Forum Discussion

Goudisbi's avatar
Goudisbi
Seasoned Novice
4 years ago

LE VRAI SYSTÈME DE GÉNÉRATIONS (on nous ment depuis le début 😂)

Ce topic s'adresse surtout aux joueurs friands de challenges générationnels comme les Legacy, Not So Berry, etc...

Est-ce que vous commencez vos challenges générationnels en partant du principe que votre premier Sim est la génération 1 ? Si vous faites ça, vous avez tout faux !

Je m'explique : déjà avant, je partais du principe que le premier Sim était la génération 0 car, personnellement, je ne comptabilise une génération qu'à partir du moment où on voit naître le Sim ou au moins qu'on l'a adopté étant bambin. Et bien je viens tout juste de découvrir que cette manière de fonctionner était celle employée par le jeu lui-même.
En effet, quand vous allez dans Menu > Réussites > Prouesse du joueur, vous voyez qu'il y a une réussite qui peut vous être attribuée qui concerne la descendance. Il y en a même 3, en fait : 10 générations dans un foyer, 26 et puis 100. Le jeu ne compte PAS le premier Sim comme étant la génération 1.
Je fais moi-même un Legacy. J'en suis à la génération 6 si on compte la première Simette comme étant une génération. Et non ! Selon le jeu, j'en suis bien à la 5e génération.

Voilà, juste pour vous dire qu'on nous ment depuis le début. 😂

2 Replies

• Les chiffres n'ont plus aucune logique de toute façon, perso dans Pokémon quand tu shasse un shiny précis si tu tombe sur un autre c'est un indésirable .. donc techniquement imaginons tu croises 3 indésirables donc tu devrais te dire " ok j'en ai vu 3 " et bien non en fait tu es en phase 4 :D car on compte par avance le shiny comme si tu l'avais trouvé alors que tu l'as pas encore trouvé :D :D

Je comprends mieux maintenant pourquoi les mathématiciens souffrent de migraines !
  • Ah je crois que le jeu ne doit prendre en compte que les générations que tu élèves depuis le berceau ! La programmation doit être faite ainsi ^^

Perso ça ne me dérange pas plus que ça, je cours pas après les réussites même si je trouve ça marrant parfois quand certaines se débloquent (comme par exemple la malice au niveau max pour un ado, c'est drôle).

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,306 PostsLatest Activity: 6 days ago