Forum Discussion
Lykoska
2 years agoSeasoned Ace
Prologue (part 2)
Plein d'assurance, l'homme lui fît signe de la main pour mettre tout de suite la petite en confiance puis, c'était assis à ses cotés.
D'une voix rassurante il lui demande pourquoi elle était ici seule sur se banc.
La petite avec ses mots d'enfants qui ressemblait plus à des babillages, essaya de lui expliquer qu'elle c'était endormie et qu'elle ne trouvait plus son papa . Quand des larmes, vinrent à montées dans ses yeux, l'homme paniqué, lui demanda de ne pas pleurée et prit la petite dans ses bras et s'en alla avec elle .
A un moment donné, l'homme s'arrêta vérifiant que personne ne les observaient avant de tenir ses quelques mots à la petite :
<< Maintenant je serais ton papa, je vais prendre soin de toi>> rétorqua t'il toujours de sa voix appaisante.
La petite ne comprenais rien, mais la tonalitée de la voix de l'homme semblait l'appaiser.
Reprenant sa marche où plutôt sa course, l'homme et la petite Dounia, traversérent un genre de portail invisible qui le menèrent directement sur un lieu qui l'on nommait Batuu.
Peu rassurée, Dounia se crispa et se raidit de peur devant tout cet espace vide et inconnu, jusqu'à ce que l'homme lui prit la main pour la guidée sur un chemin qui les menèrent à la cantina, là où se retrouvent beaucoup d'habitants de Batuu pour se sustenter et jaccaser où bien encore jouer aux cartes.
Un biberon avalée et la petite ne tarda pas à s'éffondrer de fatigue alors l'homme la prit dans ses bras et la mena jusqu'à ses appartements afin que tout deux prenent un peu de repos.
Le lendemain matin sur terre:
- Chèrie je suis rentré !! s'éxclama Ronald
- Bon sang où étiez-vous passé , je me suis fait un sang d'encre toute la nuit en imaginant les pires scénarios.
- Mais attend, tu es tout seul ..? Où est Dounia ?
- Alors ne t'énèrve pas chérie mais je crois que l'ai perdu
- Perdu !!! mais comment ça perdu ?
- Et bien .. en fait tu vas trouvée ça drôle, mais j'étais partit lui chercher un chocolat chaud sur un petit stand, quand je suis revenue elle n'était plus là, je l'ai cherchée dans les alentours mais,ne la trouvant pas, j'ai eu peur de rentré à la maison, alors je me suis rendu au bar du coin pour boire quelques jus pétillants, tu sais celui que j'aime tant .
- En quoi je trouverais ça drôle !!!! Tu es complétement irrésponsable et tu n'as même pas pensé à prévenir la police peut-être !!!! Pourquoi me suis-je mariée à un crétin pareil !!! Je me le demande bien.
- Attend ma puce, écoute je suis désolé je ferais plus attention la prochaine fois. <
Enervée, Naïs sortit prendre l'air en claquant la porte d'entrée derrière elle . Puis elle prit son téléphone pour avértir le police de la dispariton de sa petite Dounia.
- Police secours j'écoute :
- Bonjour !!! Ma fille a disparue !!! Venez ...vite elle a 4 ans et elle c'est perdu en forêt, a bout de souffle, s'écroulant dans la neige, comme si quelqu'un venait de lui arracher le coeur elle haletait de panique.
- Calmez-vous Madame commencez par me donner votre nom et votre adresse je vais vous envoyée un agent de police
-Je m'apelle Naïs Six et j'habite au 2, rue des chrysanthèmes.
Le lendemain matin sur Batuu :
Dounia se reveilla en plein forme et prête à explorer le monde et le conquérir. Elle ne se rendait pas vraiment compte de la situation étant encore trop petite .
Elle se mit a gambader prenant pleine possession de ce nouvel environement cherchant à faire de nouvelles connaissances elle essaya de parler a cette dame au visage étrange , pour qui Dounia, la différence n'avait aucun impacte.
Cette dame lui répondit dans sa langue :
Spoiler
<>
Dounia comprit à l'intonation de la voix qu'elle n'était pas la bienvenue et fît la moue, encore une fois les yeux aux bords des larmes mais ne perdit pas espoir , qu'aussitôt elle se lançea à la rencontre d'une autre personne.
Un peu timide et intimidée par l'allure de cette personne, Dounia se contenta d'un simple signe de la main.
Epuisée par toutes ses émotions, elle s'endormis non loin de là .
Quelque heures plus tard sur terre :
Une voiture de police était arrivé devant la maisonée, le policier en civil n'avait pas encore eu le temps d'enfiler son uniforme, il était encore en formation et était scencé être en congé ce jour là .
Il commencea par se présenter avant de les interroger chacun a tour de rôles . Faisant face à l'immaturité du mari de Naïs, le policier se tourna vers la femme :
-Donc dite moi ce qu'il c'est passé
- Et bien, mon mari à pris ma voiture hier en début d'après-midi pour aller faire une ballade en forêt avec notre petite Dounia, puis il m'a raconté qu'il était aller lui chercher un chocolat chaud sur un petit stand non loin de là mais qu'à son retour, elle n'était plus là ,
et qu'après coup et pris de peur il est aller au bar du coin pour boire quelques jus pétillants, voilà c'est a peut prêt tout Monsieur l'agent.
- Parfait, je vous remercie, je pense que je vais devoir emmener votre mari au poste de police pour l'interroger un peu plus en détail sur les évenements.
- Oh mon dieu !! mais pourquoi il n'a rien fait de mal , mais si cela vous semble utile alors il vous suivra au poste.
-Pourriez vous me décrire comment elle était habillé ?
-Alors elle portait sa tenue beige, elle a les cheveux attacher et elle porte des bottes de neige assortie à sa tenue.
-Oui bon, cette description ne va pas beaucoup m'aidé, mais auriez-vous une photo d'elle ?
-Ronald tu peux me passer l'album photo de naissance de Dounia ?
Il lui tendit l'album et vint les rejoindres autours de la table
-Tenez c'est la plus récente des photos que j'ai d'elle, tout en dirigeant un court instant son regard sur son mari qui ne semblait plus trop faire le fier de devoir aller au poste de police.
Parfait je vous remercie, le policier se leva et se dirigea vers la sortie, accompagné de Ronald afin de rejoindre tout deux le poste de police. ( à suivre.. )
Dounia comprit à l'intonation de la voix qu'elle n'était pas la bienvenue et fît la moue, encore une fois les yeux aux bords des larmes mais ne perdit pas espoir , qu'aussitôt elle se lançea à la rencontre d'une autre personne.
Un peu timide et intimidée par l'allure de cette personne, Dounia se contenta d'un simple signe de la main.
Epuisée par toutes ses émotions, elle s'endormis non loin de là .
Quelque heures plus tard sur terre :
Une voiture de police était arrivé devant la maisonée, le policier en civil n'avait pas encore eu le temps d'enfiler son uniforme, il était encore en formation et était scencé être en congé ce jour là .
Il commencea par se présenter avant de les interroger chacun a tour de rôles . Faisant face à l'immaturité du mari de Naïs, le policier se tourna vers la femme :
-Donc dite moi ce qu'il c'est passé
- Et bien, mon mari à pris ma voiture hier en début d'après-midi pour aller faire une ballade en forêt avec notre petite Dounia, puis il m'a raconté qu'il était aller lui chercher un chocolat chaud sur un petit stand non loin de là mais qu'à son retour, elle n'était plus là ,
et qu'après coup et pris de peur il est aller au bar du coin pour boire quelques jus pétillants, voilà c'est a peut prêt tout Monsieur l'agent.
- Parfait, je vous remercie, je pense que je vais devoir emmener votre mari au poste de police pour l'interroger un peu plus en détail sur les évenements.
- Oh mon dieu !! mais pourquoi il n'a rien fait de mal , mais si cela vous semble utile alors il vous suivra au poste.
-Pourriez vous me décrire comment elle était habillé ?
-Alors elle portait sa tenue beige, elle a les cheveux attacher et elle porte des bottes de neige assortie à sa tenue.
-Oui bon, cette description ne va pas beaucoup m'aidé, mais auriez-vous une photo d'elle ?
-Ronald tu peux me passer l'album photo de naissance de Dounia ?
Il lui tendit l'album et vint les rejoindres autours de la table
-Tenez c'est la plus récente des photos que j'ai d'elle, tout en dirigeant un court instant son regard sur son mari qui ne semblait plus trop faire le fier de devoir aller au poste de police.
Parfait je vous remercie, le policier se leva et se dirigea vers la sortie, accompagné de Ronald afin de rejoindre tout deux le poste de police. ( à suivre.. )