Forum Discussion
6 years ago
@CandideJadis oui, ça va être sport ! J'avais pas envie de faire dans la simplicité aha !
@Elleay et @Rubis2815 je croise les doigts pour elle, mais c'est une femme forte ! Elle va s'en sortir !
Voici donc la suite des aventures de Lisana.
Chapitre 1 : Désillusion et espoir
Voilà pour ce premier chapitre. J'espère qu'il vous a plu.
A très vite pour la suite ! :smile:
@Elleay et @Rubis2815 je croise les doigts pour elle, mais c'est une femme forte ! Elle va s'en sortir !
Voici donc la suite des aventures de Lisana.
Chapitre 1 : Désillusion et espoir
Spoiler
Ca y est ! Les cartons sont déballés, les affaires rangées. C’est une nouvelle vie qui commence, mais sans le sou.
Maintenant, place au restaurant ! Après quelques coups de fil à la banque, deuxième désillusion depuis le début de l’aventure. La banque ne veut pas m’accorder le moindre simflouz en crédit, je ne suis pas “solvable” apparemment. Bien bien bien… Je vais devoir me remonter les manches et trouver un travail qui me permettra de mettre de l’argent de côté.
https://zupimages.net/up/20/07/11h3.jpg
Je vais donc sur le site de Sim Emploi et trouve rapidement un poste d’Assistant Lave-Vaisselle. Parfait ! Pile ce qu’il me faut pour me créer un réseau dans le monde de la restauration, jusqu’au jour où ce sera moi qui emploierai des assistants.
https://zupimages.net/up/20/07/1u1q.jpg
Mon travail commençant demain, je décide d’aller faire un tour au parc Magnolia Blossom de la ville. C’est très paisible comme endroit, je me lance dans une partie d’échecs en profitant des premiers rayons de soleil du printemps.
https://zupimages.net/up/20/07/r4pq.jpg
https://zupimages.net/up/20/07/xjxp.jpg
Puis je reconnais quelqu’un au loin… Bjorn ?! On était au lycée ensemble, mais il était un peu plus vieux que moi. J’accours pour le saluer, j’ignorais qu’il habitait dans le coin. Il m’apprend qu’il s’est marié et qu’il habite une jolie maison près de Willow Creek.
https://zupimages.net/up/20/07/p98m.jpg
Quelques minutes plus tard, je croise Wolfgang, le fils de mes anciens voisins quand j’habitais chez mes parents. Il est dans le même lycée où j’étais et tout a l’air de bien se passer pour lui. Je lui propose mon aide si jamais il ne comprend rien en maths ou en biologie. C’était mes matières préférées !
https://zupimages.net/up/20/07/nqqs.jpg
Je fais quelques connaissances bienvenues après ce début de journée sur les chapeaux de roues, je reprends peu à peu espoir…
… Jusqu’à ce que je pose mon regard sur lui. Et mon coeur s’emballe. Qui est ce charmant jeune homme ? Est-ce que je dois faire le premier pas ? Non, je ne peux pas tomber amoureuse au premier regard, impossible. Ca n’arrive que dans les films. Mais machinalement, mes pas me mènent vers ce bel inconnu.
https://zupimages.net/up/20/07/6tfd.jpg
" B… Bonjour " lui dis-je timidement.
" Bonjour " me répond-il avec un charmant sourire.
Je fonds de l’intérieur. Je n’arrive plus à aligner la moindre pensée dans ma tête. Heureusement, il prend les devants. Il me propose d’aller m’asseoir sur un banc face au petit cours d’eau du parc pour discuter.
https://zupimages.net/up/20/07/8ket.jpg
J’apprends qu’il est originaire du Japon et qu’il en est parti quand il était petit. Il a tout de même gardé la culture de son pays. Il est également fraîchement arrivé à Willow Creek lui aussi et il travaille dans la tech. Un geek, parfait. Et de ce que je vois, il est aussi un poil romantique, comme moi. On va faire la paire, c’est sû… Non non non, Lisana ! Ne t’emballe pas !
https://zupimages.net/up/20/07/s0qe.jpg
Il semble si sûr de lui, il parle avec une telle aisance, les heures défilent en une fraction de seconde.
" Désolé, je dois y aller. A bientôt… Euh... "
" Lisana. "
" Enchanté, moi c’est Akira. "
Puis il me fait un signe de la main et s’éloigne, me laissant dans mes pensées sur ce banc.
https://zupimages.net/up/20/07/jb1h.jpg
Je suis sur une autre planète. J’ai l’impression d’avoir fait une rencontre qui va changer ma vie. Je ne remarque même pas cet homme à l’hygiène douteuse qui vient s’asseoir pour déguster son cupcake. Son odeur corporelle me tire de ma rêverie et m’incite à rentrer chez moi.
https://zupimages.net/up/20/07/42sr.jpg
Sur le chemin du retour, je me remémore les traits du visage d’Akira, le ton de sa voix, son sourire, le moindre mot qu’il m’a adressé. Une fois arrivée à la maison, je ne peux m’empêcher, je lui envoie un message. Je garde ce sourire idiot toute la soirée, j’ai l’impression de retomber en pleine adolescence.
https://zupimages.net/up/20/07/06t9.jpg
Notre discussion s’éternise, mais ça serait tellement plus simple si on s'appelait directement. Je parviens à vaincre ma timidité, je l'appelle et j’engage la conversation tout de suite. On discute jusqu’à 2 ou 3 heures du matin. Le temps passe à une vitesse… Et j’ai l’impression que je suis tombée sous le charme. Je lui promets qu’on se revoit très bientôt. Il semble en avoir envie lui aussi.
Premier jour de boulot, c’est parti ! Mais avant, je dois inaugurer mes toilettes “naturelles”. C’est un peu la honte, j’essaye de faire en sorte qu’on ne me voit pas. Mais pas facile quand on voit un arbuste trembler, c’est qu’il fait froid le matin !
https://zupimages.net/up/20/07/en8x.jpg
https://zupimages.net/up/20/07/y82e.jpg
Les horaires sont en décalé, je n’ai pas encore trouvé le bon rythme, je commence donc cette première journée avec une légère fatigue. Mais tout se passe plutôt bien, hormis une petite mésaventure avec le lave-vaisselle. Je rentre épuisée et me couche tout de suite.
Heureusement, je ne travaille pas le lendemain, ce qui me permet de dormir jusqu’à pas d’heure. Puis mon téléphone sonne.
" Salut Lisana, c’est Akira ! "
" Salut Akira " lui réponds-je d’une voix ensommeillée.
" Ca te dit qu’on se voit aujourd’hui ? " me demande-t-il sans faire attention à l’intonation de ma voix.
" Avec plaisir ! "
" Parfait ! Tu passes me prendre chez moi, je connais un café plutôt sympa à côté de mon immeuble. Je t’envoie l’adresse par SMS. "
" Ok, à tout à l’heure ! "
Je raccroche et ni une ni deux, je saute dans ma culotte. J’ai le coeur qui bat à tout rompre, une vraie gamine !
https://zupimages.net/up/20/07/ubtp.jpg
Une demi-heure plus tard, je sonne à l’interphone de son immeuble situé à San Myshuno et il me fait monter chez lui. Je reste devant la télévision le temps qu’il termine de se préparer. Il habite dans un petit duplex, mais très joliment décoré et avec une belle vue sur la ville. Il est en colocation avec deux autres personnes, mais j’ignore qui elles sont ; soit elles étaient absentes, soient elles ne sont pas descendues pour me saluer. Peu importe. Mon coeur tape fort dans ma poitrine. Chut, tais-toi ! C’est la honte s’il t’entend. J’essaye de maîtriser ma respiration pour paraître la plus calme possible.
https://zupimages.net/up/20/07/5vce.jpg
https://zupimages.net/up/20/07/bvmh.jpg
Et quelques minutes plus tard, nous sommes sur la terrasse du café en train de discuter de tout et de rien. On se parle de nos enfances respectives, de nos jobs, de ce qu’on aimerait réaliser dans nos vies (j’ai bien évidemment omis ce “détail” sur mon rêve, je n’ai pas envie de passer pour une dingue). Au fur et à mesure, la timidité et l’excitation laissent place à une forme d’évidence. Comme si on était destinés à se rencontrer. Tout en simplicité.
https://zupimages.net/up/20/07/cpq8.jpg
Et la conversation banale se transforme rapidement en jeu de séduction. On s’envoie des regards plutôt… suggestifs, quelques caresses du pied sous la table, des effleurements de main “accidentels”.
" J’aimerais t’emmener quelque part " m’annonce-t-il soudain.
Oh la la. Mon coeur s’emballe de nouveau. Pas chez lui, j’espère ?! Ca va trop vite. J’angoisse dans le taxi jusqu’à ce que celui-ci nous dépose au pied d’une falaise. Ouf. Mais… Et s’il était un psychopathe ? Un tueur en série ? Il essaye de m’attirer à l’écart pour mieux me torturer ? Il est inconscient des nombreuses (folles) questions qui me taraudent pendant toute l’ascension vers le sommet. La vue nocturne est magnifique. C’est romantique à souhait.
https://zupimages.net/up/20/07/b4pw.jpg
https://zupimages.net/up/20/07/x5sn.jpg
Et on reprend notre discussion, tout naturellement. L’idée d’un Akira psychopathe s’éloigne à vitesse grand V de ma tête. Comment ai-je pu penser ça ? Il est tellement charmant. On parle, encore et encore, toujours avec cette séduction de plus en plus évidente.
https://zupimages.net/up/20/07/1avu.jpg
Et puis, il a un coup de folie. Il se déshabille et se jette dans un petit étang à côté. Un vrai gamin ! J’explose de rire et le rejoins aussitôt. Nom de dieu, l’eau est gelée ! Mais la chaleur qui envahit mon corps en posant mon regard sur lui me fait tout oublier. Alors on s’amuse, comme des enfants, à s’éclabousser et à se couler mutuellement.
https://zupimages.net/up/20/07/ogk1.jpg
L’heure passe et il va falloir que je rentre à la maison, il faut que je me repose. A contrecoeur, je sors de l’eau et frissonne tant la nuit est fraîche. Akira vient se coller à moi, pour la “chaleur humaine” soit disant. Mon oeil ! Cette fois, je frissonne mais pas de froid. Cette proximité… Est-ce que j’ose faire le premier pas et l’embrasser ?
https://zupimages.net/up/20/07/fkq9.jpg
J’en ai terriblement envie. Mais non, pas maintenant. Il faut qu’on prenne notre temps. Je lui embrasse les mains, puis me rhabille et part en courant pour ne pas être tentée d’aller plus loin.
https://zupimages.net/up/20/07/waom.jpg
https://zupimages.net/up/20/07/m3f7.jpg
Quand je rentre dans ma petite maison, je suis sur un nuage rose plein de guimauve. Quelle soirée ! L’une des meilleures de ma vie. Je l’ai quitté il y a à peine une heure que j’ai déjà envie de le revoir. Je lui envoie un dernier SMS lui disant que j’étais bien rentrée et que j’avais hâte de “reprendre un café” avec lui.
https://zupimages.net/up/20/07/mmse.jpg
Puis je file prendre une douche brûlante pour réveiller mon corps meurtri par l’eau glacée. Lorsque je ferme les yeux dans mon lit, le visage d’Akira est dessiné sous mes paupières. Et je m’endors pleine d’espoir. Cette nouvelle vie à Willow Creek me réserve encore bien des surprises.
https://zupimages.net/up/20/07/lbke.jpg
Maintenant, place au restaurant ! Après quelques coups de fil à la banque, deuxième désillusion depuis le début de l’aventure. La banque ne veut pas m’accorder le moindre simflouz en crédit, je ne suis pas “solvable” apparemment. Bien bien bien… Je vais devoir me remonter les manches et trouver un travail qui me permettra de mettre de l’argent de côté.
https://zupimages.net/up/20/07/11h3.jpg
Je vais donc sur le site de Sim Emploi et trouve rapidement un poste d’Assistant Lave-Vaisselle. Parfait ! Pile ce qu’il me faut pour me créer un réseau dans le monde de la restauration, jusqu’au jour où ce sera moi qui emploierai des assistants.
https://zupimages.net/up/20/07/1u1q.jpg
Mon travail commençant demain, je décide d’aller faire un tour au parc Magnolia Blossom de la ville. C’est très paisible comme endroit, je me lance dans une partie d’échecs en profitant des premiers rayons de soleil du printemps.
https://zupimages.net/up/20/07/r4pq.jpg
https://zupimages.net/up/20/07/xjxp.jpg
Puis je reconnais quelqu’un au loin… Bjorn ?! On était au lycée ensemble, mais il était un peu plus vieux que moi. J’accours pour le saluer, j’ignorais qu’il habitait dans le coin. Il m’apprend qu’il s’est marié et qu’il habite une jolie maison près de Willow Creek.
https://zupimages.net/up/20/07/p98m.jpg
Quelques minutes plus tard, je croise Wolfgang, le fils de mes anciens voisins quand j’habitais chez mes parents. Il est dans le même lycée où j’étais et tout a l’air de bien se passer pour lui. Je lui propose mon aide si jamais il ne comprend rien en maths ou en biologie. C’était mes matières préférées !
https://zupimages.net/up/20/07/nqqs.jpg
Je fais quelques connaissances bienvenues après ce début de journée sur les chapeaux de roues, je reprends peu à peu espoir…
… Jusqu’à ce que je pose mon regard sur lui. Et mon coeur s’emballe. Qui est ce charmant jeune homme ? Est-ce que je dois faire le premier pas ? Non, je ne peux pas tomber amoureuse au premier regard, impossible. Ca n’arrive que dans les films. Mais machinalement, mes pas me mènent vers ce bel inconnu.
https://zupimages.net/up/20/07/6tfd.jpg
" B… Bonjour " lui dis-je timidement.
" Bonjour " me répond-il avec un charmant sourire.
Je fonds de l’intérieur. Je n’arrive plus à aligner la moindre pensée dans ma tête. Heureusement, il prend les devants. Il me propose d’aller m’asseoir sur un banc face au petit cours d’eau du parc pour discuter.
https://zupimages.net/up/20/07/8ket.jpg
J’apprends qu’il est originaire du Japon et qu’il en est parti quand il était petit. Il a tout de même gardé la culture de son pays. Il est également fraîchement arrivé à Willow Creek lui aussi et il travaille dans la tech. Un geek, parfait. Et de ce que je vois, il est aussi un poil romantique, comme moi. On va faire la paire, c’est sû… Non non non, Lisana ! Ne t’emballe pas !
https://zupimages.net/up/20/07/s0qe.jpg
Il semble si sûr de lui, il parle avec une telle aisance, les heures défilent en une fraction de seconde.
" Désolé, je dois y aller. A bientôt… Euh... "
" Lisana. "
" Enchanté, moi c’est Akira. "
Puis il me fait un signe de la main et s’éloigne, me laissant dans mes pensées sur ce banc.
https://zupimages.net/up/20/07/jb1h.jpg
Je suis sur une autre planète. J’ai l’impression d’avoir fait une rencontre qui va changer ma vie. Je ne remarque même pas cet homme à l’hygiène douteuse qui vient s’asseoir pour déguster son cupcake. Son odeur corporelle me tire de ma rêverie et m’incite à rentrer chez moi.
https://zupimages.net/up/20/07/42sr.jpg
Sur le chemin du retour, je me remémore les traits du visage d’Akira, le ton de sa voix, son sourire, le moindre mot qu’il m’a adressé. Une fois arrivée à la maison, je ne peux m’empêcher, je lui envoie un message. Je garde ce sourire idiot toute la soirée, j’ai l’impression de retomber en pleine adolescence.
https://zupimages.net/up/20/07/06t9.jpg
Notre discussion s’éternise, mais ça serait tellement plus simple si on s'appelait directement. Je parviens à vaincre ma timidité, je l'appelle et j’engage la conversation tout de suite. On discute jusqu’à 2 ou 3 heures du matin. Le temps passe à une vitesse… Et j’ai l’impression que je suis tombée sous le charme. Je lui promets qu’on se revoit très bientôt. Il semble en avoir envie lui aussi.
Premier jour de boulot, c’est parti ! Mais avant, je dois inaugurer mes toilettes “naturelles”. C’est un peu la honte, j’essaye de faire en sorte qu’on ne me voit pas. Mais pas facile quand on voit un arbuste trembler, c’est qu’il fait froid le matin !
https://zupimages.net/up/20/07/en8x.jpg
https://zupimages.net/up/20/07/y82e.jpg
Les horaires sont en décalé, je n’ai pas encore trouvé le bon rythme, je commence donc cette première journée avec une légère fatigue. Mais tout se passe plutôt bien, hormis une petite mésaventure avec le lave-vaisselle. Je rentre épuisée et me couche tout de suite.
Heureusement, je ne travaille pas le lendemain, ce qui me permet de dormir jusqu’à pas d’heure. Puis mon téléphone sonne.
" Salut Lisana, c’est Akira ! "
" Salut Akira " lui réponds-je d’une voix ensommeillée.
" Ca te dit qu’on se voit aujourd’hui ? " me demande-t-il sans faire attention à l’intonation de ma voix.
" Avec plaisir ! "
" Parfait ! Tu passes me prendre chez moi, je connais un café plutôt sympa à côté de mon immeuble. Je t’envoie l’adresse par SMS. "
" Ok, à tout à l’heure ! "
Je raccroche et ni une ni deux, je saute dans ma culotte. J’ai le coeur qui bat à tout rompre, une vraie gamine !
https://zupimages.net/up/20/07/ubtp.jpg
Une demi-heure plus tard, je sonne à l’interphone de son immeuble situé à San Myshuno et il me fait monter chez lui. Je reste devant la télévision le temps qu’il termine de se préparer. Il habite dans un petit duplex, mais très joliment décoré et avec une belle vue sur la ville. Il est en colocation avec deux autres personnes, mais j’ignore qui elles sont ; soit elles étaient absentes, soient elles ne sont pas descendues pour me saluer. Peu importe. Mon coeur tape fort dans ma poitrine. Chut, tais-toi ! C’est la honte s’il t’entend. J’essaye de maîtriser ma respiration pour paraître la plus calme possible.
https://zupimages.net/up/20/07/5vce.jpg
https://zupimages.net/up/20/07/bvmh.jpg
Et quelques minutes plus tard, nous sommes sur la terrasse du café en train de discuter de tout et de rien. On se parle de nos enfances respectives, de nos jobs, de ce qu’on aimerait réaliser dans nos vies (j’ai bien évidemment omis ce “détail” sur mon rêve, je n’ai pas envie de passer pour une dingue). Au fur et à mesure, la timidité et l’excitation laissent place à une forme d’évidence. Comme si on était destinés à se rencontrer. Tout en simplicité.
https://zupimages.net/up/20/07/cpq8.jpg
Et la conversation banale se transforme rapidement en jeu de séduction. On s’envoie des regards plutôt… suggestifs, quelques caresses du pied sous la table, des effleurements de main “accidentels”.
" J’aimerais t’emmener quelque part " m’annonce-t-il soudain.
Oh la la. Mon coeur s’emballe de nouveau. Pas chez lui, j’espère ?! Ca va trop vite. J’angoisse dans le taxi jusqu’à ce que celui-ci nous dépose au pied d’une falaise. Ouf. Mais… Et s’il était un psychopathe ? Un tueur en série ? Il essaye de m’attirer à l’écart pour mieux me torturer ? Il est inconscient des nombreuses (folles) questions qui me taraudent pendant toute l’ascension vers le sommet. La vue nocturne est magnifique. C’est romantique à souhait.
https://zupimages.net/up/20/07/b4pw.jpg
https://zupimages.net/up/20/07/x5sn.jpg
Et on reprend notre discussion, tout naturellement. L’idée d’un Akira psychopathe s’éloigne à vitesse grand V de ma tête. Comment ai-je pu penser ça ? Il est tellement charmant. On parle, encore et encore, toujours avec cette séduction de plus en plus évidente.
https://zupimages.net/up/20/07/1avu.jpg
Et puis, il a un coup de folie. Il se déshabille et se jette dans un petit étang à côté. Un vrai gamin ! J’explose de rire et le rejoins aussitôt. Nom de dieu, l’eau est gelée ! Mais la chaleur qui envahit mon corps en posant mon regard sur lui me fait tout oublier. Alors on s’amuse, comme des enfants, à s’éclabousser et à se couler mutuellement.
https://zupimages.net/up/20/07/ogk1.jpg
L’heure passe et il va falloir que je rentre à la maison, il faut que je me repose. A contrecoeur, je sors de l’eau et frissonne tant la nuit est fraîche. Akira vient se coller à moi, pour la “chaleur humaine” soit disant. Mon oeil ! Cette fois, je frissonne mais pas de froid. Cette proximité… Est-ce que j’ose faire le premier pas et l’embrasser ?
https://zupimages.net/up/20/07/fkq9.jpg
J’en ai terriblement envie. Mais non, pas maintenant. Il faut qu’on prenne notre temps. Je lui embrasse les mains, puis me rhabille et part en courant pour ne pas être tentée d’aller plus loin.
https://zupimages.net/up/20/07/waom.jpg
https://zupimages.net/up/20/07/m3f7.jpg
Quand je rentre dans ma petite maison, je suis sur un nuage rose plein de guimauve. Quelle soirée ! L’une des meilleures de ma vie. Je l’ai quitté il y a à peine une heure que j’ai déjà envie de le revoir. Je lui envoie un dernier SMS lui disant que j’étais bien rentrée et que j’avais hâte de “reprendre un café” avec lui.
https://zupimages.net/up/20/07/mmse.jpg
Puis je file prendre une douche brûlante pour réveiller mon corps meurtri par l’eau glacée. Lorsque je ferme les yeux dans mon lit, le visage d’Akira est dessiné sous mes paupières. Et je m’endors pleine d’espoir. Cette nouvelle vie à Willow Creek me réserve encore bien des surprises.
https://zupimages.net/up/20/07/lbke.jpg
Voilà pour ce premier chapitre. J'espère qu'il vous a plu.
Spoiler
Quelques photos bonus du rencard de Lisana et Akira, parce que je les trouve trop mims :heart:
https://zupimages.net/up/20/07/wxpr.jpg
https://zupimages.net/up/20/07/8iis.jpg
https://zupimages.net/up/20/07/wxpr.jpg
https://zupimages.net/up/20/07/8iis.jpg
A très vite pour la suite ! :smile:
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,302 PostsLatest Activity: 7 hours ago
Recent Discussions
- 7 hours ago
- 2 days ago