Forum Discussion
8 years ago
Et c'est parti pour la suite des aventures de Bleue !
Chapitre 4 : 1+1 = ?
Le dimanche matin commençait bien pour Bleue, qui avait la tête dans les étoiles. Et quand je dis dans les étoiles, elle se voyait sur Sixam et en oublia littéralement la gravité. Bah oui, jusqu’à preuve du contraire, un moulin à poivre ça ne vole pas. Quoiqu’on sait jamais avec les Sims. Bref, elle ne faisait que penser à Arun et vice versa.
(Z’avez vu, ça y est, la télé fonctionne à nouveau).
Les clés de l’appartement lui furent très utiles, puisqu’il ne tarda pas à accourir.
- C’est quoi ?
- Walking Sims, c’est trop bien !
Pourtant, un Sim, et surtout dans les Sims 4, ça a la bougeotte et en deux-deux il avait filé. Pour demander un rencard à Bleue la seconde qui suivait. Fuyait-il les zombies ou avait-il peur de croiser sa conjointe sur le palier ? Peut-être les deux.
En tous les cas, Bleue n’était pas dupe et finit par s’inquiéter de cette situation, maintenant que ses idées n’étaient plus corrompues par le Thé Sakura.
- Et ta femme et ta fille, tu y as pensé ? Tu vas retourner auprès d’elles ?
- T’inquiètes, je m’en occupe.
Et comme les Sims ont un don de télépathie et de traitement de la paperasse à distance, il divorça en moins de secondes qu’il n’en faut pour le dire. Ouais, ouais, suffisait juste que Bleue fasse ses yeux de biche et le problème était réglé. Comme quoi, c’est vachement simple.
Et puis bah comme les deux étaient chaud patate, genre à monter en pression comme une cocotte minute, je les ai ramené sagement à la maison, parce qu’avec deux gugusses “Très Enjôleurs” je craignais la prise d’otage imminente des toilettes du bar où ils ne sont finalement jamais entrés.
Après, je vous épargne les détails, tout ce que je peux vous dire c’est qu’ils se sont pas fait une partie de Mahjong sous les draps, et que ça a résonné sec chez les voisins. Mais après, ça c’est leur problème.
Au passage, le petit a emménagé à la maison (tant qu’à faire, après tout il avait déjà un double), ce qui facilite grandement la tâche.
En dehors de l’appartement (parce qu’au moins mon statut omniscient me permet plein de choses), le voisin semblait être dans une galère sans nom. Et comme ça me faisait rire, fallait que je le prenne, parce qu’il devait y avoir au moins un cadavre dans son sac pour qu’il ait tant de mal à l’enfourner dans le conduit.
Au passage, il fallait aussi que je vous montre le relooking d’Arun, qui me faisait déjà bien mal aux yeux qu’avec sa tenue jaune moutarde.
Quant à Bleue, c’était au final toujours la même chose au boulot : chercher des indices, aller sur des scènes de crime, faire des analyses et capturer les méchants. A la différence qu’avec le temps, il faut trouver le plus d’indices possible pour être sûr d’arrêter la bonne personne. Parce que oui, le jeu te troll et si t’as une description sommaire de type “cheveux noirs, ados, porte une chemise”, tu vas te trouver confronter à deux gus identiques sur le terrain. Lequel t’arrêtes ? Par bol, Bleue avait l’oeil et avait à chaque fois fait les bons choix. Et pour le coup, même moi j’étais persuadée que c’était lui. Qui porte des sandales roses à fleurs, si ce n’est un grand criminel de la mode ?
- Bon tu vas me dire que c’est toi le coupable TOUT DE SUITE, j’ai un besoin Vessie à soulager, là ! Et pas la peine de mentir, les fasheune-faux-pas c’est un crime au même titre qu’un vol.
- Et c’est qui qui dit ça ?
- Kristiana Khaurdoula, je crois.
Finalement, c’était le quatrième que Bleue enfermait derrière les barreaux, non sans fierté.
Et pour la peine, en rentrant, elle se défoula sur son sac de sable. On sait jamais qu’elle ait une intervention musclée à faire.
Enfin, intervention musclée à modérer, puisque les petits cotillons sont apparus. Oui, oui, vous avez bien compris, Bleue est enceinte. Elle voit ça comme une aubaine, en tant que grande romantique proche de sa famille, et moi comme une réussite, parce qu’elle ne se doute pas du tout du plan que je lui prépare.
En attendant, ça ne devait pas l’empêcher de travailler. Et pour le coup, elle se fondait dans la masse, arborant ce petit ventre (qui ressemblait plus à un enrobage donuts). Personne ne crut en la possibilité qu’elle soit enceinte, mais plutôt qu’elle avait un peu trop fêté sa précédente promotion chez Simkin Donuts.
Un soir, une des collègues plutôt âgée de Bleue fit un arrêt cardiaque au beau milieu du bureau. Sa mort était venue sans trop prévenir, et c’est la musique macabre qui me mit la puce à l’oreille. Au début, les Sims eurent un peu de mal à percuter la gravité de la situation.
- Sérieux, t’aurais pas pu choisir un autre endroit pour mourir, j’ai plus accès au fauteuil moi maintenant. Comment je fais pour faire mon tournoi de Blic Bloc maintenant.
Ce fut aussi le moment où Bleue rencontra La Mort pour la première fois.
- Je vous jure, j’ai rien fais de mal, promis vous m’emmenez pas hein ?
- Non non, pas encore, pas encore…
Et au final, tous les civils et tous les flics qui étaient présents dans le bâtiment se réunirent pour faire une belle chorale de cris et sanglots. C’était plutôt comique à voir en dépit de la situation. Y en avait qu’une qui semblait peu préoccupée par cette nouvelle, et se plaignit d’avoir du nettoyage à faire alors qu’elle avait fini sa journée.
En tout cas, pour Bleue ce fut une émotion de trop, et elle rentra le coeur en peine.
Le coeur en peine, avec un mélange de joie pour la promotion qu’elle avait malgré tout reçue. Détective Senior, attention ! Et nouvelle tenue qui va bien avec et qui laisse mieux voir qu’il y a quelque chose qui pousse sous le nombril.
Et d’ailleurs ce n’est pas la seule à rentrer le coeur en fête, puisqu’Arun fête lui aussi sa nouvelle promotion ! Appelez-le ingénieur en chef, s’il vous plait.
Pour la peine, j’ai envoyé mes deux rejetons au Festival des Epices qui avait lieu juste en bas de leur immeuble. Un Festival haut en couleurs, parfait pour les Pastel ! Et pour ce soir, ils avaient bien besoin de s’amuser et se vider la tête, en particulier Bleue qui ne faisait que repenser à l’incident du commissariat.
Pendant que Bleue goûtait les plats locaux, type samoussas, tajine et curry, Arun, lui, s’essayait au Basketball. Bon en vrai, la photo elle est juste là parce que j’aime vraiment beaucoup l’ambiance de ce festival et les jolis lampions tout colorés, et parce qu’il a une bonne bouille de basketteur.
Bleue, alors qu’elle finissait de cracher du feu, passa à son troisième trimestre de grossesse (ouais le ventre a fait POUF) et s’empressa d’aller en tenir informé le futur papa. Séance de “oh ça bouge là-dedans” avant de regagner la piaule. C’est pas que, mais c’était la dernière ligne droite et la course contre-la-montre pour atteindre les toilettes.
Le lendemain, Bleue alla tout de même travailler, malgré la proéminence de son bidou (circonférence indéfinie, mais impossibilité à passer les portes de profil désormais, surtout de la douche). Le chef était bien déterminé à l’envoyer sur le terrain, malgré tout. Bleue essaya alors de l’amadouer en lui faisant comprendre que c’était dangereux, pas conseillé pour le bébé, et qu’elle ne pouvait s’éloigner à plus de 2cm des toilettes sous peine d’un accident non contrôlé.
- Je vous jure, c’est une sacrée affaire. Si vous m’envoyez arrêter un suspect et que je me lâche, ça va me faire passer pour une guignol. Et en public !
Et comme le jeu me réserve de belles surprises, je ne m’attendais pas à ce qu’il en vienne à comprendre la tournure que je voulais faire prendre au dialogue. Je mettais déjà tout en scène pour imaginer une Bleue suppliant son patron de la laisser faire de la paperasse pour pouvoir subvenir à toute urgence éventuelle, mais je ne m’attendais pas à ce genre de réplique de la part du grand patron.
- Pastel, vous vous croyez intelligente, n'est-ce pas ? Je parie que vous pensez même être la plus futée dans cette pièce. Et bien je vais vous dire une chose : j'ai déjà provoqué des accidents de vessie chez des Sims ayant un cerveau deux fois plus gros que le vôtre !
Bon, même si c’est pas tout à fait la réponse adéquate, ça parle de vessie, alors ça m’a fait rire. Moins Bleue, qui elle par contre ne pouvait échapper à son destin. Après avoir réuni tous les indices qui lui manquaient, elle se rendit au lieu que lui indiquait l’avis de recherche.
Faisant mine d’augmenter sa capacité Logique et d’être en pause, Bleue discuta l’air de rien avec la suspecte. Il lui fallait confirmer qu’elle avait bien le Sang Chaud, et cette dernière commença à raconter sa vie. Mais l’expression de Bleue voulait tout dire, elle voyait clair dans son jeu. Et elle ne se laisserait pas berner.
- Ce n’est pas parce que je ne vois plus où je mets mes pieds qu’il faut me prendre pour une décérébrée. Vous allez m’enfiler ces menottes de suite, vous êtes en état d’arrestation.
Cette classe qui dégageait de Bleue quand elle posait les balls sur la table.
-Bleue, ça va ?
-Euh, je crois que j’ai des vertiges, et que j’ai légèrement le pantalon trempé. Je crois que je deviens incontinente.
-….
Eh non, ma pauvre Lucette, t’accouches, alors GO l’hôpital.
-Qu’est-ce que je fais ? Qu’est-ce que je vais faire ? Qu’est-ce qu’il se passe ? AU FEU. Euh non, AU SECOURS, un médecin !!!
Si la future mère était plus détendue que jamais à parler conseils pour le Solitaire au secrétaire de l’accueil, le futur père, lui, était quelque peu… stressé ? Alors qu’elle était déjà prise en charge, lui continuait à faire la danse des canards sur le trottoir.
Jusqu’à ce qu’il se demande si c’était possible que sa femme se fasse opérer par un fantôme, aussi heureux soit-il. En tous les cas, même si la défunte médecin avait l’intention de le faire, le regard haineux d’Arun la dissuaderait à coups sûrs.
- Euh, c’est mon coeur ça, non ?
Après une opération quelque peu hasardeuse, Arun et Bleue rentrèrent chez eux heureux comme des anges, plus amoureux que jamais, avec un petit garçon à la charge. J’ai le plaisir de vous présenter Gabriel. Alors non, il n’a pas un prénom de couleur (ce que je voulais faire à la base), mais j’ai percuté que je ne pouvais pas savoir qui serait l’héritier (surtout que j’en veux un 2ème avec les 2 là) avant qu’ils soient plus grands. Du coup, je verrais si j’utilise un code pour changer de prénom au fameux élu par la suite ou non.
En tous les cas, Arun est adorable en papa, ça lui va comme un gant ! Alors, héritera-t-il plus de la mère ou du père ?
A part Gabriel, finalement rien de nouveau sous le soleil. Métro-boulot-dodo, comme on dit !
Quoiqu’il y a bien quelque chose à raconter depuis cette naissance. S’il n’arrivait rien, ce ne serait pas drôle.
Des gens qui toquent à la porte des Sims c’est pas nouveau, c’est plutôt fréquent, et ils prennent trop vite cette sale habitude de s’inviter pour le thé. Tous les jours. A la même heure. Avec toujours la même excuse “mon frigo yé vide bouhouhou”. Mais cette fois-ci, la personne qui frappa à la porte n’avait ni la tête de la vieille mégère, ni la tête de son coloc -dont j’ignore toujours le nom-, ni la tête de l’ex à Arun.
Le baba cool hippie bizarre flashy assis devant l’ordinateur n’est autre que notre propriétaire. Au début, je l’ignorais et faisais en sorte que mes Sims terminent leurs activités respectives. Mais comme il était plus insistant que les autres (c’t’a dire qu’il est resté planté 2hr comme une asperge devant la porte) je me suis dis qu’il y avait autre chose. Alors Arun a ouvert et surprise : le proprio.
- Ah, quelle joie de vous rencontrer !
- Je voulais vous souhaiter la bienvenue dans le quartier. J’aurais voulu le faire plus tôt, mais j’étais très occupé ces derniers temps. Tout se passe bien ?
- Oui, si ce n’est que votre mobilier n’est pas très résistant.
Arun et lui ont fait des parties de jeux vidéos sur la télé, tandis que Bleue améliorait sa compétence Logique (oui oui, je m’étais imposé le niveau 10 et elle est déjà au niveau 7).
Entre temps, il y avait aussi les couches de Gabriel à changer régulièrement, pour ne pas alerter tout le voisinage. Ca avait beau être petit, le décibel émis par son tout petit corps excellait la sirène des pompiers. Et qu’est-ce qu’il ne fallait pas faire pour le calmer…
- Ah gouzou gouzou !
Puis un beau jour, il a fait POUF hors du berceau, habillé comme une fille. Pendant un court instant, je me suis remise en question. Avais-je eu les yeux en face du trou à sa naissance ? Ou alors je m’étais trompé et c’était une nana ? Non, je ne m’étais pas trompé (après vérification technique). Pourtant, c’était à n’y plus rien comprendre (déjà que le berceau livré avec était rose). Du coup, direction la petite commode pour remettre les choses dans l’ordre. Non pas qu’on veuille rentrer dans le cliché du “le rose c’est pour les filles”, mais là j’avais carrément l’impression qu’ils s’étaient trompés dans le diagnostic à l’hôpital.
Et voilà notre petit Gabriel ! Je suis sûre que vous attendiez le verdict avec impatience, mais non ce ne sera pas lui notre petit héritier, puisqu’il a hérité des yeux du papa. En revanche tout le reste vient de la mère, y a pas photo ! Au moins, on lui épargne de s’appeler Noir, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose.
Et notre petit Gabriel est plutôt dynamique ! (Le trait choisi à sa croissance était Indépendant). Il touche à tout, c’est un curieux, il vient réveiller papa et maman pendant leur sieste, et par-dessus le marché il ravage la bibliothèque. Quel enthousiasme pour quelqu’un qui se dandinait encore dans un berceau 2min auparavant.
De plus, j’ai pu découvrir qu’il avait une certaine propension au nudisme. Non pas que les parents y soient pour quelque chose (ils dormaient à cet instant précis), mais c’était plutôt inquiétant. Encore qu’il se balade cu-nu dans l’appartement, on va dire que ça passe, c’est mignon, c’est comme tous ces marmots qu’on voit à la plage sans maillot. Mais il poussait les limites en sortant carrément sur le palier. Imaginez seulement les voisins qui rentrent bourrés et qui tombent là-dessus (parce que je précise, il est 2hr du mat).
Le pire fut quand il trouva le moyen de continuer sa petite déambulation dans la rue, et toujours dans sa tenue du premier jour. Je vous avouerais que j’aimerais bien que quelqu’un réussisse à m’expliquer comment un marmot de sa taille a réussi à prendre l’ascenseur. Parce qu’admettons que la porte soit ouverte quand il arrive, il n’avait qu’à s’engouffrer dans la cage d’ascenseur. Mais d’où, avec sa taille de Hobbit, il est arrivé à atteindre le bouton RDC ? Encore un mystère qu’EA ne nous expliquera jamais.
En tout cas, en dehors de ces aberrations Simsienne, le petit avait l’air de s’éclater, et s’exposer ne semblait pas être un problème pour lui.
Les jours passaient, avec une routine qui s’installait plus ou moins dans la famille. Entre le travail qui prenait un temps de fou, et les besoins au rouge quasiment tout le temps, il n’y avait que le petit Gabriel pour remonter le moral des parents. Sont-ils pas mignons ?
Sinon, j’ai pu faire déménager mes Sims grâce à l’argent accumulé ces dernières semaines et à l’argent récupéré des meubles vendus chez Simforama. Une aubaine, puisqu’un grand appartement, dans le quartier des artistes, était en location. En même temps, ils commençaient à se sentir à l’étroit dans l’ancien, rapport au fait qu’une chambre de bambin au milieu du salon c’est pas le top.
Puis pour ça non plus, si vous voyez ce que je veux dire. Donc, pour la peine, voici 2 photos de la nouvelle demeure (redécorée of course, les canapés jaune canari étaient vraiment trop tape-à-l’oeil).
Les parents ont donc une belle “suite” parentale. Oui, à ce stade j’appelle ça une suite, vu la taille de la piaule, mais j’estimais qu’ils méritaient parfaitement un cocon où s’évader à deux quand le besoin se faisait sentir (puis bon, entre nous, faire crac-crac en présence des progénitures c’est pas très sain, m’voyez).
Gabriel, lui, a sa petite chambre à lui, avec de nouveaux grands jouets, comme cet énorme dino tout bleu. Dragon, qu’il s’appelle, je crois (ah l’imagination poussée des enfants…).
Nous avons désormais un très bel espace cuisine/salle à manger/salon, beaucoup plus convivial et mieux pensé. Une belle salle de bains et une dernière pièce qui sert un peu à caser tout le reste, bien que ça risque de changer dans le futur. (Après tout, c’était un appart avec 3 chambres à la base).
La suite ? Ce sera pour la prochaine fois :P
Chapitre 4 : 1+1 = ?
Le dimanche matin commençait bien pour Bleue, qui avait la tête dans les étoiles. Et quand je dis dans les étoiles, elle se voyait sur Sixam et en oublia littéralement la gravité. Bah oui, jusqu’à preuve du contraire, un moulin à poivre ça ne vole pas. Quoiqu’on sait jamais avec les Sims. Bref, elle ne faisait que penser à Arun et vice versa.
(Z’avez vu, ça y est, la télé fonctionne à nouveau).
Les clés de l’appartement lui furent très utiles, puisqu’il ne tarda pas à accourir.
- C’est quoi ?
- Walking Sims, c’est trop bien !
Pourtant, un Sim, et surtout dans les Sims 4, ça a la bougeotte et en deux-deux il avait filé. Pour demander un rencard à Bleue la seconde qui suivait. Fuyait-il les zombies ou avait-il peur de croiser sa conjointe sur le palier ? Peut-être les deux.
En tous les cas, Bleue n’était pas dupe et finit par s’inquiéter de cette situation, maintenant que ses idées n’étaient plus corrompues par le Thé Sakura.
- Et ta femme et ta fille, tu y as pensé ? Tu vas retourner auprès d’elles ?
- T’inquiètes, je m’en occupe.
Et comme les Sims ont un don de télépathie et de traitement de la paperasse à distance, il divorça en moins de secondes qu’il n’en faut pour le dire. Ouais, ouais, suffisait juste que Bleue fasse ses yeux de biche et le problème était réglé. Comme quoi, c’est vachement simple.
Et puis bah comme les deux étaient chaud patate, genre à monter en pression comme une cocotte minute, je les ai ramené sagement à la maison, parce qu’avec deux gugusses “Très Enjôleurs” je craignais la prise d’otage imminente des toilettes du bar où ils ne sont finalement jamais entrés.
Après, je vous épargne les détails, tout ce que je peux vous dire c’est qu’ils se sont pas fait une partie de Mahjong sous les draps, et que ça a résonné sec chez les voisins. Mais après, ça c’est leur problème.
Au passage, le petit a emménagé à la maison (tant qu’à faire, après tout il avait déjà un double), ce qui facilite grandement la tâche.
En dehors de l’appartement (parce qu’au moins mon statut omniscient me permet plein de choses), le voisin semblait être dans une galère sans nom. Et comme ça me faisait rire, fallait que je le prenne, parce qu’il devait y avoir au moins un cadavre dans son sac pour qu’il ait tant de mal à l’enfourner dans le conduit.
Au passage, il fallait aussi que je vous montre le relooking d’Arun, qui me faisait déjà bien mal aux yeux qu’avec sa tenue jaune moutarde.
Quant à Bleue, c’était au final toujours la même chose au boulot : chercher des indices, aller sur des scènes de crime, faire des analyses et capturer les méchants. A la différence qu’avec le temps, il faut trouver le plus d’indices possible pour être sûr d’arrêter la bonne personne. Parce que oui, le jeu te troll et si t’as une description sommaire de type “cheveux noirs, ados, porte une chemise”, tu vas te trouver confronter à deux gus identiques sur le terrain. Lequel t’arrêtes ? Par bol, Bleue avait l’oeil et avait à chaque fois fait les bons choix. Et pour le coup, même moi j’étais persuadée que c’était lui. Qui porte des sandales roses à fleurs, si ce n’est un grand criminel de la mode ?
- Bon tu vas me dire que c’est toi le coupable TOUT DE SUITE, j’ai un besoin Vessie à soulager, là ! Et pas la peine de mentir, les fasheune-faux-pas c’est un crime au même titre qu’un vol.
- Et c’est qui qui dit ça ?
- Kristiana Khaurdoula, je crois.
Finalement, c’était le quatrième que Bleue enfermait derrière les barreaux, non sans fierté.
Et pour la peine, en rentrant, elle se défoula sur son sac de sable. On sait jamais qu’elle ait une intervention musclée à faire.
Enfin, intervention musclée à modérer, puisque les petits cotillons sont apparus. Oui, oui, vous avez bien compris, Bleue est enceinte. Elle voit ça comme une aubaine, en tant que grande romantique proche de sa famille, et moi comme une réussite, parce qu’elle ne se doute pas du tout du plan que je lui prépare.
En attendant, ça ne devait pas l’empêcher de travailler. Et pour le coup, elle se fondait dans la masse, arborant ce petit ventre (qui ressemblait plus à un enrobage donuts). Personne ne crut en la possibilité qu’elle soit enceinte, mais plutôt qu’elle avait un peu trop fêté sa précédente promotion chez Simkin Donuts.
Un soir, une des collègues plutôt âgée de Bleue fit un arrêt cardiaque au beau milieu du bureau. Sa mort était venue sans trop prévenir, et c’est la musique macabre qui me mit la puce à l’oreille. Au début, les Sims eurent un peu de mal à percuter la gravité de la situation.
- Sérieux, t’aurais pas pu choisir un autre endroit pour mourir, j’ai plus accès au fauteuil moi maintenant. Comment je fais pour faire mon tournoi de Blic Bloc maintenant.
Ce fut aussi le moment où Bleue rencontra La Mort pour la première fois.
- Je vous jure, j’ai rien fais de mal, promis vous m’emmenez pas hein ?
- Non non, pas encore, pas encore…
Et au final, tous les civils et tous les flics qui étaient présents dans le bâtiment se réunirent pour faire une belle chorale de cris et sanglots. C’était plutôt comique à voir en dépit de la situation. Y en avait qu’une qui semblait peu préoccupée par cette nouvelle, et se plaignit d’avoir du nettoyage à faire alors qu’elle avait fini sa journée.
En tout cas, pour Bleue ce fut une émotion de trop, et elle rentra le coeur en peine.
Le coeur en peine, avec un mélange de joie pour la promotion qu’elle avait malgré tout reçue. Détective Senior, attention ! Et nouvelle tenue qui va bien avec et qui laisse mieux voir qu’il y a quelque chose qui pousse sous le nombril.
Et d’ailleurs ce n’est pas la seule à rentrer le coeur en fête, puisqu’Arun fête lui aussi sa nouvelle promotion ! Appelez-le ingénieur en chef, s’il vous plait.
Pour la peine, j’ai envoyé mes deux rejetons au Festival des Epices qui avait lieu juste en bas de leur immeuble. Un Festival haut en couleurs, parfait pour les Pastel ! Et pour ce soir, ils avaient bien besoin de s’amuser et se vider la tête, en particulier Bleue qui ne faisait que repenser à l’incident du commissariat.
Pendant que Bleue goûtait les plats locaux, type samoussas, tajine et curry, Arun, lui, s’essayait au Basketball. Bon en vrai, la photo elle est juste là parce que j’aime vraiment beaucoup l’ambiance de ce festival et les jolis lampions tout colorés, et parce qu’il a une bonne bouille de basketteur.
Bleue, alors qu’elle finissait de cracher du feu, passa à son troisième trimestre de grossesse (ouais le ventre a fait POUF) et s’empressa d’aller en tenir informé le futur papa. Séance de “oh ça bouge là-dedans” avant de regagner la piaule. C’est pas que, mais c’était la dernière ligne droite et la course contre-la-montre pour atteindre les toilettes.
Le lendemain, Bleue alla tout de même travailler, malgré la proéminence de son bidou (circonférence indéfinie, mais impossibilité à passer les portes de profil désormais, surtout de la douche). Le chef était bien déterminé à l’envoyer sur le terrain, malgré tout. Bleue essaya alors de l’amadouer en lui faisant comprendre que c’était dangereux, pas conseillé pour le bébé, et qu’elle ne pouvait s’éloigner à plus de 2cm des toilettes sous peine d’un accident non contrôlé.
- Je vous jure, c’est une sacrée affaire. Si vous m’envoyez arrêter un suspect et que je me lâche, ça va me faire passer pour une guignol. Et en public !
Et comme le jeu me réserve de belles surprises, je ne m’attendais pas à ce qu’il en vienne à comprendre la tournure que je voulais faire prendre au dialogue. Je mettais déjà tout en scène pour imaginer une Bleue suppliant son patron de la laisser faire de la paperasse pour pouvoir subvenir à toute urgence éventuelle, mais je ne m’attendais pas à ce genre de réplique de la part du grand patron.
- Pastel, vous vous croyez intelligente, n'est-ce pas ? Je parie que vous pensez même être la plus futée dans cette pièce. Et bien je vais vous dire une chose : j'ai déjà provoqué des accidents de vessie chez des Sims ayant un cerveau deux fois plus gros que le vôtre !
Bon, même si c’est pas tout à fait la réponse adéquate, ça parle de vessie, alors ça m’a fait rire. Moins Bleue, qui elle par contre ne pouvait échapper à son destin. Après avoir réuni tous les indices qui lui manquaient, elle se rendit au lieu que lui indiquait l’avis de recherche.
Faisant mine d’augmenter sa capacité Logique et d’être en pause, Bleue discuta l’air de rien avec la suspecte. Il lui fallait confirmer qu’elle avait bien le Sang Chaud, et cette dernière commença à raconter sa vie. Mais l’expression de Bleue voulait tout dire, elle voyait clair dans son jeu. Et elle ne se laisserait pas berner.
- Ce n’est pas parce que je ne vois plus où je mets mes pieds qu’il faut me prendre pour une décérébrée. Vous allez m’enfiler ces menottes de suite, vous êtes en état d’arrestation.
Cette classe qui dégageait de Bleue quand elle posait les balls sur la table.
-Bleue, ça va ?
-Euh, je crois que j’ai des vertiges, et que j’ai légèrement le pantalon trempé. Je crois que je deviens incontinente.
-….
Eh non, ma pauvre Lucette, t’accouches, alors GO l’hôpital.
-Qu’est-ce que je fais ? Qu’est-ce que je vais faire ? Qu’est-ce qu’il se passe ? AU FEU. Euh non, AU SECOURS, un médecin !!!
Si la future mère était plus détendue que jamais à parler conseils pour le Solitaire au secrétaire de l’accueil, le futur père, lui, était quelque peu… stressé ? Alors qu’elle était déjà prise en charge, lui continuait à faire la danse des canards sur le trottoir.
Jusqu’à ce qu’il se demande si c’était possible que sa femme se fasse opérer par un fantôme, aussi heureux soit-il. En tous les cas, même si la défunte médecin avait l’intention de le faire, le regard haineux d’Arun la dissuaderait à coups sûrs.
- Euh, c’est mon coeur ça, non ?
Après une opération quelque peu hasardeuse, Arun et Bleue rentrèrent chez eux heureux comme des anges, plus amoureux que jamais, avec un petit garçon à la charge. J’ai le plaisir de vous présenter Gabriel. Alors non, il n’a pas un prénom de couleur (ce que je voulais faire à la base), mais j’ai percuté que je ne pouvais pas savoir qui serait l’héritier (surtout que j’en veux un 2ème avec les 2 là) avant qu’ils soient plus grands. Du coup, je verrais si j’utilise un code pour changer de prénom au fameux élu par la suite ou non.
En tous les cas, Arun est adorable en papa, ça lui va comme un gant ! Alors, héritera-t-il plus de la mère ou du père ?
A part Gabriel, finalement rien de nouveau sous le soleil. Métro-boulot-dodo, comme on dit !
Quoiqu’il y a bien quelque chose à raconter depuis cette naissance. S’il n’arrivait rien, ce ne serait pas drôle.
Des gens qui toquent à la porte des Sims c’est pas nouveau, c’est plutôt fréquent, et ils prennent trop vite cette sale habitude de s’inviter pour le thé. Tous les jours. A la même heure. Avec toujours la même excuse “mon frigo yé vide bouhouhou”. Mais cette fois-ci, la personne qui frappa à la porte n’avait ni la tête de la vieille mégère, ni la tête de son coloc -dont j’ignore toujours le nom-, ni la tête de l’ex à Arun.
Le baba cool hippie bizarre flashy assis devant l’ordinateur n’est autre que notre propriétaire. Au début, je l’ignorais et faisais en sorte que mes Sims terminent leurs activités respectives. Mais comme il était plus insistant que les autres (c’t’a dire qu’il est resté planté 2hr comme une asperge devant la porte) je me suis dis qu’il y avait autre chose. Alors Arun a ouvert et surprise : le proprio.
- Ah, quelle joie de vous rencontrer !
- Je voulais vous souhaiter la bienvenue dans le quartier. J’aurais voulu le faire plus tôt, mais j’étais très occupé ces derniers temps. Tout se passe bien ?
- Oui, si ce n’est que votre mobilier n’est pas très résistant.
Arun et lui ont fait des parties de jeux vidéos sur la télé, tandis que Bleue améliorait sa compétence Logique (oui oui, je m’étais imposé le niveau 10 et elle est déjà au niveau 7).
Entre temps, il y avait aussi les couches de Gabriel à changer régulièrement, pour ne pas alerter tout le voisinage. Ca avait beau être petit, le décibel émis par son tout petit corps excellait la sirène des pompiers. Et qu’est-ce qu’il ne fallait pas faire pour le calmer…
- Ah gouzou gouzou !
Puis un beau jour, il a fait POUF hors du berceau, habillé comme une fille. Pendant un court instant, je me suis remise en question. Avais-je eu les yeux en face du trou à sa naissance ? Ou alors je m’étais trompé et c’était une nana ? Non, je ne m’étais pas trompé (après vérification technique). Pourtant, c’était à n’y plus rien comprendre (déjà que le berceau livré avec était rose). Du coup, direction la petite commode pour remettre les choses dans l’ordre. Non pas qu’on veuille rentrer dans le cliché du “le rose c’est pour les filles”, mais là j’avais carrément l’impression qu’ils s’étaient trompés dans le diagnostic à l’hôpital.
Et voilà notre petit Gabriel ! Je suis sûre que vous attendiez le verdict avec impatience, mais non ce ne sera pas lui notre petit héritier, puisqu’il a hérité des yeux du papa. En revanche tout le reste vient de la mère, y a pas photo ! Au moins, on lui épargne de s’appeler Noir, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose.
Et notre petit Gabriel est plutôt dynamique ! (Le trait choisi à sa croissance était Indépendant). Il touche à tout, c’est un curieux, il vient réveiller papa et maman pendant leur sieste, et par-dessus le marché il ravage la bibliothèque. Quel enthousiasme pour quelqu’un qui se dandinait encore dans un berceau 2min auparavant.
De plus, j’ai pu découvrir qu’il avait une certaine propension au nudisme. Non pas que les parents y soient pour quelque chose (ils dormaient à cet instant précis), mais c’était plutôt inquiétant. Encore qu’il se balade cu-nu dans l’appartement, on va dire que ça passe, c’est mignon, c’est comme tous ces marmots qu’on voit à la plage sans maillot. Mais il poussait les limites en sortant carrément sur le palier. Imaginez seulement les voisins qui rentrent bourrés et qui tombent là-dessus (parce que je précise, il est 2hr du mat).
Le pire fut quand il trouva le moyen de continuer sa petite déambulation dans la rue, et toujours dans sa tenue du premier jour. Je vous avouerais que j’aimerais bien que quelqu’un réussisse à m’expliquer comment un marmot de sa taille a réussi à prendre l’ascenseur. Parce qu’admettons que la porte soit ouverte quand il arrive, il n’avait qu’à s’engouffrer dans la cage d’ascenseur. Mais d’où, avec sa taille de Hobbit, il est arrivé à atteindre le bouton RDC ? Encore un mystère qu’EA ne nous expliquera jamais.
En tout cas, en dehors de ces aberrations Simsienne, le petit avait l’air de s’éclater, et s’exposer ne semblait pas être un problème pour lui.
Les jours passaient, avec une routine qui s’installait plus ou moins dans la famille. Entre le travail qui prenait un temps de fou, et les besoins au rouge quasiment tout le temps, il n’y avait que le petit Gabriel pour remonter le moral des parents. Sont-ils pas mignons ?
Sinon, j’ai pu faire déménager mes Sims grâce à l’argent accumulé ces dernières semaines et à l’argent récupéré des meubles vendus chez Simforama. Une aubaine, puisqu’un grand appartement, dans le quartier des artistes, était en location. En même temps, ils commençaient à se sentir à l’étroit dans l’ancien, rapport au fait qu’une chambre de bambin au milieu du salon c’est pas le top.
Puis pour ça non plus, si vous voyez ce que je veux dire. Donc, pour la peine, voici 2 photos de la nouvelle demeure (redécorée of course, les canapés jaune canari étaient vraiment trop tape-à-l’oeil).
Les parents ont donc une belle “suite” parentale. Oui, à ce stade j’appelle ça une suite, vu la taille de la piaule, mais j’estimais qu’ils méritaient parfaitement un cocon où s’évader à deux quand le besoin se faisait sentir (puis bon, entre nous, faire crac-crac en présence des progénitures c’est pas très sain, m’voyez).
Gabriel, lui, a sa petite chambre à lui, avec de nouveaux grands jouets, comme cet énorme dino tout bleu. Dragon, qu’il s’appelle, je crois (ah l’imagination poussée des enfants…).
Nous avons désormais un très bel espace cuisine/salle à manger/salon, beaucoup plus convivial et mieux pensé. Une belle salle de bains et une dernière pièce qui sert un peu à caser tout le reste, bien que ça risque de changer dans le futur. (Après tout, c’était un appart avec 3 chambres à la base).
La suite ? Ce sera pour la prochaine fois :P