Forum Discussion
6 years ago
@Rubis2815, non le critique reste bien loin de Lisana ! Elle n'est pas de ce genre-là, la moindre avance et ça finit en aller-retour sur les joues aha ! Et oui, Akira est un papa en or. On en veut mille, des comme lui !
@Nina04, c'est juste qu'il est toujours en état d'esprit "Manque de confiance" quand il rentre du boulot tous les soirs... Mais ça va, je pense qu'il y a pire !
Chapitre 6 : La famille, la famille...
@Nina04, c'est juste qu'il est toujours en état d'esprit "Manque de confiance" quand il rentre du boulot tous les soirs... Mais ça va, je pense qu'il y a pire !
Chapitre 6 : La famille, la famille...
Spoiler
https://zupimages.net/up/20/11/w4qj.jpg
Le dimanche, je passe le début de matinée avec Akira et Capucine. On prend un petit-déjeuner tous ensemble, on rigole, on apprend de nouveaux mots à notre bambin. L’image typique d’une famille heureuse. Mais bon, je dois retourner au travail. Le restaurant a du mal à tourner sans moi.
Avant de partir, je prépare rapidement le repas pour ce midi quand Akira s’exclame soudain.
“ Chérie ! L’article du critique est paru dans La SimGazette ! “
“ Quoiiiii ?! “
Je lui arrache le téléphone des mains et lit l’article avec ferveur.
Sur un terrain qui ne paie pas de mine s’est niché un nouveau restaurant : le Sweet Green. Mais n’y allez certainement pas sans vous être renseigné un minimum au préalable car en passant devant, vous n’auriez pas la moindre envie de vous y arrêter. La décoration est inexistante, on y trouve le strict minimum en termes de places assises et d’équipement et la carte ne possède pas sa propre identité, juste un menu fourre-tout.
Je lève les yeux du téléphone, à deux doigts de pleurer. Il m’a assassinée.
“ C’est foutu… “
“ Non, lis la suite ! “ m’enjoint Akira.
Cependant, ce restaurant n’est pas à mettre tout de suite dans votre blacklist, mais plutôt dans celle des lieux pleins de promesses. Même si la cuisine n’est pas distinguée, la qualité des ingrédients et des plats est excellente, le mérite revenant à la chef cuisinière Yumiko. Le service est d’une rapidité exemplaire, les employés ont le sourire et semblent heureux de travailler sous l’égide de la gérante Lisana Anyuka. D’ailleurs, le nom Sweet Green n’est pas sans rappeler ses yeux verts qui, semblent-ils, feront la renommée de cet endroit. Le concept n’en est qu’à ses débuts, j’ai déjà eu un aperçu du potentiel encore enfoui de ce lieu, mais je ne vous en dis pas plus. Je vous invite à le découvrir par vous-même.
Conclusion : un restaurant à surveiller de près.
Note : 3 étoiles
3 étoiles ? 3 étoiles !!!!! Je saute de joie ! Akira a un sourire béat et Capucine danse comme une folle en voyant sa mère surexcitée. Je les embrasse tous les deux. Je suis au comble du bonheur.
https://zupimages.net/up/20/11/k0rd.jpg
Bonheur qui ne dure pas éternellement. En allant chercher le courrier, on reçoit nos factures ; près de 500 simflouz à débourser. Aïe. Heureusement, on peut les payer, mais ça ne nous laisse plus grand chose. Il faut se remettre au travail, et tout de suite.
Je pars au restaurant et annonce à l’équipe qu’on restera ouverts jusqu’à 20h maximum. Je ne veux plus délaisser ma famille.
https://zupimages.net/up/20/11/dng2.jpg
Et il faut croire que l’article du critique a eu l’effet escompté. Les clients se succèdent pour demander une table, et je m’applique toujours à les recevoir personnellement en leur recommandant quelques plats dont seule Yumiko a le secret. D’ailleurs, je décide de lui payer une formation pour améliorer ses compétences culinaires. Je vais bientôt pouvoir enrichir la carte.
https://zupimages.net/up/20/11/0tcr.jpg
https://zupimages.net/up/20/11/cl84.jpg
Bjorn, Alice et Eric viennent également tester mon restaurant. Quelle surprise ! Ca me fait chaud au coeur.
Les bénéfices sont moyens. Il va falloir songer à rajouter des tables rapidement si on veut gagner plus d’argent. Mais on ne pourra pas s’occuper de la décoration avant un bon moment. Je serre les dents. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit si compliqué.
https://zupimages.net/up/20/11/0p4b.jpg
Heureusement, ces petits moments passés en famille font s’envoler tous les tracas de la journée. Je prends beaucoup de plaisir à manger en tête à tête avec ma Crapouille.
https://zupimages.net/up/20/11/4vki.jpg
Puis quand Akira rentre, elle adore qu’on lui raconte notre journée, même si elle ne comprend pas tout (surtout quand Akira lui parle de balises et d’algorithmes).
https://zupimages.net/up/20/11/8w3g.jpg
Elle adore quand on lui lit des histoires pour s’endormir, elle a une imagination débordante. Mais elle aime surtout quand c’est moi qui lui lis, parce qu’elle est toujours l’héroïne de mes récits, chevauchant une licorne magique sur des arcs-en-ciel. Les enfants…
https://zupimages.net/up/20/11/g521.jpg
Une fois Crapouille couchée, on peut profiter de notre soirée à deux avec notre petit rituel : moi dans le bain et Akira assis sur les toilettes, et on papote pendant un moment. Pas de chance, ce soir-là les toilettes nous ont lâché. Et ça me faisait bien rire de voir mon pauvre chéri galérer avec sa clef à molette tout en se faisant arroser.
https://zupimages.net/up/20/11/mayh.jpg
Le lundi soir, après avoir obtenu une promotion (et donc une petite prime qui était la bienvenue), j’appelle mon employeur pour lui notifier ma démission. Je me consacrerai à 100% à mon restaurant en journée, et je pourrai profiter de ceux que j’aime le soir. Et le week-end, pas de travail ! On restera en famille.
https://zupimages.net/up/20/11/78g4.jpg
Encore faudrait-il être suffisamment en forme pour travailler. Capucine entre dans la période des cauchemars et se réveille toutes les nuits en pleurs. Le lendemain matin, l’humeur n’est pas au beau fixe. La journée va être longue…
https://zupimages.net/up/20/11/3iuc.jpg
Le temps file. On a fait nos comptes avec Akira et on a pu transférer 1000 simflouz vers Sweet Green. Ca permettra d’ajouter les tables manquantes et de rendre l’endroit un peu plus accueillant. J’appelle l’entrepreneur pour lui donner rendez-vous dès la semaine prochaine pour commencer les travaux.
https://zupimages.net/up/20/11/twud.jpg
Finalement, j’ai réussi à trouver un certain équilibre entre Sweet Green et la maison. La Crapouille grandit à une vitesse folle et j’essaye de passer le plus de temps possible avec elle.
https://zupimages.net/up/20/11/5aby.jpg
Très souvent, je lui raconte mon rêve et comment je parviens à le réaliser un peu plus chaque jour. Et notamment grâce à elle.
https://zupimages.net/up/20/11/a88i.jpg
Akira est toujours là pour veiller sur nous et nous couver de son regard attendri. Dieu merci, la parentalité et le rythme fou de nos journées de travail n'entachent pas notre amour l’un pour l’autre.
https://zupimages.net/up/20/11/rcrt.jpg
https://zupimages.net/up/20/11/lfet.jpg
Mais en ce jeudi soir, c’est la Fête des Récoltes. Je me surpasse et prépare une dinde rôtie grâce aux quelques astuces que m’a donné Yumiko. Pendant ce temps, Akira s’amuse à calmer les gnomes qui sont apparus un peu partout autour de la maison. Je préfère rester éloignée, ils ne m’inspirent pas confiance…
https://zupimages.net/up/20/11/ke81.jpg
https://zupimages.net/up/20/11/1jwt.jpg
On passe un super moment en famille à déguster un délicieux repas et à se remercier mutuellement pour tout ce qu’on a apporté à l’autre pendant cette année.
https://zupimages.net/up/20/11/vded.jpg
Et le samedi, je mets les petits plats dans les grands. Capucine va souffler ses 6 bougies et devenir une grande fille. On fait quelques travaux dans la maison pour lui offrir une chambre rien qu’à elle.
https://zupimages.net/up/20/11/vkew.jpg
https://zupimages.net/up/20/11/b2tn.jpg
On se prépare pour la fête puis j’invite Eric et Alice, nos voisins adorés. D’ailleurs, Alice a à peine le temps de me saluer qu’elle se rue vers les toilettes. Attendrait-elle un heureux événement ? Je convie également Guillaume, le nouveau serveur que j’ai embauché au restaurant ainsi que Mariko, l’hôtesse, et Vladimir et Sonia Gothik, des voisins du quartier que j’ai connu au Sweet Green.
https://zupimages.net/up/20/11/1tz2.jpg
Je profite des derniers instants de ma petite Capucine haute comme trois pommes. C’est fou ce qu’elle a grandi et gagné en maturité. On peut avoir une discussion normale toutes les deux. Et c’est pleine d’émotions que je la porte et l’aide à souffler ses bougies.
https://zupimages.net/up/20/11/1fcr.jpg
https://zupimages.net/up/20/11/0ije.jpg
Elle a voulu faire comme sa maman et avoir des lunettes, mais rouges. Et elle n’attend qu’une chose : aller à l’école et être la première de la classe pour devenir un petit génie. C’est un plaisir de discuter avec elle. Elle est toujours aussi curieuse, mais je la soupçonne de ne pas être à l’aise avec d’autres personnes que nous. Peut-être serait-elle un poil solitaire ?
https://zupimages.net/up/20/11/9a24.jpg
Pendant que je discute avec ma grande Crapouille, Akira et Eric sont en grande conversation de geeks. Je suis très heureuse de l’avoir près de nous, c’est un homme d’une gentillesse sans égal. Et ça me rassure également, ça permet de “calmer” le côté jaloux de mon cher et tendre !
https://zupimages.net/up/20/11/i7mi.jpg
Une fois tous les invités partis, on partage notre premier repas avec Capucine à notre table. On est tellement fiers d’elle, ce petit bébé qui grandit trop vite.
Et un beau matin, j’ai l’impression de me revoir des années en arrière. Les mêmes symptômes, la même sensation de ne plus être vraiment seule.
Je suis enceinte.
https://zupimages.net/up/20/11/wutl.jpg
Lorsque je l’annonce à Akira, il ne réagit pas tout de suite. Mince, il n’en voulait pas un deuxième ? C’est vrai qu’on n’en a jamais vraiment discuté.
https://zupimages.net/up/20/11/psyp.jpg
Puis il finit par briser le silence.
“ J’en suis intimement convaincu maintenant. Tu es la femme de ma vie et la mère de mes enfants. Je suis prêt à en avoir 2, 3, voire 10 avec toi, car tu me combleras toujours de bonheur. Je veux vieillir à tes côtés, me réveiller tous les matins à tes côtés, te soutenir dans tes projets fous. Je veux que tu sois ma moitié. Pour la vie. “
https://zupimages.net/up/20/11/5e3p.jpg
Puis il met un genou à terre et sort une magnifique bague de sa poche.
“ Lisana Anyuka, veux-tu m’épouser ? “
Je reste sans voix, ouvrant et fermant la bouche comme un poisson. Je ne m’attendais clairement pas à ce genre de réaction.
Mais bien entendu, c’est une évidence. Pour moi, pour lui, pour notre fille et cet enfant à venir. Et même pour vous, chers lecteurs.
Bien évidemment, j’ai dit oui.
https://zupimages.net/up/20/11/879n.jpg
Le dimanche, je passe le début de matinée avec Akira et Capucine. On prend un petit-déjeuner tous ensemble, on rigole, on apprend de nouveaux mots à notre bambin. L’image typique d’une famille heureuse. Mais bon, je dois retourner au travail. Le restaurant a du mal à tourner sans moi.
Avant de partir, je prépare rapidement le repas pour ce midi quand Akira s’exclame soudain.
“ Chérie ! L’article du critique est paru dans La SimGazette ! “
“ Quoiiiii ?! “
Je lui arrache le téléphone des mains et lit l’article avec ferveur.
Sur un terrain qui ne paie pas de mine s’est niché un nouveau restaurant : le Sweet Green. Mais n’y allez certainement pas sans vous être renseigné un minimum au préalable car en passant devant, vous n’auriez pas la moindre envie de vous y arrêter. La décoration est inexistante, on y trouve le strict minimum en termes de places assises et d’équipement et la carte ne possède pas sa propre identité, juste un menu fourre-tout.
Je lève les yeux du téléphone, à deux doigts de pleurer. Il m’a assassinée.
“ C’est foutu… “
“ Non, lis la suite ! “ m’enjoint Akira.
Cependant, ce restaurant n’est pas à mettre tout de suite dans votre blacklist, mais plutôt dans celle des lieux pleins de promesses. Même si la cuisine n’est pas distinguée, la qualité des ingrédients et des plats est excellente, le mérite revenant à la chef cuisinière Yumiko. Le service est d’une rapidité exemplaire, les employés ont le sourire et semblent heureux de travailler sous l’égide de la gérante Lisana Anyuka. D’ailleurs, le nom Sweet Green n’est pas sans rappeler ses yeux verts qui, semblent-ils, feront la renommée de cet endroit. Le concept n’en est qu’à ses débuts, j’ai déjà eu un aperçu du potentiel encore enfoui de ce lieu, mais je ne vous en dis pas plus. Je vous invite à le découvrir par vous-même.
Conclusion : un restaurant à surveiller de près.
Note : 3 étoiles
3 étoiles ? 3 étoiles !!!!! Je saute de joie ! Akira a un sourire béat et Capucine danse comme une folle en voyant sa mère surexcitée. Je les embrasse tous les deux. Je suis au comble du bonheur.
https://zupimages.net/up/20/11/k0rd.jpg
Bonheur qui ne dure pas éternellement. En allant chercher le courrier, on reçoit nos factures ; près de 500 simflouz à débourser. Aïe. Heureusement, on peut les payer, mais ça ne nous laisse plus grand chose. Il faut se remettre au travail, et tout de suite.
Je pars au restaurant et annonce à l’équipe qu’on restera ouverts jusqu’à 20h maximum. Je ne veux plus délaisser ma famille.
https://zupimages.net/up/20/11/dng2.jpg
Et il faut croire que l’article du critique a eu l’effet escompté. Les clients se succèdent pour demander une table, et je m’applique toujours à les recevoir personnellement en leur recommandant quelques plats dont seule Yumiko a le secret. D’ailleurs, je décide de lui payer une formation pour améliorer ses compétences culinaires. Je vais bientôt pouvoir enrichir la carte.
https://zupimages.net/up/20/11/0tcr.jpg
https://zupimages.net/up/20/11/cl84.jpg
Bjorn, Alice et Eric viennent également tester mon restaurant. Quelle surprise ! Ca me fait chaud au coeur.
Les bénéfices sont moyens. Il va falloir songer à rajouter des tables rapidement si on veut gagner plus d’argent. Mais on ne pourra pas s’occuper de la décoration avant un bon moment. Je serre les dents. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit si compliqué.
https://zupimages.net/up/20/11/0p4b.jpg
Heureusement, ces petits moments passés en famille font s’envoler tous les tracas de la journée. Je prends beaucoup de plaisir à manger en tête à tête avec ma Crapouille.
https://zupimages.net/up/20/11/4vki.jpg
Puis quand Akira rentre, elle adore qu’on lui raconte notre journée, même si elle ne comprend pas tout (surtout quand Akira lui parle de balises et d’algorithmes).
https://zupimages.net/up/20/11/8w3g.jpg
Elle adore quand on lui lit des histoires pour s’endormir, elle a une imagination débordante. Mais elle aime surtout quand c’est moi qui lui lis, parce qu’elle est toujours l’héroïne de mes récits, chevauchant une licorne magique sur des arcs-en-ciel. Les enfants…
https://zupimages.net/up/20/11/g521.jpg
Une fois Crapouille couchée, on peut profiter de notre soirée à deux avec notre petit rituel : moi dans le bain et Akira assis sur les toilettes, et on papote pendant un moment. Pas de chance, ce soir-là les toilettes nous ont lâché. Et ça me faisait bien rire de voir mon pauvre chéri galérer avec sa clef à molette tout en se faisant arroser.
https://zupimages.net/up/20/11/mayh.jpg
Le lundi soir, après avoir obtenu une promotion (et donc une petite prime qui était la bienvenue), j’appelle mon employeur pour lui notifier ma démission. Je me consacrerai à 100% à mon restaurant en journée, et je pourrai profiter de ceux que j’aime le soir. Et le week-end, pas de travail ! On restera en famille.
https://zupimages.net/up/20/11/78g4.jpg
Encore faudrait-il être suffisamment en forme pour travailler. Capucine entre dans la période des cauchemars et se réveille toutes les nuits en pleurs. Le lendemain matin, l’humeur n’est pas au beau fixe. La journée va être longue…
https://zupimages.net/up/20/11/3iuc.jpg
Le temps file. On a fait nos comptes avec Akira et on a pu transférer 1000 simflouz vers Sweet Green. Ca permettra d’ajouter les tables manquantes et de rendre l’endroit un peu plus accueillant. J’appelle l’entrepreneur pour lui donner rendez-vous dès la semaine prochaine pour commencer les travaux.
https://zupimages.net/up/20/11/twud.jpg
Finalement, j’ai réussi à trouver un certain équilibre entre Sweet Green et la maison. La Crapouille grandit à une vitesse folle et j’essaye de passer le plus de temps possible avec elle.
https://zupimages.net/up/20/11/5aby.jpg
Très souvent, je lui raconte mon rêve et comment je parviens à le réaliser un peu plus chaque jour. Et notamment grâce à elle.
https://zupimages.net/up/20/11/a88i.jpg
Akira est toujours là pour veiller sur nous et nous couver de son regard attendri. Dieu merci, la parentalité et le rythme fou de nos journées de travail n'entachent pas notre amour l’un pour l’autre.
https://zupimages.net/up/20/11/rcrt.jpg
https://zupimages.net/up/20/11/lfet.jpg
Mais en ce jeudi soir, c’est la Fête des Récoltes. Je me surpasse et prépare une dinde rôtie grâce aux quelques astuces que m’a donné Yumiko. Pendant ce temps, Akira s’amuse à calmer les gnomes qui sont apparus un peu partout autour de la maison. Je préfère rester éloignée, ils ne m’inspirent pas confiance…
https://zupimages.net/up/20/11/ke81.jpg
https://zupimages.net/up/20/11/1jwt.jpg
On passe un super moment en famille à déguster un délicieux repas et à se remercier mutuellement pour tout ce qu’on a apporté à l’autre pendant cette année.
https://zupimages.net/up/20/11/vded.jpg
Et le samedi, je mets les petits plats dans les grands. Capucine va souffler ses 6 bougies et devenir une grande fille. On fait quelques travaux dans la maison pour lui offrir une chambre rien qu’à elle.
https://zupimages.net/up/20/11/vkew.jpg
https://zupimages.net/up/20/11/b2tn.jpg
On se prépare pour la fête puis j’invite Eric et Alice, nos voisins adorés. D’ailleurs, Alice a à peine le temps de me saluer qu’elle se rue vers les toilettes. Attendrait-elle un heureux événement ? Je convie également Guillaume, le nouveau serveur que j’ai embauché au restaurant ainsi que Mariko, l’hôtesse, et Vladimir et Sonia Gothik, des voisins du quartier que j’ai connu au Sweet Green.
https://zupimages.net/up/20/11/1tz2.jpg
Je profite des derniers instants de ma petite Capucine haute comme trois pommes. C’est fou ce qu’elle a grandi et gagné en maturité. On peut avoir une discussion normale toutes les deux. Et c’est pleine d’émotions que je la porte et l’aide à souffler ses bougies.
https://zupimages.net/up/20/11/1fcr.jpg
https://zupimages.net/up/20/11/0ije.jpg
Elle a voulu faire comme sa maman et avoir des lunettes, mais rouges. Et elle n’attend qu’une chose : aller à l’école et être la première de la classe pour devenir un petit génie. C’est un plaisir de discuter avec elle. Elle est toujours aussi curieuse, mais je la soupçonne de ne pas être à l’aise avec d’autres personnes que nous. Peut-être serait-elle un poil solitaire ?
https://zupimages.net/up/20/11/9a24.jpg
Pendant que je discute avec ma grande Crapouille, Akira et Eric sont en grande conversation de geeks. Je suis très heureuse de l’avoir près de nous, c’est un homme d’une gentillesse sans égal. Et ça me rassure également, ça permet de “calmer” le côté jaloux de mon cher et tendre !
https://zupimages.net/up/20/11/i7mi.jpg
Une fois tous les invités partis, on partage notre premier repas avec Capucine à notre table. On est tellement fiers d’elle, ce petit bébé qui grandit trop vite.
Et un beau matin, j’ai l’impression de me revoir des années en arrière. Les mêmes symptômes, la même sensation de ne plus être vraiment seule.
Je suis enceinte.
https://zupimages.net/up/20/11/wutl.jpg
Lorsque je l’annonce à Akira, il ne réagit pas tout de suite. Mince, il n’en voulait pas un deuxième ? C’est vrai qu’on n’en a jamais vraiment discuté.
https://zupimages.net/up/20/11/psyp.jpg
Puis il finit par briser le silence.
“ J’en suis intimement convaincu maintenant. Tu es la femme de ma vie et la mère de mes enfants. Je suis prêt à en avoir 2, 3, voire 10 avec toi, car tu me combleras toujours de bonheur. Je veux vieillir à tes côtés, me réveiller tous les matins à tes côtés, te soutenir dans tes projets fous. Je veux que tu sois ma moitié. Pour la vie. “
https://zupimages.net/up/20/11/5e3p.jpg
Puis il met un genou à terre et sort une magnifique bague de sa poche.
“ Lisana Anyuka, veux-tu m’épouser ? “
Je reste sans voix, ouvrant et fermant la bouche comme un poisson. Je ne m’attendais clairement pas à ce genre de réaction.
Mais bien entendu, c’est une évidence. Pour moi, pour lui, pour notre fille et cet enfant à venir. Et même pour vous, chers lecteurs.
Bien évidemment, j’ai dit oui.
https://zupimages.net/up/20/11/879n.jpg
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,302 PostsLatest Activity: 5 hours ago
Recent Discussions
- 5 hours ago
- 2 days ago