Forum Discussion
7 years ago
@MaldoringIros haha merci, j'arrive jamais à me souvenir du nom exact, j'échange toujours le U et le Y XD et je pense que ça va encore m'arriver, c'est comme le nom de la destination de la Jungle, impossible de m'en souvenir (pas faute d'avoir essayé de le retenir celui-là). Sinon pour ton commentaire, ça fait plaisir de voir que je suis pas la seule à être dans une galère monstre pour les Legacy, j'espère en tout cas que celui-ci te plaira et que tu arriveras au bout du tien aussi :3
@EstelleMinigames haha merci beaucoup !
@sirhc59 c'est pas faux, après je vois pas ça comme de vraies grosses contraintes, du moins pas pour le moment puisque la carrière Détective reste assez simple (peut-être rébarbative ?). Après c'était surtout pour découvrir le plus de carrière et voir ce que ça donne quand on va au bout, et j'ai essayé de m'imposer des compétences qui sont logiques et faciles à augmenter vu qu'il y en a besoin pour les métiers ^^ Après on verra si j'y arrive :p
@Nina04 Merciiii !
Et la suite, c'est pour maintenant, ou plutôt le début si je devrais dire ! J'ai opté pour une narration un peu particulière, en essayant au max de rendre ça intéressant :smile: Bonne lecture !
------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 1 : Les malheurs de Bleue
Bleue est une Simette qui a tous ses neurones au bon endroit. En résumé, ce n’est pas quelqu’un qu’on peut avoir facilement malgré son air un peu mielleux. Pourtant, ça ne fait pas d’elle un monstre puisque les gens auraient plutôt tendance à la trouver gentille, voire trop. Et en tant que maître incontesté de sa vie, je ne peux que le confirmer. Qui dans sa vie a déjà accueilli, à peine arrivé dans son nouveau cocon, quatre glandus sortis de nulle part ? Personne. En tout cas, ce n’est pas ce que je ferais. Pourtant, comme chez les Sims tout est magique et illogique, il s’est trouvé qu’en ouvrant la porte, Bleue avait attiré chez elle quatre Sims qu’elle ne connaissait ni d’Adam ni d’Eve.
Tout s’était passé tellement vite, qu’elle n’avait même pas eu le temps de leur demander leurs prénoms. Ceux-ci s’étaient déjà paisiblement installés. A leur guise.
- Même moi je n’avais pas encore eu l’occasion de tester ma nouvelle télé !
Pour dire. Heureusement, Bleue n’était pas impolie non plus, et on ne refusait pas un accueil aussi chaleureux à une Pastel dans le quartier. Par ailleurs, elle n’osa rien refuser. Pas même le cake de bienvenue de la vieille mégère.
- J’espère que vous apprécierez, c’est une recette de famille !
- Oh, je vais goûter cela de suite !
Au moment même où l’auteur de ce massacre tourna la tête, Bleue en profita pour recracher la bouchée qu’elle venait de prendre. Visiblement, c’était infect. Et par ailleurs, je me demandais comment cette fameuse Sim qui débarquait chez toi à tous les coups faisait pour louper SYSTEMATIQUEMENT tous ses cakes aux fruits (perso je n’ai jamais eu un Sim qui a trouvé ça succulent). Pourtant, ça n’a pas l’air vilain son truc !
Enfin, faut croire que les « fruits », ingrédients de base de la recette, devaient avoir le même âge que celle qui les avait cuisinés. Ou alors elle vouait un culte sans nom à la belle-mère d’Arthur, réputée pour rater toutes ses tartes.
En tous les cas, elle a réussi à faire tirer une tronche de six pieds de long à Bleue – ce qui n’est pas chose facile -, tout ça pour un cake.
- Promis, une fois tout ce beau monde dehors, ça finit à la poubelle. Si comme cadeau de bienvenue, on veut me tuer, eh bien c’est réussi. Je ne sais pas si c’était vraiment des fruits, mais en tout cas même si ça en a l’aspect, ça n’en a pas le goût.
- T’auras qu’à te cuisiner autre chose une fois qu’ils sont partis !
Faut dire qu’il faut tout leur souffler à ces Sims aussi. Et une fois partis, Bleue en profita pour expérimenter sa nouvelle cuisinière.
- Tu prépares quoi de bon ?
- Macaronis au fromage, tu devrais le savoir, c’est toi qui me l’as ordonné.
- Certes, mais fais comme si ça venait de toi.
- Si tu le dis.
- Bah pourquoi tu tires cette tête ?
- Je crois que je préférais le cake.
Une compétence Cuisine ça ne se gagne pas en regardant Sim Chef, ça c’est sûr (quoique). Et vu la tête qu’elle tirait, j’osais croire qu’elle avait dû nous cramer les pâtes au fond de la casserole. Bon sang, qui crame des pâtes ?
La nuit chez les Sims est mouvementée. Surtout quand on vit en appartement. Et si Bleue espérait dormir paisiblement pour être en forme pour son premier jour de travail, ce n’était pas de l’avis de ses voisins qui n’avaient pas mieux trouvé que de faire la nouba un dimanche soir. Bleue, qui n’était pas en reste, s’empressa d’aller cogner la porte de la force de ses poings. Et vla t’y pas qui c’était.
La vieille mégère. Bleue s’empourpra et fut pris d’une colère noire. Elle sortit tout une liste d’insultes et de mots dont il ne vaudrait mieux pas parler pour la sensibilité des plus jeunes.
- Et en plus ton cake il était pas bon, d’abord !
La vieille cougar ne fit pas fière allure et s’empressa de s’enfermer dans son trou à rat avant que Bleue ne s’énerve davantage. Sacrée nuit. Mais le pire restait à venir. En louant cet appartement, 47ème étage d’une tour qui donnait une vue imprenable sur la ville, Bleue ne s’attendait certainement pas à ce que les ennuis commencent en même temps que son premier jour en tant que détective. Arriver en retard le premier jour n’était pas une bonne idée, et pourtant, son appartement était saccagé à son réveil.
Absolument tout avait sauté. La plomberie et les appareils électriques. Autant dire que quand on est aux commandes, on prend la peine de commencer par le moins dangereux. Autant se faire un peu au bricolage avant d’espérer toucher à un fil électrique. Sinon, Game Over après même pas une heure de jeu. Triste.
Bleue, elle, ne chercha pas longtemps à comprendre le pourquoi du comment. Elle était persuadée que c’était un coup de l’autre garce pour se venger. Après tout, se faire rabaisser par une jeunette en pleine ménopause, ça avait dû la mettre fin vénère. Du genre à faire sauter tous les gonds. Mais bien qu’elle ait eut envie d’aller frapper à sa porte, le travail l’appelait, et ça Bleue ne pouvait pas y louper. Y avait des pépettes à la clé, et nous on aime les pépettes.
Finalement, Bleue ne réussit qu’à réparer les saints toilettes avant de revêtir l’uniforme officiel (oui oui mesdames et messieurs) pour aller au travail. Et même si elle savait que ça allait être le boxon en rentrant, elle ne pouvait réprimer sa joie à l’idée de pouvoir accomplir son rêve.
Son arrivée au commissariat passa complètement à la trappe. Même en ayant tenté des sourires par-ci par-là, elle se rendit vite compte que ses collègues étaient à fond dans leurs tâches. Et pour Bleue, sa première tâche a été de se faire assigner une affaire. Par chance, il restait un ordinateur de libre ! Eh oui, je ne dis pas ça pour rien, parce qu’à vrai dire, si Bleue n’a pas fait plus attention que ça, mon œil de créatrice n’y pas loupé. Ces coquins qui font tous semblant de bosser surfent tous sur le Web et pour en faire décoller un de son siège, je peux vous dire qu’il faut le marteau et le burin. Minimum.
La première affaire de Bleue sera donc un cambriolage. Pas ce qu’elle imaginait, mais un bon début. Parce que oui, dans sa tête de petite Simette, elle se voyait déjà affronter un Serial Simer. Mais il paraît que c’est réservé aux boss. La bleusaille, ça va aux faits divers.
- Alors dîtes-moi tout, que s’est-il passé ici ?
- Un véritable désastre, madame l’agent, un véritable désastre…
- Que vous a-t-on volé ?
- Ma chaîne Hi-Fi, ma guitare, deux tableaux et mon frigo ! Vous vous rendez compte, mon frigo ?
- C’est fréquent, c’est un des premiers objets volés avec les double vécé, monsieur. Vous dîtes donc que vous étiez au bar ce soir-là ?
- Exact. Mais je vais vous dire madame l’agent, je suis sûr que c’est un coup des gnomes.
- Des gnomes ?
- Oui, ils apparaissent et disparaissent comme ça sans prévenir.
- Mh, certes.
Bleue, malgré le fait qu’elle ne croit pas une seule seconde que ça puisse être les gnomes, continua malgré tout d’inspecter les lieux. Consciencieusement, elle partit à la recherche d’empreintes, et même d’empreintes fantômes sur des objets fantômes. Si ce n’est pas un génie absolu, je ne sais pas ce que c’est.
Finalement, sa première enquête semblait couler de source. C’était un cambriolage de tout ce qu’il y avait de plus banal, et à moins que la chance ne sourie à ce pauvre monsieur, il y avait peu de chances qu’il revoit un jour son frigo.
Bleue rentra donc au commissariat et analysa malgré tous les preuves trouvées sur place. Elle n’était pas sûre de vraiment comprendre comment fonctionnait le logiciel, mais il faisait de la lumière, alors elle considéra cela comme une victoire.
Ce que je considérais comme une victoire, c’était d’avoir pris en flagrant délit une fusion entre deux êtres. Quand je vous disais que c’était la guerre pour avoir le pécé, ce n’était pas pour rigoler. Et ce n’était pas une acharnée de SimtTic qui allait faire peur à Bleue. Preuve en image, elle lui rentra littéralement dedans.
- Noméoh, c’est mon tour maintenant. Oust.
La journée se termina sur une note positive. OUF. La performance au travail de Bleue était vue comme excellente, ce qui n’était pas pour lui déplaire. Pour la peine, je lui offrais du répit et une soirée relax avant de commencer les hostilités.
Le festival Frasques et Humour aurait au moins un effet positif sur son humeur pour affronter son terrible appartement.
- Et là le gars il me dit que c’est le coup des gnomes. Des gnomes, mouhahaha.
- C’est plutôt mouvementé chez la police à ce que je vois.
- Ne m’en parle pas, ils me rendent complètement dingues. Quoique si ça se trouve ça existe vraiment les gnomes et ce sont eux qui ont saccagé mon appartement. Oh oh oh, je commence à raconter n’importe quoi moi dis-donc.
- Ouh, ça chatouille l’œsophage !
--------------------------------------------------------
Voilà, voilà, ce sera tout pour ce (court) 1er chapitre, histoire de lancer la machine ! :smiley:
@EstelleMinigames haha merci beaucoup !
@sirhc59 c'est pas faux, après je vois pas ça comme de vraies grosses contraintes, du moins pas pour le moment puisque la carrière Détective reste assez simple (peut-être rébarbative ?). Après c'était surtout pour découvrir le plus de carrière et voir ce que ça donne quand on va au bout, et j'ai essayé de m'imposer des compétences qui sont logiques et faciles à augmenter vu qu'il y en a besoin pour les métiers ^^ Après on verra si j'y arrive :p
@Nina04 Merciiii !
Et la suite, c'est pour maintenant, ou plutôt le début si je devrais dire ! J'ai opté pour une narration un peu particulière, en essayant au max de rendre ça intéressant :smile: Bonne lecture !
------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 1 : Les malheurs de Bleue
Bleue est une Simette qui a tous ses neurones au bon endroit. En résumé, ce n’est pas quelqu’un qu’on peut avoir facilement malgré son air un peu mielleux. Pourtant, ça ne fait pas d’elle un monstre puisque les gens auraient plutôt tendance à la trouver gentille, voire trop. Et en tant que maître incontesté de sa vie, je ne peux que le confirmer. Qui dans sa vie a déjà accueilli, à peine arrivé dans son nouveau cocon, quatre glandus sortis de nulle part ? Personne. En tout cas, ce n’est pas ce que je ferais. Pourtant, comme chez les Sims tout est magique et illogique, il s’est trouvé qu’en ouvrant la porte, Bleue avait attiré chez elle quatre Sims qu’elle ne connaissait ni d’Adam ni d’Eve.
Tout s’était passé tellement vite, qu’elle n’avait même pas eu le temps de leur demander leurs prénoms. Ceux-ci s’étaient déjà paisiblement installés. A leur guise.
- Même moi je n’avais pas encore eu l’occasion de tester ma nouvelle télé !
Pour dire. Heureusement, Bleue n’était pas impolie non plus, et on ne refusait pas un accueil aussi chaleureux à une Pastel dans le quartier. Par ailleurs, elle n’osa rien refuser. Pas même le cake de bienvenue de la vieille mégère.
- J’espère que vous apprécierez, c’est une recette de famille !
- Oh, je vais goûter cela de suite !
Au moment même où l’auteur de ce massacre tourna la tête, Bleue en profita pour recracher la bouchée qu’elle venait de prendre. Visiblement, c’était infect. Et par ailleurs, je me demandais comment cette fameuse Sim qui débarquait chez toi à tous les coups faisait pour louper SYSTEMATIQUEMENT tous ses cakes aux fruits (perso je n’ai jamais eu un Sim qui a trouvé ça succulent). Pourtant, ça n’a pas l’air vilain son truc !
Enfin, faut croire que les « fruits », ingrédients de base de la recette, devaient avoir le même âge que celle qui les avait cuisinés. Ou alors elle vouait un culte sans nom à la belle-mère d’Arthur, réputée pour rater toutes ses tartes.
En tous les cas, elle a réussi à faire tirer une tronche de six pieds de long à Bleue – ce qui n’est pas chose facile -, tout ça pour un cake.
- Promis, une fois tout ce beau monde dehors, ça finit à la poubelle. Si comme cadeau de bienvenue, on veut me tuer, eh bien c’est réussi. Je ne sais pas si c’était vraiment des fruits, mais en tout cas même si ça en a l’aspect, ça n’en a pas le goût.
- T’auras qu’à te cuisiner autre chose une fois qu’ils sont partis !
Faut dire qu’il faut tout leur souffler à ces Sims aussi. Et une fois partis, Bleue en profita pour expérimenter sa nouvelle cuisinière.
- Tu prépares quoi de bon ?
- Macaronis au fromage, tu devrais le savoir, c’est toi qui me l’as ordonné.
- Certes, mais fais comme si ça venait de toi.
- Si tu le dis.
- Bah pourquoi tu tires cette tête ?
- Je crois que je préférais le cake.
Une compétence Cuisine ça ne se gagne pas en regardant Sim Chef, ça c’est sûr (quoique). Et vu la tête qu’elle tirait, j’osais croire qu’elle avait dû nous cramer les pâtes au fond de la casserole. Bon sang, qui crame des pâtes ?
La nuit chez les Sims est mouvementée. Surtout quand on vit en appartement. Et si Bleue espérait dormir paisiblement pour être en forme pour son premier jour de travail, ce n’était pas de l’avis de ses voisins qui n’avaient pas mieux trouvé que de faire la nouba un dimanche soir. Bleue, qui n’était pas en reste, s’empressa d’aller cogner la porte de la force de ses poings. Et vla t’y pas qui c’était.
La vieille mégère. Bleue s’empourpra et fut pris d’une colère noire. Elle sortit tout une liste d’insultes et de mots dont il ne vaudrait mieux pas parler pour la sensibilité des plus jeunes.
- Et en plus ton cake il était pas bon, d’abord !
La vieille cougar ne fit pas fière allure et s’empressa de s’enfermer dans son trou à rat avant que Bleue ne s’énerve davantage. Sacrée nuit. Mais le pire restait à venir. En louant cet appartement, 47ème étage d’une tour qui donnait une vue imprenable sur la ville, Bleue ne s’attendait certainement pas à ce que les ennuis commencent en même temps que son premier jour en tant que détective. Arriver en retard le premier jour n’était pas une bonne idée, et pourtant, son appartement était saccagé à son réveil.
Absolument tout avait sauté. La plomberie et les appareils électriques. Autant dire que quand on est aux commandes, on prend la peine de commencer par le moins dangereux. Autant se faire un peu au bricolage avant d’espérer toucher à un fil électrique. Sinon, Game Over après même pas une heure de jeu. Triste.
Bleue, elle, ne chercha pas longtemps à comprendre le pourquoi du comment. Elle était persuadée que c’était un coup de l’autre garce pour se venger. Après tout, se faire rabaisser par une jeunette en pleine ménopause, ça avait dû la mettre fin vénère. Du genre à faire sauter tous les gonds. Mais bien qu’elle ait eut envie d’aller frapper à sa porte, le travail l’appelait, et ça Bleue ne pouvait pas y louper. Y avait des pépettes à la clé, et nous on aime les pépettes.
Finalement, Bleue ne réussit qu’à réparer les saints toilettes avant de revêtir l’uniforme officiel (oui oui mesdames et messieurs) pour aller au travail. Et même si elle savait que ça allait être le boxon en rentrant, elle ne pouvait réprimer sa joie à l’idée de pouvoir accomplir son rêve.
Son arrivée au commissariat passa complètement à la trappe. Même en ayant tenté des sourires par-ci par-là, elle se rendit vite compte que ses collègues étaient à fond dans leurs tâches. Et pour Bleue, sa première tâche a été de se faire assigner une affaire. Par chance, il restait un ordinateur de libre ! Eh oui, je ne dis pas ça pour rien, parce qu’à vrai dire, si Bleue n’a pas fait plus attention que ça, mon œil de créatrice n’y pas loupé. Ces coquins qui font tous semblant de bosser surfent tous sur le Web et pour en faire décoller un de son siège, je peux vous dire qu’il faut le marteau et le burin. Minimum.
La première affaire de Bleue sera donc un cambriolage. Pas ce qu’elle imaginait, mais un bon début. Parce que oui, dans sa tête de petite Simette, elle se voyait déjà affronter un Serial Simer. Mais il paraît que c’est réservé aux boss. La bleusaille, ça va aux faits divers.
- Alors dîtes-moi tout, que s’est-il passé ici ?
- Un véritable désastre, madame l’agent, un véritable désastre…
- Que vous a-t-on volé ?
- Ma chaîne Hi-Fi, ma guitare, deux tableaux et mon frigo ! Vous vous rendez compte, mon frigo ?
- C’est fréquent, c’est un des premiers objets volés avec les double vécé, monsieur. Vous dîtes donc que vous étiez au bar ce soir-là ?
- Exact. Mais je vais vous dire madame l’agent, je suis sûr que c’est un coup des gnomes.
- Des gnomes ?
- Oui, ils apparaissent et disparaissent comme ça sans prévenir.
- Mh, certes.
Bleue, malgré le fait qu’elle ne croit pas une seule seconde que ça puisse être les gnomes, continua malgré tout d’inspecter les lieux. Consciencieusement, elle partit à la recherche d’empreintes, et même d’empreintes fantômes sur des objets fantômes. Si ce n’est pas un génie absolu, je ne sais pas ce que c’est.
Finalement, sa première enquête semblait couler de source. C’était un cambriolage de tout ce qu’il y avait de plus banal, et à moins que la chance ne sourie à ce pauvre monsieur, il y avait peu de chances qu’il revoit un jour son frigo.
Bleue rentra donc au commissariat et analysa malgré tous les preuves trouvées sur place. Elle n’était pas sûre de vraiment comprendre comment fonctionnait le logiciel, mais il faisait de la lumière, alors elle considéra cela comme une victoire.
Ce que je considérais comme une victoire, c’était d’avoir pris en flagrant délit une fusion entre deux êtres. Quand je vous disais que c’était la guerre pour avoir le pécé, ce n’était pas pour rigoler. Et ce n’était pas une acharnée de SimtTic qui allait faire peur à Bleue. Preuve en image, elle lui rentra littéralement dedans.
- Noméoh, c’est mon tour maintenant. Oust.
La journée se termina sur une note positive. OUF. La performance au travail de Bleue était vue comme excellente, ce qui n’était pas pour lui déplaire. Pour la peine, je lui offrais du répit et une soirée relax avant de commencer les hostilités.
Le festival Frasques et Humour aurait au moins un effet positif sur son humeur pour affronter son terrible appartement.
- Et là le gars il me dit que c’est le coup des gnomes. Des gnomes, mouhahaha.
- C’est plutôt mouvementé chez la police à ce que je vois.
- Ne m’en parle pas, ils me rendent complètement dingues. Quoique si ça se trouve ça existe vraiment les gnomes et ce sont eux qui ont saccagé mon appartement. Oh oh oh, je commence à raconter n’importe quoi moi dis-donc.
- Ouh, ça chatouille l’œsophage !
--------------------------------------------------------
Voilà, voilà, ce sera tout pour ce (court) 1er chapitre, histoire de lancer la machine ! :smiley:
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 7 hours ago
Recent Discussions
- 2 days ago