Forum Discussion

Ninaa04's avatar
8 years ago

Legacy des métiers - La famille Harper - Chapitre 14 - Etape 3

Bonjour à tous et à toutes !

Après des longs mois d'attente, de deuil (mon pc à légèrement surchauffé jusqu'au point de non retour), d'acquisition de la nouvelle bête et de la réinstallation des sims... on est bon !

A la base, je n'avais pas envie de me relancer dans un challenge... (haha la bonne blague!)
Sauf qu'après 1 heure de jeu, j'imaginais déjà un petit scénario pour ma nouvelle martyre demoiselle sims.
Mais que faire? Un légacy? un légacy des péchés capitaux encore une fois? un challenge de l'apo ?
Bien que ce challenge me tente beaucoup, il me faudrait trop de temps pour me pencher sur les centaines de règles à tenir...

Vu mon absence allongée et les nouveautés du côté des petits sims, je me suis dit, pourquoi ne pas faire un challenge qui permettrai de refaire un tour de tout ça?

On démarre donc à Newcrest, sur le plus petit terrain vide. C'est la que démarre le légacy des métiers (je n'ai pas été super inspirée pour le nom du challenge, si quelqu'un à une autre idée, je suis preneuse !)

J'ai repris tous les métiers proposés et les ai classé par thème. J'ai fait la même chose avec les aspirations et les compétences pour vraiment faire un tour du jeu ! Donc à la base, le challenge que je voulais simple et tranquilou... bah voila. *hem*

Si vous souhaitez avoir un aperçu des règles, je les posterai ici ou sur un autre poste au besoin.
Mais l'idée général, c'est que chaque étape est régit par un style de travail, de mentalité, et quand une étape est validée, on passe à la suivante (plusieurs étapes peuvent être validée par la même génération).
Et quand on change d'étape, on change de terrain ! La nouvelle construction sera donc orienté vers le style du métier. Si on est dans les métiers artistiques, la maison doit être décoré comme tel, métier culinaire, la maison doit avoir une grande cuisine... etc.

Oui oui super simple je vous dit!

Par contre, je suis encore entrain d'étoffer les règles car il y a surement des choses que j'oublie... mais avec chaque étape, on fini par reconstruire toutes les parcelles de Newcrest.

C'est donc avec June Harper (deuxième du nom) que je me lance dans l'étape 1 : la nature.

Voici les règles de l'étape 1 (a ne pas regarder si vous souhaitez un peu de suspens !) :

Spoiler
Départ – Newcrest, le plus petit terrain.
On place, le nécessaire pour dormir (style camping), le nécessaire de toilette, le nécessaire pour manger (soit vraiment style camping, soit mini maison toute petite et fonctionnelle).
Fondatrice/Fondateur : créé dans le CAS. Doit avoir une aspiration nature.
Etape 1 – métier de la terre:
- Pas d’enfant avant le stade adulte et le niveau 10 en pêche ou jardinage. Obligation d’être meilleur ami avec le ou la compagne avant d’entamer des relations plus intimes. Le mariage est obligatoire avant les enfants.
- Faire emménager un compagnon ou une compagne pour aider dans la démarche. Monter sa compétence au niveau 10 pour la pêche ou le jardinage (opposé au fondateur ou à la fondatrice). Prendre l’aspiration liée à la compétence.
- Il est autorisé de récolter, creuser, chercher et vendre ce que l’on trouve. Les grenouilles peuvent aussi être vendues. Mais comme vous avez une âme de collectionneur, vous garder le plus d’exemplaire possible.
Etape 1 bis :
- Dès réalisation des niveaux 10 en jardinage et pêche, changement de terrain, création d’une petite maison. Continuer à vivre des métiers de la terre jusqu’à la réalisation des aspirations. Compléter ensuite l’aspiration conservateur et amateur de plein air (si add-on). Egalement tester la compétence herboristerie.
- Arrivée du 1er enfant
- Avoir au moins 3 enfants.
- La maison doit être de style rudimentaire et nature (bois, de parement, etc.)
Changement de terrain quand vous avez validé toutes ces étapes et que la maison vous semble finie et propice à la vente. On ne bâcle pas la construction!

Attention, chaque étape correspond à un déménagement, avec création d'une nouvelle maison.
Le challenge peut se dérouler en durée de vie normale ou longue. Une génération peut réaliser plusieurs étapes ! Ou non, c'est votre choix.

Etape 2 :
Spoiler
Métier manuel
- Avoir un ou plusieurs sims au niveau 10 en bricolage, Cuisine, cuisine gastronomique, pâtisserie, mixologie,
- Il est autorisé de prendre les collections et boutures.
- Atteindre le plus haut niveau dans la carrière culinaire (les deux variantes).
- Avoir aux moins trois ados/séniors pour réaliser les carrières barista, ouvrière et employée de fast-food.
- Améliorer la maison pour avoir une habitation ou la pièce principale est la cuisine et ou les équipements sont le plus améliorer.
- Réaliser les aspirations liées à la connaissance sauf génie de l’informatique et les aspirations nourriture.
- Faire le tour des sculptures et les mettre en avant dans la maison via l’établi de l’ébénisterie.

Etape 3 :
Spoiler
métier de l’art (partie 1):
- Déménage sur un autre terrain (on part du plus petit au plus grand).
- Avoir un ou plusieurs sims au niveau 10 en écriture, peinture, photographie.
- Atteindre le plus haut niveau dans les carrières auteur et peintre.
- Avoir une maison ultra décorée avec pour pièce principale un grand salon autour de la peinture et un bureau/bibliothèque pour la partie auteur.
- Réaliser les aspirations liées à la créativité sauf génie de la musique.

Etape 4 :
Spoiler
métier de l’art (partie 2):
- La nouvelle maison est orientée musique et fête
- Avoir un ou plusieurs sims au niveau 10 en comédie, charisme, piano, violon, danse, orgue, DJ, chant, guitare.
- Réussir les aspirations popularité (sauf bon vampire) et génie de la musique.
- Faire une fête par semaine avec obligation de fêter tous les évènements (mariage, naissance, anniversaire, décès…) avec l’or

Etape 5 :
Spoiler
métier sculpteur de corps :
- La nouvelle maison doit contenir une salle de sport
- Réaliser les aspirations liées au sport, amour (sauf romantique) et famille
- Avoir un ou plusieurs sims au niveau 10 en fitness, bien être, éducation,
- Atteindre le plus haut niveau dans les carrières athlètes et babysitter

Etape 6 :
Spoiler
Métier de la tête :
- La nouvelle maison doit contenir une grande bibliothèque
- Réaliser les aspirations génies de l’informatique
- Avoir un ou plusieurs sims au niveau 10 en logique, programmation, jeux vidéo, fuséologie.
- Atteindre le plus haut niveau dans les carrières Gourous des technologies, scientifique et astronaute.
- Aller dans l’espace à la rencontre d’extraterrestre

Etape 7 :
Spoiler
Métier du cœur :
- Nouveau terrain avec maison orientée rigueur, famille, qui convient a un médecin de prestige.
- Atteindre le plus haut niveau dans la carrière médecin.
- Avoir sa clinique (facultatif)
- Adopter au moins un bambin et un enfant
- Se marier avec un collègue

Etape 8 :
Spoiler
Métier du cœur bis :

- Nouveau terrain.
- Atteindre le plus haut niveau dans la carrière vétérinaire
- Avoir un animal de chaque et un aquarium
- Toujours avoir un animal vivant dans le domicile
- Orienté sa maison vers le bien être animal (jeu, etc.)

Etape 9 :
Spoiler
- Réaliser les aspirations de fortune
- Être au niveau le plus haut dans les carrières affaires et employée de commerce
- Avoir une maison qui respire la richesse
- N’avoir qu’un enfant

Etape 10 :
Spoiler
- Etre au niveau max pour la carrière détective
- Avoir une maison avec un grand bureau pour le ou la détective.

Etape 11 :
Spoiler
- Etre au niveau max pour la carrière politique, critique et médias sociaux.
- Avoir une maison de « ministre ».
- Faire des fêtes pour sa carrière.
- Etre au maximum de la compétence charisme

Etape 12 :
Spoiler

- Etre au niveau max des carrières criminelles
- Max de la compétence malice
- Réaliser les aspirations déviance
- Avoir une maison sur le thème noir et rouge

Etape 13 :
Spoiler

- Etre au max des carrières Agent secret
- Réaliser l’aspiration romantique

Etape 14 :
Spoiler
- Réaliser les aspirations vampire.
- Avoir un manoir

Félicitation ! tous les terrains sont occupés! Fin du challenge.
Si vous avez des conseils pour modifier le challenge ou l'étoffer, n'hésitez pas! Je suis preneuse

22 Replies

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,299 PostsLatest Activity: 2 hours ago