Forum Discussion

Dodie1994's avatar
8 years ago

[Legacy Challenge revisité] La fière lignée des Pastel

Bonjour à toutes et à tous ! :smiley:

Bienvenue sur un Legacy, quelque peu... revisité ? En fait, le problème avec les Challenges, ce sont les règles (logique ça tiens). Et j'ai beau eu essayer, j'y arrive pas (boulet.com). Pourtant, des défis c'est pas ça qui manque, mais je trouve toujours des contraintes trop contraignantes (ouais championne). Du coup, j'ai décidé de faire un méga mashup et d'inventer mon propre Legacy de feignasse :smiley: Et si ça peut vous paraître facile, honnêtement si j'y arrive ce sera déjà une grande victoire, vraiment.

Déjà, je vais reprendre le principe du Legacy sur 10 générations, et mon objectif premier sera d'y arriver à cette 10ème génération de mes deux (déjà que j'ai jamais réussi à aller plus loin que la mort de mon premier Sim dans les S4, ça va être la joie). Mais comme j'ai pas envie de larguer tout le monde d'entrée de jeu, voici un peu les bases que je me pose.

Mes règles à moua que je vais "essayer" de tenir

- Aller au bout des 10 générations ! (Ouais, j'y crois).
- Chaque génération aura une couleur clé (j'ai bien aimé le principe du Berry/4 éléments) qui lui sera propre.
- Chaque hériter devra atteindre le sommet de sa carrière et ne jamais avoir une carrière déjà jouée (ça ne concerne pas les pièces rapportés, eux on s'en fout, on se concentre sur la lignée). Ca me permet aussi de tester toutes les carrières.
- Pas d'histoire de vieille statue poussiéreuse et de défi qui commence avec 1.800$ :* Désolée, mais c'est symptomatique, j'ai besoin dès le début d'une maison bien bâtie avec 4 murs et un toit, avec des meubles tout ça tout ça, sans restrictions sur l'argent. Bon pas de motherlode, on est clair là-dessus, mais je joue réglo. Le jeu me file des thunes avec les pièces rapportées, je prends. C'est pas de la triche, mais de la facilité :D (Enfreindre la règle numéro UN du Legacy de base, FAIT).
- Les héritiers seront décidés au hasard, mais ils doivent être purs sangs (pas de sang de bourbe ou impurs, noméoh). Ca peut être également un alien, tant qu'il n'est pas adopté (ça épargne aussi la portée de 15 mômes pour avoir le bon). Après dans l'idéal j'aimerais bien que l'héritier ait la couleur des yeux de ma Sim (mais après si ça veut pas, j'improvise).
- Pas de traits aléatoires (je suis trop le maître t'as vu) parce que j'ai une poisse immense avec le générateur aléatoire pas-aléatoire-du-tout. Du coup, c'est moi qui choisis, en faisant en sorte de ne jamais prendre les mêmes, histoire de tester ceux que j'ose jamais prendre.
- Les bambins n'ont pas de bol, j'les aime pas /pan/. Du coup, je les fais vieillir après 3 jours d'existence et basta (ouais beaucoup de gens les attendaient, mais après les avoir testé, je les trouve insupportables, je préférais le système des Sims 2).
- Enfants et Ados devront avoir un A pour grandir (ouais quand même) et avoir une compétence au max ou une carrière à mi-temps au max.
- Pas de contraintes sur la taille du terrain (les terrains 50x50 ça me file les jetons, ils sont trop grands) et le déménagement est possible (je veux aussi tester les appartements).

Je m'impose tout de même des contraintes par générations, parce que j'aime quand même beaucoup les principes des Legacy nés sur ce forum (Disney, Berry, Legacy etc), seulement le simple fait de devoir surveiller mon Sim en permanence pour qu'il bouffe pas de pomme ou qu'il aille pas voir ailleurs si j'y suis, non merci XD en vrai ça m'épuise de devoir faire la nounou de l'extrême. J'avais testé le Legacy (le vrai, le dur) et malgré le peu de pognon qui me restait (77$ exactement), ma Sim a trouvé le moyen de tout liquider au bar (ah le libre arbitre). Sauf que j'ai une manière de jouer qui m'impose de ne pas avoir les yeux rivés sur le Sims, et devoir cliquer comme une demeurée pour annuler une action (et qu'en plus ça marche pas) ça a le don de vite me souler (patiente ? moi ? pas du tout). Donc voici, génération par génération.

Génération 0 : Notre fondatrice quoi. Sa couleur devra être le bleu et elle devra exceller en tant que Détective. Elle devra aussi maîtriser la compétence Logique.
Génération 1 : Sa couleur devra être le noir et il devra devenir Agent Secret (branche du Méchant). Il supportera pas trop le job de sa mère et deviendra tout le contraire, voilà. Il devra maîtriser la compétence Programmation.
Génération 2 : Sa couleur devra être le rose, parce qu'au contraire du parent qui broie du noir, lui il voit la vie en rose. Il devra bosser en tant qu'Artiste (parce que oui rose = célébrité, hm hm #Barbie). Il devra maîtriser une compétence en cohérence avec son taf et je m'impose l'inspiration Romantique, en raison d'une carrière qui le pousse à avoir plusieurs conquêtes (et donc des gosses avec pas forcément le même père/mère).
Génération 3 : Sa couleur devra être le marron et il devra être un E-Sportif Professionnel et pour ce faire, il devra maîtriser la compétence Jeux Vidéos. Son/sa chéri(e) devra lui briser le coeur, parce que lui voudra un amour fidèle (contrairement aux parents).
Génération 4 : Sa couleur devra être le mauve et comme il avait un parent un peu Geek, il a tourné SF tout ça tout ça (cliché quand tu nous tiens), du coup il devra être Ranger de l'Espace et se marier avec un Alien pour avoir une progéniture 100% Alien (de préférence). Il devra maîtriser la compétence Fuséologie et je pourrais peut-être tester Sixam !
Génération 5 : Milieu du challenge, et le Sim qui est l'héritier ne pourra pas dire qu'il vit dans une famille "normale", du coup il devra porter du vert et devenir Ecrivain pour faire son autobiographie. Ce dernier n'aura qu'un enfant, par contre, et devra maîtriser l'Ecriture.
Génération 6 : Sa couleur devra être le blanc, la couleur de la pureté et de la perfection, parce qu'il se verra comme tel (être fils unique, c'est être pourri gâté et ne voir pas plus loin que son nombril). Il devra être Scientifique, pour pouvoir se cloner un jour. Il devra maîtriser le Jardinage et avoir 2 enfants max (des jumeaux ce serait le top, rapport au rêve de clonage du parent).
Génération 7 : On va se la jouer un peu double, alors les jumeaux (en espérant que ça en soit, sinon un sera désigné) devra être tout rouge et faire carrière dans la Politique. Jumeaux ou pas, il devra vivre avec son frère/soeur jusqu'à leurs morts et ils épouseront des jumeaux/jumelles. Il devra maîtriser la compétence Charisme.
Génération 8 : Sa couleur sera le jaune et il devra faire carrière dans les Médias Sociaux (Personnalité d'Internet, connue pour son vlog lors des élections du parent). Il devra trouver quelqu'un de Geek pour se marier avec. Il devra maîtriser la compétence Réseaux Sociaux.
Génération 9 : La génération sur qui tout repose (fin du calvaire). Sa couleur sera le gris et il devra être Médecin. Il devra maîtriser la compétence Bricolage (ouais on bricole les humains).
Génération 10 : Sa couleur sera le orange et il sera cuisto, parce que le must dans les Sims c'est de ne pas faire cramer son sandwich sur la poele (en plus le fromage ça colle et on s'donne un mal de chien pour le récurer à l'éponge de fer après). Pas d'obligation d'avoir de mari/femme, ni d'avoir d'enfants. Par contre, on va maîtriser (pour la forme) la compétence Cuisine, Cuisine Gastronomique et Pâtisserie. Le challenge se finit une fois que c'est fait, ou qu'il est mort ou si plus & affinités (mais faut pas pousser Ladentelle dans les orties).

Evidemment, je rajouterais du piment à chaque génération en fonction de l'inspiration, du type accumuler au moins 7 jours de vacances pour pouvoir visiter Granite Falls ou Salvatamachinchose.

Donc VOILA (après un pavé monumental), je ne suis pas une grande narratrice, ni même une habituée (mes premiers essais se sont soldés sur des échecs/abandons). Je suis très douée pour oublier d'être ponctuelle et pour oublier de screener mon écran. De plus, comme je n'aime pas jouer sans la loupiotte, elle apparaîtra sur les photos (flemme de taper le cooooode).

J'espère que l'histoire vous plaira et comme je vous ai assommé avec ma brique de mots, voici des photos ! Je vous présente ma fondatrice, que j'ai nommé Bleue Pastel. Elle est Romantique, Génie et Proche de sa Famille.



Elle a emménagé à San Mushyno (j'ai juste ?) dans un appartement que j'ai rénové, donc voici le Avant/Après.




A la prochaine pour le début de l'aventure (haute en couleur) !!! :)

12 Replies

  • @sirhc59 Merciii :P Un vrai garnement !
    ---------------------------------------------
    Chapitre 5 : Un joyeux non-anniversaire !


    Gabriel reste toujours aussi adorable, bien qu’un peu malicieux. Il aime bien faire des bêtises et gronder ses parents quand il n’est pas d’accord (c’est qu’il est autoritaire le coquin). Mais ce qu’il aime par-dessus tout, c’est retapisser le sol avec toute la nourriture qui passe entre ses doigts. Oui, il fait même l’affront de jeter par-dessus bord des nuggets (amoureusement préparés par un père végétarien, je tiens à préciser, et OUI ça a son importance).


    - Non mais sérieusement, y en a combien là-dedans ?
    - Un troupeau je crois bien, j’ai encore craqué un jean aujourd’hui. Mais peu importe le nombre, qu’ils sortent et vite, j’en peux plus, bientôt il va me falloir un pot de chambre portatif !


    Et un lit portatif, Bleue. Parce que oui, cette deuxième grossesse était pire que la première. Pourquoi ? Gabriel. Je pense que vous vous en doutiez, mais ce critère “môme qui râle et qui vit la nuit” ne pouvait qu’avoir des conséquences néfastes sur le repos de Bleue. Car c’est simple, elle n’en avait plus. Alors quand le boss ne regardait pas et errait sur des sites pour adultes, elle allait faire des petites siestes. Alors certes, sur le banc dans les cellules libres, ce qui n’était pas confortable, mais suffisamment pour qu’elle récupère un peu.


    Sauf que le problème, c’est que certains collègues étaient quelque peu bavards, et Bleue fut vite convoquée au bureau d’el patron.
    - Alors comme ça on dort au travail, Bleue ?
    - Pour ma défense, j’ai le droit à des congés parentaux que je choisis de ne pas prendre parce que je suis une des meilleures recrues (passée Sergent en plus) du service, alors j’ai bien le droit de compenser, non ? Puis je dois être la seule dans le service à pas passer mes heures sur internet, vous ne devriez pas m’en vouloir ?
    - Ecoutez Bleue, les criminels, ils vont pas attendre que vous ayez fini de… Bleue ? Bleue ?


    - Bon bah, retour sur You-Crac !


    Le soir, Bleue ne peut même pas se reposer, parce qu’il y a toujours un estomac affamé -en plus du sien à nourrir-, et celui de Gabriel est plutôt vorace. Voyez plutôt.



    Et comme le malheur n’arrive jamais seul, je vous présente Cannelle et Abby (pas de jugements sur les noms, ils font partie -soit-disant- des plus originaux du moment, et j’avais pas d’inspiration). Ce sont deux jolies petites filles. Mais qui dit deux, dit deux fois plus de problèmes, de couches, de biberons et d’heures en moins pour dormir.
    Et même Gabriel en pleure. Il aurait préféré être seul le pauvre. Si seulement t’avais eu les yeux bleus aussi, toi.


    Pour le réconforter, Arun tentait de jouer un peu avec, sauf que le jeu a bugué. Gabriel, qui était déjà bien triste, l’était encore plus en voyant son père faire le clown sans lui.


    En parlant d’Arun, qui se souvient de mon objectif de le rendre un peu plus baraque ? (que je vois qui note ou pas haha). Eh bien, je crois y être parvenu, mais un chouïa trop fort. C’est qu’il en est presque devenu effrayant. Mais au moins, il ne donne plus l’impression d’anorexie et on ne risque plus de le voir tomber sous l’effet du vent.


    Gabriel, en grandissant, a acquis le trait Pitre et aspire à la créativité, alors le p’tit a voulu s’essayer au violon, ce qui -en toute honnêteté- n’est pas une grande réussite. Vous voyez le bruit que fait une craie sur un tableau ? Eh bien, il doit être le champion du monde d’imitation, puisqu’il le fait à merveille. Après à voir si c’est une bonne nouvelle, ou non.


    - Tu sais, Bleue, tu pourrais aussi apprendre les échecs avec ta mère, c’est une as dans le domaine et tu impressionnerais les filles à l’école. Ou alors, je peux t’apprendre à coder deux-trois trucs sur l’ordinateur, si tu veux ?
    - Pourquoi, tu n’aimes pas quand je joue au violon ?
    - Euh sisi, c’est que… tu vois, il faut s’ouvrir un peu à tout et ne pas se focaliser sur une chose, hun hun.


    Je vous épargne le résumé des jours qui ont suivi cette petite discussion, parce qu’honnêtement, il n’y a rien à dire. Métro-boulot-couches-dodo-couches-dodo… Et puis c’est tout. Donc sautons directement au jour où les jumelles ont sorti le bout du nez de leurs berceaux, histoire de faire cesser le suspense. Est-ce qu’il y en a une éligible ou pas au titre d’héritière ?


    Et ABSOLUMENT PAS, très chers amis. Par contre, elles ont tout pris du père, mais pas fichus d’avoir les yeux bleus. Il va falloir très sérieusement se positionner sur les prochaines décisions à prendre dans cette affaire. (On dirait des petites Boo en puissance, elles sont trop choupettes *o*)


    Malgré tout, l’ambiance est relativement… joyeuse ? Un vrai boxon, plutôt. Alors que Bleue court dans tous les sens pour subvenir à ses besoins et ceux de ses filles, Gabriel en profite pour dessiner (et veiller sur ses petites soeurs, mais ça il l’avouera pas hein) et Arun lui, s’émerveille devant ces deux boules de joie (l’une est Angélique et l’autre Charmeuse, j’essaie un peu de tout voir). Il faut dire aussi que l’ambiance a bien changé par rapport à nos débuts où il n’y avait que Bleue à gérer. C’est beaucoup plus… éprouvant, mais tout aussi marrant, même si gérer 5 sims commence à devenir galère (l’amour des grandes familles).


    Bleue, elle aussi galère avec sa reprise du travail. C’est du sport qu’on lui demande de faire (ce qui n’est pas plus mal dans un sens), mais ça ne l’aide pas à sentir la rose. En revanche, ça l’a aidé à passer Lieutenant (échelon 7 de la carrière, s’il vous plaît).

    Par contre, pour l’anecdote “aléas des Sims 4 chez EA & Maxis”, je vous présente mes difficultés et peines à avancer dans le jeu. Après de nombreux ralentissements, des missions qui ne voulaient pas s’achever, j’ai pris la décision de désinstaller tous mes CC du jeu (en espérant que ça ne plante plus), ainsi que de faire grandir les deux pupuces (un peu prématurément, 2 jours au lieu de 3 c’est pas non plus la mort), parce que : de une, le jeu a bugué et l’une était plus vieille que l’autre alors qu’elles sont jumelles CQFD, de deux parce qu’elles restaient bloquées sur des actions et j’avais pas franchement envie que l’assistance sociale passe par là. J’espère que vous ne m’en voudrez pas, et pour la peine j’ai un peu modifié quelques trucs.


    Mais reprenons-nous, avant l’anniversaire des jumelles, où Bleue a littéralement foutu la pâté en public à une championne d’échecs de renom ! Quelle fierté, mais quelle tirade elle s’est pris ensuite… Madame n’était pas bien contente de s’être fait battre, et a renversé tout le jeu sous le regard peiné de Bleue.


    Au passage, Arun a vieilli (la quarantaine mon p’tit gars), mais tout seul, sans gâteau.


    Alors qu’il était LA ! Mais pour les jumelles, car en bonne joueuse que je suis, je n’avais pas percuté que c’était son anniversaire (pour de vrai, pas comme pour les jumelles lol).


    D’ailleurs, elles sont là les pépettes ! Mignonnes hein ? Alors pour ceux qui ont du mal : Abby à gauche et Cannelle à droite ! L’une aspire à être très Sociable, l’autre à être plus Intelligente. L’une est imprévisible et l’autre solitaire dans l’âme.


    L’imprévisible, c’est Cannelle, qui s’essaie déjà à tout faire fondre et exploser dans l’appartement.


    Et la solitaire, c’est Abby, qui entame déjà ses premières lectures.


    Pour les parents, petit relooking également. Malgré le passage à l’âge encore-plus-adulte d’Arun, ils sont toujours aussi amoureux.


    Et Gabriel fait toujours autant de bruit avec son violon. Il a beau être au niveau 5 de la compétence, c’est toujours aussi strident (#jecoupelesondujeu).

    Pour la suite, il va falloir que les parents remettent le couvert, je pense, mais en attendant un peu que les autres évoluent, sinon ça va être le boxon. De toute façon, en tant que créatrice suprême, il faudra que je leur concocte un nouveau chez-eux, plus intime (avec moins de voisins qui viennent engueuler les parents à cause du violon de Gabriel, surtout).

    -----------------------------------------
    Donc voilà pour cette suite, un peu plus courte ! J'espère que ça vous plaira quand même ! Bon j'ai eu quelques problèmes, et le jeu continue à me faire souffrir, je sais pas trop comment m'y prendre. Peut-être prendre la sauvegarde et la mettre sur une nouvelle partie ?
    Concernant l'héritier, je suis toujours à me demander si j'en refais un pour voir si quelqu'un aura enfin les yeux bleux de la mère, ou pas ? Du coup, je vais essayer de cogiter ça un peu !

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,313 PostsLatest Activity: 12 hours ago