amis ont même pensé à installer une alarme incendie. On ne sait jamais... et ils lui ont laissé un plateau avec du thé et une petite bougie. Il profitera de ce moment de paix un peu plus tard.
LE SALON se trouve à la gauche de l’entrée. Il y a un téléviseur rappelant l’époque actuelle mais une étrange sculpture de main trône sur un buffet... Certainement une référence à la particularité de ce manoir que l’on dit hanté...
LA SALLE A MANGER est située entre la cuisine et le salon, et le vaisselier qui s’y trouve plait beaucoup à Théo.
LA BIBLIOTHEQUE, elle, contrairement aux autre pièces accessibles par une arche, est fermée par une porte. Il se trouve là, une table un peu « bizarre » décorée en son centre d’une « boule » mystérieuse... Il paraîtrait qu’elle servirait à quelques séances de communication avec les esprits de la maison...
L'ETAGE
Il y a aussi des toilettes séparées visibles en vue plan
Théo laissa de côté toutes ces considérations "fantomesques" pour se rendre à l’étage, où, en lieu et place de la tomette du rez-de-chaussée, le parquet était le maître, un beau parquet, bien ciré. Il commença sa visite par LE BUREAU. Lorsqu’il le vit, il ne s’attendait pas à cela : un canapé, un bureau et une étagère... Bon, c’est vrai, son budget était serré. Il ne fallait pas trop en demander non plus aux amis.
Théo visita ensuite UNE CHAMBRE dont il décida que ce serait la sienne. La CHEMINEE qui s’y trouvait lui laissait entrevoir la perspective d’un bon feu lors des nuits d’hiver. Une chaleur réconfortante qui ne le laisserait pas indifférent. En plus, cette chambre avait une salle de bain dissimulée juste derrière un paravent, ce qui avait fini de le séduire.
LA SALLE DE BAIN
Théo visita ensuite la DEUXIEME CHAMBRE située dans la tour et détermina qu’elle serait parfaite pour ses invités.
Les vues plan
Voici le petit commentaire que j'avais laissé après mes photos : "La petite visite est à présent finie et j’espère qu’elle vous aura plu ! Pour ma part, ça a vraiment été un challenge car le problème de budget a été omniprésent pour moi tout au long de cette rénovation. Ce fut une réelle misère de me séparer de certaines décos ou mobilier que j’avais placé dans mes pièces pour les rendre plus chaleureuses tout en restant dans l’esprit manoir... Mais je n’ai jamais touché à l’extérieur, que j’ai créé en premier (après l’escalier) car j’ai tout misé sur lui. Peut-être une erreur ? Tant pis. Mais j’ai pris beaucoup de plaisir à faire ce challenge. Merci à toi @sirhc59 !
Maintenant, c’est posté, alors, advienne que pourra !"
J'aurais aimé qu'il y ait un autre défi car je m'étais donné pour challenge de passer les sélections, mais ce ne fut pas le cas. J'espère que les décorateurs de l'extrême feront leur apparition sur le nouveau forum 🙂
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 2 days ago
- 3 days ago
- 3 days ago