Forum Discussion
PROLOGUE |27.07.25|
"Quelle idée d'embarquer dans une aventure pareille ... Je suis certaine que c'est ce qu'elle me dirait si elle était encore là, mamie. Mais je n'ai plus rien à perdre, juste tout à construire. J'ai besoin d'avancer. J'ai besoin de nouveauté, et de changement. Participer à une télé réalité n'était pas dans mon bingo de l'année, comme quoi ... Il me faudra du courage, mais à vous aussi je pense. Vous les lecteurs qui allaient suivre assidument mes aventures, ma vie. Mes joies, mes peines, mes déceptions, mes drames ... Finalement, on va tout vivre ensemble, sans la moindre barrière. Enfin, presque."
- L'héroïne de cette émission, c'est elle ! Elle s'appelle Maé Delmas, elle a 22 ans, et vous pouvez nous croire : vous allez vous attacher à elle très très vite ! Elle a une histoire de vie bien particulière, mais ça, c'est à elle de vous en parler. Quand elle a passé le casting, on lui a demandé trois qualificatifs, et voici ce qu'elle a répondu : proche de sa famille, fidèle et amoureuse de la nature. Ca peut vous donner une petite idée comme ça !
"Et voici mon petit chez moi ... Douillet, hein ? Je suis arrivée en ville avec 20 000 Simflouz. Tout ce que ma grand-mère avait et a légué. L'achat du terrain a déjà plié la moitié, et j'ai fait construire ce que j'ai pu avec le reste. Pas un peu chiant de m'avoir en voix off comme ça ? Venez, on passe en face-cam et en discussion réelle. On se retrouve à l'intérieur."
Maé : C'est quand même mieux pour parler, je trouve. Du coup c'est moi .. ! (rires). J'ai déjà pas mal parlé de ma grand-mère, donc je me dois un peu de contextualiser certains points. Je suis née sous X, et mes parents adoptifs sont parti quand j'étais encore très très jeune. J'ai très peu de souvenirs d'eux. Du coup j'ai été élevée par ma grand-mère. J'ai tout partagé avec elle, tout appris aussi. J'ai jamais roulé sur l'or, ou vécue dans le luxe, pour ça que je suis pas hyper réfractaire à l'idée de débuter ce Legacy Show. C'est un défi pour moi. J'ai perdue ma mamie il y a quelques mois, et j'avais besoin de changement, j'avais besoin que ça bouge quoi. C'est pour toutes ces raisons que je me retrouve devant vous !
- Et c'est quoi le planning du jour ?
Maé : J'ai entendue dire qu'il y avait une sorte de bibliothèque, truc aux archives pas loin. Ca va peut-être m'aider à trouver des annonces pour du taff ?
- Direct dans le vif ! Tu perds pas de temps, c'est cool !
Maé : L'argent tombe pas du ciel, ça se saurait ... Allez, venez avec moi.
- Et voici donc les archives de Willow Creek ! On espère pour Maé qu'elle trouvera du travail rapidement pour renflouer un peu les caisses de son compte en banque ...
Maé : Je déteste la pluie, je vous jure .. On peut rien faire, c'est chiant.
- Et sinon tes recherches ? Qu'est-ce-que ça donne ?
Maé : Rien de fou, mais bon ... Je vais pas demander la lune non plus, je suis là avec 0 diplôme en poche donc je vais me contenter de ce qu'il y a hein.
- Quoi par exemple ?
Maé : Ils cherchent des vendeurs et caissiers dans un commerce du coin. Je vais postuler je pense .. Le seul truc chiant c'est ce que c'est du mi-temps.
- Ca veut pas dire que tu peux pas évoluer après.
Maé : Oui, c'est vrai. Hop, je viens de m'inscrire pour l'entretien de demain. On verra bien, et on croise les doigts !
- Tu veux faire quoi là ?
Maé : J'ai entendue des gens du coin parler de grenouilles et de pierres à creuser. Apparemment ça peut se revendre à des prix sympas suivant ce que tu trouves.
- Creuser et trouver des grenouilles ???
Maé : Bah oui ! On va pas se regarder dans le blanc des yeux alors que j'ai besoin d'argent hein !
- C'est parti ...!
Bon, Maé aura passé une bonne partie de son aprem à chercher des grenouilles et creuser des pierres. Elle aura eu un petit butin assez sympa, qui permettra peut-être de faire quelques agrandissements ou achats de meubles prochainement qui sait ??
- T'es surprenante d'heure en heure, Maé.
Maé : Q'est-ce-que j'ai fait ?
- Tu pêches ??
Maé : J'essaye du moins ...
- Ca donne rien ?
Maé : Je pense pas être très douée ...
- T'as mis quoi en hameçons ?
Maé : Aucune idée, c'était déjà là ...
- Y'a pleins de personnes dans le parc, tu veux pas essayer de rencontrer des gens ??
Maé : Il y a que des ados ...
- Ils peuvent te donner des spots sympas à voir hein ..
Maé : Mmh ...
- Allez, essaye.
Maé : Orh ... Ok.
Ado : Ca fait longtemps que t'es là du coup ?
Maé : Non, je suis arrivée officiellement aujourd'hui.
Ado : Ah ouaaais ! Et t'étais où avant ?
Maé : T'es bon en géographie ?
Ado : Bof.
Maé : Alors tu verras pas où c'est.
Ado : Ah,ok. T'es douée aux échecs en tout cas !
Maé : Haha, ma grand-mère adorait ça. J'ai eu une super prof pour le coup.
(En fin d'après-midi)
- On te dispute pas, on dit juste que tu aurais pu faire un peu plus d'efforts avec ce p'**bleep** jeune pour être agréable.
Maé : Je me suis pas plains de la journée, j'ai le droit d'avoir mes humeurs ??
- Oui, bien sûr Maé ..
Maé : En plus je dois faire pipi dans ce buisson, olala ...
(Maé et l'équipe de prod partent en fou rire.)
Maé : Par contre vous vous éloignez avec la cam et les micros hein. Je veux pas qu'on entende quoi que ce soit.
- Qu'est-ce-que tu fais ?
Maé : Je viens de télécharger une appli de rencontre, figures-toi.
- Tu perds pas le nord, la miss !!
Maé : Oh bah tu vas être déçu ... Rien de fou.
- Personne d'intéressant ?
Maé : Non ... Après à la base je suis pas fan des applis de rencontres comme ça où t'as l'impression d'être au supermarché.
- Hahaha, d'ailleurs tu aimes les hommes ? Les femmes ?
Maé : Très honnêtement, les deux peuvent m'attirer. Mais je préfère les hommes.
- Et t'es célibataire depuis combien --
DING-DONG !
Maé : Euh, oui ..?
Vivian : Bienvenue à Willow Creek ! Je suis Vivian Lewis, et ma famille. Nous habitons la spacieuse et sublime propriété juste à côté de la vôtre.
Maé : Oh, merci ! Je m'appelle Maé.
Denis : Voici ma fille Alice, et moi c'est Denis.
Alice : Et je vous présente mon époux Eric.
Maé : D'accord .. Euh, je vous aurais inviter avec grand plaisir, mais tout est encore en travaux actuellement. Je n'habite même pas encore là ... (sourire gêné)
Vivian : Oh, où vivez-vous en attendant ?
Maé : Chez des amis, dans un quartier voisin.
Denis : On se disait bien que c'était impossible dans un si chic quartier d'acheter un tel terrain pour y implanter un tel taudis. Nous voilà rassurés !
Maé : Haha, oui ...
Alice : Ca fait deux nouveaux à Willow Creek en deux jours mine de rien.
Maé : Deux ?
Eric : Un voisin a emménagé dans le quartier un peu plus défavorisé en face.
Alice : Mais nous sommes tout de même allés nous présenter.
Maé : Oui, je vois ...
- T'es sûre que c'est une bonne idée ? C'est déjà le début de soirée ...
Maé : S'il a été aussi bien accueilli que moi, le pauvre. Je veux m'assurer que tout le monde n'est pas comme ça dans ce quartier.
- C'est vrai qu'ils étaient bizarres ...
Maé : Bizarres ?? Ils étaient totalement déconnectés.
- Ah ... les riches ...
(Maé frappe à la porte)
Voix d'homme : Oui, entrez !
- On vient avec toi ?
Maé : Euh, je vais lui demander avant. C'est un peu délicat d'entrer avec toute une équipe de tournage dans la maison d'un inconnu.
- Roohh ...
(Ah bah on comprend mieux pourquoi elle a attendue un loooong moment avant de nous dire d'entrer, la veinarde !!)
Homme : Et ca te fais pas bizarre d'être suivie et entourée par tout ça ?
Maé : Je t'assure que finalement tu t'y habitues. Je peux même les oublier des fois s'ils parlent pas.
- On a un tas de choses bien croustillants à te raconter sur elle, si tu veux.
Maé : Ha-ha, très drôle ...
Homme : Hahah, en tout cas c'est gentil d'être venu me voir. C'est vrai que les Spencer-Kim étaient ... particuliers.
Maé : Lunaires, tu veux dire ?
Homme : Aussi hahahah
- On peut te demander ton prénom ..?
Maé : Oh mince, je t'ai pas présenté c'est vrai !
Julien : Non t'inquiètes. Je m'appelle Julien.
Maé : En tout cas, comme on est les deux petits nouveaux du coin, t'as mon numéro si tu découvres des trucs sympas hahah.
Julien : Pareil pour toi. Hésite vraiment pas.
Maé : Je n'hésiterais pas alors haha ...
- ... Maé, on va y aller peut-être ?
Maé : Hein ? Oh, euh .. Oui. Oui oui. Pardon, j'ai pas fait attention à l'heure.
Julien : Tout va bien, pas de soucis haha. Je suis pas pressé le soir.
Maé : Moi non plus, pour ça que je me crois chez moi partout je crois haha.
Julien : On se recontacte ?
Maé : Avec plaisir ...
- Bon appétit la cachotière !
Maé : Cachotière ?
- Tu crois qu'on a pas remarqué tes petits regards envers le voisin ?
Maé : Laisse moi apprécier mon repas ...
- Hahahah, ouais c'est ça !
(Maé siffle sous la douche)
- Je suis sûr qu'elle pense à Julien ...
Maé : Je vous entends !!!
- Tu regardes l'heure de ton entretien de demain ?
Maé : Non. Enfin, si. Oui.
- Tu fais quoi Maé ..?
Maé : Julien vient de me souhaiter bonne nuit, c'est tout.
- Dans ton lit de luxe, s'il savait.
Maé : Ah s'il savait, je pense qu'il bloquerait mon numéro hahah. Allez, bonne nuit les loulous !!
- Laissons notre fondatrice rejoindre les bras de Morphée, et souhaitons lui une belle nuit. On espère que ce lancement vous a plu, et que vous suivrez avec attention les aventures de Maé. A très vite les studios !!
Bonne chance et longue vie à Maé et à sa descendance !
Bon courage à toi FanDeCharmed .
Juste un petit conseil : attention au no-mosaïc. Les images postées ici doivent respecter le Pegi12 😉
- FanDeCharmed2 months agoRising Novice
Merci pour ton commentaire ! 😍 J'espère sincèrement que la suite de ce legacy te plaira !
Concernant le no-mosaïc, oui je fais très attention pas de soucis ! Pour ça que je choisis avec attention l'angle des photos 😚
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 3 days ago
- 7 days ago