Forum Discussion
11 years ago
Point de vue Mélissa
Depuis l'autre jour, maman va beaucoup mieux. On arrive à nouveau à lui parler sans crainte des larmes. Elle a retrouvé la joie de vivre.
C'était l'anniversaire de Raphaël. Pour l'occasion, je lui ai proposé de le fêter à la maison : nos anniversaires se suivent et on pouvait les fêter en même temps.
Et à mon tour ! on n'a pas tous les jours 20 ans ! Gaël approche déjà la trentaine petit à petit (et oui, 26 ans !)
Du coup, j'en ai profité pour demander à Raphaël d'emménager avec nous. Il a dit oui.
J'ai opté pour un look un peu moins baba-cool et un peu plus "âme d'artiste" que je suis (héhé, j'adooore mes nouvelles lunettes !)
Comme "prévu" le mois qui suivit le mariage de Gaël et Arwen, ma belle-soeur adorée découvrit qu'elle était enceinte, sans grande surprise, la nuit de noces ayant été plutôt...sonore...
Elle découvrit aussi les joies de la grossesse...j'étais pas pressée en ce qui me concerne...
Par contre, j'avais beau aimer ma famille, je voulais vivre ma vie avec Raphaël dans ma
Alors j'ai pas attendu que Raphaël se décide, et je l'ai demandé en mariage. Ouf ! il a dit oui !
On a donc fait le grand saut pour fêter ça.
Point de vue Camille
"Je t'aime, maman, pardon de ne pas avoir vu ce qu'il te fallait quand papa est parti...
- C'est rien, ma chérie, je ne vous en veux pas, à toi, Gaël et les jumeaux. Je n'aurais pas du me renfermer comme ça, c'était idiot. Je vous aime aussi mes petits chéris".
Coraline désespérait un peu de trouver un amoureux. J'avais beau lui dire qu'elle avait encore du temps devant elle, elle ne cessait de ce comparer à Gaël ou Mélissa qui eux, avaient eu leur chéri/e au lycée. Louis aussi restait désespérément célibataire. Lorsque j'avais abordé le sujet "oreilles", Coraline avait haussé le ton d'un coup : "Si personne n'aime mes oreilles, tant pis, moi, je les aime et je n'ai pas besoin d'un copain pour accomplir mon rêve" avait-elle dit. Oui, le rêve d'être cuisinière étoilée, le rêve que son père n'a pas pu accomplir (ça ressemblait à un long métrage d'animation pour enfants, cette histoire de restaurant...)
Laurent me rendait visite de temps en temps, la nuit. Je lui ai demandé de revenir vivre avec nous, mais il m'a dit qu'avec le bébé qui allait arriver, nous n'aurions plus de place, alors il attendrait, en m'observant depuis là où il "vivait" à présent.
J'étais toute excitée, le mariage de ma grande fille ! Bien que celui de mon grand Gaël ait lui aussi été parfait !
Je n'avais malheureusement pas pu assister à la cérémonie : à cause de mes "talents de cuisinière", m'avait-il dit, Raphaël m'avait chargée du rôle de traiteur. Je leur ai donc fait une magnifique pièce montée. Mélissa avait voulu un poulet rôti, mais j'avais perdu la recette qui n'était ni dans mon livre de cuisine basique ni dans celui de cuisine gastronomique. Tant pis, elle ne m'en a pas voulu.
Si tôt le mariage terminé, je me confectionnais un petit gâteau d'anniversaire. Me voilà senior...un pas de plus vers Laurent.
Point de vue Mélissa
On s'est trouvé une maison sympa dans notre petit quartier, voisine de celle des parents de Raphaël, presque en face de celle de maman.
On avait rajouté la partie avant, avec le toit vert. Ça faisait artiste !
Et comme j'aimais le vert, on a tout redécoré, avec du vert !
Oui, oui, tout :)
Même la salle de bain. ...d'ailleurs, à ce sujet...
Ouaip, c'était rapide...je soupçonnais l'évènement de dater d'avant notre mariage, vu qu'il se manifestait moins d'un mois après...
Point de vue Gaël
Le bidon d'Arwen poussait à vue d'oeil.
Son père était venu nous voir. Apparemment, comme on ne les avait pas vus depuis le mariage, elle leur manquait beaucoup.
Le bébé était le centre des préoccupations du futur grand-père.
"Oh ! il a bougé cette fois !" je ne me sentais plus de joie.
C'est sous le regard à la fois attendri et protecteur de son père...
...que je pris enfin conscience de cette petite vie qui bougeait et grandissait.
Point de vue Arwen
Gaël était vraiment attendrissant à couver le bout'chou comme ça... <3
Maman ne tarda pas à faire irruption à son tour pour "faire connaissance" avec son petit-fils ou sa petite-fille.
Point de vue Gaël
Vous l'aurez compris, notre bébé était devenu l'attraction locale...
Coraline faisait déjà de grands projets pour être la tata idéale...et moi je me contentais de lui sourire, toutes dents dehors...comme un benêt, oui, mais que pouvais-je bien dire ou faire d'autre ? la contredire ? ...non, mauvais plan.
Arwen dévalisait régulièrement le frigo pour des raisons logiques...Coraline...restait ce mystère qu'était parfois ma petite soeur ^^
Mais elles s'entendaient comme des soeurs, donc, tout allait bien !
Papa avait toujours été le meilleur ami de maman, et à sa mort, elle avait tout perdu. Sonia l'avait sortie de sa peine qui n'en finissait pas, et ce jour-là, où elle nous rendit à nouveau visite pour prendre des nouvelles de maman, elles devinrent meilleures amies.
Mélissa aussi vint nous voir, porteuse elle aussi d'une nouvelle : maman allait être deux fois grand-mère cette année.
L'anniversaire des jumeaux arriva. Maman refit les gâteaux blanc et noir et noir et blanc que papa leur avait fait.
C'est avec un pincement au coeur que Louis souffla ses bougies.
Coraline prit ses responsabilités et son rêve en main : elle allait être une grande chef cuisiner, point !
Louis aspirait à l'amour, à un grand et bel amour. Mais comme celui-ci ne se présentait pas, il décida qu'il irait le chercher, quitte à fréquenter toutes les filles de la ville. Il fit aussitôt ses valises et, bien sûr, après avoir dit au revoir à tout le monde, il emménagea dans une maison du quartier. "Inutile de la rénover, elle me plait comme ça" avait-il dit. J'imagine que jamais maman n'aurait pensé que son petit bébé, son benjamin, finirait comme un Lothario...
Mais, avantage positif du départ de Louis et Mélissa : deux chambres étaient libres dans la maison. Celle de Louis, voisine de la mienne et celle d'Arwen, fut transformée en chambre de bébé. Comme des rumeurs courraient sur une hyper-fertilité des femmes ces derniers temps, maman nous acheta deux berceaux (Mélissa en reçu elle aussi deux).
edit : numérotation
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,259 PostsLatest Activity: 6 minutes ago
Recent Discussions
- 6 minutes ago
- 19 hours ago
- 2 days ago
- 2 days ago
- 5 days ago